Aller au contenu

Sebcestbien

Membre
  • Compteur de contenus

    6 026
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

9 858 visualisations du profil

Sebcestbien's Achievements

  1. Tu peux me donner une idée du tarif ? merci
  2. récupération de la voiture aujourd'hui.... "c'est VAG france qui est intervenu a distance..... pour programmer la voiture" qu'il m'a dit... en clair il a recodé la batterie (c'est ce que je lui disais depuis le début ). donc rendez-vous l'an prochain aux premiers froids, dès quelle passera en dessous d'un seuil de tension le message va réaparaitre et la ils vont être perdu. Bilan un chargeur tout neuf pour le prix d'une batterie plomb
  3. Bingo, après changement du chargeur, le message est toujours affiché..... ils cherchent encore... prêt d'une thermique en attendant quelle bande de toCAR. comme on dit dans le monde de la formation : "ca y est, nos élèves sont en poste a responsabilité"
  4. bon cette bande d'incompétents change le chargeur complet.... . la question est : vont-ils réussir a coder la batterie après le changement du chargeur ? je sens qu'on va encore rigoler
  5. meme soucis que toi, batterie à 14,9V en fonctionnement et 12,5V au repos. batterie neuve changée par Seat mais message toujours présent (d'ailleurs si réellement faut tout changer vu qu'il y a obligation de résultat on va aller au tribunal mais c'est un autre débat). le CC me dit qu'il faut changer le chargeur complet .... devis 2900€ alors que ca charge aussi bien la grosse que la petite batterie puisque 14,9V..... apparement chez Seat ce n'est que la batterie haute tension qui est garantie, pas l'onduleur ni le moteur ni le chargeur..... c'est ce que m'a dit ce concessionnaire très doué as tu résolu le problème du message ?
  6. Sebcestbien

    Erreur recharge

    finalement charge sans problème cette nuit .... heureusement que je ne travaillais pas l'autre jour sinon c'était la tuile
  7. Sebcestbien

    Erreur recharge

    ben moi ce matin pas de charge du tout durant la nuit, pourtant bien branché.... quand j'ai ouvert la voiture la charge c'est lancée.... durée de la charge 9secondes ! nouvel essai ce soir... peut être jedlix qui fout le bordel
  8. Ce qu'il oublie de préciser c'est qu'il a du solaire ce qui efface beaucoup en été et un peu en hivers ces HP. perso avec deux VE ma consommation année est de l'ordre de 500€ pour les VE et mon chauffage "qu'en l'hivers" donc quand il y a des jours rouges est de 450€. la charge des VE est exclusivement en HC MAIS le chauffage c'est 16h sur 24 en HP mon ration avec un tempo ne serait pas bon.... c'est sur que le gain annuel sur la recharge des VE ne compensera pas du tout le surcout du chauffage.....car d'un coté fin est 3x plus cher et de l'autre on est au mieux 2x moins cher (en comparant aux HP classiques donc pas aux HC).... si d'un coté ma part chauffage passe à 700€ et que la part VE passe au mieux a 350€ je suis perdant..... a vos calculettes mais clairement si chauffage electrique exclusif faut passer soit au sac de couchage / polaire / etc ; soit installer chauffage autre bois/ pellets ; soit sortir le porte feuille.
  9. Perso la réponse de mon TA était non …. J’ai donc pris l’option et 1000kg de capacité de traction
  10. C’est le prix de vente de mon Niro de presque 4 ans et 55000km en novembre l’an dernier….
  11. ce n'était pas une critique, je sais bien qu'il y a des forets en bretagne, mais l'usage du bois est plus rependu là ou il fait tres froid... donc pas forcément en Bretagne mais plus en montagne.
  12. pas sur.... le gain sur la facture doit être supérieur a la montagne qu'en Bretagne / sud etc..... et le bois a la montagne est plus accessible pour les jours rouges
  13. La borne n’est pas obligatoire mais son conduit doit être prévu….. normalement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.