Aller au contenu

bip54

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bip54

    Longueur du câble

    Merci beaucoup
  2. Je viens de trouver le manuel commun à l'hybride et à la plug-in, en anglais hélas, mais pour l'année modèle 2019 : https://carmanuals2.com/hyundai/ioniq-hybrid-2019-owner-s-manual-112531 Le manuel multimedia de la 2017 en anglais est ici : https://carmanuals2.com/hyundai/ioniq-hybrid-2017-multimedia-manual-110805 Pardon s'il s'agit d'une redite
  3. bip54

    Longueur du câble

    Excuse-moi, je pensais prise (Legrand) et j'ai écrit borne ; il n'empêche que j'aimerais connaître la longueur du CRO...
  4. Bonjour, avant de faire installer une borne de recharge, j'aimerais connaître la longueur du câble de recharge livré avec la voiture . Merci
  5. Bonjour, moi aussi je suis à la recherche du manuel de la plug-in en français afin de me familiariser avant le réception de la voiture fin février .
  6. Le n° Hors série d'Au.. Pl... sur les voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables est vraiment très élogieux à l'égard de la ioniq plug in. (p. 103) et lui accorde 4,5 étoiles (contre 4 à la Prius rechargeable) . Ils parlent "d'accélérations énergiques" ' de "régal sur longs trajets", "consommation raisonnable", "relativement spacieuse", "confortable et moins chère que ses rivales directes", "autonomie électrique intéressante", "agrément de conduite élevé" "l'une des meilleures hybrides rechargeables du marché". Ils lui reprochent par contre la qualité des plastiques, je ne suis pas pro mais ça ne m'a pas donné cette impression. Je regrette toutefois que les consommations de tous les véhicules évalués ne soient pas établies s avec les mêmes critères (essais, données constructeurs...) ce qui a crédité par exemple l'Audi Q7 3.0l TDI d'une consommation moyenne de 4,6l contre 5.3l pour la ioniq... Globalement du très positif.
  7. ça y est ma Ioniq hybride plug in est commandée . Iron gray métallisée, intérieur beige . Millésime 2019 . J'ai demandé à en prendre livraison fin février . En accessoires j'ai fait ajouter un cintre sur l'appuie-tête, l'éclairage bleu à l'avant aux pieds, l'éclairage au sol sous les rétroviseurs . Pour la mise à la route (payant, bien sur), ils ajoutent : vignette, tapis (j'ai demandé des tapis caoutchouc), bac de coffre, ampoules, huile,écrous anti-vol, essence, kit sécurité ...) Concession de Limoges . Commercial (initiales S. G.) très sympa, compréhensif et surtout compétent . Le modèle commence à faire son trou, les délais seraient d'environ 16 semaines, et le véhicule que j'avais essayé il y a 15 jours affichait un panneau "Vendu" Ce qui est amusant c'est qu'après la commande j'ai vu une Ioniq Hybrid blanche sur le parking du Cora Limoges . Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ...
  8. bip54

    Bornes et prises

    J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d’intérêt, en particulier j'ai appris que les bornes payantes n'étaient pas économiques, et de toute façon je me vois mal bloquer une borne rapide pendant 2h ; donc je pense qu'il vaut mieux se mettre en chasse des bornes lentes (publiques, gratuites ou à prix modéré) sur le point d'arrivée , j'espère que ça existe un peu partout . Dans ce cas là, comment vous faites ? vous laissez la voiture 2 heures avec le câble branché et vous allez vous promener ?
  9. bip54

    Bornes et prises

    OK merci pour ces avis convergents
  10. bip54

    Bornes et prises

    J'espère,si l'autonomie va crescendo. Merci
  11. bip54

    Bornes et prises

    Merci . Mais je suis perplexe devant le nombre de fournisseurs, la première année il y a bien la carte KiWhi fournie par Hyundai, mais après ,,?
  12. Bonjour, c'est décidé, je vais commander l'hybride plug-in la semaine prochaine, rendez-vous est pris ! Alors je continue à vous questionner, si vous le permettez... Je vais faire installer une prise Green Up chez moi, de ce côté là, pas de problème . Mais j'aimerais savoir si je peux me recharger sur les bornes avec le même câble ou faut-il qu'obligatoirement j'achète le câble en option ? Merci
  13. C'est mieux que ce que je n'osais espérer Vraiment un GRAND MERCI !
  14. Concernant le second essai que je dois effectuer avec la plug-in, puis aussi pour ma conduite future, j'aimerais savoir s'il existe un guide précis de l'éco conduite vraiment adapté à cette voiture, ce sera ma première hybride, a fortiori rechargeable et avec une boîte à automatisme débrayable... donc je n'ai aucune référence et j'ai peur de commettre des erreurs simplement parce que je ne connais même pas les choses les plus basiques . J'ai parcouru ce forum (ainsi que d'autres) et je dois avouer que je me perds dans les conseils qui d'ailleurs sont souvent donnés pour l'hybride simple . Les (nombreuses) questions que je me pose : en mode EV jusqu'où faut-il enfoncer la pédale d'accélérateur pour enclencher le moteur thermique ? en mode HEV, le moteur électrique se met-il en route ? si oui quand ? peut-on se retrouver avec une batterie vide en mode HEV ? Si oui comment recharger en roulant si c'est possible en partant d'une batterie vide ? à quoi sont utilisés les 20% d’électricité de "réserve", c'est à dire les barrettes blanches en bas de la jauge droite, à partir desquelles, je crois (?), le mode HEV se met automatiquement en route comment recharger quand on est en HEV ? en freinant ? en ralentissant ? en se mettant en mode sport et en rétrogradant ? comment recharger quand on est en EV ? en freinant ? en ralentissant ? en se mettant en mode sport et en rétrogradant ? Au sujet de la pédale de freins, est-il vrai que le début de course est réservé à la recharge ? dans ce cas, les feux de stop s'allument-ils ? ça doit gêner les suiveurs à quoi sert le mode sport ? accélérer fortement en cas de nécessité ? rétrograder pour garder la vitesse ? rétrograder pour recharger ? conduite sur sols glissants ? je présume que le but du jeu est de rester dans la partie Eco de la jauge de gauche ? sachant que j'ai le pied léger avec mes TDI et une fois que j'aurai à peu près maîtrisé le système, quelle consommation puis-je espérer en HEV (évaluation à la louche) à 80 km/h stabilisés sur 300km ou plus ? idem à 110 km/h ? idem à 130 km/h ? 7 ou 8 fois par an pour les vacances ou visites familiales il m'arrive de faire des étapes de 600 à 900 km à 120 ou 130 km/h . tout le reste est partagé entre courts déplacements (12km/jour) pour le travail, plus environ 1000km de ville/an, et de petits trajets routiers ou autoroutiers de 60 km au plus sans possibilité de recharge pour ces derniers . J'espère ne pas me tromper en prenant une hybride rechargeable . Merci de vos conseils et de votre patience à me lire et me répondre
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×