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RJNC38

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  1. c'est dans le programme d'entretien de la révision des 4 ans, ainsi que le remplacement du liquide de frein ...
  2. oui mais pas en l'absence du réseau, il explique bien que si tu consomme plus que la production de la voiture les électrons alimentent ta maison si tu consomme moins que la production les électrons excédentaires iront chez ton voisin . C'est un peu l'équivalent de la production solaire en autoconsommation sauf que c'est pas le soleil qui alimente le micro-onduleur mais ta batterie et c'est Mobilize qui commande le marche/arret
  3. le V2G est réalisé par le chargeur bi-directionel de la voiture la liaison voiture-borne est en AC (donc pas en CCS) je pense que la décharge est faite à puissance constante (par ex 2kW) . Pour que ça fonctionne correctement il va falloir qu'ils améliorent la gestion a distance de la voiture car pour l'instant je rate des charges automatiques de ma Spring parce que par moment les serveurs Renault ne remontent pas le niveau de batterie (charge par ma domotique en HC avec arrêt a x%)
  4. Mobilize est un opérateur d’effacement, donc il vends la baisse de consommation de ces clients à certains moment (pour l'instant c'est seulement la maitrise de vos heures de recharges), avec le V2G il n'est pas certain que votre production rejoigne le réseau (donc le linky n'enregistrera pas de production) mais elle diminue votre consommation d'autant et c'est cela que Mobilize monnaye auprès de RTE . en V2H la difficulté est de produire exactement l'énergie consommée à chaque instant et que la consommation ne puisse pas dépasser la capacité de production, autant dire que c'est infaisable ... La seule solution serait de brancher la batterie en DC (avec un convertisseur DC/DC) sur un onduleur hybride qui lui gérera l'adéquation production/consommation sur une partie de l'installation de la maison
  5. il faut cliquer sur recharger mais peut être il faut un compte (j'en ai un aussi)
  6. Bonjour, dans la même situation de retraité, j'ai pris l'option 22 pour 2 raisons : - à mon domicile je suis en triphasé - en vacances une charge rapide en DC sur l'autoroute puis des charges AC22 lors d'une visite, d'un resto, des courses, ...(certaines bornes ont un tarif au kWh pour 1.5 a 2h puis rajoutent un tarif à la minute pour éviter les ventouses)
  7. Mobilize c'est derriere Plugsurfing, sur l'appli plugsurfing on a bien plus facilement les tarifs de chaque borne
  8. Certainement non, ça semble un contrat comme "le rachat du surplus" pour ceux qui ont une installation photovoltaïque il faut donc avoir un compteur attitré qui remonte la production (linky mode standard). Décidément avec cette R5 on part dans le flou le plus complet : - 150€ pour être dans les premiers sans savoir le prix, les couleurs, ... - du V2G qui impose d'avoir un contrat de fourniture d'électricité chez un fournisseur sans connaitre les tarifs .... j'aime bien les nouveautés mais la c'est trop flou pour moi ...
  9. idem à la révision des 2 ans ("c'est un jeu normal"), je pense qu'ils jouent la montre le pb doit bien être identifié, ils attendent la fin de garantie pour ensuite nous annoncer une réparation à nos frais surtout pour ceux qui n'auront pas suivi l'entretien chez eux .... l'hiver l'huile du réducteur doit être plus épaisse donc moins de bruit ...
  10. à la deuxième révision je l'ai demandé le gars m'a répondu non pas prévu et en regardant bien le document remis le SOH était bien noté dans les remarques complémentaires
  11. non je ne crois pas que le moteur soit utilisé pour la charge AC (comme sur la Zoé), c'est le bloc chargeur qui s'occupe de tout (d'ailleurs le message d'erreur était charge batterie impossible)
  12. Voila une explication plus plosible : le moteur n'est pas en cause sur ce pb car il n'est pas utilisé pour la charge (contrairement à la zoé) mais pour des questions pratiques (ou économiques) il est plus facile de changer le moteur avec son chargeur associé que de remplacer seulement le chargeur... JJ74 c'est une AC7 ou AC22 (car je crois qu'il y a eu un pb sur une série de chargeur 22 à un certain moment) ?
  13. heureusement, penses aux petites électriques qui n'ont pas le CCS ..., la Spring est idéale pour aller faire les courses et si tu n'as pas la possibilité de charger à la maison t'es bien content de trouver une AC
  14. oui et cet été dans le midi je suis tombé sur des bornes qui facturent au kW pendant 1h30 et rajoutent un prix à la durée ensuite pour dissuader les ventouses , c'est la que tu est content d'avoir une AC22


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