-
Compteur de contenus
263 -
Inscription
-
Dernière visite
cromagnon's Achievements
-
Arnaque ou cet abonnement existe vraiment ?
cromagnon a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Voila ce qu'en dit une I.A. Donc pour moi, sur le mauvais endroit => arnaque La carte MultiPass Tesla est la nouvelle solution permettant de recharger une Tesla sur les réseaux concurrents, en plus des Superchargeurs Tesla, avec gestion et paiement centralisés via l'application Tesla. Fonctionnement de la carte MultiPass La carte MultiPass transforme la carte-clé Tesla ou le smartphone en badge de recharge compatible avec la plupart des bornes en France et en Europe. Elle centralise toutes les factures et simplifie l'accès aux bornes sans qu'il soit nécessaire de gérer plusieurs applications ou cartes tierces. Alternatives pour recharger une Tesla Pour le réseau Supercharger Tesla, aucune carte n'est requise : la gestion de la recharge et du paiement se fait automatiquement via le compte Tesla associé au véhicule. En attendant le déploiement du MultiPass, la carte universelle Chargemap Pass est largement utilisée. Elle permet d'accéder à un très grand nombre de bornes européennes et s'achète en ligne ou via l'application Chargemap. Où obtenir ces cartes La carte MultiPass Tesla sera disponible dans l'application Tesla lorsque le service sera activé en France. Le Chargemap Pass peut être commandé directement sur le site ou l'application Chargemap. La gestion des recharges Tesla en France évolue pour faciliter l'accès aux bornes, aussi bien sur le réseau Tesla qu'auprès des autres opérateurs majeurs. -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
cromagnon a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai jamais fait le plein sur autoroute, alors en VE, encore moins. Je charge exclusivement à domicile, sauf 3 ou 4 fois par an lors de grands déplacements (600 - 800 Km) Je privilégie le réseau Tesla, toujours à proximité des sorties, jamais de soucis de bornes en pannes, (de 12 à plus de 50 bornes par stations) paiement simple avec l'appli, sans abonnement. Et oui, les non Tesla peuvent charger sur le réseau Tesla. Sur 15 jours je vais faire deux déplacements de 700 Km chacun, je vais prendre l'abonnement, valable 1 mois, et le résilier avant l'échéance. Sinon tu as IZIVIA dans pratiquement tous les McDo (0.30 / 0.35 €) et les IECharge en rase campagne (0.25) souvent deux bornes, partage de puissance. Avec ça tu fais le tour de l'Europe. Un petit aperçu de stations ouvertes aux non Tesla -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Tout dépend à quelle vitesse, mais à 110, le XC40 recharge extended range RWD, le fait -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Doublon, à supprimer -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
@Titimil tu nous feras part de l'aboutissement de ta négociation. -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
@Fullhaya, Merci pour ton point de vue, et ton expérience, où je me reconnais. Aucun problème quel qu'y soit depuis 2 ans, et lors de grands trajets, j'opte pour la même approche. Là nous allons faire un aller-retour en 48H Périgueux => Cherbourg, 2 arrêts de programmé, SUC Tesla, dont je vais prendre l'abonnement, pour un mois, devant descendre sur Perpignan, ensuite. Je vais faire ma première révision, début octobre, et me poserais la question l'année prochaine, quitte à reprendre un XC40. En tous les cas merci pour ta participation, -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Jusqu'à présent, je changeais de véhicule tous les 3 ou 4 ans (dans l'ordre : Qashqai, Tiguan, Karok et depuis 2 ans XC40 recharge). Avec la valeur de reprise je remettais 20 ou 30.000 €. Je ne suis pas un grand rouleur, 15000 Km/an. Et je me pose toujours la question de passer, ou pas, en LLD -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Ah le grand dilemme LOA / LLD / achat comptant......J'en suis là, aussi -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cromagnon a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
La question qui a dû être postée 1000 fois, vous m'en voyez désolé : - L'abonnement TESLA, peut être résiliable, à la demande, et l'abonnement court du jour où il est souscrit, soit de 15/09 au 15/10, par exemple. Correct ? -
Carte Mobilize - Renault
cromagnon a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Pas de VPN ?? -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cromagnon a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Je suis plutôt du genre têtu et borné, quand j'ai raison, mais pas stressé. Ma demande d'ajout a été retoqué 3 fois par google map. Après y avoir rechargé hier et aujourd'hui (j'ai fait le déplacement, depuis le Périgord, uniquement pour prendre des photos) Non, là je déconne, je refais une demande d'ajout en y joignant 2 photos Ci-après une partie de la réponse faite par le support Google : Raisons pour lesquelles vos contributions peuvent être refusées Même les envois valides peuvent être rejetés pour plusieurs raisons: Informations insuffisantes ou peu claires dans l'envoi. Les incohérences avec nos sources de données (si le lieu est déjà enregistré sous un autre nom ou une autre adresse, par exemple) Filtres systématiques qui signalent les envois fréquents ou similaires (par exemple, "SUC TESLA") en tant que doublons potentiels ou spam. Absence de significations ou de données publiques vérifiables correspondant aux règles de Google Maps. Rassurez-vous, Google n'est pas en partenariat avec des fournisseurs d'énergie d'une manière qui empêcherait les contributeurs indépendants d'améliorer la plate-forme. En effet, les contributions des utilisateurs telles que la vôtre sont essentielles pour garantir l'exactitude et l'utilité de Google Maps pour tous. y compris les pilotes de VE utilisant Google Automotive. -
carte prepayée wecharge ( WV) compatible TESLA superchargeur ?
cromagnon a répondu à un sujet de Ragal henri dans La recharge sur bornes publiques
Je ne pense pas, pour Tesla il faut l'apps, et renseigner une carte bancaire. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cromagnon a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Tesla.com, et non pas l'appli, certes. OK pour l'interconnexion, mais ils ne me semblent pas pressé de faire les mises à jour. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cromagnon a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Cette info n'est pas dispo sur l'appli P.C., mais effectivement visible sur l'appli IOS. J'ai l'impression, mais à confirmer, que Google Map fait de l'obstruction à l'ajout de SUC Tesla. Je viens de leur envoyer un message dans ce sens. C'est important que les sites de recharges soient correctement indiqués sur google map, car dans les volvo (google automotive) si le site n'est pas indiqué, le véhicule, ne sachant pas qu'il se dirige vers une station de recharge, ne fera pas de pré-conditionnement de la batterie. Du moins je suppose. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cromagnon a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
C'est sur leur parking. Je confirmerais, j'y passe samedi. 10 / 12 dispo. Effectivement.