Aller au contenu

PhilippeM

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

PhilippeM's Achievements

  1. Bonsoir à tous, premier long trajet sur autoroute hier soir avec la 36.11. Pour tout dire j’avais hâte d’en finir avec la version précédente, 32.5 je crois, qui m’avait causé des sueurs froides à 4 ou 5 reprises (freinages fantômes sur l’autoroute). Et bien c’est pire encore avec la 36.11. Je me suis pris 5 freinages hier soir en 500 km. A tel point que j’ai fini par débrayer l’AP. Régression totale, trop dangereux pour être utilisé en l’état. Plus d’AP pour moi avant une (potentielle) version plus fiable (l’Arlésienne?). Un peu déçu par Tesla/la TM3 du coup. Le futur peint par Musk est toujours aussi brillant mais dans la réalité depuis mon achat il y a 1 an et demi, c’est plutôt moins bien
  2. PhilippeM

    Saturation superchargeur

    Même expérience que vous au Mans. 2 passages en une semaine. 2 stalls en panne et attente sur le parking à deux reprises. Sympa aucun moyen d’éviter Le Mans de paris vers la Bretagne.
  3. IONITY : pas fiable. Ça peut marcher. Ça peut ne marcher du tout. Avoir un plan de secours!
  4. Idem pour moi. Reboot, désactivation des alarmes, température et ... résultat: aucune perte depuis 48h. Reste à réactiver les alarmes et voir ce qui se passe.
  5. Avant d’ajouter IONITY dans la liste des superchargeurs, il faut que l’utilisation de ces bornes soit fiable. Ce n’est pas encore le cas. Dans mon expérience aire de Chartre (vers où depuis Paris): OK. En revanche expérience désastreuse hier sur l’aire de Longué entre Angers et Tours (sens Angers-Tours). Sur quatre bornes, aucune n’a fonctionné sur la model 3. Support en anglais gentil mais totalement inefficace. Obligé de rejoindre Tours (SUC) à 110 km/h. Inutile de préciser que la borne Corridor était en panne... Bref, ne pas compter sur les bornes IONITY pour l’instant. Vive les SUC pour un moment.
  6. Espace nécessaire pour produire les batterie (efficacité au sol).
  7. Idem pour moi. Passage au service centre de Chambourcy fin mai... en attendant une petite box 4G / wifi fait l’affaire...
  8. Bonjour, je viens de repérer vos postes sur le problème de connexion LTE. J’ai le même problème. Un moyen de contacter Fabian ou un support efficace pour récupérer ma connexion?

     

    Merci. Philippe. 

    1. TomaGo

      TomaGo

      Bonjour Philippe,

       

      Désolé  c’est lui qui m’avait contacté par téléphone suite à mon message sur Twitter, je n’ai aucune de ses coordonnées.

       

      Thomas

       

  9. Bonjour à Tous, Très heureux de trouver une communauté active comme la vôtre. J’ai pris livraison de ma TM3 hier après-midi et, sans tarder, direction la Bretagne aujourd’hui. Parcours sans encombre: planificateur au millipoil, pas de queue aux super chargeurs: comme dans les livres. Deux points à l’issue de ce premier voyage, qui semblent être assez largement partagés: - un joint un peu « gondolé » sur la portière ARD qui génère des bruits aérodynamiques à partir de 110, j’imagine qu’il n’y a pas de miracle, il me faut revenir vers Chambourcy. - et la connexion cellulaire qui n’est pas stable. Elle m’a lâché hier après midi, s’est ré-connectée hier soir, puis à nouveau depuis la mi parcours aujourd’hui. Reboot, hard reboot... rien n’y fait. Obligé de partager la connexion de mon iPhone pour comprendre la cartographie :-( ... Avez-vous expérimenté ce second désagrément?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.