Sparda
Membre-
Compteur de contenus
187 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Sparda's Achievements
-
Je suis curieux de voir ce que donne l'éclairage des feux de route !
-
Les gros moins : * au niveau coût d'entretien la ioniq 5 est très cher comparé à la tesla ! Révision obligatoire en garage. * La révision à + 60 000 km c'est environ 800€ (en fonction des garages) pour changer le liquide de refroidissement des batteries... * En cas de problème il faut tomber sur un bon garage et là ça peut devenir galère ! * Obligé de quitter android auto pour avoir le pré-conditionnement * accès au réseau tesla impossible (limite de charge) * Application très limitée et perfectible (et bientôt payante) * pas de réglage de la direction (+ souple ou + directe) * interface des menus non intuitif (ex : paramétrage du niveau de charge) * feux matriciel ? (je ne suis pas certain que ça existe sur la ioniq5) * Pas d'indicateur de niveau de température de la batterie * Pas de grosse évolution au niveau soft, la voiture est quasi "figée" les petits moins : * Il faut une clé pour accéder à la voiture !!! (oui quand on a gouté à la conduite juste avec un téléphone, on se demande pourquoi ils ne font pas tous comme ça) * choix de limite de vitesse de charge limité (en fonction de ton mode de recharge chez toi) * planificateur de charge limité à 1 heure creuse * Un truc chiant aussi : le bouton pour arrêter la voiture ! Obligé d'appuyer sur ce *** de bouton avant de quitter le véhicule (c'est des petites choses agaçantes au quotidien) Dans les + qui ont été oublié : * La banquette arrière, à 3 c'est beaucoup mieux que les sièges creusés (fait pour 2) de la tesla.
-
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2025/01/06/une-tesla-prend-feu-a-une-borne-de-recharge-a-pontarlier Feu d'une tesla (modèle S je dirais) au superchargeur de Pontarlier qui est neuf. Je ne suis pas certain que ça soit pendant la recharge car elle n'est pas connectée dessus (et loin de l'emplacement).
-
Roanne était dans la carte "avant" la mise à jour du nouveau système. Puis disparu et donc maintenant revenu !
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
Sparda a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Sur Hyundai, après un laps de temps (30 secondes de mémoire) la prise se bloque après déverrouillage du véhicule. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Sparda a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Le problème de ces normes c'est le fait qu'elles soient édités en partie par les industriels. C'est comme les prises vendues pour du 16A dans nos maisons mais qui sont des 8A en régime continue. Dans les campings j'ai déjà vu des P17 à 30/40cm du sol poser avec le point d'eau, là ça ne gène personne 😅 Il y a deux poids deux mesures... Si l'installation électrique est réalisée correctement (dimensionnement du câble, différentiel, etc.) il n'y a pas lieu d'y avoir un risque de départ de feu que ce soit p17 ou borne. Après une borne tesla c'est 500€ mais... sans obturateur 😆 -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Sparda a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Et 1 an de développement 😆 C'est très très pauvre comme maj 🤦♂️- 2 687 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
réduire la taille de l'écriture du téléphone ou passé par une tablette. L'application est vraiment mal construite
-
Avec l'arrivée du Suc de Saint-andré-de-cubzac, il devrait y avoir beaucoup moins de saturations à celui de Bègles ! + ceux de l'A10 (electra)
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Sparda a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
entre l'annonce et l'ouverture le temps était court pour l'A10 ! -
Depuis la version 20.1
-
Mise à jour de la conduite assistée sur Ioniq 5
Sparda a répondu à un sujet de Vincent7 dans Hyundai Ioniq 5
c'est un rappel constructeur qui vient juste d'être envoyé, tu dois être dans les 1er à l'avoir fait ! Du coup il n'y a pas de message d'alerte en plus ou toutes autres choses embêtantes (du style à devoir désactiver à chaque fois) ? -
Est-ce que vous avez trouvé comment se désinscrire de l'abonnement "Intense" ? Dans le menu "mettre fin à vos avantages" il n'y a pas de rien... impossible à résilier !
-
Réseau de bornes ENGIE
Sparda a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
J'ai eu le même type de problème avec engie sur plusieurs stations. Les bornes deviennent de plus en plus instables chez eux ! Et pareil si je peux j'évite maintenant. 1x la borne se met en carafe pendant la recharge 3x avec deux cartes différentes (elli, electroverse) "impossible de s'authentifier" 1x avec une carte bancaire en direct "impossible de s'authentifier"