Aller au contenu

Amacg3

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce n’est pas tout à fait le même bruit, mais on entend le sifflement du réducteur. Cela n’est pas vraiment gênant, d’autant plus que j’écoute de la musique sur l’enceinte AMI en Bluetooth.
  2. Je confirme que le Twizy peut se garer de manière perpendiculaire au trottoir, mais je fais la même chose avec l’AMI. Comme je l’ai dit précédemment j’avais 83 km/h en vitesse de pointe donc dans les côtes entre 60 et 70 km/h mais au niveau du froid l’hiver et de ne rien pouvoir transporter ou presque la Citroën est bien mieux pour mon usage. Il faut dire que je travaille à 3 km de chez moi, mais que je possède un voilier et que j’ai toujours des tas de choses à y amener ou à rapporter et dans le Twizy c’est impossible. Par contre j’adorais conduire le Renault, bien plus joueur que l’AMI. Tout est question d’utilisation. AMIcalement.
  3. Amacg3

    Siège bébé ?

    Cela doit être possible mais il n’y a pas de fixation Isofix sur le siège passager. AMIcalement.
  4. Amacg3

    Waze pour l’ami??

    J’utilise Plan sur IOS et je coche toujours « éviter les autoroutes et les voies rapides » AMIcalement.
  5. Bonjour, vous avez de la chance, je suis propriétaire d’une Citroën AMI et je possédais un Twizy juste avant. Les différences sont principalement au niveau de l’intérieur. Si vous êtes seul avec un sac à dos, aucun problème, vous pouvez piloter votre kart et emporter vos courses sur le siège arrière. Si vous avez un passager cela devient plus compliqué. Déjà l’accès arrière n’est pas des plus simple, je devais choisir entre ramener mon ado ou son sac de cours... Au niveau de la protection (avec les vitres en plastique) c’est très sommaire et il vaut mieux être à la place avant dans la Renault. Il y a un chauffage dans l’AMI qui est très efficace. Les moteurs sont à peu près identiques en agrément et en réactivité et autonomie. Le Twizy est plus fun et joueur. Je l’adore. Mais pour la praticité, j’ai préféré passer à la Citroën. Comme je le dis toujours cela dépend de votre usage. En ce qui concerne les côtes vous ne grimperez jamais à 45 km/h quel que soit le modèle. L’Ami est un peu plus nerveuse et a un peu plus de couple mais bon... À savoir quand même seule la Twizy possède un Airbag et un avertisseur piéton. Mais au petit matin frais il faut gratter le pare brise extérieur ET intérieur car elle reste ouverte à tous les vents et ne ferme pas à clef. Bonne journée, AMIcalement.
  6. Bonjour, j’utilise mon AMI que j’adore quotidiennement pour un trajet d’environ 6 km A/R, mais aussi pour aller à mon bateau, là c’est entre 30 et 40 km A/R. Et cela sans aucun problème que ce soit en ville ou sur route. Je trouve votre idée non seulement bonne mais aussi éco-responsable car je n’aime pas le terme écologique. J’adore mon AMI (avant j’avais un Twizy) car il est très logeable, très agréable à conduire et à maneuver, contrairement à la précédente et en plus il est entièrement fermé avec de vraies portes et vitres. Je pense que l’usage que vous prévoyez est tout à fait dans les cordes de l’AMI, je transporte aussi beaucoup de matériel (sacs,gilets, moteur électrique) et ceci sans aucun problème. N’hésitez pas. AMIcalement
  7. Amacg3

    Citroën Ami, présentation

    Bonjour, au niveau des rangements, les bacs de portes sont immenses, l’emplacement à l’avant pour une valise cabine est bien pensé ainsi que le crochet accroche sac qui est très utile. Vous avez aussi un grand espace derrière le siège conducteur et un plus restreint côté passager. En bref largement de quoi transporter un caddie de courses. Je possède aussi un voilier et sac + moteur hors-bord rentrent parfaitement avec en plus ma trottinette électrique. Donc cela convient à tous mes besoins. Il faut vraiment aller voir par vous même, elle est plus grande en réalité qu’en photo. AMIcalement
  8. Amacg3

    Première PANNE

    Citroën en direct car j’avais aussi une C0.
  9. Amacg3

    ASSURANCE

    Effectivement je réside bien à Montpellier et en règle générale il faut plutôt compter 80€ par mois minimum pour un VSP en tout risque, je le rappelle. Les assurances ont du mal à appréhender les coûts réels pour ce type de véhicule. Gageons qu’avec l’AMI, cela évoluera.
  10. Amacg3

    ASSURANCE

    Je paye environ 900€, assurance tous risques chez PSA Assurances. J’ai fait un comparatif avec d’autres assurances y compris celui de mon Renault Twizy précédent et c’est le meilleur tarif que j’ai trouvé.
  11. Amacg3

    Première PANNE

    Bonjour, voici la suite et non la fin de la panne de mon AMI. Mon véhicule a bien été pris en charge par l’assistance et dirigée vers la concession Citroën de mon département. Un technicien et un ingénieur ont été dépêchés rapidement de Paris pour étudier le problème. Verdict : panne du chargeur. La pièce à été envoyé immédiatement pour un remplacement. Je devrais récupérer ma voiture cette semaine. Le garage étant éloigné de mon domicile, l’assistance réglera aussi le taxi. À suivre donc...
  12. Amacg3

    Première PANNE

    Et voilà, ce soir, impossible de me recharger sur ma prise Green’up, notre Kia Soul se recharge parfaitement mais ma petite Miami ne veux rien savoir. J’ai appellé l’assistance Citroën et je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot). La prise (pas électrique) en charge par l’assistance c’est bien déroulée, si ce n’est que tous les concessionnaires et agents, notamment ceux situés à côté de mon domicile, ne prennent pas en charge les véhicules électriques et surtout pas les AMI. Je pense que l’infrastructure de Citroën se devrait d’évoluer assez rapidement s’il ne veulent pas être dépassés... Je vous rassure, chez Renault les agents et concessionnaires agréés ZE ne prennent pas en charge les Twizy, ils devraient les appeler Z(O)E, cela serait plus juste, j’en ai déjà fait l’expérience. Ceci étant, je ne trouve quand même pas trop normal d’avoir une panne basique : la recharge, au bout de 200 km. J’attends d’avoir une explication claire de Citroën, mais j’avoue que cela ne me laisse pas envisager un avenir sans nuages, alors que j’étais vraiment enthousiasmé par mon véhicule et que j’en faisais la publicité partout... Je vous tiendrais aussi informé du temps d’immobilisation du véhicule qui est déjà arrivé en retard et que je n’aurais utilisé qu’une petite semaine... Je tiens aussi à souligner que, compte tenu de l’attente non justifiée, Citroën m’avait assuré d’un dédommagement financier, bien sûr, qui ne s’est pas encore manifesté. À suivre...
  13. Comme je réside près de Montpellier dans le sud et que je possède mon AMI depuis moins d’une semaine, je l’ai plutôt testée à 40 degrés que sous la pluie... Je ferai un post après mon premier orage.
  14. Petite info d’un copain qui travaille chez Citroën, beaucoup d’artisans parisiens demandent des renseignements sur l’AMI car pour travailler sur Paris et stationner c’est top et comme les volumes sont intéressants... En plus comme c’est électrique plus de restrictions.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...