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Amacg3

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  1. Soyons clair, j’ai déjà 4 voitures électriques à mon actif : Un Renault Twizy, une Citroën C0, une Kia Soul EV Ultimate et un Hyundai Kona 64 executive. L’acquisition de l’AMI était en remplacement du Renault Twizy qui, avouons le, est un peu juste au niveau rangement. Mis devant le choix cornélien d’emmener au collège ou ma fille ou son sac, j’ai, la mort dans l’âme, troqué le Twizy contre une AMI Vibe flambante neuve et jolie comme tout avec ses stickers façon baroudeur et ses barres de toit, plus esthétiques que fonctionnelles. L’aménagement intérieur est très pratique et malin. On ne pense à aucun moment vu de l’extérieur que c’est si grand à l’intérieur. Bref tout y était jusqu’au rappel national. Depuis son retour de « modernisation » le frein régénèratif est devenu inexistant et l’autonomie a baissé drastiquement… À l’heure actuelle je n’ai plus qu’une autonomie qui oscille entre 30 et 40 km (soit autant qu’une trottinette) en lieu et place des 75 annoncés. Je sais bien que les constructeurs annoncent tous des prévisions optimistes mais quand même jusqu’à environ 60 km c’était dans les normes, mais là… Le concessionnaire me répond que selon Citroën c’est normal si on conduit trop vite (45 km/h maxi ???) ou si la température est trop basse… Je met en annexe des photos avec la température où l’on voit bien qu’à 21° pour 15 km compteur, j’en perd 25 d’autonomie et cela en ville, à Montpellier et sans aucun gros dénivelé… Je pense que soit ma batterie a un soucis, soit un autre problème draine cette dernière dès que je roule. Ceci étant une MAJ à été faite par le concessionnaire et le résultat n’est guère probant et je consomme toujours de manière astronomique mon électricité. Ceci est le gros mensonge de Citroën concernant l’autonomie puisque, d’après eux, c’est une consommation normale… De plus, quand on achète une AMI, on pense qu’avec la densité du réseau Citroën, en cas de problème, on est tranquille. Erreur, tous les concessionnaires et agents de la marque ne sont pas tenus de prendre en charge votre véhicule, c’est mon cas dans l’Hérault, aucun revendeur ne veut voir votre AMI. Pire le plus proche est à Nîmes, donc hors de portée de votre batterie et, du coup, encore moins de la mienne. Donc c’est transport en camion, téléphone et mail avec le concessionnaire et explications à distance peu convaincantes. Ne vous vous faites pas avoir, vérifiez, bien avant l’achat, si dans votre région, vous avez un interlocuteur à portée de roue… Et dire que depuis le début j’étais un ardent défenseur de ce véhicule, mais trop c’est trop. Maintenant quand on me demande, et c’est assez fréquent, ce que je pense de l’AMI, je ne pense pas que la personne se précipite en concession ou sur le site Fnac/Darty… Et c’est vraiment dommage. AMIcalement.
  2. Non, il faut faire un tour de clé, ouvrir la porte, refaire un tour de clé et rentrer dans le véhicule. Et SURTOUT ne pas oublier ses clés à l’intérieur quand on sort de la voiture…
  3. Amacg3

    Autonomie réelle?

    Bonsoir, l’autonomie réelle de mon véhicule est entre 50 et 60 km. J’habite dans le midi de la France (Montpellier) et la température y est très clémente. Je n’utilise jamais le chauffage (il existe un diffuseur plus efficace vendu su MyAmi.fr) De plus une batterie neuve n’est pas encore rodée et atteint sa maturité après la 3ème recharge minimum. J’espère vous avoir rassuré, c’est mon cinquième véhicule électrique et au début j’étais mal informé. J’ai aussi un Hyundai Kona 64kw pour les trajets au long cours et pour ma femme qui travaille plus loin que moi (3 km que je faisais en Twizy). AMIcalement.
  4. Bonjour, vraisemblablement cela vient de la batterie 12 volts de service, située derrière le siège conducteur. Il arrive que par grand froid elle se décharge. Il suffit de la recharger et la voiture redémarrera. AMIcalement.
  5. Amacg3

    Autonomie

    Bonjour, après avoir récupéré mon véhicule de la campagne de rappel, j’ai noté 2 choses. La première, se situe au niveau de la régénération et je ne sais pas le seul. Une mise à jour du logiciel semble régler le problème. N’étant pas une obligatoire, l’on doit amener son véhicule soi-même chez le concessionnaire qui est hors de portée de mon véhicule (toujours rien du côté de Montpellier). D’autant plus, et cela m’amène à mon deuxième point, que depuis son retour ma titine à une consommation hors norme en consommant plus de 2 fois plus de batterie que de km. Je vous joins un exemple en annexe mais en gros pour 3 km effectués, 7 consommés par la batterie, du coup, aucune possibilité pour moi de me déplacer à 75, voire même au delà de 35 km grand maximum. Quelqu’un a-t-il ce problème ? AMIcalement.
  6. Bonjour, j’ai une côte aussi raide, voir plus pour rentrer chez moi et qui doit faire au moins 300 m. Départ arrêté je la monte à 40 km/h environ. À mon avis vous n’aurez aucun soucis. Si le véhicule est bridé à 45 km/h, le couple est suffisant pour ce genre d’exercice. AMIcalement.
  7. Amacg3

    Range extender pour AMI?

    Bonjour, hélas impossible de posséder un « range extender » pour l’AMI, soit elle roule, soit elle recharge. Il existe une solution qui permet de récupérer entre 10 et 30 km par jour dans le sud : Solar Mobile. La solution consiste en 1 panneau solaire sur le toit, éventuellement secondé par un autre externe et une batterie de stockage, ce qui permet de récupérer après une journée ensoleillée quelques kilomètres. C’est une bonne idée, le site est très sympathique et en plus ils font du covering et de la personnalisation très chouette.AMIcalement
  8. Bonjour, je ne vois aucun inconvénient technique à réaliser un trajet de 35 km la nuit. Toutefois la question me semble plutôt de la formation et de la responsabilisation d’un ado de 15 ans. Je pense que vous le connaissez bien et qu’après une petite formation en auto-école et un accompagnement de votre part sur les premiers trajets, cela devrait bien se passer. Sans compter que son expérience de conduite lui sera aussi utile pour plus tard. En tout cas, de mon point de vue, cela sera beaucoup plus sécuritaire que sur un scooter ou pire, à l’arrière du scooter d’un copain et à votre insu… AMIcalement.
  9. Bonjour, j’ai le même problème que toi, j’habite pourtant à Montpellier (une assez grande ville) et comble de tout le seul concessionnaire agréé AMI est sur Nîmes (70 km) donc assistance Citroën obligatoire aussi... Quelquefois j’ai du mal à comprendre la politique commerciale des constructeur. Auparavant j’avais un Renault Twizy et plein de points Renault ZE, qui prenaient en charge... Pas le Twizy, ils devraient s’appeller Z(O)E plutôt.
  10. Je confirme que j’adore ce véhicule et que mon précédent était un Renault Twizy (je ne peux ni énumérer ses défauts ni ses qualités) . J’ai moi aussi reçu le courrier de Citroën qui m’annonce un retour sur un des 3 centres qualifiés pour démonter le véhicule, régler le problème d’étanchéité, de moteur d’essuie-glace, de serrure, de soudure du châssis, de batterie, etc. On me propose même une location de véhicule pendant la durée des travaux qui peut être de 3 semaines (transport compris). Je pense qu’un constructeur qui prend ce type de décision est plus que sérieux et crois vraiment en son produit... Je reste donc persuadé d’avoir fait un bon choix et surtout, pour ceux qui ne l’ont pas essayée, cela reste un super et original véhicule d’un agreement de conduite incomparable. AMIcalement.
  11. On suit le même parcours... AMIcalement.
  12. Dans le même cas que toi, mais mon Twizy était 2 places et ma fille grandissant il me fallait choisir entre l’emmener elle ou son cartable... D’où le changement, que je ne regrette pas même si j’ai eu tous les problèmes que tu as cités. AMIcalement.
  13. Amacg3

    Nouvelle panne

    En tout cas elle est retournée chez le concessionnaire par l’assistance Citroën, ce n’est pas mon problème, j’attends juste une solution et cela fera peut-être avancer la cause. AMIcalement.
  14. Pas encore, mais ça va être vérifié, au vu de ma nouvelle panne de ce matin.., Car retour concessionnaire.


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