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Cocada a commencé à suivre Son au verrouillage de la voiture , eSIM dans nos Tesla - est-ce possible ? , Chat Tesla sur Telegram et 7 autres
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Ça a l'air bien! Est-ce que tu l'as partagé quelque part?
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Adepte du forum depuis 3 ans, j'y trouve énormément d'informations utiles, qui plus est pour tous les niveaux d'utilisateurs. Au milieu, je remarque aussi comme tout le monde que parfois les discussions se retrouvent "encombrées" par des hors-sujet qui relèvent plus du dialogue spontané... certes utiles et intéressants sur le coup pour les participants, mais peut-être moins nécessaires sur le long terme vis-à-vis du sujet initial. Pour essayer de remplir ce besoin de discussions plus décousues, j'ai créé un petit groupe sur Telegram, "Tesla France", à manière de test. Si ça vous intéresse : t.me/tslafr.
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A-t-on des nouvelles de ça ? Je me demande aussi si un retrofit sera possible (j'ai une S 2023).
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Oui c'est exactement pareil côté régulateur de vitesse, maintien de voie, et toutes les assistances. Par contre il y a de petites différences de navigation du fait du double écran (oublié d'ailleurs dans la liste plus haut) : Vitesse derrière le yoke sur la S (franchement on s'en fiche) Itinéraire toujours visible même quand le copilote fait joujou avec l'écran (ça j'avoue c'est parfois utile mais pas décisif) Sur la 3 tu peux toucher le panneau de limitation pour te mettre à cette vitesse, sur la S non car l'info apparaît sur l'écran conducteur, qui n'est pas tactile Ah sinon pour les passagers non habitués, les poignées de la S sont mille fois plus intuitives que celles de la 3/Y. Et pour le conducteur, elles sortent quand tu t'approches.
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Depuis ma question initiale je suis parti sur la S. J'ai donc une Model 3 (SR+) de 2021 et une Model S (Plaid) de 2023, et j'ai eu l'occasion d'essayer la Highland il y a peu. Quelques différences (sans compter la motorisation) : Taille. La Model S est plus longue et large. De manière générale elle fait plus "mastoc" que la 3. Plus spatieuse à l'intérieur, conséquence logique. Par exemple certains préfèrent une voiture plus maniable. Sensation de luxe. Portières plus massives, meilleures finitions, plus grande isolation acoustique et thermique, sièges plus confortables. Il manque la petite bande LED par contre, qui est plaisante sur la nouvelle 3. Le frunk est feutré à l'intérieur, sur la nouvelle 3 je ne suis pas sûr (sur la 2021 c'est du plastique). Suspension réglable sur la S: dureté ainsi qu'une hauteur ajustable par géolocalisation. Écran central plus grand (et UI adaptée du coup), avec des petits trucs en plus comme le fait qu'il pivote sur commande. Meilleur écran arrière que la HL. La Model 3 est la seule à ne pas avoir un grand coffre. Vrai inconvénient car tu es limité en hauteur par la structure métallique de la malle. Pour conduire les deux au quotidien je pense que les avantages de la S sont géniaux, mais sont clairement plus de l'ordre du caprice. Ça reste une Tesla, avec une pêche amplement suffisante pour une conduite usuelle, un système de ouf, des mises à jour logicielles tous les 4 matins, un contrôle par appli...
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J'ai le souci sur une Model S 2023, les 2 coins supérieurs sont usés alors qu'elle a tout juste 1 an. J'ai fait un ticket et ils vont me le remplacer gratuitement. Le technicien m'a laissé comprendre que ça arrive souvent. Le point positif est que les nouveaux yokes ont le klaxon au milieu (vous savez, le gros pavé central, comme toutes les voitures du monde), au lieu du micro-bouton tactile perdu entre les clignotants et le lave-glace, donc je ne suis pas fâché du changement.
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Je sais que ta question est spécifiquement sur une Model S, mais puisque tu cherches la revente ça semble risqué d'être sur les limites de temps que tu décris. Pour le même budget, est-ce que tu ne voudrais pas regarder une Model 3 récente? Juste avant Highland, il y en a dans ces prix. Elles sont vraiment correctes, si tu ne l'a pas encore essayée je te le conseille, ne serait-ce que pour prendre une décision bien informée. J'ajoute qu'un avantage des modèles récents est d'être en HW3 minimum, ce qui te garantit des mises à jour fréquentes et donc des améliorations de fonctionnalité dans le temps, voire de perf ou de consommation.
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Pour les propriétaires Tesla que ça pourrait intéresser en Provence, il y a un embryon de groupe Telegram: @TeslaProvence
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Onglet "Consommation" absent de l'application Énergie
Cocada a répondu à un sujet de Cocada dans Tesla Model S
Oui, Model S Plaid 2023. Entre temps j'ai ouvert un ticket et on m'a répondu qu'ils sont au courant et que ça sera corrigé un jour (voir image jointe). -
Sur ma Model S, l'application Énergie ne montre que 2 onglets: Conduite, Stationnement, mais pas Consommation. Et effectivement, le manuel de la Model S ne mentionne que ces 2 onglets, alors que le manuel de la Model 3 mentionne les 3. Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû, ou voit autre chose ?
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Voilà qui va faire jaser dans les chaumières. La fée électricité devenue sorcière, vous rendez-vous compte ma bonne dame. La bonne vieille essence, ça au moins c'est inoffensif.
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Il y a aussi celui-ci: https://www.myinstants.com/en/categories/sound effects/ Sinon petit détail pour ceux qui aiment mémoriser, le lien tout en haut peut se simplifier en: https://teslapro.hu/lockchimes/
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Ma réponse est hors-sujet donc je ne m'étendrai pas, mais il y a un droit à la prise pour chaque propriétaire ou locataire. Aucune permission à demander ni véto à craindre : informer et zou. Après pour un projet plus global c'est peut-être différent. (Fin du hors-sujet.)
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probleme avant livraison de ma Tesla S plaid, la voiture n'est plus à vendre ?
Cocada a répondu à un sujet de snowfree52 dans Tesla Model S
Je ne suis pas avocat, mais je pense que légalement à ce stade de négociation ils ont l'obligation de te vendre le véhicule. Techniquement, c'est leur problème. Ils peuvent le résoudre soit en te vendant la voiture, soit en te convainquant avec une offre intéressante pour toi. Et comme tu dis, tu commences déjà à souffrir les conséquences (ce qui n'est pas normal), car tu t'es basé sur leur engagement. Si tu en as la possibilité, tu peux demander à un avocat de leur faire un courrier "qui fait peur" pour leur rappeler leurs obligations et aussi leur montrer qu'il y a un dommage pour toi. Ce genre de choses ne va jamais très loin, car ils te proposent une solution à l'amiable très vite. Mais ils ne se bougeront que s'ils te voient en position de force et en connaissance de tes droits, tant qu'ils n'ont rien à perdre ils ne feront rien. -
Sympa ! "Tesla Model Croix. Elle tient plus longtemps que toi."