Aller au contenu

daniel nantes

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

daniel nantes's Achievements

  1. bonjour, juste un peu de courage et d'effort. fait comme moi: http://4-aout-1789.blogspot.com/2017/11/construire-un-tableau-mural-de-recharge.html impec avec limiteur et programateur.
  2. Et un groupe électrogène à 300€, ça ne suffirait pas?
  3. Je ne comprends pas cet acharnement aveugle aux normes, surtout que celles-ci evoluent chaque jours. Le but et l'esprit d'une norme est l'uniformisation, la protection et la sécurité. En électricité je pense que si on augmente la section des câbles, diminue le nombre de points de contacts et de connections d'un circuit, on minimise singulièrement les risques. Utiliser un relais 40A pour passer du 32A me semble plus sûr que d'ếtre à la limite, avec un de 32A. À titre d'exemple, avez-vous essayé de tirer 16A sur une prise normalisée 16A, marquée CE, etc..? Le résultat n'est pas convaincant: echauffement des contacts et fiches, usure prématurée, odeur de chaud.
  4. Information: La méthode du tore à induction, branchée sur la consommation domestique, hors véhicule en charge, fonctionne très bien. Pour ma part quand aucun appareil gourmand dans la maison n'est allumé (four, lave vaisselle, machine à laver, fer à repasser..) un petit courant résiduel existe: 1 à 3 Amp. Avec un abonnement à 6kVA, je peux charger à 30A - 230V la plupart du temps. Lorsque le tore détecte un courant dans la maison supérieur à 7 Amp la charge auto est réduite à 16 Amps, par commutation de résistance sur le circuit pilote, le temps de cette consommation. Ce montage fonctionne bien, je n'ai pas de disjonction intempestive.
  5. J'ai déjà acheté sur ali; voir mon post recharge-voitures-electriques/cable-de-recharge-chinois-t9649.html#p137344 il y a des frais annexes non négligeables...
  6. Bonjour, j'ai déjà acheté du matériel sur ali, c'est sympa, la communication avec le vendeur est en anglais ou avec google translate, les prix sont négociables. Attention aux frais de douane au dessus de 150€, la TVA est en plus et le transporteur (ex: DHL) se charge de la collecter et c'est pas gratuit: ~ 20€ de frais en plus. Le délai est en général correct, une dizaine de jours, avec tracking possible. Il faut voir avec le vendeur pour certaines astuces proposées. Daniel https://4-aout-1789.blogspot.fr/2017/11/construire-un-tableau-mural-de-recharge.html
  7. Eh oui parce que! Et l'EVSE Viridian permet de faire varier la puissance de charge suivant les besoins ou les contraintes. Voici mon montage: https://4-aout-1789.blogspot.fr/2017/11/construire-un-tableau-mural-de-recharge.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.