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Elvince

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  1. Et bah j'avoues ne pas m'attendre à de telles réponses. Je ne pensais pas que facturé le temps de "non charge" en pleine nuit était vraiment considéré comme du squatage par les utilisateurs de VE. Quand tu arrives en vacances avec ta batterie bien entamée, en général tu vas te mettre sur une borne pour charger la nuit afin de pouvoir assurer ta journée du lendemain, voir de repartir pour continuer ton trajet si tu as fait une halte. Je ne parle pas du quotidien mais bien en mode "WE"/Vacances. Payer une recharge 30€ au lieu de 8€, perso ca me dérange. Si je comprends bien ton raisonnement @Chicken je suis un flemmard car je n'ai pas voulu me lever à 3h du mat pour débrancher ma voiture et que du coup je devrai passer au thermique. Tu considères donc l'utilisation d'une borne la nuit comme une utilisation de jour. C'est un raisonnement que je n'avais pas envisagé, mais je ne vois pas pourquoi tu me juges. (Mettons le problème du couvre feu de côté) Je tiens à préciser qu'avec MOBISDEC, si on charge avec le tarif de base on est à 10cts par min dés la fin de recharge.... donc 6€ de l'heure. (pour rappel, les 15 min pour avoir qq'un qui arrête ta charge car le lecteur ne marche te coute 2€50! ) Clairement, personne ne peut laisser sa voiture la nuit pour recharger et payer un tarif raisonnable. Car même les travailleurs de nuit, vont se brancher, dormir et revenir avec une facturation de squatteur. Je plains finalement ceux qui charge en 22KW sur ces bornes la nuit. Je n'ose même pas voir leur facture. Je n'ai pas de solution malheureusement pour empêcher le squat de borne. Pour moi la nuit devrait bénéficier d'une tolérance car c'est quand même la période privilégiée pour recharger une VE pour pouvoir partir travailler, en vacances ou autre et sur laquelle tu ne peux pas demander aux utilisateurs d'interrompre leur nuit de sommeil pour déplacer leur véhicule. Intéressant quoi qu'il en soit de voir les différentes visions.
  2. Bonjour, J'ai eu la mauvaise expérience de me faire facturer le temps d'inactivité la nuit qui a fait suite à la fin de ma charge (vers 2/3h du matin). Je me bataille entre l'opérateur Mobisdec et ChargeMap pour arriver à trouver un accord, mais tout le monde se renvois la balle et justifie par le fait que c'est une recharge à la minute.... Avez vous déjà eu ce type de désagrément? Avez vous une idée pour tenter de récupérer une partie de ma facture ? Pr info, j'ai du payer 30€ pour 46Kw. Je ne comprends pas comment on peut considérer que les utilisateurs de la nuit "Squat" une borne, et encore plus en ce moment avec le couvre feu. Bizarrement, passer 3 fois 15 min avec leur service technique pour déclencher et arrêter la charge ne les dérange pas et ce temps est facturé car c'est vous êtes branché.... Merci!
  3. Bonjour, Autant je trouve qu'il y a eu un réel effort pour densifié cette région, autant je trouve que la pratique commercial et la qualité de service n'est pas au rendez vous. La majoration pour immobilisation du service est inadmissible. Je pense que celui qui a pondu cette règle n'a pas de voiture électrique. Quand on part en week-end pour visiter une région, on recharge plutôt la nuit. La charge s'arrêtera donc en pleine nuit, vers 3/4h du matin ou plus tôt si vous êtes en tri-phasé. Par conséquent, dés la fin de recharge c'est 10cts de la minute... imaginez à 8h ou 9h du matin qd vous venez chercher votre voiture, c'est le cout de massue. Attention!!! j'ai malheureusement eu cette mauvaise expérience, pensant naïvement qu'ils avaient gérer la nuit / couvre feu. Total 30€ pour la recharge Niveau service, j'ai du passer 3 fois 10 min avec leur service technique car soit le lecteur de badge ne marchait pas, soit il fallait reset la borne. Je trouve tout cela dommageable car la recharge c'est le frein pour passer au 100% électrique. Les voitures sont maintenant matures et avec une autonomie suffisante. Je finirai quand même avec une note positive, c'est la borne 50KW de Mondeville. C'est quand même agréable de pouvoir faire une recharge rapide juste avant de prendre l'autoroute. Sa situation devant le cimetière n'est pas des plus propice à la ballade pendant sa recharge, mais on ne peut pas tout avoir ^^ Pour l'avenir, je pense aussi qu'il faudrait même plus de prise Type 2, car sur toutes les bornes SDEC, on se retrouve au final avec 1 seul prise utilisable avec que celà, je pense, correspond à la majorité du marché des VEs.
  4. Je suis sur une KIE E niro 64. Du coup buffer haut ou pas? (je crois que oui si j'ai bien compris ce que j'ai lu ds le thread Soh). Sans psychoter, je n'ai pas besoin de recharger constament, donc autant que je reste dans les plages qui sont le mieux pour notre voiture
  5. Salut, Je n'ai pas encore beaucoup d'experience, mais j'ai lu pas mal d'article diverse que le fait de charge ou pas à 100% régulierement. Je ne suis pas un gros consomateur, et donc je pourrai mettre mes batteries à 100% tout les jours, mais est-ce bon pour les batteries sur le long terme? J'ai lu qu'il fallait mieux privilégier la zone 30/80% pr éviter de les abimer. Info ou intox? Merci!
  6. un truc bête pour les prochains qui vont se faire livrer, pensez à acheter votre Kit Sécurité si vous n'en avez pas et venir avec le jour de la livraison (L'amende est élévé si vous avez un contrôle) Ce n'est pas livré de base. KIA facture 30€ si vous en souhaitez un... autant dire très cher!
  7. Salut, Désolé de remonter ce sujet. J'ai reçu ma carte KIA EV Pass de chez easytrip. J'ai lu qu'easytrip a fermé, que la KiwihPass est passé chez APRR. Du coup, je ne comprend pas où je dois activer ma carte. Le site d'easytrip est down en grande partie, sur le Kiwhipass.fr, dans la partie activation, la e-niro n'existe pas. et en choississant soul, je passe la 1ere étape. Par contre, la 2nd étape est down (erreur 500 pb sur leur serveur). De idées? J'ai un voyage demain où je prévoyais de remettre qq. KW ds un borne IKEA et je comptais utilisé la carte pour une recharge gratuite. Merci de votre aide!
  8. J'ai eu ma voiture ce matin et j'ai posé la question au CC et rien. 0 news sur ce sujet pour le moment. ChargePoint c'est fini le tarif unique à la charge? ouch mauvaise nouvelle ça.
  9. je vais être large la nuit même en charge très lente C'est plus en rentrant de vacances que je vais la laisser au chaud qq temps Bon, voiture récupéré, premier kilomètre vraiment agréable .. c'est parti pour une nouvelle aventure
  10. Oh oui je vais être large. C'est plus en rentrant de vacances que je vais la laisser au chaud qq temps
  11. J'ai 2 prises de dispo ds mon garage. Il va falloir que je les demonte pour voir la section du cablage et voir sur quelle ligne c'est relié. Je serai très étonné qu'elle soit toute seule, par contre, je pense qu'il n'y aura rien d'autre actif sur la ligne qd je recharge donc ca devrait passer.
  12. en quotidien, je fais que de trés faible kilométrage, donc la recharge "lente" suffit. Je ne savais pas que sur le CRO on pouvait choisir l'intensité. C'est bon à savoir et comme vous dites, si c'est limité à 12A, la green ne sert à rien. C’était plus par "peur" de chauffe de la prise actuelle que je m'était posé la question, plus que pour des questions de performances, ce que je ne recherche pas en ce moment ^^. Merci pour les indications de carte. Je vais creuser un peu par rapport à mes trajets "classiques" sur chargeprice.app et effectivement voir le plus intéréssant.
  13. J'avais chercher un peu, sans grande info. Je vais refaire peut être avec d'autre mot clés. Pourquoi la Khiwi ne sert pas ou peu? le réseau n'est pas bien entretenu? Par d'option 11kw, c'était la dernière voiture dispo chez le concessionnaire. Si j'avais eu le choix, j'aurai vraiment hésité par rapport à mon utilisation future. Il faut que j'aille relire les infos sur les prises domestiques pour la recharge. D'ailleurs, est que ce modèle est compatible GreenUp? J'ai cru lire que c'était une solution intéressante entre la prise de base et le wall charge. Surtout que je quitte ma maison dans qq mois, par trop envie d'investir dessus pour le moment ^^ Merci!
  14. Salut, Je vais réceptionner ma voiture demain. Y a t il est éléments particulier à vérifier chez le concessionnaire? il me semble qu'il doit me fournir la carte de recharge pour Kiwih c'est bien ça? C'est ma première électrique, du coup, j'ai la tête qui chauffe avec tout les éléments à prendre en compte pour les recharges, les cartes, les types de prise chez soi etc... Merci!


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