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Rushkoff

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  1. C'est même sûr et certain. Ils n'ont juste pas encore communiqué le jour exact de publi du décret mais ce sera effectif le jour où il est au Journal officiel. Par ailleurs, pas de leasing social avant deuxième semestre 2025. Et ce sera financé par les CEE donc hors enveloppe des 700 millions sur le budget 2025. Pareil pour les utilitaires légers : exclus du bonus mais financés par la suite par du CEE.
  2. Dans le brief organisé par Bercy cet après-midi, pour les voitures commandées avant la publication du décret, ils ont parlé d'une tolérance pour des livraisons jusque mi-février 2025.
  3. Oui donc c'est bien la simulation dans l'application qui d'indique pas mon prix abonnement, mais j'ai bien payé le tarif abonnés.
  4. Sur les tarifs, je me pose une question. Le tarif jusqu'à 20 heures est censé être de 0,29 le kWh + 35 cts par quart d'heure. Or je viens d'activer mon badge, et quand je vais dans l'appli, pour une borné 7 kW, ça me propose 0,29 le kWh + 55 cts. Qui dit vrai ? Les tarifs sur la plaquette du site ? Ou bien l'appli ?
  5. Moi aussi je l'ai découvert en allant à celle de Villeneuve-Le-Roi. Donc si quelqu'un est branché, pour ceux qui vont au McDo ou qui ont des courses à faire dans le coin, pas de souci, sinon c'est par définition pas aussi rapide que d'autres supercharges rapides. Par ailleurs, le câble pas suffisamment long nous a obligés à une manœuvre baroque car notre ouverture est à gauche et le câble à droite. On a donc fait un créneau car la place d'à côté est condamnée haha Mais ce déploiement sera un vrai ajout au réseau.
  6. Oh merci beaucoup @djakk ! Mais au regard des photos publiées en mars sur le forum Supercharge, cela n'a pas beaucoup avancé non ? En tout cas merci de l'info fraiche, obtenue sur place ^^
  7. On a des nouvelles de celui de Bercy, à Paris ? On a eu des photos de bornes déjà sur place en mars (de mémoire) et depuis... plus rien.
  8. Je me permets d'ouvrir ce topic car nous devrions savoir "dans les prochains jours" selon le ministère de la Transition écologique les arbitrages sur les aides à venir. Ce que l'on sait déjà : l'enveloppe dédiée au verdissement du parc auto français était de 1,5 milliard d'euros ces deux dernières années, elle devait passer à 1 milliard, on sait depuis ce week-end que ce sera finalement 700 millions. Soit la moitié en moins. Reste à savoir vers quelles aides cette somme (divisée de moitié) sera fléchée. Prime à la conversion : les Echos avaient dit qu'elle serait condamnée, le ministre des Transports a dit qu'en fait non, pas sûr, qu'elle serait seulement dispo pour les ZFE (habite ou travaille à Paris ou Lyon donc). Leasing : on ne connait pas le nombre de dossiers, qui étaient censés augmenter initialement mais si ça reste à 50.000 comme cette année, ce serait déjà un (petit) miracle. Bonus : Va-t-il encore baisser de 1 000 euros ? Les 20% les plus riches vont-ils en être exclus ? La limite des 48 0000 euros baissée ? La majoration à 7 000 maintenue ? Tout simplement supprimé sauf pour ceux qui avaient droit à une majoration ? Faîtes vos jeux ! Et pour que vous ayez une idée des volumes d'aides, les 50k dossiers de leasing auraient coûté 650 millions à eux seuls (mais le coût moyen de 13k euros pourrait baisser) et les 298 100 bonus versés en 2023 avaient coûté 1,308 milliard (mais entre-temps voitures hors UE exclues, personnes morales aussi, montant baissé de 5000 à 4000 euros). Dernière chose : le gouvernement promet, en + de ces 700 millions budgétisés, des "aides au titre des certificats d’énergie", mais on n'en connaît pas encore les contours.
  9. Je n'ai rien confondu et je sais bien que ce sont deux lignes différentes au budget, c'est juste que les anti-VE aiment rappeler ce que coûtent les aides aux VE, et oublient celle qui sont destinées à d'autres mobilités (pour des raisons mauvaises ou bonnes). Quant à ta dernière phrase, au vu des débats lors du PLF 2024, ce sera plutôt des aides en moins sur d'autres dispositifs et en premier lieu le bonus écologique. Bercy disait d'ailleurs en décembre que le bonus, c'était pour "amorcer" les ventes, et que que maintenant qu'elles était "amorcées", il fallait commencer à sortir du dispositif. On verra à la fin de l'année si leur analyse était juste.
  10. Cela pourrait se traduire par un bonus écologique non majoré qui descendrait non plus à 4 000 euros mais à 3 000 euros explique l'Elysée. Décret toujours pas paru, un mois et demi de retard. La facture leasing électrique va être très salée en tout cas, autour de 650 millions d'euros pour 50 000 véhicules aidés. Bon, cela restera moins cher que les aides à la pompe (et en parlant d'entreprises qui gonflent les prix pour leurs marges.... haha)
  11. Sauf erreur de ma part, les JBox sont là pour stocker de l'élec issu des ENR, pas du nucléaire. Donc la proximité d'une centrale ne dit rien de l'installation d'une JBox non ?
  12. C'est simple : la plupart des journalistes de la presse généraliste ont repris la dépêche AFP qui a recopié sans vérifier le communiqué d'Izivia disant (smiley inclus) : 20 minutes en moyenne pour recharger votre véhicule électrique à 80% de son autonomie, le temps pour vous de faire une pause-café ou de vous restaurer 😉
  13. Oui c'est exactement ça, 30 centimes le matin et début d'aprem. Pas pendant les repas donc.
  14. Ils parlent de 59 centimes pour la charge rapide, j'ai regardé au mauvais endroit ?
  15. Oui, évidemment, tu as raison, j'aurais dû préciser que je ne voulais pas de réponse globale, mais plutôt si vous aviez en tête des lieux ou trajets plus compliqués, pour arriver à quelque chose de manière empirique Mais les premières réponses disent déjà beaucoup !


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