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SuperNo

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  1. La voiture en question était une Model S Plaid. Le problème n'est pas tant la maîtrise de l'accélération, mais la vitesse folle atteinte très rapidement (250 km/h en 400 mètres départ arrêté pour la Plaid). Le tout sur route ouverte avec un conducteur lambda, il vaut mieux être conscient de ses limites et garder la tête froide, et ce n'a probablement pas été le cas ici.
  2. Heu non, pas du tout, mon chiffrage était pour une rouge avec 40 000 km/an sur 3 ans... Ca n'a hélas pas changé... C'est la différence avec la LR qui est délirante : 38% d'écart en LOA (c'est même 50% avec 10 000km/an 😱) alors que l'écart de prix n'est que de 15%. Ils anticipent sans doute une décote bien supérieure.
  3. Outre la perplexité sur les specs, il y a aussi du délire sur les LOA. Bien sûr le prix affiché semble raisonnable mais il est peu probable que la majorité des gens paient 58000€ (prix de la rouge 😉) comptant, ou prennent un crédit à plus de 7% sur 8 ans pour garder des mensualités acceptables. Tesla propose des LOA même pour les gros kilométrages (jusqu'à 40000 km/an). Par exemple sur 3 ans/120000 km avec 10000€ d'apport, la Model 3 LR rouge est à 656€/mois, la nouvelle Perf à... 909 😱... A noter qu'ils ont fait un coup similaire sur la nouvelle Y LR Prop, best seller annoncé, qui en LOA est plus chère que la LR AWD 🙄 Le leasing de ma Perf 2020 se termine dans 2 mois, je comptais sur la nouvelle, il va falloir trouver autre chose 🤔.
  4. Oui, il y a manifestement un souci. Avec ma config perso, la Prop 60kWh sort à 554 €/mois, la LR Prop à...693 😱 et la LR AWD à 679 🙄... Aucun intérêt donc. De plus dès qu'on ajoute une couleur, le bonus disparaît, ce qui n'est pas vraiment normal.
  5. Belle performance, mais c'est de la triche, on parlait d'une révision des 12500 km Ceci dit, la révision des 25000 c'est le mois prochain, je crains de pouvoir prendre ma revanche...
  6. La Corsa-e de Madame vient de faire sa première révision des 12 500km (parcourus en 4 mois), au Luxembourg pour des raisons de proximité avec le boulot, et je crois qu'on tient le record : 160€ ! 😱 Et pour ce prix discount, je pense qu'ils n'ont strictement rien fait (sinon la laver grossièrement et y mettre de belles protections en plastique sur le sol, le siège conducteur et, bonus, le volant...). Vérification de ceci ou cela (la liste comprenait l'Adblue 🙃), et plein de belles photos prises avec une tablette pour montrer qu'ils ont vérifié l'état des pneus ... La prochaine révision n'est pas à 37 500, mais bien à 25 000... Je préfère en rigoler... Tout le monde dit que l'entretien d'une voiture électrique ne coûte rien, c'était aussi l'un des arguments de vente du commercial pour faire passer le tarif délirant de la voiture, mais en fait ce n'est valable que chez Tesla (la seule opération d'entretien que je n'ai pas faite moi-même en 3 ans et 115 000 km, hors pneus, c'est le changement du filtre de clim pour qq dizaines d'euros). Les constructeurs traditionnels, pour ne pas voir mourir leurs garages, refusent de changer le business model et continuent à faire des révisions plus ou moins utiles, allant même jusqu'à changer le liquide de freins pour compenser la perte de la vidange...
  7. Oui, on dirait que je me suis fait berner moi aussi 😂... Bon, ben après avoir perdu 33% de mes illusions (les deux autres 33% étant la cam 360 et encore quelques chevaux de plus), je retourne hiberner... Ou plutôt conduire...
  8. 86 pages de fantasmes (sous forme de rendus Photoshop), de vaines supputations, de hors sujet, d'enthousiasme sur des détails insignifiants (genre la forme des phares), de confusion entre vessie et lanterne (genre les 27000€...), et de quasi certitude que la Highland va très peu différer de la 3 actuelle, et on a peut-être un truc plus solide dû à la facétie légendaire d'Elon Musk, qui a publié ce matin sur X une photo de ce qui pourrait bien être une Highland, cachée juste ce qu'il faut derrière un cybermachin.... En en zoomant un peu, on dirait bien qu'il y aurait... un hayon...! Même si cela est étonnant car ça va forcément phagocyter la Y, c'est de mon point de vue (libre à chacun d'avoir le sien et de s'enthousiasmer pour un éclairage d'ambiance) avec la caméra 360 la deuxième bonne nouvelle depuis le début des supputations ! Reste tout de même à connaître certains "points de détail" comme la date de sortie, la batterie, l'autonomie, la puissance et le prix... De quoi noircir 86 nouvelles pages
  9. SuperNo

    voyage en model 3

    Depuis l'an dernier il y a eu une explosion (qui se poursuit) du nombre de stations/bornes rapides, notamment sur autoroute (mais pas que). Il y en a quasiment partout. Beaucoup de nouveaux gros SuCs v3 ouverts à tous, mais aussi de nouveaux venus (Total, Fastned, Allego... etc). Dès lors, et sauf cas particulier (jour de grosse affluence, petit Suc V2 ou station Ionity à 4 bornes, bornes en panne) voyager en électrique, Tesla ou pas, n'est plus un vrai problème. Le problème, commun à tous les VE, je le vois plutôt à destination où dans certains endroits le nombre ridicule de bornes AC anciennes est totalement insuffisant pour affronter l'afflux simultané de milliers de touristes et où il vaut mieux s'assurer d'avoir une prise dispo dans son hôtel/location.
  10. Pour information, l'unité de vitesse de charge est le kW. Le kWh est une unité de capacité. Quand tu charges à 100 kW constants pendant une heure, tu mets 100 kWh dans ta batterie (pas dans une Corsa-e, ça déborde) Toute autre unité (genre kw/h) est nulle et non avenue. Merci de votre attention.
  11. Je crois que vous mélangez allègrement la capacité de la batterie avec la puissance du moteur. La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (ici 50 bruts et 46 nets). La puissance du moteur s'exprime en kW (ou en chevaux, 1kW = 1.36 ch). Pour la Corsa ils indiquent la puissance disponible en continu (57kW = 77 ch) et non pas 100 kW (136 ch) comme chez Peugeot où ils parlent de la puissance crête. Bref aucun changement sur la batterie hélas.
  12. C'est une voiture qui sera principalement utilisée par Madame pour faire 150km/jour. Il s'agit de remplacer une petite voiture à essence, sur laquelle court un crédit. Le cahier des charges était d'avoir une LOA pour une valeur similaire au crédit actuel (qui serait remboursé par la reprise de la voiture). On a déjà failli le faire l'an dernier en prenant une deuxième Tesla, Madame a hésité ("2 VE c'est pas raisonnable, et puis elle est trop grande...") , et on a laissé passer le train des TM3 à 38000€ (et 450€ par mois sur 4 ans et 35000 km/an). La TM3 est désormais à 52K€ et près de 700€ par mois. Le coût du carburant devenant prohibitif (environ 350€/mois contre 90€ d'électricité), le sujet est revenu sur la table et il a fallu descendre en gamme. Les seuls VE autour de 30k€ capables (sur le papier) de faire les 150 bornes quotidiennes avec une marge raisonnable étaient la Zoé et la e-208/Corsa-e (On a vaguement envisagé dernièrement la MG4 avant de renoncer, trop de doutes). On a commencé par la Zoé en pensant naïvement que l'âge vénérable du véhicule nous donnerait une bonne remise : que nenni ! Ils nous ont littéralement ri au nez, décrété que notre projet était irréaliste, et proposé leur vieille caisse à 30000 balles, sans charge rapide... Madame ayant une dent contre le garage Peugeot du coin, nous sommes donc allés chez Opel, où nous avons été bien mieux reçus et où après de longues tractations et le théâtre habituel nous avons à peu près obtenu ce que nous voulions. Bien sûr j'ai lu tout le forum, les soucis de la plateforme avec la fameuse erreur bloquante (qui semble moins présente sur les derniers modèles), l'autonomie fluctuante, et la date de livraison incertaine... Avant de conclure que ça se tentait. Au pire de l'hiver luxembourgeois, si la Corsa n'est pas foutue de faire les 150km d'une traite, on échangerait les véhicules (je n'ai "que" 120km à faire...), Madame roulerait en TM3 et moi en Corsa-e... Voilà !
  13. Hello tout le monde ! Voiture ("Elegance Business") commandée après mûre réflexion et moult interrogations. Le but est de remplacer la 2ème (et dernière) voiture thermique du foyer. Délai annoncé "1er trimestre 2023". Je me mets en bout de file d'attente pour observer son hypothétique avancement...
  14. C'est juste la conséquence de la conception de la chose : tu n'envoies pas les commandes directement à la voiture, mais aux serveurs de Tesla qui eux les envoient à la voiture. Si la connexion est lente côté téléphone, côté serveurs ou côté voiture, la réaction sera lente. Et si pas de connexion, pas de commande.
  15. SuperNo

    Saturation superchargeur

    Le SuC de Strasbourg (8 bornes V2) a été saturé quasiment en continu ce samedi 26 février de 9h00 à 17h00 environ. Attente oscillant entre "brève" et "moyenne" selon l'appli. Une voiture devant moi à mon arrivée, puis 4 en attente (correspondant à environ 20-25mn d'attente) pendant la charge (partagée donc longue). Une borne HS non signalée. Clientèle quasi totalement étrangère (NL/B/DE) probablement départ/retour de vacances. Je n'avais ni vu ni entendu parler de saturation pour ce SuC, opinion partagée avec un compagnon d'infortune Belge habitué de l'endroit. C'est d'autant plus regrettable que même s'il y a des projets en cours sur Strasbourg ("Elsass recharge" par exemple), il n'y a pour l'instant aucune autre borne rapide fonctionnelle dans le secteur, sauf à aller en Allemagne.


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