Aller au contenu

FabriceT

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FabriceT's Achievements

  1. FabriceT

    Défaut g6

    désolé erreur de ma part, il s'agissait de 5 semaines ... dès que j'en sais plus je vous informe
  2. FabriceT

    Défaut g6

    Errare Humanum Est.... les délais étaient de 5 semaines et non pas 50...ai les doigts comme des Mettwurst...
  3. FabriceT

    Défaut g6

    Je passe commande du LR, gris graphite, intérieur blanc via mon employeur... je vous dirai quels sont les délais au Luxembourg (un seul distributeur)... Il y a deux semaines il fallait tabler sur 50 semaines. Le concessionnaire m'a dit avoir vendu +/- 80 voitures depuis le mois de mai et pourtant je ne pense en avoir vu qu'une ou deux et encore il y a quqlques mois
  4. FabriceT

    Essai g6

    En tous cas mon essai m'a vraiment convaincu... Nous sommes deux, aprfois la nièce ou la petite fille avec nous, rouleur moyen (environ 20,000 ans), déplacement quotidiens très court et escapades de temps en temps les week ends ... On verra si le coffre suffira pour Madame car elle ne voyage jamais léger... J'ai confirmé à mon employeur le G6 Long range .., je suppose que j'aurai les infos sur les délais de livraison dans un peu moins de 2 semaines...
  5. FabriceT

    Essai g6

    Ce week end j'ai fait un double essai... le G9 Performance et le G6 Long range... Je ne vais pas m'étendre sur le G9 si ce n'est qu'en version performance pack premium, vous êtes en lévitation sur la route. Le confort est exceptionnel, la qualité des matériaux, le double écran... difficile d'avoir madame dans le G6 après cela mais bon.. le budget n'est pas le même Alors ce G6, vraiment conforme à ce que j'ai lu et vu sur youtube. Que ce soit niveau qualité des matériaux, confort de l'habitacle, ergonomie des commandes, qualité de l'insonorisation... pour autant que la sellerie soit blanche madame sera preneuse! le reste l'a convaincu. Véhicule qui est vraiment adapté au mode de conduite et les manquements d'attention que peuvent avoir des conducteurs de mon age... Le haut parleur siège conducteur est vraiment très bien. Madame n'a pas percu les alertes de dépasssements de bande ou vitesse... pas essayé les appels téléphoniques ni indication du GPS mais cette sonorisation conducteur devrait être un standard dans toutes les voitures... Testé le stationnement automatique ... franchement hallucinant de précision... j'avais choisi un emplacement de m... assez étroit et je ne pense pas que je l'aurai fait aussi vite Les petits bemols : comme indiqué plus haut, la radio digitale qui n'accroche pas toujours, un choix de couleur limité, réseau de distribution limité ( un seul au Luxembourg mais comme le pays à une surface de département français, je ne suis qu'à 25-30 min en voiture) . Le lendemain nous avons fait le même test en Tesla Y Long Range propulsion... le jour et la nuit sur le confort Madame préférera la Chine aux douces sirènes d'Elon... Je pense que moi aussi sauf différence flagrante sur l'offre leasing de mon employeur... Tesla bénéficie de valeurs de revente acceptables alors que Xpeng on peut tabler sur -45/50% après 2 ans tant que la marque n'aura pas fait ses preuves chez nous ... La demande d'offre est faite et j'attends avec impatience...
  6. FabriceT

    Xpeng G6

    La politique commerciale de Xpeng est de ne pas offrir de grosses ristournes car ils estiment que le prix affiché est juste au vu des options fournies en standard. Les sociétés de leasing n'obtiendront pas de 20% de ristourne comme le fait BMW ou Mercedes et devront se contenter d'un maigre 5%.... Pas certains que les sociétés de leasing soient tentées d'offrir des xpeng....
  7. FabriceT

    Défaut g6

    Je ne pense pas ... probablement une erreur du vendeur. J'attendrai encore un peu si j'étais toi... ce vendeur n'a pas encore de recommandation...
  8. FabriceT

    Essai g6

    Bon ben finalement j'ai appelé et ai un rdv pour un double essai le 9 novembre... G6 et G9... Tant qu'a faire autant essayer les deux
  9. FabriceT

    Défaut g6

    il y en a d'autres moins cher je pense... https://fr.aliexpress.com/item/1005007988708747.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.6144236cPsH116&algo_pvid=a60067e9-d5da-4434-ad01-dc5d8900fcf5&algo_exp_id=a60067e9-d5da-4434-ad01-dc5d8900fcf5-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!265.51!132.75!!!2005.38!1002.69!%40211b61ae17303823181278219efa49!12000043173000288!sea!LU!786415003!X&curPageLogUid=lcZhJjPpq4Ct&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Faut juste laisser le temps aux autres vendeurs de le copier 😃
  10. FabriceT

    Parking automatique

    on attend ta revue avec impatience
  11. FabriceT

    Essai g6

    On dirait que ce n'est pas mieux ici... Un seul concessionnaire pour le petit pays, demande d'essai via le site il y a 2 jours... J'attends jusque demain et je les appellerai directement
  12. FabriceT

    Model 3 / seal

    Un homme bien pressé... 30 secondes , une éternité... Plus sérieusement, je serai adepte d'un compromis intelligent entre les commandes commodo/boutons et écran tactile... Cela faciliterait la transition des conducteurs VT traditionnels, réduirait les risque d'inattention sur la route même si les systèmes de securité préventives pallient au fait de quitter la route des yeux.... N'oublions pas aussi les gens qui n'ont pas des doigts "tactiles" (peau trop sèche ou mains moites)
  13. https://www.mobility-observatory.arval.fr/le-marche-entreprise-senfonce-dans-le-rouge-en-septembre Pour les locations d'entreprise, les VE se protent mieux que VT, principalement grace à une fiscalité allégée et la mise en avant des VE par les entreprises. Petite question: on parle de chute de ventes de VE.. qu'en est-il des ventes de thermiques? selon l'acea pas la chute en France au mois d'aout la chute des ventes essence était plus importante que la chute des élecriques ... seules les hybrides progressaient ... on aurait donc une baisse des ventes généralisées quelle que soit l'énergie Electric cars In August 2024, registrations of battery-electric (BEV) cars dropped by 43.9% to 92,627 units (compared to 165,204 the same period last year), with their total market share slipping to 14.4% from 21% a year before. This was driven by the spectacular drop in the two biggest markets for BEV cars: Germany (-68.8%) and France (-33.1%). From January to August, 902,011 new battery-electric cars were registered, representing 12.6% of the market. Plug-in hybrid car registrations saw a decrease (-22.3%) last month, with declines recorded in all their major markets. In August, plug-in hybrids accounted for 7.1% of the total car market, down from 7.4% last year, with 45,590 units sold. Hybrid-electric vehicles are the only vehicle type that saw growth in August, with car registrations rising by 6.6% to 201,552 units. Three of the four largest markets for this segment recorded gains: Spain (+12.6%), France (+12.5%), and Italy (+2.5%), while Germany (-0.1%) remained stable. The hybrid-electric market share reached 31.3%, up from 24% in August 2023. Petrol and diesel cars In August 2024, petrol car sales dropped by 17.1%, all four key markets recording significant declines: France (‑36.6%), Italy (-18.8%), Spain (-17.4%), and Germany (-7.4%). Petrol cars now represent 33.1% of the market, down from 32.6% in August last year. The diesel car market saw a decline of 26.4%, resulting in a 11.2% share of the market last August. Double-digit decreases were observed in almost all European markets. https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-18-3-in-august-2024-bev-market-share-down-by-almost-one-third/
  14. ici, au Luxembourg, la prime gouvernementale sur les voitures neuves a disparu au 30/09. Malheureusement, je e ne pense pas que cela fasse vraiment baisser les prix car le marché est fortement soutenu par la demande des véhicules d'entreprise... Et nombre d'entrelles voulant se montrer plus verte que verte,en plus de l'avantage en nature taxable mois important pour l'employé avec des véhicules moins polluant, les véhicules proposés sont en priorité voire exclusivement éléctriques. Cela ne poussera pas les constructeurs à baisser les prix...
  15. Bonjour, Je m'appelle Fabrice, 53 ans, habitant au Luxembourg. Pas encore de véhicule électrique et bien que la prime gouvernementale sera bientôt supprimée, j'envisage très sérieusement un véhicule électrique comme prochain véhicule. J'en suis à mes premières recherches et espère pouvoir partager avec vous mes expériences futures Bonne journée à toutes et tous...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.