Aller au contenu

Hubert3391

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hubert3391's Achievements

  1. Bonjour Je n'avais pas vu ce sujet. Mais je suis dans une situation semblable. Ma Ioniq Plug In neuve est tombée en panne trois jours après sa livraison en septembre 2020. Elle avait à peine 300 km. Premier dépannage. Premier passage au garage. Puis est survenu le confinement et l'impossibilité de rouler hors d'un rayon de 10 km. Le 28 février 2021 j'ai besoin de faire un voyage vers Bordeaux depuis l'ile de France. Panne totale sur l'autoroute A10 à hauteur de Tours. La voiture a 2500 km Depuis le 28 février, donc depuis 4 mois ma voiture est en panne à la concession Hyundai de Tours. Personne ne sait la réparer. Le service technique de Hyundai France n'a pas de solution ! Plus encore, le service relation clientèle de Hyundai n'a rien à proposer non plus : ni remboursement de l'achat, ni remplacement du véhicule. Mon concessionnaire était prêt à remplacer le véhicule, mais selon ce que je comprends Hyundai France s'y oppose. Pourquoi ? Pas d'explication... Nous voici donc engagé dans une procédure judiciaire qui va durer au minimum 2 ans. Pour l'instant Hyundai Assistance met un véhicule de prêt à ma disposition, mais je doute que ça dure 2 ans... Je vais devoir un de ces jours racheter une voiture. Une chose est certaine ce ne sera pas une Hyundai, ni une coréenne.
  2. Je n'y crois pas non plus ! Economiquement ça ne tient pas !
  3. Merci pour vos conseils qui me semblent judicieux ! Je vais en tenir compte.
  4. La hot line de HF pense à une panne informatique dans la gestion de l'électricité. Le moteur thermique et le moteur électrique ne dialoguent pas et la batterie de traction se vide complètement sans que le moteur thermique prenne le relai. À l'écran la même batterie semble chargée à 100%. Le garage qui l'a récupérée a reproduit la panne plusieurs fois sans parvenir à l'expliquer.
  5. Bonjour Voici maintenant 117 jours que ma voiture Hyundai Ioniq PEVH est en panne. Elle est neuve et a parcouru 2500 km. Le service technique de Hyundai France ne sait pas la réparer. Avec l'aide du service juridique de mon assurance j'ai tenté soit de faire annuler la vente, soit d'obtenir un échange de voiture pour une neuve qui fonctionne. Deux refus de la part de Hyundai : pas de remboursement, pas de remplacement. Ils prétendent qu'ils vont finir par la réparer. Mais ils sont incapables de préciser quand ? Après presque 4 mois d'échecs consécutifs dans leurs tentatives je ne vois pas bien ce qu'ils espèrent. Ils parlent même de faire venir un technicien de Corée.
  6. Bonjour Moi j'ai les pires soucis avec cette voiture. Elle a 6 mois et 2500 km (les circonstances ne sont pas aux longs trajets), elle est au garage depuis 6 semaines après m'avoir abandonné sur autoroute. Personne ne sait la réparer, ni le concessionnaire où elle "repose" (qui est à 200 km de chez moi), ni Hyundai France. J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai demandé l'annulation de la vente car je ne souhaite même pas un échange pour une neuve. Je n'ai plus aucune confiance dans la marque. Vous êtes certains que les vôtres peuvent rouler plus de 200 km à la suite en mode hybride ?
  7. Ça m'est arrivé aussi ! J'ai pensé frein moteur pour plus d'efficacité. Autrement ?
  8. Vous considérez donc que l'affichage de la charge et du nombre de km à faire est exact ? Alors le mien ne marche pas correctement. Hier par exemple j'ai fait 40 km x 2. Premiers 40 km la charge est restée à 100 % en mode automatique. 100 % quand je pars, 100 % quand je coupe le contact. Retour. À la mise en route la charge était tombée à 20 % et elle est restée à 20, 21 tout le trajet en mode hybride Pour l'instant j'en déduis que l'affichage n'est d'aucune précision et qu'il n'indique rien de sérieux. Qu'en pensez-vous ?
  9. Merci manuher2 ! Je vais tenter de suivre tes conseils. Mes 2 pannes : batterie de traction qui tombe à 0% seraient dues selon Hyundai à la batterie de servitude 12V qui était complètement déchargée et n'alimentait plus l'informatique de la voiture. Même pas pour déclencher son système de recharge automatique. Pourquoi était-elle déchargée ? Leur hypothèse est la longueur du voyage, presque 2 mois sur le bateau et sur un parc à Marseille. Je récupéré la voiture hier. Je vais bien voir ce qui se passe mais je vais rester sur des petits trajets.
  10. Bonjour J'ai une Ioniq Plug-in depuis 2 semaines et déjà une semaine et demi de panne ! Petite batterie déchargée et la batterie hybride pouvait passer à 0% sans déclencher le thermique. Il paraît qu'elle est réparée. Bon soit mais je me pose plein de questions : - cette voiture peut-elle rouler plus de 60 km d'une traite ? (j'espère que oui) - que choisir comme mode ? J'ai compris que l'électrique n'est pas une solution longue distance et que le 0% arrive vite. Et à 0% la voiture s'arrête, la panne, j'ai testé 2 fois ! L'hybride je connais j'avais une Toyota avant, ce n'est pas vraiment économique... Et d'après ce que je lis ci-dessus la charge de la batterie de traction peut finir à 0% ? Faut-il alors choisir le mode automatique et s'y tenir pour 90% des usages ? Je l'ai sélectionné ce matin pour faire 30 km. Le thermique se met rarement en marche et la batterie s'est stabilisée entre 40 et 50%. Je ne pensais pas que cette voiture était si compliquée à l'usage. Et je crains fort que mon épouse ne veuille pas s'en servir... J'en suis à me demander si je ne vais pas la revendre tout de suite pour reprendre une hybride. Ou alors deux trottinettes ? Bref je suis déçu et peu confiant dans l'engin !
  11. Oui il y a bien trois batteries. Je les ai vues. Mais sur la mienne c'est la panne totale d'électricité. Toutes les batteries sont tombées à 0% après 60 km de route et c'est l'arrêt de tout. Cette voiture a 4 jours et 300 km. Personne ne veut la réparer... Pas le temps, pas les compétences. Toutes les excuses semblent bonnes. Elle est stockée sur le parking du dépanneur qui est venu la chercher. Et moi je suis en conflit ouvert avec Hyundai ! Mais ils m'ont prêté une Twingo de courtoisie. Je n'ai pas à me plaindre quand même !
  12. Bonjour et merci pour vos réponses. La source principale du problème vient du fait que le concessionnaire de Villebon-sur-Yvette qui m'a vendu la voiture n'a pas d'atelier de réparation. Son garage est en construction. Et bien sûr les travaux ont pris du retard à cause du COVID. Ses collègues les plus proches de Montlhéry et de Corbeil-Essonnes se disent surchargés ou avec du personnel malade... Je me suis donc tourné vers Hyundai assistance qui est censé trouver une solution. Pour l'instant la balle est dans le camp de Hyundai France. Mais je n'ai aucun moyen de pression sur eux. C'est pourquoi j'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance avec l'espoir qu'ils aient d'autres moyens d'action que moi... Pour l'instant j'ai une magnifique Twingo de prêt. Peut-être que j'aurais du aller chez Renault directement ! Bonne journée.
  13. Bon et bien moi je suis en rade ! Depuis lundi ma voiture Ionic hybride rechargeable est en panne et il semble que personne ne sait la réparer. Actuellement elle est entre les mains de Hyundai assistance qui a demandé à Hyundai France de trouver une solution ! Physiquement elle est au dépôt d'un dépanneur qui attend de savoir ce qu'il en fait ! Pour rappel : - voiture neuve livrée le 16 septembre 2020 - en panne depuis le 21 septembre 2020 après avoir parcouru 350 km J'ai alerté le service juridique de mon assurance (MAIF) qui vient de se mettre sur l'affaire... Je ne sais pas ce que ces juristes pourront faire mais je tente de me couvrir car je sens très mal la suite...
  14. Merci Neo 87 ! J'ai contacté mon concessionnaire. J'attends qu'il me rappelle
  15. Merci ZorrObiwan ! Très clair... Je contacte mon concessionnaire. Hubert3391


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.