Aller au contenu

magic2cv

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par magic2cv

  1. Ioniq Créative blanche de novembre 2016, une des premières ! Un véhicule de démo, acheté en mars 2017. Je viens de franchir le cap des 50.000 km ! et toujours autant de plaisir à prendre le volant (que je dois partager avec mon fils en conduite accompagnée maintenant !). ma femme qui était unnpeu réticente au début adore également la conduire et ne veux plus prendre le volant de notre C5 Diesel !
  2. Je ne connais pas la conduite de la Leaf, mais je roule en Ioniq depuis un peu plus de 2 ans (c'est un VD, parmi les premiers produits en novembre 2016) et je viens de passer le cap des 50.000 km sans aucun souci (mis à part le problème de jeunesse vite résolu sur le dispositif de verrouillage de la prise de recharge). Elle est essentiellement utilisée pour les trajets domicile travail (500 km par semaine environ) et les petites sorties. Les expériences de recharges sur bornes n'ayant pas été concluantes, on ne part pas encore en vacances avec. Sinon c'est une voiture très confortable et très belle et agréable à conduire (largement mieux que le Kona !). l'autre jour j'ai vue la version bleue en concession, avec la calandre noire brillante, ? elle est magnifique ! La Leaf 2 est bien plus jolie que la première, mais la Ioniq a un air plus "sport" et plus affiné que la Leaf qui reste un peu pataude visuellement à mon goût.
  3. Bonjour, Je roule en Ioniq depuis mars 2017. 38 000 km de pur bonheur. ? et quasiment que des recharges à la mason Sauf que j'ai gardé ma bonne vielle C5 diesel 2011 - 242000 km - 4,8 l / 100km, comme seconde voiture pour les vacances et les longs trajets.? Quand le Kona électric a été disponible à la concession de Reims pour un essai, j'ai profité de la monte de mes pneus hiver sur la Ioniq pour essayer ce nouveau modèle très séduisant et très beau. La perspective de voyages plus longs avec une belle autonomie et les commentaires élogieux des différentes vidéos et articles d'essais étaient en train de me convaincre. Finalement je ne changerai pas. Je préfère largement ma Ioniq ! tant pis pour l'autonomie ! vivement le jour où on aura une Ioniq à 500 km d'autonomie ! Quels reproches pour ce Kona ? (qui malgré tout reste à mon goût une très bonne voiture) - Un coffre vraiment petit, très juste pour partir en vacances... - un véhicule bien plus bruyant que la Ioniq - un véhicule moins confortable et plus ferme (ma femme avait mal au dos après 40 km de petites routes sinueuses...) - une utilisation bien moins aisée des palettes de régénération, pour moi qui conduis en jouant en permanence avec les palettes. Sur ce point déjà je constate que la réactivité des palettes du Kona est moins bonne que celles de la Ioniq. Sur cette dernière en appuyant longuement sur la palette on peut passer directement d'une extrême à l'autre (régénération maxi --> roue libre et vice-versa). Sur le Kona ça ne marche pas. En faisant ça on arrive à la fonction d'auto-régénération (que je n'ai pas du tout apprécié). Il y a aussi plein de dispositifs et accessoires que je n'utilise jamais et une puissance de plus de 200 Chevaux dont je n'ai pas besoin, moi qui conduis plutôt de façon cool. Cela dit j'ai apprécié les feux de route automatiques. Conclusion : Avant de revendre votre Ioniq pour acheter un Kona allez l'essayer avant toute décision ! ?
  4. Bonsoir, Retour de rappel constructeur la semaine dernière sur ma Ioniq. Le chef d'atelier m'a indiqué avoir changé le moteur de verrouillage du câble de charge (j'avais eu des soucis de déverrouillage les toutes premières fois, comme c'est arrivé à beaucoup d'autres. Ont également été changés les ressorts des plaquettes de frein arrière (qui avaient tendance à faire du bruit) et un troisième élément au niveau du moteur électrique. Je n'ai pas bien compris ce que c'était mais il y a du y avoir une réinitialisation car d'un coup je suis passé d'une autonomie théorique de 180 km à 220 ! sinon, 26.000 km de pur bonheur !
  5. Bonjour, Courrier reçu également. Rdv mercredi pour le contrôle. Si la voiture est concernée il y a une pièce à commander et un second rdv à prévoir pour remplacer la pièce défectueuse. Affaire à suivre
  6. magic2cv

    Conso

    Bonjour, Etant donné que ma voiture fait tous les jours de la semaine pratiquement le même trajet et ce depuis avril 2017, je peux constater que ma conso moyenne tourne autour de 16.5 Kwh /100 km. Le trajet est assez valloné avec une portion d'autoroute (25 km) réalisée à 110 km / h. Le chauffage est réglé sur 21 °C et la voiture est préchauffée avant le départ. La voiture couche au garage (une ancienne grange non chauffée et non isolée). Au plus froid de l'hiver, avec -6 ° C dehors et 0 °C dans le garage, j'ai une autonomie annoncée de 175 km. En été, je monte jusqu'à 220 km pour le même trajet. l'autonomie dépend de la manière de conduire, mais également du type de trajet et surtout de la température !
  7. J'en suis à bientôt 11 mois et 22.000 km, Trajets quotidiens de 85 à 100 km et recharge tous les soirs à la maison. Pas de recharge sur bornes pour le moment, sauf chez Ikea en dépannage et une seule fois sur une borne de charge rapide, qui s'est mise en carafe dès le début de charge... On apprécie le confort, le silence et c'est un vrai plaisir de faire des trajets en Ioniq ! le préchauffage de l'habitacle le matin avant de partir au boulot est vraiment génial ! le chauffage fonctionne très bien et rapidement ! Pour les vacances et les longs trajets, on garde notre C5 diesel (228.000 km - 5 l/100 km en moyenne). Quand il faut la reprendre on a du mal car c'est une voiture très lourde et on le sent au démarrage ! elle ne réagit pas aussi vite que la Ioniq ! On n'est pas encore prêts à partir à l'aventure avec la Ioniq, surtout après lecture des retours d'expérience de ceux qui l'ont fait. Bref, on est très contents de notre achat et on se réjouit à chaque trajet.
  8. Bonjour, Mon concessionnaire Hyundai m'a expliqué que la calandre laquée pouvait être proposée en option sur les modèles 2018. J'avais compris qu'il serait possible de disposer de la calandre de la même couleur que la carrosserie. Sur la page facebook des propriétaires de Ioniq du Québec, on en voit beaucoup avec la calandre noire laquée quelle que soit la couleur de la voiture (les veinards, ils peuvent l'avoir en bleu...). Pour ma part sur ma Ioniq blanche, je trouve qu'une calandre noire laquée fait un contraste trop important. je préfère la calandre grise, mais je serais bien tenté par une calandre blanche !
  9. Bonjour, A l'occasion de la révision des 15.000 km j'ai fait monter des Michelin Alpin 5 sur ma IOniq 100 % électrique. Je n'ai pas constaté de grosse différence en termes de consommation. Mon trajet domicile - travail et retour (100 km) est très valloné avec une partie d'autoroute. Je tourne autour de 16 - 17 KWh /100 km. L'autonomie tourne du coup autour de 170-180 km max. par contre j'ai trouvé une tenue de route beaucoup plus accrocheuse qu'avec les pneus d'origine. C'est plus rassurant. J'ai toujours trouvé la tenue de route notamment dans les virages, un peu "légère" avec les pneus d'origine.
  10. Merci pour ce retour d'expérience. Cela ne me donne pas du tout envie de partir en vacances en Ioniq, bien que j'apprécie énormément le confort de cette voiture durant mes 90 à 100 km de trajets quotidiens et mes sorties promenade du week-end. Hormis une charge de secours sur un parking IKEA suite à un problème de recharge nocturne à la maison, la voiture a toujours été chargée à domicile. J'ai l'impression qu'il y a quand même un gros problème de fiabilité des bornes ! Si j'avais les moyens de m'offrir une Tesla, je partirai en voyage sans aucune crainte. Le réseau des superchargeurs semble quand même plus fiable et plus disponible !
  11. magic2cv

    révision

    Je viens également de prendre rdv pour l'entretien des 15.000 km. Le garagiste m'a bien indiqué que cet entretien n'est pas gratuit. La visite gratuite annuelle vient en complément. Je pense que pour les 15.000 km la révision est plus poussée, mais reste abordable (environ 50 euros). J'en profite pour faire monter des pneus hiver. Il y a une promo sur "my hyundai" avec 50 % sur le second pneu, ce qui me fait 438 euros pour 4 pneus hiver Michelin Alpin 5 montage et équilibrage compris.
  12. Bonjour, Pour ce qui est du covering, les allemands font du beau boulot. Avec les voitures en couleurs ça fait chouette ! NB : Pour ceux qui maîtrisent un peu la langue de Goethe, je vous conseille la page facebook "Ionik elektro" qui est vraiment chouette : https://www.facebook.com/Ioniqelektro
  13. Bonjour, Je ne fais pas encore partie de ceux qui partent en vacances en VE et par conséquent, la Ioniq est restée 3 semaines sans rouler dans mon garage. Je l'ai reprise ce matin après une charge de nuit (on l'avait laissée avec une charge à 50 % environ avant le départ en vacances) et je n'ai eu aucun problème ! Merci en tout cas pour ce témoignage. le jour où on pourra compter sur un réseau de recharge aussi développé que Tesla, je me lancerai...
  14. Je connais ce bouton...et je fais bien attention de ne pas y toucher ! malgré tout la déprogrammation se fait quand même intempestivement !
  15. Bonjour, Notre Ioniq servant essentiellement pour nos déplacements domicile - travail, nous la chargeons tous les soirs. Nous avons programmé la charge de sorte à ce qu'elle démarre avec le début des heures creuses. Mais il arrive très régulièrement qu'au moment de brancher la voiture, la charge démarre de suite. En vérifiant sur le tableau de bord on constate alors que sur l'écran de programmation, la programmation de charge est passée toute seule de "programmée" à "immédiate" et tous les horaires de programmation ont été effacés et sont à zéro. Ce n'est pas bien grave, mais c'est agaçant de devoir reprogrammer le tout sans arrêt. Avez vous le même problème ? merci
  16. Bonsoir, J'avais déjà abordé le problème il y a quelques mois sur ce forum. J'ai eu des problèmes de blocage sur la voiture d'essai, puis sur la mienne. Après un passage au garage le problème ne s'est plus présenté (je crois qu'ils ont graissé le piton. Pour la tirette d'urgence, j'avais signalé qu'il fallait faire attention en tirant sur le câble car la gaine du câble a tendance à se déboiter à l'endroit où elle est fixée à la carrosserie. Du coup au lieu de titrer sur le câble on titre sur la gaine et ça n'a aucun effet sur le déverrouillage. Ce problème peut être rajouté aux défauts de jeunesse de notre voiture préférée !
  17. Bienvenue sur le forum, Je confirme que c'est dur de conduire une thermique après avoir roulé en électrique. La Ioniq est si souple, et précise que lorsque je reprends mas thermique (une C5 de 2011) j'ai l'impression que l'embrayage est usé et patine quand je démarre. La Ioniq a en effet une tête de "voiture normale" et pas de caisse à savon ou boite à chaussures et cela a beaucoup pesé dans mon choix. ce n'est pas une Tesla, mais pour reprendre un vieux slogan du producteur de la Zoé pour sa clio: "Elle a tout d'une grande !"
  18. Très chouette interview et je partage entièrement les propos des interviewés. je regrette que personne n'ai vraiment parlé des palettes de régénération au volant. Pour moi c'est la qualité majeure de cette voiture car elle permet quasiment une conduite à une seule pédale et la quasi-absence d'utilisation des freins. C'est un vrai plaisir de conduire avec ces palettes !
  19. En fait, mulderzone51 est tellement impatient et actif sur le forum qu'au final on s'impatiente avec lui. Courage !! mais on veut bien dès livraison, de belles photos de la Ioniq sur le parking devant le piton de la Fournaise, ou encore devant les belles vagues des plages de sable noir d'Etang Salé !
  20. Bonjour Je suis egalement adepte du mode roue libre. C'est vraiment confortable ce sentiment de glisser sans rien consommer. Etant donné que la voiture fait essentiellement les trajets domicile travail' je commence à bien maitriser le trajet assez vallonné. Du coup la pedale de frein ne sert pratiquement que pour finir d'arreter la voiture à une intersection. Tout le reste est fait avecles palettes. C'est impressionnant de voir les distances parcourues sans toucher à l'accélérateur. Ma femme s'y est mise également. Lorsqu'il a fallu reprendre la thermique pour les vacances ça nous a fait une drôle d'impression. Pourtant c'est une automatique plutot confortable' mais ça n'a rien à voir. On en serait presque à attendre avec impatience de retourner travailler !!!
  21. Autre solution : déménager en métropole Mais bon, la Réunion c'est tellement beau ! Bon courage !
  22. Bonjour, A priori le problème de verrouillage du câble a été réglé à la concession. Démontage, graissage, remontage. Peut être un problème d'ajustement ? Depuis 10 jours la voiture est chargée toutes les nuits et le câble se déverrouille sans problème le matin !
  23. J'ai récupéré la Ioniq au garage vendredi soir. Ils ont démonté le dispositif de verrouillage et fait des vérifications. Ils ont graissé le système et remonté puis refait des tests qui ont fonctionné. On a chargé la voiture ce WE à la maison et à l'issue de la charge on a pu déconnecter la prise sans problème. Donc ça fonctionne (pour le moment...). Le garagiste m'a dit que si le problème revenait il faudra changer la pièce. On verra comment ça se passe les prochains jours... Bonne journée
  24. Bonjour, J'ai de nouveau eu le même problème de verrouillage du câble de recharge sur ma Ioniq récupérée en concession mardi dernier. Malgré le déverrouillage de la voiture et l'intervention dans les 10 secondes, le câble ne se déverrouille pas. La charge n'était pas programmée, la voiture chargée à 100 % et le dispositif auto lock désactivé. Au déverrouillage de la voiture on n'entend pas le déverrouillage de la prise. Après plusieurs nouvelles tentatives, l'utilisation de la tirette d'urgence prévue à cet effet et située au fond du coffre n'a pas eu d'effet. A noter qu'il y a un défaut de conception sur cette tirette d'urgence. C'est un câble sensé coulisser dans une gaine maintenue contre la carrosserie. Mais le dispositif de maintien est tellement merdique que lorsqu'on tire sur le câble, la gaine vient avec et le câble ne coulisse pas. Au final le garagiste de l'assistance a réussi à faire coulisser le câble dans la gaine et à libérer la prise de charge. Bilan, arrivée au boulot avec 1 h de retard. la voiture est revenue en concession pour voir le problème. verdict ce soir. Etant donné qu'avec les retards de proxiserve pour l'installation de prises de charge dédiée, on est obligé de charger sur une prise classique, le problème pourrait-il venir de là ? En tout cas la charge se passe tout à fait normalement ! Je suis surpris d'être le seul à avoir ce problème (que j'avais déjà eu avec la voiture de démo empruntée en février). Avez vous des retours d'expérience ? A moins que je sois idiot au point de ne pas suivre ni comprendre la procédure normale, indiquez moi comment vous procédez quand vous mettez en charge votre IOniq. merci !
  25. Bonsoir, A mon tour de répondre ! Ce qui vous à convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ? J'ai commencé à m'intéresser au VE via Tesla car les autonomies annoncées étaient intéressantes. Je me suis même fait plaisir en louant une Tesla S sur une journée fin décembre dernier un pur bonheur, mais pas accessible financièrement pour un achat ! Du coup comme beaucoup, j'ai suivi de près l'actualité de la modèle 3 et j'ai failli passer le cap de la pré-réservation. Ce qui me plait dans la Ioniq c'est son look de "vraie voiture" et pas de jouet pour enfant comme la Ion ou la C0. Je n'aime pas du tout le profil de la LEAF (désolé pour ceux qui aiment, mais moi elle me fait penser à une voiture qui aurait fondu parce que restée trop longtemps au soleil...). Pour la Soul, là aussi, je lui trouve un profil de voiture comme les dessinent les enfants... Bref, j'ai découvert la Ioniq via "Automobile propre", notamment avec un article sur un week end en Bretagne réalisé en ioniq électrique, puis par les vidéos Youtube de tests en Norvège en hiver Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ? 28 mars à 18h. je suis très impatient ! c'est la VD de la concession Hyundai de Châlons en Champagne Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ? Difficile de répondre par anticipation...Le volume du coffre un peu limité (par rapport à la hybride), l'autonomie un peu juste peu être. Le fait de ne pas pouvoir l'avoir en couleur (le noir, le gris et le blanc ne sont pas des couleurs à mon goût). j'aurai adoré l'avoir en bleu ! Ce qui vous à convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ? le profil de la voiture, l'autonomie et surtout la faible consommation grâce à son profil justement. La qualité et l'ensemble des équipements me font penser qu'elle est à mon avis à la hauteur de la future modèle 3 mais dispo de suite ! Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par ans, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...) Ce sera la seconde voiture essentiellement pour les trajets domicile travail (80 km A/R) que l'on fait en général à 3 avec ma femme et mon fils, et pour quelques déplacements urbains. On l'utilisera certainement aussi pour les balades dominicales, les courses et peut être des week-end pas trop loin de la maison. On chargera essentiellement à la maison. on ne se sent pas encore prêts à partir loin ! On a gardé notre C5 HDI (2011 - 210.000 km - 5 l / 100 km) pour les vacances et longs trajets. Donc je pense qu'on fera facilement 25.000 km/an, raison pour laquelle on l'achète plutôt que de faire une LLD.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.