-
Compteur de contenus
2 306 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Watson
-
Les ventes de VE en forte baisse
Watson a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
@rv45bis @Maxoo Va vraiment falloir vous calmer/modérer dans vos échanges. La prochaine fois, ce sera un bannissement de plusieurs semaines. À bon entendeur... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Watson a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Pour prolonger l'idée de @Stan41, ton installation électrique comprendrait elle un système (auto) de délestage? -
Les ventes de VE en forte baisse
Watson a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Modération Je viens de masquer toute une série de posts qui n'avaient rien à voir avec le sujet. Merci à tous de passer à autre chose plus en rapport avec le sujet et de laisser tomber les discussions polémiques qui n'ont aucun intérêt. À bon entendeur.... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Watson a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Quand je rencontre ce genre de dysfonctionnements inexpliqués/inexplicables, je commence tout simplement par faire un reboot ! As-tu essayé d'en faire un? -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Watson a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Ce n'est tout de même pas une raison pour lui répondre tel que tu l'as fait. Il faut modérer tes interventions... Pour cette fois, c'est un avertissement "oral" donc sans conséquences ! -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Watson a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Modération Quel est l'intérêt d'une telle remarque dans la discussion ? Merci pour ta réponse. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Watson a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Modération Non respect de la charte et surtout racolage. 2 jours de bannissement! -
Modération Sujet verrouillé car ma crainte commence à se concrétiser...
-
Faut pas excuser ou trouver des circonstances atténuantes à cette personne! C'est purement et simplement un acte d'incivilité. Les marquages hachurés au sol indiquent clairement que les deux (premières?) places sont à "priorité PMR". "On dirait que cet emplacement il n’y a pas de borne" ce serait une première mondiale : une station de (re)charge VE avec des emplacements sans borne ! Comme aurait dit un certain Coluche : c'est nouveau, ça vient de sortir 😉 Restons sérieux, les stations de (re)charge VE ne sont pas des parkings gratuits.
-
Pas forcement, mais je me posais (à voix haute) une question ! Vu la tournure que prend la discussion...je me pose encore plus la question !
-
Modération J'ai un réel/vrai doute sur l'intérêt d'un tel sujet !
-
Les ventes de VE en forte baisse
Watson a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Modération Pour non respect de la charte et surtout pour leurs multiples posts HS (souvent politiques) et polémiques à souhait et ce malgré les nombreux avertissements et les rappels à l'ordre, @Maxoo et @farenas sont "out" jusqu'au 16/08. -
Modération Stop HS, svp !
-
Problème moteur Kona électrique
Watson a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Modération : merci de respecter la charte du forum. -
Absolument !
-
J'ai un réel doute quant à l'intérêt de ce sujet !
-
Et comme disait un de mes profs (éco/finance) : "tant qu'on n'a rien vendu, l'espoir demeure..." so wait & see ! (Pour info, je n'ai aucune action Tesla !)
-
C'est aussi cela ma compréhension de la stratégie des avocats.
-
J'ai l'impression que nous n'avons pas la même compréhension de la stratégie des avocats. Sauf mauvaise compréhension de l'article de ma part, eux ne se focalisent pas sur les erreurs du conducteurs mais sur ce que, selon eux, aurait du faire l'AP : ici, prévenir/informer le fameux McGee qu'il faisait une c....... (stop grillé...) Que l'on soit d'accord avec eux ou pas, on peut reconnaitre que c'est pas mal joué. La balle est maintenant dans le camp de Tesla. Tout dépendra maintenant de ce que Tesla aura "vendu" (Mkt, publicité, déclarations de Tesla/Musk,...) en 2019 en proposant l'AP.
-
Mea culpa, tu as raison il s'agit bien d'AP (que j'indique au début de mon post) et non de FSD. Correction effectuée. Mais cette "coquille" n'altère en rien le raisonnement des avocats des plaignants 👇 pour qui l'AP n'aurait pas fait un job pour lequel il était, entre autres choses, destiné.
-
Voilà un autre article (désolé, il est en anglais) que j'ai lu hier et que je souhaite partager ici ==> https://edition.cnn.com/2025/08/01/business/tesla-autopilot-crash-lawsuit Dans cet article, il n'est indiqué nulle part que l'AP a été désactivé lorsque le conducteur de la Tesla s'est penché pour ramasser son portable... Cela ne veut aucunement dire que l'AP était actif. Ce sera sans doute à Tesla de le prouver ou de semer un "doute raisonnable" 😉. Perso, je pense qu'il faut éviter d'analyser cette situation avec un raisonnement franco-français ou franco-européen. De ce côté de l'atlantique, la chose aurait été simple : responsabilité totale et entière du conducteur de la Tesla ==> on ne quitte pas la route des yeux, on ne téléphone pas au volant, ...etc De l'autre côté de l'atlantique, même si la responsabilité première incombe au conducteur de la Tesla (...on a un conducteur qui agit bizarrement...) les avocats recherchent toujours à savoir si...et dans ce cas, pour eux "…le conducteur de la Tesla s'est penché pour ramasser son portable qu'il a laissé tomber sur le plancher de sa voiture et n'aurait reçu aucune alerte lorsqu’il a grillé un stop et un feu rouge avant de percuter le SUV..." Leur raisonnement suppose que l'AP FSD était encore actif malgré la bêtise du chauffeur donc responsabilité secondaire de Tesla ! Sans doute ce qui explique, comme l'indique @pistache, que "le jury a trouvé Tesla responsable à seulement 33%." Et comme le dit l'expert Koopman dans l'article, « La seule façon pour le jury de se prononcer contre Tesla était de trouver un défaut dans le logiciel AP FSD» et il conclut par "That’s a big deal.” ce qui veut tout dire ! Grosse bataille juridique/judiciaire en perspective ! Quoi qu'il en soit Tesla a fait appel. En l'état actuel de mes lectures et compréhensions, je pense que la suite va surtout se focaliser sur FSD AP ON ou OFF lors de l'accident à moins d'un rebondissement (comme il y en a souvent aux US) que personnellement je n'aurais pas vu arriver ! (Par précaution/anticipation de certaines réactions, ce n'est qu'un point de vue !)
-
Discussion générale sur la R5
Watson a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
[Modération Chers forumeurs, merci de revenir à l'objet du sujet ] -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Watson a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
[Modération Il y a eu pas mal de HS ici et cela malgré l'intervention de certains forumeurs qui demandaient de revenir à l'objet de ce sujet. À compter de ce message, tout HS sera immédiatement sanctionné d'une semaine (au moins) de bannissement! À bon entendeur...] -
-
[Modération Sujet sous surveillance. Au moindre dérapage, il sera clôturé. À bon entendeur...]