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B37

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  1. Oui et très bien dit rv45bis, avoir un comportement exemplaire sur le forum est nécessaire pour la longévité de celui-ci. J’ai hésité d’acheter des pv et batteries(Lemoult )pour mon électricité maintenant je ne regrette pas mon onduleur hybride et ma batterie de 16 kW , 18 panneaux de 410 watts ( installes par mes soins !) me permettent de charger gratuitement et entièrement mes véhicules mais seulement sur une certaine la période de mars à octobre. materiel: Pac avec chauffage gainable ( 20 degrés en hiver et lors de canicule , Clim 23 degrés) pas d’autre chauffage, ballon thermodynamique, maison 120 m2, tesla Y pro, kona 64kW, kia soulev et même le robot tonte que j’ai depuis 26 ans… coût consommation annuelle 1400 euros d’électricité pour tout, installation sur deux pergolas alu ( fabrication maison)coût total 10000 euros je rentre dans les clous en moins de 5 ans.je suis à mi-temps et bientôt en retraite ,madame juste à la retraite , c’est de ce fait que nous pouvons recharger et surveiller les véhicules sur de bonnes périodes.Je pars souvent, annuellement 120 euros de charge Tesla 💕 Alors j’ai du économiser du Co2 aussi
  2. Ma petite femme vient d’acheter une Kona 64 kW d’occasion sur mes recommandations, elle a 38000 kilomètres et le prix :22000 euros , la différence avec la 39 n’est pas très élevée ( - 2500 euros) il vaut mieux prendre la plus grosse , pourquoi ? : la revente est plus facile ,à Tours il y a d’innombrables 39 kW à vendre chez le concessionnaire et même mon voisin en a marre de recharger 2 fois par semaine pourtant il fait 50 kilomètres par jour de déplacements et que dire pour partir en vacances ou enWeek-ends . Si vous la gardez , la batterie vat forcément perdre donc en tenir compte, j’ai le cas pour ma kia soulev invendable malgré un prix dérisoire et apparemment impossible de faire du retrofit. autre conseil, sur cette autonomie et ce modèle « réactive » pas de pompe à chaleur ni de sièges rafraîchissants , chauffants oui et phares leds. j’ai donc maintenant une tesla MY, une kona, une Soulev ,voilà
  3. J’oubliais, j’ai 129000 kilomètres au compteur et une tesla et une Kona 64 pour… deux
  4. Idem pour moi, je voulais revendre ma Soul ev ultimate de 2016 4500 euros … , SOH fais par Hyundai hier 65% , aïe, elle est superbe et c’est très agréable à conduire ,pour ce qui en est de la charge , j’ai 118-120 kilomètres d’autonomie encore mais je sent que cela baisse. Des commerciaux m’ont appelés pour la revendre , je sais pas si je fais le pas.votre avis m’intéresse et pour conclure cela me démange de constater que l’on ne peut rien faire, ct passé hier rien à redire, jamais changé les plaquettes.
  5. Une question bête : Je ne connais pas combien de tension/intensité sort de la prise CHAdeMO ? Mais serait il possible de le raccorder à un onduleur hybride genre Deye SUN-3.6/5/6K-SG03LP1-EU sur la partie Pv pour récupérer l’énergie et la restituer sur un réseau domestique la nuit. je possède déjà cet onduleur avec une batterie 16kW et 18 panneaux solaires…🌞 certe c’était une question évidemment la faisabilité est autre.
  6. Bonjour , je voudrais savoir si le problème évoqué a été résolu avec le temps, je viens d’acheter une Kona creative de mai 2022 avec 38300 klms et je ne voudrai pas avoir de problèmes de ce genre. Merci pour vos commentaires et suggestions pour demander au revendeur concession Hyundai de Saint Cyr (37).
  7. Hello, pour ma part ,je suis du 37, en 2016, j’avais une xzara diesel qui était en très bon état peu de kilomètres (60000) je crois , sur un coup de tête j’ai vu une annonce chez kia suffren ( PARIS) PROPOSANT UNE SOULev avec 169 klms . J’ai sauté le pas , je me souviens des personnes du garage me dire c’est dommage , elle passe à la casse elle est en très bon état , en plus elle consomme peu… La kia soulev était cher à l’époque : 34600 euros , m’a coûté 17600 euros ( 10000 euros bonus et 7000 euros de remise) ,les parisiens a l’époque n’en voulaient pas … moi je l’ai amortie et la possède toujours , jamais changé quoi que ce soit sauf les pneus , plaquettes intactes depuis le début,et peinture et intérieur comme au premier jour par contre autonomie en été 137 klms et en hiver 110 j’ai acquis depuis 2 ans une Tesla modèle y propulsion, j’aime bien mais la kia c’est marrant à conduire , très confortable (suspensions, place et sièges rafraîchissants ) Mes véhicules sont chargés pratiquement grâce au solaire 7 kW de panneaux sur carport , installations entièrement par mes soins, batterie 17 kW Lemoult, onduleur hybride, MAISON :chauffage PAC GAINABLE voilà vous savez tout , bonne journée
  8. Je te rassure, j’ai la même chose depuis 6 mois, cela ne bouge pas. J’ai <mangé> un trottoir en sortant d’un garage en sous sol pas large à l’hôpital où je travaille.😭
  9. bon mon VIN PC77XXXX , elle est de cette année?
  10. salut question: est-ce qu'avec ce N° de LRWYGCFSXPC774965 j'ai la nouvelle suspension et autres ? merci
  11. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un prix pour le model Y propulsion de 42000 Euros avec le crochet d'attelage? , j'aurai bien voulu aussi le bleu en couleur , les prix commencent à 47410 Euros. Une autre question le TA pour la région tourangelle 37 se situe ou?
  12. B37

    Perte Autonomie

    bonjour foxer37, comme vous , je commence à diminuer fortement l'autonomie de ma Soulev de 2016 , j'approche 100000 kilomètres , l'année dernière j'avais en été 174 kilomètres d'autonomie maintenant 140 ( depuis un passage en concession pour un problème du chargeur intégré et du chauffage qui lui n'est pas résolu: la galère à la concession ) je pense avoir le même soucis que vous , je charge principalement chez moi à raison de 28 Ampères et quelques fois chez Auchan ( en tri 109 Ampères jusqu'à 85% , jamais au max : moins de temps passé, économie dégradation batterie). Je n'est pas d'appareil pour contrôler l'OBD.
  13. Mon cousin a un Kuga hybride rechargeable , il fait 50 kilomètres au mieux en été "sans rentrer dedans " et en campagne, le prix de ce véhicule en neuf est beaucoup trop cher...
  14. B37

    Panne kia EV6 !!

    ne vous inquiétez pas , il n'y a pas que votre modèle (EV6) qui a ce problème de chauffage mon soul EV de 1996 à eu le même soucis l'année dernière et re-belote , il faut que j'attende la semaine prochaine pour passer la valise ...il ne font pas fort comme même à TOURS!


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