Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Niveau de charge à destination

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Savez vous s'il est possible de définir facilement le pourcentage de charge que l'on souhaite à destination ?

 

Pour ma part, l'auto veut 30 % et me propose des charges pour les atteindre, alors que si je vais chez moi ou au boulot j'ai de quoi charger.

 

Merci d'avance !

Posté(é)

Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas trouvé de moyen de définir une valeur (j'ai une ioniq 6 mais la navigation est similaire)

Par contre le système prend en compte une borne de recharge si c'est la destination et prévoit un niveau plus bas.

J'ai eu le cas d'un strasbourg- beaune ou il me proposait une recharge intermédiaire si je mets l'hôtel en destination et pas de recharge si je mets la borne Electra dans la cour de l'hôtel (l'arrivée était prévu à 10% et dans les faits arrivée à 16% )

Posté(é)

Non, pas réglable pour le moment, mais avec une soustraction assez simple, même en roulant, tu arrives à voir si tu as besoin de charger ou pas ;) 

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui est pénible ce sont les sons générés  par les changements d'itinéraire et les messages à valider.

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 08:05, Kidur a dit :

Pour ma part, l'auto veut 30 % et me propose des charges pour les atteindre, alors que si je vais chez moi ou au boulot j'ai de quoi charger.

 

Tu mets le GPS et planifie un parcours pour aller chez toi ou au boulot ? Un raison ?

 

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 08:05, Kidur a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez vous s'il est possible de définir facilement le pourcentage de charge que l'on souhaite à destination ?

 

Pour ma part, l'auto veut 30 % et me propose des charges pour les atteindre, alors que si je vais chez moi ou au boulot j'ai de quoi charger.

 

Merci d'avance !

Au début je me suis bêtement dit: "bah il suffit de refuser les stations lorsque le GPS t'indique que tu ne peux rejoindre ta destination avec le % batterie actuelle."

 

Mais après j'ai regardé chez moi (ok, ioniq 6 mais très semblable) et j'ai eu la même chose que toi - le système force une arrivée avec 30% de batterie et sans le message cité précédemment - avant j'avais le choix. Sauf qu'il y a une petite subtilité, il faut decocher "inclure des stations de charges" quand tu programmes ta destination et hop plus d'obligation d'arriver à 30% ^^20250118_170008.thumb.jpg.26dc3596694c68b982bb96709dcf487f.jpg

Posté(é)

Question en lien direct avec ce post : avez-vous la moindre idée du pourquoi la voiture n'affiche pas toujours le pourcentage restant à destination quand elle affiche le trajet prévisionnel ?

Je l'ai... je dirai une fois sur 3 ?

Posté(é)

Pour moi le pourcentage apparaît toujours sur la carte à côté de la destination (drapeau damier) avant de lancer la navigation 

Posté(é)

il y a trop d'ecarts entre la planif et la conso et pas assez de parametrage, jusque 30%, c'est gonflant, ca declenche le preconditionnement trop tot, ca bip parce qu"on s'arrete pas ou elle veut.

Au final j'utilise ABRP, avec un paraetrage aux petit oignons (+-5% de precision) et ne programme le gps de la ioniq que pour declencher le preconditionnement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.