Aller au contenu

Lag

Membre
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 794 visualisations du profil

Lag's Achievements

  1. Lag

    Coffre avant / Frunk

    Révision des deux ans faite ce jour sans aucun retour sur le fait d avoir un frunk d installé. De ce que je vois c est du meme style que les autres, pourtant il y a une place énorme à utiliser à l avant, notamment sur les standards
  2. Lag

    Model Y Juniper

    Bonjour à tous, Profitant de la révision de mon véhicule je m étais programmé un essai libre de la nouvelle y juniper demain, j ai reçu un appel hier pour bien programmer l essai puis un autre aujourd’hui ou j ai eu une autre personne me disant que l essai était annulé car le véhicule est indisponible. Bizarre car le véhicule et le créneau sont toujours disponibles sur le site… Est ce une pratique courante chez tesla? Je me dis que je ne suis peut être pas dans la cible?
  3. Lag

    Apres l'EV6?

    une bmw i4 sinon?
  4. Ouch! Une bonne claque pour les tarifs Zen quand même En toute logique (cet hiver ça a un peu perdu son sens) vendredi rouge et samedi blanc
  5. Lag

    MG4 standard V3 - problèmes

    Pneus déformés lors du stockage/transport comme sur les v1, essayes de les surgonfler. les problèmes de vibrations tels que les décrit le chef d atelier se retrouvent uniquement sur les xpower. pour le bridage jamais entendu parler
  6. 7663kw/h en 2024 (j'ai 4 PV et un routeur sur le CE)
  7. +1 Attention à la hausse des taxes sur Zen. Perso avec la même conso rester sur tempo me coutera 2€ de plus par an en 2025, Zen fixe HP/HC +70€ (sans la hausse des taxes de février) et Hp/Hc bleu +262€. A moins de gros changements d'ici là, je vais probablement rester en Tempo au moins jusque fin octobre 2025
  8. Vous parlez d orientation dans votre message et c est bien la base avec des panneaux solaires, s ils ne sont pas plein sud vous perdrez en production (voir pvgys ) et votre achat sera mal rentabilisé je suis dans le Finistère, j ai 4 panneaux de 400w avec 2 ds3l apsystem (1440w max) au mieux de la production (avril a sept) j arrive à charger un peu en solaire (1000w max les jours de beau temps), étant en tempo je confirme les calculs de RV13. pensez aussi que la voiture doit être à la maison pendant les heures de production (10h30-16h30 en été) Attention les panneaux 500w sont souvent des bifaciaux, si posés sur un toit la puissance chute. concernant le micro onduleur, gros bémol sur la qualité. Emphase ou apsystem voir hoymiles sont à prioriser bref mon meilleur conseil, allez faire un tour sur le forum photovoltaïque et prendre le temps mûrir votre projet.
  9. Lag

    Mémoriser paramétrage

    Et a chaque fois que tu descendras de voiture il faudra re enlever l'alerte au franchissement de ligne
  10. Lag

    Mémoriser paramétrage

    Non mais si le logiciel est à jour il y a moyen d aller plus vite avec les touches raccourcis (étoiles sur le volant)
  11. Lag

    MG4 : plaquettes de frein

    Expertise pitoyable tarif honteux
  12. +1 Et perso je serre à 120/130nm En général les pros serrent ça à la clef à choc, avec l habitude ils savent a peu près si c est bon (la mienne c est niveau 2 et une dixaine de coups)
  13. Lag

    Grosse baisse d'autonomie Mg4 S

    Comme dit plus haut l autonomie dépend de la consommation passée, c est une estimation, elle varie au cours du temps sur une charge. donc en période hivernale, la batterie est plus froide, on met le chauffage, l air est plus dense, il pleut—>on consomme plus si tu veux en avoir le cœur net part d’une batterie <10%, fait un reset compteur, charge à 100% en une fois. sinon règle de trois entre % et kwh injectés
  14. Ah ouais pas mal! Moi il me manquait une vis pas loin du filtre habitacle, me font marrer après à mettre des coups de crayon partout sur la visserie. Mais à vérifier en effet


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.