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Ceciph

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  1. Merci pour les retours ! Juste une précision, ma question portait bien sur les capacités de recharge max, pas sur le temps que ça mettra parce que baisse de débit tout ça. Pour l'instant je n'avais rechargé qu'à 3.7 avec la prise renforcé à la maison. Donc je ne savais pas trop pour le reste ! Et la conscience de la recharge à 100% qui va mettre 3 plombes, ça je l'ai intégré, j'ai bien saisi. Non, la question était vraiment par rapport à la réponse de doudous74 au tout début, que : DC : Si j'arrive à une borne rapide et que j'ai du 100 ou du 250kw de libre, ça me sert à rien de squatter la borne à 250kw vu que la voiture n'arrivera pas à charger à cette vitesse. Autant me mettre sur la 100 et laisser la 250 à une autre qui pourrait arriver et en aurait l'utilité. Et surtout en AC : Si je branche en T2, je serais à 7kw max. Jamais à 22kw à cause du chargeur embarqué. J'ai tout bon ?
  2. Oui je pense que je dois tester ABRP du coup. Mais bon, je suis pas dérangé par ce que j'ai fait (calculé google maps que je refait en plus précis dans chargemap). Et concernant la charge qui a merdé, je ne sais pas. Je vois bien un avis qui dit un bug quand 2 voitures ont chargé en même temps il y a qq jours mais bon, elle ne laissait rien présagé d'ultra mauvais. Non vraiment ce que je vais garder en tête, c'est comment gérer les arrêts. Après aujourd'hui, ça fait passer du temps à scroller sur insta ou autre. Mais bon Par contre, je crains quand même la multiplication des VE sans multiplication adéquat des bornes de recharge. Car vraiment, quand je suis arrivé et que c'était plein. J'étais un peu embêté. Car gros détour ou attente à prévoir du coup. A la pompe, on attendait un peu et ça passait. Là, ça peut être plus compliqué. Mais keep cool donc ça va !
  3. Hello, J'ai pour la 1ère fois cet été utilisé la recharge rapide pour des longs trajets vacances que j'ai fait https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-charger-loin-de-chez-soi-23443/?page=10&tab=comments#comment-1443182. Mais je me suis interrogé sur un point que je pense avoir oublié. Quand je recharge en Combo/CSS, les bornes indiquent des puissances max. Mais la voiture a une limitation de recharge max ? Genre je me branche sur une borne à 150 ou 300 mais de toute façon, ça n'irait pas plus vite que 50 ? (chiffre pris au pif) Quand je recharge en prise domestique, je sais que je suis limité par le chargeur embarqué à 7kw. Mais quand on se branche en T2, c'est de l'AC limité à 7kw ou du DC (jusqu'à 22 c'est ça ?) Merci pour votre aide !
  4. Bonjour ! J'ai testé pour la 1ère fois de sortir de la zone de sécurité de ma e-208. Je tiens à préciser que c'est une histoire d'un néophyte là vraiment ! 2 voyages nécessitant une ou plusieurs recharges extérieures. Je suis parti la fleur au fusil. A savoir : - Pas de carte Chargemap ou autre - Pas de câble T2 (juste celui de la prise domestique) Au programme : - Aller-retour de 180 km de chez moi - Allez-retour à 450 km de chez moi Le tout basé sur des parcours hors péage (donc PAS hors voie rapide à 110) calculé par Google Maps. Itinéraire que j'applique ensuite sur l'app ChargeMap. Je préfère faire ce passage par le parcours de Google Maps car les parcours proposés par ChargeMap faisaient beaucoup de chemin en plus je trouve. Là l'idée, c'était de me dire où m'arrêter selon le parcours de Google Maps. Sur le 1er parcours : 1ère expérience de branchement extérieur, on se recharge sur une borne Allego. Je passe par l'installation de l'application Smoov, après avoir abandonné l'idée de directement m'identifier via nue CB. C'est pourtant noté qu'on peux. Mais ça marche. Charge rapide. Juste le temps de manger notre case dalle. Un autre branchement pour le retour juste à côté de l'hôtel Ibis où on dormait. Je fais ça le matin en partant après le petit dej. Nouvelle borne, nouveau moyen d'identification. De nouveau impossible d'utiliser la CB, j'installe donc une nouvelle App (OuestCharge). Mais aucun pb, ça charge. Au passage en arrivant à l'hôtel, je découvre qu'ils ont des bornes de recharge, mais T2. Si j'avais su... Sur le 2ème parcours : Plus long (2 arrêts recharge) avec pas mal de 110km/h, je sais que je vais un peu plus stresser. Mais au final, 1er arrêt dans un Lidl, rechargement sans soucis, avec pris de lancement chez eux. C'est top. Pas besoin d'installer quoique ce soir en plus ! Le 20-80 est passé en attendant dans la voiture. 2ème arrêt une recharge Allego ! J'ai l'app c'est cool. Sauf que je n'arrive pas à me brancher directement. Je suis obligé de changer de borne pour que ça marche. Pkoi, je ne sais pas ! Par contre, la recharge trop rapide par rapport au temps de miam ! Durant le séjour je veux bien évidement recharger pour repartir à fond pour le retour. Je jette mon dévolu sur une nouvelle recharge chez Lidl. J'arrive, les 2 prises recharge rapides sont occupées ! Bon... pas grave. On fait la visite et on reviendra après. Elles sont disponibles à ce moment là. Mais impossible de se connecter dessus. Là je flippe. Je repère une autre station, j'y vais. 0 soucis ! Mais pas mal de temps perdu Le trajet retour se fera sans soucis avec une autre station en paiement direct CB et la même lidl qu'à l'aller. Bilan de l'aventure : - PAS COOL : J'ai quand même un peu stressé sur le gros parcours car même si j'avais de la marge à chaque fois, je me suis dis qu'il fallait pas grand chose pour se retrouver vraiment bloqué à attendre longtemps ! - COOL : Je n'avais pas checké, mais chargemap se basait sur une conso à 19kw au 100km. Sachant que même avec les grosses portions à 110km/h, ça me faisait une conso à 17 voir 18kw. Ca laisait de la marge. Un peu plus de confiance en découvrant ça - PAS COOL : Multiplication des opérateurs, des types de bornes, des moyens de paiement, des apps à installer. C'est clairement e bordel je trouve, pas forcément agréable ! - PAS COOL : Des branchements qui fonctionnent, d'autres non, sans trop savoir pourquoi... - COOL / PAS COOL : Le temps de recharge rapide. En fait, on a le cul entre 2 chaises ! C'est long et pas long. Pas forcément suffisamment long pour faire ce que tu as à faire (genre manger). Donc, soit tu coupes et laisses branché en attendant de revenir (pas sympa pour les autres), soit tu speedes. - PAS COOL : C'est ma faute, je pense qu'il faut vraiment que j'investisse dans un T2 pour la suite. Ca me limite trop les possibilités ! Y a beaucoup de PAS COOL dans mon bilan, mais ça a resté super agréable de rouler avec. Je regrette pas et on referra. Mais mieux préparé !
  5. Oui oui je suis d'accord. Ce que je signale, c'est que sans que je modifie qqc, le volume change sans que je comprenne. Cad que je prends la voiture là, ça va être ok. Mais demain matin, je sais pas pourquoi, il rebipera fort. Et le surlendemain, volume normal. Je sais que ça parait con à dire, mais il me l'a déjà fait, sans que j'ai touché à un quelconque volume.
  6. Du coup avec un peu de retard : Merci ! En effet, c'est bien des volumes différencié, mais qu'on ne peux régler que quand il est effectif. Je trouve ça pas pratique du tout. Mais ce qu'il est encore moins, c'est que j'ai l'impression qu'il ne me le sauvegarde pas Maintenant, des fois ça respecte ce que j'ai défini. Des fois ça reviens à un volume élevé. Incompréhensible:(
  7. Bonjour ! Je me sens con de poser cette question... Mais il y a une option pour diminuer le volume des alertes de zones dangereuses ? J'utilise pas le GPS embarqué, je ne fonctionne qu'avec Android Auto, mais cette option reste pratique. Sauf que l'alerte est super forte et me surprends (quand je connais pas les lieux ) J'ai parcouru les menu de fonds en comble, mais je n'arrive pas à voir si c'est possible et si oui, où. Si c'est simplement un problème de volume du système, c'est gênant vs le volume qui vient d'android auto qui me semble bas. Merci de votre avis
  8. Oui oui, sorry, j'ai mal tapé la fin. C'est bin 12h pour 36% de charge au total
  9. En effet, ça m'a tout récupéré d'un coup là. Rien compris ! Bref... Plusieurs interrogations(/complaintes) arrivent, si vous vous ennuyez 😄 - J'avais une utilisation légère pour l'instant et je n'avais fait aucune "grosse recharge". Hier, je suis rentré plutôt batterie vide et je voulais la faire recharger sur ma prise domestique (l'installation de la prise renforcé, c'est demain). 19h00 - 34% (indiqué 116km autonomie sur l'app) 22h30 - 44% (150km) 7h20 - 70% (238km) Donc 1er "jalon", 3h30 pour 10% 2ème "jalon", 8h pour 26% Et donc grosso modo un peu plus de 12 pour 66%. C'est pas un peu très lent ? - Le guidage vocale avec Google Maps/Android Auto à fonctionner sur mes 1ers trajets, mais elle ne parle plus. Le trajet se montre bien, le son via Spotify sort bien. Mais la madame ne veut plus parler. Pourtant, il est bien actif. Je ne comprends pas pourquoi - La voiture m'engueule avec un triangle danger sur l'écran de bord, juste à côté de la position du "B". Sur 1 rond point précis, il s'allume et bim tout le temps. Alors que, bah, je le passe normalement. Mais sinon, je suis bien dedans
  10. Merci pour les retours et désolé pour les délais. Je découvre au fur et à mesure Pour l'instant, j'ai plein de petits trucs, mais rien de vraiment dérangeant. Surtout de l'adaptation. Par contre... L'app Peugeot... ... ... ... Une fois mis en place, ça m'a récupéré 4 trajets. Depuis rien... Nada... Le vide. Pourtant, c'est branché pas de soucis. Quand je recharge ça me le dis, je peux mettre à jour. La position de la voiture, tout ça... Mais les trajets, c'est comme si je faisais rien 🤣
  11. Ca y est ! Depuis hier, ma e208 style est à la maison. Après quelques kms parcours, j'ai lancé ma 1ère recharge sur prise normale en attendant d'avoir ma prise green up la semaine prochaine. 47%. Il m'a indiqué 12h de recharge, j'ai sué. Avant de percuter que oui, 12h because prise normale et à 100%, pas à 80%. Ce qui fait que je me pose la question... On dit qu'il faut charger à 80%. Mais on n'a rien pour lui dire d'arrêter à 80%. C'est simplement un calcul avec la charge différé pour qu'elle soit à 80% quand on va la débrancher ? Je vais vraiment avoir plein de questions qui me paraissent pas clair sur le guide d'utilisation !
  12. Alors en même temps, là, je suis en train de me dire que demain, c'est le dernier aller-retour boulot que je pourrais faire avec la voiture si je la rempli pas. Et sinon "bah déso mais là, je peux pas rouler" Mais ça sera plus valable comme excuse pour plus aller-rouler "déso j'ai eu une coupure de courant :D"
  13. Bon... Epilogue... J'ai signé. J'étais donc parti pour prendre une occasion. Je fini avec une simili neuve. C'est une Style de 09/2022 qui devait servir comme voiture de test, reçu en retard et qu'ils mettent en occasion. Elle a le Visio Pack 1 + Nav 3d en option + câble de recharge sur prise domestique (+ la peinture gris artense (mais je m'en fou, j'aurai pris n'importe laquelle)). 28K avec la prime écologique et une prime de 1K pour la reprise de ma vieille 206 (pour rappel, pas éligible au bonus conversion). Réception début avril. C'est pas ce que j'avais prévu, mais au final, ça m'a semblé plutôt intéressant. Maintenant, il va falloir que je comprenne un peu mieux les branchements, il y a des choses qui m'échappent.
  14. Ok, c'est vraiment pas ma logique de raisonnement 🙃 C'est la course à la production et potentiellement au gaspillage. Je vais rester sur ma notion d'occasion pour faire vivre au max les voitures.
  15. Je vais poser une vraie question bête je le sens... Mais pourquoi revendre après 1 an et 10 000 km ? Elles ont quand même possibilité de vivre plus longtemps


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