Aller au contenu

titi750

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après une C-Zero pendant 2 ans, j'ai pris une kona l'an dernier (commande en juin, livrée en octobre). Pour la prochaine ce sera l'an prochain, mais à ce tarif la TM3 devient une option sacrément sérieuse; même si le kona est super à conduire et est sans doute plus pratique de part sa taille pour mes déplacements quotidiens en proche banlieue parisienne. Voyons comment va réagir la concurrence qui va devoir s'aligner à la baisse pour vendre.
  2. L'état n'attendra pas 4 ans et le premier contrôle technique ! D'ici là, les voitures enverront directement leur kilométrage à Bercy tous les mois via la même puce 5g que celle obligatoire pour le SOS. Et hop, une mensualisation de plus.
  3. En même temps quand on sait qu'une smart électrique a foutu le feu à la concession Mercedes toute neuve de Brest en 2018, je ne suis pas étonné qu'ils se montrent très prudents. https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-incendie-a-la-concession-mercedes-plus-d-1-meur-de-degats-19-01-2018-11819403.php?utm_source=automeeting.fr
  4. Et à priori il est donc possible de mettre un attelage de kona thermique, identique à ceux anciennement spécifiques à l'électrique à l'homologation de tractage près.
  5. En effet pour la déchetterie ou pour trimballer un meuble ce sera parfait. Ma remorque pèse 120kg : ca me laisse 180 kg de charge, largement suffisant pour mes besoins. Ca m'évitera notamment de transformer ma 406 coupé de collection en utilitaire :-), la kona venant remplacer la C0 et la 207 diesel de Madame qui servait à tracter la remorque.
  6. Salut, Je viens de recevoir mon kona 64kwh intuitive tout neuf, et à la lecture de la notice fournie avec j'ai trouvé une bonne surprise : en version 64kwh, il peut tracter 300kg :-). Et en effet sur la carte grise, on y voit désormais une valeur F3 de 2470 kg. Du coup je suis super content, il reste à trouver le type d'attelage à poser dessus. Thierry
  7. Salut, Je me suis fait avoir en 2018 (refus de la prime après avance du bonus par la concession) : heureusement j'avais la trésorerie car j'ai couru à la concession lui rembourser son avance, obtenu la preuve de ce remboursement 2 mois plus tard (l'ASP demandait un relevé de compte de la concession mentionnant l'encaissement de mon chèque de Rbt de l'avance du bonus), puis refait une demande globale bonus+prime qui a abouti après plusieurs mois. Au total plus de 6 mois avec un trou dans la caisse. Cette année, je change de voiture et je recommence : comme rien n'engage le concessionnaire à avancer les primes métropole roule propre du grand Paris et la prime ZFE alors que c'est la même demande unique que bonus + prime conversion, j'ai pris à ma charge l'avance de l'ensemble et je paie le prix complet au concessionnaire. Comme quoi il faut avoir les moyens pour rouler en électrique.
  8. Bonjour, Pour la prime à la conversion, il doit appartenir depuis au moins 1 an à partir de la date de facturation du nouveau véhicule.
  9. Cher l'accès à l'électricité sur ce réseau financé à 100% par les citoyens européens : soit au titre des subventions de l'Europe, soit au titre des économies réalisées sur la protection de nos poumons vs la pollution des mazout équipés du logiciel tricheur ! Merci !
  10. Vu qu'une ion se vend dans les 3000 pour pièces, on a pas perdu grand chose ...
  11. Bonjour, Hier j'ai voulu recharger ma C-zéro à l'aide d'un CRO 10A d'une Leaf 1. En le branchant sur la prise 230V, la led Ready du chargeur s'allume. Mais quand je branche la prise T1 sur la voiture, la voiture affiche un témoin d'erreur au tableau de bord et ne démarre pas la charge. Sur le chargeur, les autres Led (Charge et défault) elles ne changent pas et restent éteintes. Est-ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et a rencontré le même problème ? Si oui y existe-t-il une manipulation à faire pour faire fonctionner ce CRO avec la C-zero ? Titi750


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...