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Blocknox

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  1. Je vais tout mesurer pour avoir des éléments factuels 😉 Et le 3,8s je demande à voir avec une LR Boost non modifiée … pour le coup je suis fin connaisseur de cette version donc , j’ai réussi le 3,8s mais la mienne était allégée , rabaissée … et pas besoin de sortir du SUC la température optimale avec les pana c’est 75 deg (la preuve en pj )
  2. Hello Stormy, de retour sur le forum , après pas mal de temps , pour rappel j’avais préparé full montain pass ma LR boost de 2020 😉 bref , entre temps j’ai eu perf 2021 pana , pb de batterie , (25% de taux de panne sur les 82) changement à 45000 et revendue direct , perf 2022 LG que j’ai vendu il y a 15j et j’ai récupéré ma perf HL aujourd’hui. j’ai pas mal suivi le forum, soit je suis tombé sur une perle rare soit mes 2 anciennes perf avait un problème mais clairement la HL pousse plus (je vais mesurer tout ça sous différentes conditions ), au démarrage le coup de fusil comme certains disent et moins violent mais temps mieux c’est beaucoup plus efficace ça pousse plus longtemps ça pousse loin. pour la tenue de route , rien à voir avec une ancienne perf non modifiée qui broute du c.. en virage à grande vitesse. pour les amortisseurs en mode standard c’est parfait pour l’urbain , en mode sport c’est équivalent à ma monte KW v3 sport MPP avec en plus l’adaptabilité en fonction de la position de la voiture , ils ont bien taffé le châssis est réglé au ptits oignons. pour le freinage , comme dab je vais swapper ça rapidement , mais je n’ai pas vraiment pu tester 😉 en termes de look , chacun ses goûts mais celle là elle est différente , elle a de la gueule. c’est une autre génération , donc les comparaisons sont pas simples, mais y a pas d’arnaque , elle pousse plus fort. donc les gens qui ont eu des perf et qui passent sur celle là , je n’arrive pas trop à comprendre comment ils peuvent dire qu’elle n’avance pas , et la vidéo du test il faut pas en tenir compte , en mode standard ça pousse plus qu’une LR boost , je suis formel la dessus j’ai assez saigné la mienne et j’avais des bons chronos (avec mes réductions de poids ) qui doivent encore être sur le forum , je vois des posts sur les LR boost qui me laissent dubitatifs , qu’elle que soit la génération c’est pas comparable avec une perf même si ça tourne bien 😉 ps : je n’ai pas de souci avec les pneus , enfin pour l’instant
  3. Top! Et les céramiques d’unpplegged ? c’est plus cher mais bien plus efficace 😉
  4. Il ne faut pas rentrer bourré 😂😂
  5. Il faut juste changer les ressorts , maintenant je tourne en réglage 6/9 et c’est nickel en terme de confort et de tenue de route , donc relax avec les sports
  6. Oui j’ai les sports , aucun grincement depuis le début
  7. On m’a changé le faisceau pour un défaut d’éclairage dans le coffre (lumière uniquement lorsque le coffre était entre ouvert )
  8. Il fait plaisir Jesse toujours dispo quand on a besoin de lui 😉 en ce qui me concerne RAS avec les pièces que j’ai installé , j’ai juste eu des cliquetis à l’arrière quand je démarrais ou au freinage regeneratif en lâchant la pedale j’ai réglé le problème en faisant un graissage des moyeux avec de l’anti seize (conseil de Jesse 🙏) depuis ça roule nickel en ce qui concerne les barres , pas de souci et pas de bruits particuliers , mais j’ai toujours les unplugged donc je ne sais pas ce que ça donne avec les MPP par contre depuis le début j’ai l’impression que tu as un bruit aux amorto que je n’ai jamais eu , c’est quand même bizarre je n’ai jamais eu aucun bruit
  9. Ils avaient déjà fait plonger le prix de la S auparavant , bien avant 2021 avec de belles remises
  10. Hello pour les amorto , je te conseil les MPP qui sont retarrés par rapport au KW V3 https://www.mountainpassperformance.com/product/comfort-adjustable-coilovers-tesla-model-y/ en ce qui concerne le garage , je te conseil Eurofac a Chelles , ils font beaucoup de Tesla , et c’est un préparateur spécialiste des trains roulants https://eurofac.fr/
  11. Blocknox

    Vol cache moyeu jantes

    Ces valves tombent facilement , il faut les serrer à fond , j’en ai perdu 2 il faut arrêter de croire que les gens volent seulement 1 un bouchon , si c’est un vol les 4 disparaissent 😉
  12. Hello Il y a des bonnes remontées sur ce kit , mais ta voiture va ressembler à un p’tit 4x4 😉 Il faut t’attendre aussi à plus de roulis en virage et à une augmentation de la consommation qui ne doit pas être négligeable à mon avis
  13. Le phénomène d’emballement concerne le moteurs à courant continu , et notamment les moteurs à induction. C’était juste une idée pas une affirmation, je n’ai aucun moyen de prouver qui a tord ou raison … je ne contredis pas la forte probabilité d’erreurs humaines , et je connais très bien le phénomène de « tunnelisations « après 3500h de vol sur avion de combat. L’expérience m’a montré qu’il ne faut jamais être dans l’affirmation lorsqu’il y a des incidents et que c’est toujours plus simple d’incriminer l’humain plutôt que le processus ou la machine car statistiquement il fera plus d’erreur , mais la machine n’est pas fiable à 100% et le processus s’adapte en fonction des retours d’expériences. n’oublions pas que c’est en laissant toujours une place au doute que nous avançons et que nous apprenons !
  14. C’est étonnant que personne ne se pose la question du phénomène d’emballement du moteur électrique ? dans un cas comme celui là , même sans action sur la pedale le moteur pourrait partir dans les tours , d’ailleurs le phénomène peut se produire même lorsqu’on coupe l’alimentation en théorie Il suffit d’une coupure du courant de l’inducteur de mémoire , j’avais vu ça en labo durant mes études n = E/Nphi la vitesse tend à augmenter si phi diminue ce qui est le cas quand on diminue fortement le courant dans l'inducteur. bref , je me pose juste la question en lisant vos posts sur l’erreur humaine , on a quand même moins de risques avec un moteur thermique pour le coup 😂😂
  15. Tout dépend de ce que tu recherches, Texla le YouTuber a fait une vidéo à ce sujet , il est passé d’une M3 LR RW a une MY perf , il indique que pour son métier de Taxi la model Y est plus pratique , par contre il regrette l’agilité de la M3 , son dynamisme , même en étant passé sur une perf , il trouve que la MY est moins dynamique , elle est plus lourde à faire démarrer , elle consomme plus en ville , en gros elle est moins sportive surtout il indique qu’elle est balaise , qu’en ville c’est plus compliqué dans les rues étroites. donc si tu préfères être collé au sol , avoir une direction très précise et une voiture plus sportive , la M3 correspondra mieux à tes attentes , si tu souhaites une voiture plus familiale , être posé plus haut , c’est la MY ce qui est étonnant c’est qu’il est passé sur une voiture plus puissante , mais en terme de sensation il préfère la M3 , donc il dit vigilance aux gens qui vont passer d’une M3 à une My prop, c’est possible que certains soient un peu déçus


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