Aller au contenu

dromeuf

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dromeuf's Achievements

  1. Et sur le choix d'un hôtel et d'un parking adapté à la garde du M3 sur Porto, vous auriez une bonne adresse ? merci par avance,
  2. Bonsoir, Je vais voyager au Portugal durant l'été 2023. Vous conseillez toujours Shell ? ou MIIO ? merci par avance pour vos conseils.
  3. J'ai des Michelin CC2 depuis 2 mois et j'en suis très satisfait aussi bien sur route mouillée que sur la neige. Je manœuvrais ce matin sur 10 cm de neige dans une pente sans avoir l'impression d'être sur de la neige. En tous les cas, ils accrochent bien plus que ceux livrés Pilot Sport 4 sur la neige, et je suis plus tranquille avec ma conduite pépère++ Au niveau du bruit, jusqu'à 140 sur les revêtements des autoroutes c'est pas bien plus que PS4 (en tous les cas pas du tout gênant). A plus de 140, je ne sais pas. Bien franchement je préfère accrocher par tous les temps que partir en vrille. Et Michelin ils savent faire des pneus !
  4. Pour ma part, TM3 LR DM AWD décembre 2019, 37000 km, 466 km à 100%. Profil de recharge 100% sur superchargeur, 95% entre 25% et 80% d'un coup. Elle reste sans rouler souvent durant 15 jours. Elle fait 500 km quand elle sort. Courbe: % affiché / kWh facture (je n'affiche pas les km mais les %). La pente conduit à 6.6% de perte de capacité.
  5. Bonjour, Parvenez-vous à charger sur une borne ELECTRA en ce moment ? Depuis 3 ans je n'utilisais que les superchargeurs TESLA. Hier soir je tente sur l'ELECTRA Ecully-Lyon vers 20h30 à côté du supercharger TESLA Dardilly. 1 borne sur 2 était disponible. Sur la borne, place 1, je tente de payer en CB sans contact mais ma CB ne passe pas. Je tente une 2e CB mais idem. Je télécharge leur application avec QR code mais elle bloque écran blanc car ma banque me SMS un code sécurité d'autorisation de prépaiement de l'ordre de 30€. Je tente de réserver une borne avec l'appli qui me place sur l'emplacement 2 alors que je suis sur le 1. Je téléphone au helpdesk ELECTRA et la personne rame durant 10 minutes sans pouvoir se connecter à sa borne et il cherche la lumière. Dommage car le tarif à 0.44 était intéressant mais j'ai terminé au superchargeur TESLA de Dardilly. Je n'ai jamais eu 1 problème en 3 ans chez TESLA et je voulais tester un autre fournisseur. C'est dommage.
  6. dromeuf

    Compte Spotify sur Tesla

    Bonjour, pour ma part je n'ai plus premium depuis plus de 8 mois mais j'ai toujours mes listes et favoris (je suppose de mon compte tesla) en passant pas le wifi partage smartphone... M3 LR décembre 2019
  7. dromeuf

    Consommation vampire

    Normalement j'ai 0.2% de perte par jour. Je n'ai aucune application de supervision, wifi désactivé sur la tablette de controle, multimédia arrêt sur téléphone, elle est garée loin de mon smartphone. Tu n'aurais pas laissé ton login tesla sur un site de supervision ? Tu peux tenter de changer ton mot de passe TESLA, rebooter ta voiture en pressant les deux switchs du volant + le frein... mais je suppose que tu as déjà essayé... pas de sentinelle et de clé usb branchée aussi
  8. Dimanche matin j'étais encore v2019, j'ai programmé une navigation de plus de 350 km avec un partage wifi smartphone, et j'ai eu la surprise du téléchargement de la carto v2021 durant mon voyage...
  9. Bonsoir, Alors finalement le bilan avec Michelin CROSSCLIMATE ?
  10. dromeuf

    Consommation vampire

    Bonjour, Sur une TM3 LR 2019 je suis entre 0.2 et 0.3% par jour vers 14°C de stockage en veille. Je n'ai aucune application de supervision, pas de sentinelle non plus.
  11. Bonjour, pas de problème pour une TM3 avec ce mode d'utilisation. Il faut la laisser en veille avec une batterie chargée entre 25 et 65 %. Si vous désactivez le wifi et si vous n'installez pas d'application de supervision, vous perdrez de l'ordre de 0.3 à 0.5% par jour. Vous pouvez charger qu'avec les bornes publiques ou les superchargeurs. Après on peut lire beaucoup de chose sur la conservation de la batterie dans le temps selon les modes d'utilisation.
  12. Cela ne va pas vous aider mais en ce moment avec ma dernière mesure sur 15 jours, garage à 14°C, 2020.48.12.1, wifi désactivé et aucun logiciel tiers je suis à -0.34% par jour. Au mieux, garage à 20°C, 2020.48.8 j'étais à -0.18% par jour. Avec une TM3 LR DM bonne route.
  13. Bonjour Bob, sur le graphique on voit un palier jusqu'au 1 mai 2020 (alors que vous roulez quand même durant le confinement et donc vous rechargez...) et après une chute brutale. Que se passe-t-il après le 15 mai pour une chute forte et constante ? une modification du type de charge, d'utilisation, ou à un moment la batterie NFP chute pour des raisons chimiques ? Sur le graphique de lesommer on voit aussi des paliers et d'un coup une chute ?
  14. Je dois dire que je ne serais vraiment pas rassuré entre les 1 et 0 % ! Petite question : Vous avez une astuce pour planifier des trajets long aller-retour A-B-A en considérant une perte légère durant l'arrêt et pas trop de chargeurs autour du point B ?
  15. idem 2020.36.10 avec carto 2019.20 depuis la 2020.32.5 + hard reset = lecture des panneaux de vitesse sur périph Lyon sans problème après 5 minutes de déplacement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.