Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de roulement Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Salut

J'ai une tm3 sr+ de 2021, 40000km.

Depuis quelques temps, je trouve que la voiture fait des bruits de roulement important. A 70/90km/h c'est vraiment bruyant. On dirait que le pneu a un très léger plat ou qu'il est pas vraiment rond. 

J'ai amené la voiture au Tesla Center de merignac : ils ont fait une géométrie. Mais ils m'ont dit que tout était OK, c'était sûrement les pneus. 

Ca vous est déjà arrivé ? Les pneus semblent OK pourtant. Qu'en pensez vous ? 

Posté(é)
  • Auteur

Mais je vois rien ! Je suppose que la seule solution c'est de changer les pneus ? 

Posté(é)

Si tu croises avant/arrière cela modifiera peut-être la perception si c'est les pneus ?

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 09:39, krucial a dit :

Mais je vois rien ! Je suppose que la seule solution c'est de changer les pneus ? 

40 000 km c'est une distance respectable pour ce type de pneus non ? Il n'y a pas une usure générale ?

Posté(é)

Tout simplement certains pneus deviennent très bruyant quand ils s'usent et génèrent des bruits semblables à des bruits de roulement. Des pneus hiver peuvent aussi faire ça à certaines vitesses. Sur ma Perf je suis en jantes et pneus PA4 Alpin en 20" et vers 50 à 70km/h ca génère aussi un léger bruit de roulement qui s'estompe ensuite.

Sur ma Zoe en jantes alu et pneus hiver, bruit fort (et balourd dans la direction). Après vérification, 2 bagues de centrage pas aux cotes, elles flottent sur le moyen et ca génére bruit de roulement car la roues n'est pas parfaitement centrée sur son axe.

Donc ce genre de bruit de roulement peut venir de divers pb mais dans ton cas les pneus sont très probablement la cause.

Rien d'anormal. Reste plus qu'à changer les pneus sauf s'ils peuvent encore faire du km et mettre la zique plus fort...

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 22:21, krucial a dit :

J'ai amené la voiture au Tesla Center de merignac : ils ont fait une géométrie.

Tiens moi on m'avait refusé la géométrie sur des pneus non neufs (pas chez Tesla)

Posté(é)

Salut krucial, j'avais ça sur une Golf GTi : usure en facette. Ensuite, j'ai pris l'habitude de permuter mes pneus tous les 10 000 et je n'ai quasi plus rencontré ce souci ;)

Oui la solution serait de changer tes pneus

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 11:51, DidierR13 a dit :

Tiens moi on m'avait refusé la géométrie sur des pneus non neufs

Ce qui est relativement logique car si usés inégalement ça va fausser les mesures.

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 22:21, krucial a dit :

J'ai une tm3 sr+ de 2021, 40000km.

J'ai amené la voiture au Tesla Center de merignac : ils ont fait une géométrie. Mais ils m'ont dit que tout était OK, c'était sûrement les pneus. 

Je faisais référence à cette partie du message. Après c'est une interprétation peut être les pneus étaient récents 

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 09:39, krucial a dit :

Ou rouler au delà de 90 km/h ? 😜

Modifié par Trej

• 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous et toutes.
Même soucis, bruit de roulement (plus audible sur de belles routes, sans doute parce que moins d'autres bruits).

Véhicule de 14 mois et 35000 km.

Si les pneus sont déjà usés/déformés, ça m'étonne (Michelin Pilot 4, monte d'origine), mais après tout le véhicule est lourd.

Pas d'usure trop visible, je penche plus pour une usure inégale / déformation.

A creuser (le pb, pas le pneu !)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.