Aller au contenu

dockyz

Membre
  • Compteur de contenus

    748
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

3 801 visualisations du profil

dockyz's Achievements

  1. J'ai le FSD sur ma 2024 que j'ai transféré de ma 2019. J'ai donc pu voir la version avec capteur de proximité vs Tesla Vision concernant la sortie auto (marche avant et arriere simple) limitée en europe. C'est sensiblement la même chose. C'est à dire à peine exploitable vu la portée Par contre, j'ai l'impression qu'on peut l'utiliser depuis l'intérieur de la voiture, alors qu'avant non (mais ca n'a rien a voir avec les capteurs)
  2. Pour une première review :
  3. Oui, je suis d’accord. j’ai tenté de poser un PPF acheté sur AliExpress. Ça protège bien et il ne se voit pas trop. mais c’est vraiment long, et difficile pour bien faire. Et pourtant, je suis vraiment très manuel et adepte du DIY. Du coup, je n’avais pas encore fait le coffre arrière. C’est bien de le faire faire. Mais quand je vois les devis, c’est franchement abusé d’annoncer 4500€ pour un PPF complet.
  4. Un petit retour après 2 mois. Je n'ai pas beaucoup roulé puisque j'ai à peine dépassé les 1200km. La peinture reste belle quand la voiture est propre. Certaine fois, j'ai regretté de ne pas avoir pris l'utra-red au meme prix, Puis quand je la revois je suis finalement content de mon choix. D'autant que l'utra-red est partou ! Par contre, la peinture est scandaleusement fragile, surtout quand l'option coute 2000€ ! J'ai voulu polisher des griffures sur le coffre arrière. J'ai très vite atteint la couche inférieure du multicouche, et je me retrouve avec une tache noire... Ca m'étonnerait que je puisse faire passer ca en garantie...
  5. Tu crois que je fais valoir à Amazon Que la batterie est défectueuse ? ca m’étonnerait que ça passe… j’ai une intervention pour changer la lunette arrière qui se fend. Je ferais changer la batterie par la même occasion. sur le devis : batterie 100.96€ HT et mains d’œuvre 16.60 HT. soir environ 140€ TTC.
  6. A priori. je me sers très peu de la voiture qui reste dans le garage en attendant d’être vendu. je roule avec la nouvelle.
  7. Impossible de mettre la main dessus. Je pense qu'il n'y a que Tesla qui la distribue. Et quand j'avais demandé à changer la batterie, il ne pouvait pas envoyer de Ranger, et avait des délais d'un mois... abusé
  8. Mauvaise nouvelle : la batterie a lâché… je vais voir avec tesla, mais je trouve abusé leur facturation.
  9. C'est très simple. J'ai suivi la recommandation Tesla (couper la batterie HT, etc.), et j'ai changer la config de la batterie basse tension dans le menu "service" : J'ai volontairement pris la batterie VARTA (modèle B32, payé 75€ sur amazon). En l'état, je ne me sers pas beaucoup de la voiture en attendant de la vendre et parce que j'utilise la nouvelle, mais aucun probleme jusque là.
  10. Je confirme que le FSD en Europe voit les cônes mais ne les considère pas. mais ça n’a rien à voir avec la technologie d’acquisition de l’environnement. Aux USA, l’autopilot reconnaît très bien les travaux.
  11. Il me semble que le niveau 4 permet une conduite autonome seulement sur certain axe, mais nécessite la possibilité d’être conduit quand on sort de ses axes. il n’autorise pas à se passer de volant ou pedal, contrairement au niveau 5.
  12. Pour le coup, du niveau 5, puisque les voitures n'ont pas de volant
  13. Oui, j’ai juste pris de mauvaises habitudes 😅 apres, les 0.8s entre les deux se ressentent beaucoup plus que 0.8s entre 7s et 7.8s. autant que je ressens très fort la différence entre les 4.4s de ma LR2019 et les 3.8-3.9s avec l’accélération boost malgré les « seulement » 0.5s d’écart. ceci dit, je ne serais pas surpris que la LRp soit équipé du moteur performance (4D1 je crois)
  14. Pour ma part, je ne regrette pas du tout ma nouvelle LR AWD plutot que LR propulsion. Tous les sites annoncent un passage de 629 à 702 km wltp, mais oublient de vérifier la monte, ce qui change : - en 19", ca devient 629 contre 640 (+11km) - et 18", ca devient 678 contre 702 (+24km) Ces quelques km d'autonomie se payent du coup de pied au cul bien appréciable lors des reprises musclées Je peux comprendre qu'elle intéresse par ses 5000€ d'économie, en particulier ceux qui n'ont aucun attrait pour les fortes reprises, mais le bénéfice en autonomie n'est pas un vrai argument. Pour ma part, je regrette déjà l'acceleration boost de ma 2019, et je garde l'espoir que l'option va un jour être débloquée. Peut être même que ca sera un argument pour pousser les ventes de la LRx4 phagocytées par la LRp 😊
  15. dockyz

    Transfert FSD

    Il ne te reste plus qu'à changer ta signature ! Félicitation pour ton acquisition. Je suis dans la meme situation que toi : il ne me reste plus qu'à vendre ma 2019


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.