Demonhill
Membre-
Compteur de contenus
745 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Demonhill
-
Est-ce qu'il y a des infos sur les réseaux compatibles ? Ou est-ce qu'elle se comporte simplement comme une CB sur le terminal de paiement des bornes ?
-
Perso j'ai fait le contrôle technique (60€) un peu avant les 4 ans pour qu'il me dise si tout était ok sur les trains roulants. Tout ce qui est électronique ou électrique a des capteurs partout et donne lieu à une alerte sur l'écran.
-
Je parle bien d'une Model 3 LR de début 2020, qui est la génération sortie aux USA en 2017.
-
J'ai bien vu pour la distance mini et la vitesse max, mais ça me convient comme ça. Pour les essuies glace ça fait un moment que ça fonctionne correctement, c'est fini le temps où ça déclenchait en plein soleil. Pour les limites de vitesse c'est très *** effectivement. La voiture lit les panneaux correctement mais se base principalement sur une carte farfelue. Au moment de la mise en place j'étais persuadé qu'ils allaient pouvoir mettre à jour la carto grâce aux relevés des voitures mais non... C'est frustrant. En tous cas après 5 ans 1/2 et 100 000 km la voiture a bien évolué et n'a pas pris une ride. Elle a des défauts, mais de moins en moins au fil du temps alors que mes voitures précédentes sont restées à l'âge de pierre toute leur vie. J'ai fait un pari début 2020 en commandant une voiture atypique d'un constructeur inconnu du grand public sur une motorisation que tout le monde disait incapable de rivaliser avec le thermique, je n'ai aucun regret. Je n'imaginais pas que j'allais autant aimer cette voiture.
-
Pas vu la différence lors de la désactivation du radar, jamais eu de souci de punition non plus. Ma voiture est restée "conduisible" sans interruption depuis début 2020. Honnêtement, quand je me dis que la version de ma voiture est sortie en 2017 aux USA je suis impressionné par sa modernité et ses caractéristiques par rapport à la concurrence de 2025. La grosse déception de mon côté c'est effectivement les restrictions de l'autopilot/EAP/FSD en France. Quand j'ai acheté la voiture elle prenait les sorties d'autoroute toute seule avant que ce ne soit désactivé.
-
J'ai pas de soucis d'autopilot (EAP dans mon cas) ni de nuit ni sous la pluie ni sous la pluie de nuit avec ma LR 2020... Quand je lis certains j'ai pas l'impression de conduire la même voiture qu'eux. L'autopilot fonctionne plutôt bien, j'ai fait 600km cet après midi, dont une partie de nuit sous la pluie, j'ai pas eu une seule réaction inattendue ou bizarre. Côté mises à jour, il y a eu des dizaines de fonctionnalités intéressantes ces dernières années. Dont des choses qu'on ne verra jamais ailleurs comme la possibilité de déverrouiller la prise avec la poignée arrière, c'est ce genre de petites améliorations qu'on me font dire qu'un a des vrais mises à jour et pas seulement des corrections de bugs.
-
J'ai cru que tu présentais 2 fois le même [emoji23]
-
C'est un des derniers sujets que je suis, parceque je suis sûr de n'y trouver que des bonnes nouvelles [emoji16]
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Jamais entendu parler de cette règle des 400m d'altitude. C'est pas géré comme ça en Isère, Savoie ou Haute Savoie. Peu importe l'altitude ou la fréquence de neige, il suffit d'une fois tous les 3 ans pour mettre un boxon fou, plier des centaines de voitures et tuer quelques automobilistes. La loi montagne est une des lois les plus logiques qui soient sorties ces dernières années et son application est décidée en fonction du terrain, pas d'une règle générique. Ce qui est stupide c'est de rouler en pneu été l'hiver dans certains départements. Tu peux aller au boulot le matin sur le sec et te retrouver avec 15cm de neige en sortant à 18h (vécu plusieurs fois à Grenoble qui est à... 200m d'altitude). Les pneus 4 Saisons (de bonne marque) font parfaitement le boulot aujourd'hui sur neige/bouillasse/verglas... Y'a plus de questions à se poser. -
Est-ce que tu as souvenir du tarif pour la clim ? Je vais bientôt devoir le faire.
-
Le conducteur est toujours responsable de la maîtrise de son véhicule, les aides à la conduite n'y changent rien pour l'instant. Et le bénéfice est réel, il y a moins d'accidents avec ces aides que sans. Les exceptions ne doivent pas nous faire croire le contraire.
-
J'aime beaucoup l'idée, le top serait de pouvoir activer le siège chauffant aussi !
-
J'en avais jamais entendu parler. Ça serait les Pana 82kWh si je comprends bien, pas la génération précédente ?
-
Pas l'impression que ce soit fréquent non plus.
-
Je pense sincèrement qu'il y a un malentendu sur ce 50% par rapport à la pression initiale. Je te confirme que s'il avait fallu accélérer à fond pour annuler un freinage d'urgence automatique je serais mort à la 1ère tentative. J'ai une LR Boost, le dernière fois qu'il s'est déclenché c'est en croisant une voiture sur une route très étroite de montagne. Ça passait mais avec peu de marge, la voiture a tout planté, j'ai accéléré modérément pour m'arrêter doucement au lieu de faire crisser les pneus. Il faut être suicidaire pour mettre pied au plancher dans cette situation quand tu connais la violence de l'accélération que ça implique. A part ça je n'ai pas commenté le rapport, je dis d'ailleurs "c'est peut être ce qu'a fait le taxi mais pas ce qui est requis par la voiture". L'extrait que tu mets m'interpelle, le moteur d'une TM3 ne sort pas 3000 Nm de couple, mais plutôt de l'ordre de 300, c'est ce qui est indiqué dans les caractéristiques du manuel embarqué de la voiture. Et je ne vois pas comment il n'a pas détecté le déclenchement de l'AEBS, ce n'est pas une forte décélération mais un freinage d'urgence, donc un freinage maximal appliqué brutalement. Tu ne peux pas le confondre avec le frein moteur.
-
C'est peut être frustrant mais les chiffres ne sont pas bons pour autant. Je répondais à ton message disant que sur la Model 3 il fallait accélérer à 90% pour annuler un freinage d'urgence, ce qui d'après ta propre source n'est qu'une des options possibles. S'il était à moins de 40% avant le déclenchement il n'a pas besoin d'être à 90% pour annuler mais moins de 60%. Et tu as largement le temps de lever le pied pendant un freinage d'urgence puisqu'il va jusqu'à l'arrêt de la voiture, et qu'une voiture lancée ne s'arrête évidemment pas instantanément. Je vois bien ce que ça donne puisque ça m'est arrivé que ce freinage déclenche l'ABS, c'est à dire qu'il était suffisamment fort pour bloquer les roues. Une fois bloquées tu peux mettre 50 ou 200 bars de pression ça change rien.
-
"Ou une valeur de plus de 50% par rapport à la valeur au moment de l'activation de l'AEBS". Typiquement tu cruises en ville à 50km/h t'es sur les premiers 5 premiers millimètres d'enfoncement de la pédale. L'AEBS se déclenche, tu lèves le pied et tu rappuies de 3mm pour reprendre la main. Même si la phrase veut dire 50% au-delà de la valeur précédente on est très très loin des 90% dans les faits. Idem au régulateur, enfoncement de 0. Tu reprends la main dès que tu effleures la pédale.
-
Je ne sais pas d'où sort ce "90% d'accélération nécessaire pour contrer le freinage d'urgence" mais c'est faux. C'est peut être ce qu'a fait le chauffeur de taxi mais ce n'est pas ce qui est requis par la voiture. 90% ce serait la garantie de se satelliser à chaque tentative. J'ai déjà contré des freinages d'urgence (avec un vrai obstacle devant, la voiture a tout planté, déclenché l'abs...), si j'avais accéléré à 90% j'aurais pulvérisé l'obstacle au lieu de finir simplement le freinage au frein moteur.
-
La vente n'est pas valable puisqu'il n'avait pas la capacité de vendre la voiture. C'est comme s'il vous avait vendu la tour Eiffel. Ça va être compliqué de récupérer l'argent mais il faut en parler à votre avocat, pas à celui du vendeur qui est payé pour protéger son client et non sa victime.
-
J'ajouterais que je ne crois pas un mot de ce que dit l'ancien propriétaire. Il a vendu délibérément un véhicule en cours de saisie, en cachant la situation. La mise en œuvre d'une saisie est terriblement lourde, compliquée et coûteuse pour un créancier, ce n'est activé qu'en dernier recours, après avoir épuisé toutes les solutions amiables.
-
Le certificat de non gage est un document obligatoire pour la vente il me semble. La vente d'un véhicule gagé est, par définition, interdite. Le vendeur est un escroc tout simplement, la vente est frauduleuse et le véhicule ne vous appartient pas malgré votre bonne foi. Le créancier finira immanquablement par le récupérer (sans rien vous devoir). Si vous avez accès aux conseils d'un avocat ou d'une protection juridique il faut vous en servir. Ça ne m'étonnerait pas que le process à suivre soit le dépôt de plainte.
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Je suis de l'avis de MrFurieux, le message de Bouboune semble dire que le montant exact est une simple coïncidence mais que le delta est normal. Alors qu'une remise sur le neuf ne se répercute pas strictement sur l'occasion, elle se répercute au prorata de la décote. -
C'est bien le cas, si la station est peu sollicitée les frais ne s'appliquent pas.
-
On peut pas dimensionner le réseau de bornes pour que les gens puissent manger tranquillement les jours de chassé croisé effectivement. Comme on ne peut pas mettre 12 voies de chaque côté sur l'A7 pour les départs en vacances. Les infrastructures suivent la progression des VE, mais faut pas espérer un surdimensionnement comme tu l'espères, ça n'arrivera pas. Faut rester raisonnable et s'adapter aux circonstances.
-
Un peu déçu par le Suc d'Aix en Provence. J'évite les 2 anciens car peu accessibles, lents et souvent surchargés. J'en pensais qu'ils mettraient plus que 12 bornes sur le nouveau.