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Ok, c'est vraiment pas ma logique de raisonnement 🙃 C'est la course à la production et potentiellement au gaspillage. Je vais rester sur ma notion d'occasion pour faire vivre au max les voitures.
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Je vais poser une vraie question bête je le sens... Mais pourquoi revendre après 1 an et 10 000 km ? Elles ont quand même possibilité de vivre plus longtemps
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Conseil modèle et intérêt du marché de l'occasion ?
Ceciph a répondu à un sujet de Ceciph dans Voitures électriques
C'est quand même beau plus de 250 000 kms ! C'est signe que la techno est quand même déjà bien au point. A ce niveau, les batteries sont toujours pas trop dégueu ? Y a une idée de jusqu'à combien on pourrait les pousser en km ? -
Bonjour et merci pour ces nouveaux retours ! Je me tourne clairement du côté de l'occasion pour une notion écologique aussi @Guzel. Trop de voitures produite à mon sens. Ces occasions qui n'ont à peine roulée, que vont-elles devenir ? Je suis pas trop fan de ça 🙃
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Bah après la problématique ici, c'est de s'en servir chez spoticar avec une batterie presque vide, ça risque d'être compliqué
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Merci pour les infos. J'ai pas encore ce genre d'appareil, ça peut sembler indispensable quand on passe sur un VE non ? C'est universel ?
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Donc ok, je comprends que certaines versions ont donc eu des soucis. Pas de contrôle particuliers sur la batterie. Je suis toujours surpris de voir des voitures de société mis en occasion avec même pas 10k au compteur. Le monde de l'auto me surprends tjs !
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Ahahah... Y a un truc qui va pas là
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Bonjour ! Je pense commencer ma vie électrique avec une e208. Est-ce que vous avez des conseils sur des versions à éviter ? Notamment sur la batterie, des choses à voir/tester pour vérifier qu'elle est en bon état ? J'ai peur du côté stocké depuis plusieurs mois sans s'en occuper. Merci pour vos aides
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Conseil modèle et intérêt du marché de l'occasion ?
Ceciph a répondu à un sujet de Ceciph dans Voitures électriques
Merci pour les retours, je réagis avec du retard déso... Plus j'y pense et plus je me perds. Comme je n'ai jamais étais très voiture, j'ai du mal à me décider à comparer etc (encore plus que sur les autres sujets de la vie ) Et aussi l'envie de ne pas prendre une "petite" citadine. Forte chance que j'aille voir les occasion e208 du coup, car c'était mon idée initiale et j'ai l'impression de prendre moins de risque. C'est un peu bête -
Conseil modèle et intérêt du marché de l'occasion ?
Ceciph a répondu à un sujet de Ceciph dans Voitures électriques
Merci pour les retours. Plus j'y pense, plus je me dis que cette contrainte de faire 320km d'un coup, c'est en effet une fausse contrainte, que je pourrais facilement contourner par un arrêt court (pas forcément gênant) ou simplement l'utilisation de la Yaris, comme pour nos "long" voyage. (voir le train :D)... BREF ! Je reviens sur la question de l'occasion. Prendre par exemple une Ioniq occasion de 2/3 ans avec disons 30, 40, 50Km au compteur je ne sais pas. Quid de sa batterie ? Est-ce qu'elle est encore en très bon état ou elle aura pris un coup dans l'aile ? J'imagine que c'est une question variable lié à son utilisateur précédent. Je n'arrive pas à savoir si prendre une 2nde main comme ça permettra sa remise en occasion ou si il faudra envisager de l'amener jusqu'à ce que la batterie soit naze. Je ne réfléchis certainement pas correctement. Désolé d'avance ! -
Conseil modèle et intérêt du marché de l'occasion ?
Ceciph a répondu à un sujet de Ceciph dans Voitures électriques
Merci du retour. Quand tu dis "autonomie insuffisante" parce que la batterie a forcément du prendre un coup dans la tronche OU parce qu'avant 2017 elles étaient plus petites ? Mais niveau aide clairement, je serais hors barème De peu, mais hors barème. On va dire que c'est une bonne nouvelle pour moi malgré tout -
Conseil modèle et intérêt du marché de l'occasion ?
Ceciph a répondu à un sujet de Ceciph dans Voitures électriques
Bon, mon titre est naze. Je n'aurai pas du mettre "Intérêt", mais avantage/désavantage du marché de l'occasion. Est-ce qu'une occasion pourrait retourner en occasion sans grosse décôte ? -
Conseil modèle et intérêt du marché de l'occasion ?
un sujet a posté Ceciph dans Voitures électriques
Bonjour à tous ! Je reprends mon message de présentation pour ouvrir celui-ci Je viens vers un tour par chez vous pour obtenir de l'aide. Je n'ai jamais été très voiture, j'ai toujours eu des 2nd voir 3ème mains récupérée par beau papa Et que je pousse régulièrement jusqu'à la fin. Je suis monsieur 300K bornes et + sur mes compteurs. Aujourd'hui, je vais me tourner sur l'électrique mais je ne sais pas quel "bon" critère prendre en compte pour choisir. Pour résumer ma situation, cette voiture me servira pour : - Trajet maison-boulot, 100 km aller-retour grosso modo, composé au 3/4 d'une route à 110km/h. - Ca c'est aujourd'hui, mais je pourrais tout aussi bien me retrouver full télétravail demain et qu'elle ne bouge que les week-end (cf juste après) - Le loisir je rayonne dans la même ordre de grandeur, pas vraiment plus. - Occasionnellement, elle fera de grand trajet, notamment un trajet à environ 320km que j'aimerai pouvoir réaliser d'une traite (hors autoroute) => Je la considère comme la voiture supplémentaire. Le reste des voyages longs s'effectue avec une hybride Toyota. Elle remplacera une 206 en fin de vie. Et c'est le format qui me convient, je n'ai pas besoin d'un gros véhicule. Juste d'un véhicule plus récent surtout pour avoir les équipements de base comme le régulateur de vitesse ou la caméra de recul par exemple. (je suis pas chiant hein ) Cette 206 appartient au fameux beau papa. Et je pensais l'utiliser pour la prime à la conversion, à son nom. Mais je découvre qu'il y a un plafond et malheureusement, je pense qu'on sera au dessus autant lui que moi. Ma grande interrogation (hors "quel modèle est le plus intéressant pour mon utilisation") est Neuf ou occasion ? Y a une démarche écologique dans ma transition (je ne rentre pas dans le débat de qui est plus écologique que l'autre entre VT ou VE hein). Je me dis qu'une occasion ne me pose AUCUN soucis, plutôt que d'acheter une neuve qui incite à la production. Mais fondamentalement, par rapport à la batterie, est-ce que c'est plus risqué ? Je découvre le monde de l'électrique, je me suis un peu baladé sur le forum pour lire des choses et autres. Je ne voulais pas forcément me prendre la tête et je me disais "bah reste dans la continuité, prend un e-208 à la place de la 206". En tout cas, merci à vous pour toutes aides ou conseils ! -
Ah oui et sinonj'ai la 40aine, du côté de Nantes !