Aller au contenu

Amacg3

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

904 visualisations du profil

Amacg3's Achievements

  1. Amacg3

    Autonomie

    Bonjour, après avoir récupéré mon véhicule de la campagne de rappel, j’ai noté 2 choses. La première, se situe au niveau de la régénération et je ne sais pas le seul. Une mise à jour du logiciel semble régler le problème. N’étant pas une obligatoire, l’on doit amener son véhicule soi-même chez le concessionnaire qui est hors de portée de mon véhicule (toujours rien du côté de Montpellier). D’autant plus, et cela m’amène à mon deuxième point, que depuis son retour ma titine à une consommation hors norme en consommant plus de 2 fois plus de batterie que de km. Je vous joins un exemple en annexe mais en gros pour 3 km effectués, 7 consommés par la batterie, du coup, aucune possibilité pour moi de me déplacer à 75, voire même au delà de 35 km grand maximum. Quelqu’un a-t-il ce problème ? AMIcalement.
  2. Bonjour, j’ai une côte aussi raide, voir plus pour rentrer chez moi et qui doit faire au moins 300 m. Départ arrêté je la monte à 40 km/h environ. À mon avis vous n’aurez aucun soucis. Si le véhicule est bridé à 45 km/h, le couple est suffisant pour ce genre d’exercice. AMIcalement.
  3. Amacg3

    Range extender pour AMI?

    Bonjour, hélas impossible de posséder un « range extender » pour l’AMI, soit elle roule, soit elle recharge. Il existe une solution qui permet de récupérer entre 10 et 30 km par jour dans le sud : Solar Mobile. La solution consiste en 1 panneau solaire sur le toit, éventuellement secondé par un autre externe et une batterie de stockage, ce qui permet de récupérer après une journée ensoleillée quelques kilomètres. C’est une bonne idée, le site est très sympathique et en plus ils font du covering et de la personnalisation très chouette.AMIcalement
  4. Bonjour, je ne vois aucun inconvénient technique à réaliser un trajet de 35 km la nuit. Toutefois la question me semble plutôt de la formation et de la responsabilisation d’un ado de 15 ans. Je pense que vous le connaissez bien et qu’après une petite formation en auto-école et un accompagnement de votre part sur les premiers trajets, cela devrait bien se passer. Sans compter que son expérience de conduite lui sera aussi utile pour plus tard. En tout cas, de mon point de vue, cela sera beaucoup plus sécuritaire que sur un scooter ou pire, à l’arrière du scooter d’un copain et à votre insu… AMIcalement.
  5. Bonjour, j’ai le même problème que toi, j’habite pourtant à Montpellier (une assez grande ville) et comble de tout le seul concessionnaire agréé AMI est sur Nîmes (70 km) donc assistance Citroën obligatoire aussi... Quelquefois j’ai du mal à comprendre la politique commerciale des constructeur. Auparavant j’avais un Renault Twizy et plein de points Renault ZE, qui prenaient en charge... Pas le Twizy, ils devraient s’appeller Z(O)E plutôt.
  6. Je confirme que j’adore ce véhicule et que mon précédent était un Renault Twizy (je ne peux ni énumérer ses défauts ni ses qualités) . J’ai moi aussi reçu le courrier de Citroën qui m’annonce un retour sur un des 3 centres qualifiés pour démonter le véhicule, régler le problème d’étanchéité, de moteur d’essuie-glace, de serrure, de soudure du châssis, de batterie, etc. On me propose même une location de véhicule pendant la durée des travaux qui peut être de 3 semaines (transport compris). Je pense qu’un constructeur qui prend ce type de décision est plus que sérieux et crois vraiment en son produit... Je reste donc persuadé d’avoir fait un bon choix et surtout, pour ceux qui ne l’ont pas essayée, cela reste un super et original véhicule d’un agreement de conduite incomparable. AMIcalement.
  7. On suit le même parcours... AMIcalement.
  8. Dans le même cas que toi, mais mon Twizy était 2 places et ma fille grandissant il me fallait choisir entre l’emmener elle ou son cartable... D’où le changement, que je ne regrette pas même si j’ai eu tous les problèmes que tu as cités. AMIcalement.
  9. Amacg3

    Nouvelle panne

    En tout cas elle est retournée chez le concessionnaire par l’assistance Citroën, ce n’est pas mon problème, j’attends juste une solution et cela fera peut-être avancer la cause. AMIcalement.
  10. Pas encore, mais ça va être vérifié, au vu de ma nouvelle panne de ce matin.., Car retour concessionnaire.
  11. Amacg3

    Nouvelle panne

    Ce matin, je décide de charger mon AMI, après que ma chère et tendre soit partie avec la KIA Soul EV et il ne se passe... rien. Sur l’application : « température de batterie trop élevée » Bizarre car il fait -3 degrés ce matin. Et donc, appel assistance Citroën et prise en charge pour un aller-retour chez Citroën K2 Nîmes pour élucider le problème et effectuer en même temps la vérification des serrures et portières. À suivre donc...
  12. Je suis possesseur d’une Citroën AMI depuis quelques mois et j’en suis enchanté, j’aime me balader à son volant et je trouve que c’est un engin formidable de simplicité et de bon sens. J’ai eu la première panne de chargeur, j’ai subit le rappel pour le cable de frein à main, je n’ai pas de concession sur Montpellier, j’ai eu un énorme retard de livraison (j’étais la 49ème commande) et alors... Mon père vient de se faire livrer sa Clio et quelques jours après panne électrique. Nous ne sommes donc pas un cas isolé. J’ai été possesseur d’une 2CV, sans chauffage (ou presque) elle prenait l’eau, aucun équipement ou presque, les mêmes fenêtres que l’AMI... mais qui retombaient avec fracas sur votre coude... Et alors, je l’adorai. Tout comme j’adore mon AMI, pour sa commodité, sa facilité d’utilisation, son entretien inexistant et son système de propulsion électrique. Je pars et je ne me pose pas de question. C’est le principe même de la mobilité intelligente. On se lève le matin, on embarque dans son quadricycle et on roule, sans prise de tête, tout simplement. Mon seul regret, que le toit ouvrant du concept AMI One n’ai pas été conservé. Mais je ne désespère pas d’une série spéciale un jour, Monsieur Citroën, si vous lisez ces lignes... En bref, vous l’aurez compris, loin des grincheux, je suis très heureux de conduire quotidiennement ce petit et attachant véhicule, qui malgré quelques défauts de jeunesse est une ode à la mobilité et à la simplicité et dont je fais, ici, l’éloge. AMIcalement. PS: je ne travaille pas chez Citroën mais dans la grande distribution
  13. La Power Bank solaire est une super idée... Sur le principe... Dans la réalité, il faut, hélas, une éternité pour la charger, compte tenu de la taille du panneau solaire... Ou alors la charger sur secteur avant. De plus la consommation électrique de la prise USB et des accessoires est celle de la batterie de service (qui se recharge quand on roule) et non celle de traction... Il ne faut pas tout mélanger, votre smartphone ne va pas vous enlever des kilomètres d’autonomie. AMIcalement.
  14. Amacg3

    premières impressions

    Au niveau de la buée et du chauffage sous dimensionné, je ne trouve pas. Personnellement j’ai roulé sous une pluie violente (orages du Midi) et je n’ai eu aucun problème. Je pense plutôt investir dans un pare soleil pour le toit en verre cet été (vu sur Mister Auto). Je pense qu’il ne faut pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas. Au niveau de l’autonomie avec le chauffage, j’ai noté une consommation d’environ 5% de plus sur le même trajet, ce qui n’est pas rédhibitoire non plus. AMIcalement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.