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B37

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  1. Hello, pour ma part ,je suis du 37, en 2016, j’avais une xzara diesel qui était en très bon état peu de kilomètres (60000) je crois , sur un coup de tête j’ai vu une annonce chez kia suffren ( PARIS) PROPOSANT UNE SOULev avec 169 klms . J’ai sauté le pas , je me souviens des personnes du garage me dire c’est dommage , elle passe à la casse elle est en très bon état , en plus elle consomme peu… La kia soulev était cher à l’époque : 34600 euros , m’a coûté 17600 euros ( 10000 euros bonus et 7000 euros de remise) ,les parisiens a l’époque n’en voulaient pas … moi je l’ai amortie et la possède toujours , jamais changé quoi que ce soit sauf les pneus , plaquettes intactes depuis le début,et peinture et intérieur comme au premier jour par contre autonomie en été 137 klms et en hiver 110 j’ai acquis depuis 2 ans une Tesla modèle y propulsion, j’aime bien mais la kia c’est marrant à conduire , très confortable (suspensions, place et sièges rafraîchissants ) Mes véhicules sont chargés pratiquement grâce au solaire 7 kW de panneaux sur carport , installations entièrement par mes soins, batterie 17 kW Lemoult, onduleur hybride, MAISON :chauffage PAC GAINABLE voilà vous savez tout , bonne journée
  2. Je te rassure, j’ai la même chose depuis 6 mois, cela ne bouge pas. J’ai <mangé> un trottoir en sortant d’un garage en sous sol pas large à l’hôpital où je travaille.😭
  3. bon mon VIN PC77XXXX , elle est de cette année?
  4. salut question: est-ce qu'avec ce N° de LRWYGCFSXPC774965 j'ai la nouvelle suspension et autres ? merci
  5. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un prix pour le model Y propulsion de 42000 Euros avec le crochet d'attelage? , j'aurai bien voulu aussi le bleu en couleur , les prix commencent à 47410 Euros. Une autre question le TA pour la région tourangelle 37 se situe ou?
  6. B37

    Perte Autonomie

    bonjour foxer37, comme vous , je commence à diminuer fortement l'autonomie de ma Soulev de 2016 , j'approche 100000 kilomètres , l'année dernière j'avais en été 174 kilomètres d'autonomie maintenant 140 ( depuis un passage en concession pour un problème du chargeur intégré et du chauffage qui lui n'est pas résolu: la galère à la concession ) je pense avoir le même soucis que vous , je charge principalement chez moi à raison de 28 Ampères et quelques fois chez Auchan ( en tri 109 Ampères jusqu'à 85% , jamais au max : moins de temps passé, économie dégradation batterie). Je n'est pas d'appareil pour contrôler l'OBD.
  7. Mon cousin a un Kuga hybride rechargeable , il fait 50 kilomètres au mieux en été "sans rentrer dedans " et en campagne, le prix de ce véhicule en neuf est beaucoup trop cher...
  8. B37

    Panne kia EV6 !!

    ne vous inquiétez pas , il n'y a pas que votre modèle (EV6) qui a ce problème de chauffage mon soul EV de 1996 à eu le même soucis l'année dernière et re-belote , il faut que j'attende la semaine prochaine pour passer la valise ...il ne font pas fort comme même à TOURS!
  9. Je me pose la question : faut-il avoir des voitures électrique ou plutôt des thermiques avec de l'essence synthétique ? 1 ère question: ok Porche à mis au point un système assez écolo mais quid de la transformation chimique ? 2 ième question : cette essence est-elle vraiment adaptable à tous véhicule actuel? 3 ième question : Porche peut-il divulguer toutes les informations pour qu'un plus grand nombre de constructeur puisse faire de même? source : https://www.moteurnature.com/31061-essence-synthetique-c-est-parti-pour-porsche-au-chili https://www.youtube.com/watch?v=OPXcplRdn6M
  10. je ne crois pas forcement au type F , pour la protection voiture électrique , cela n'aurai peut-être pas empêcher le début de feu .
  11. oui mais pas suffisant en industrie "un coup de tournevis", la camera thermique devrait être obligatoire ( l'instance d'assurance devrait obliger les industries et collectivités à faire ces contrôles ) , j'ai constaté avec mes collègues que nous avons des échauffements sur des installations ( vibrations des transfos, etc... et nous avons par ce fait éviter bien des accidents...sauf un , une cellule TGBT à exploser en pleine nuit 30000 euros de dégât +arrêt machines , gros groupes électro extérieur le lendemain , obligé pour continuer prod.
  12. vous avez de la chance de ne pas mettre le feu, oui certainement un mauvais serrage ,au cours du tempssur les fils rigides , il faut resserrer , même chez soi ,cela me rappel au travail un gros disjoncteur ( sur gros compresseur ) commençait à noircir, je m'en suis aperçu avec une caméra thermique lors d'un contrôle d'installation, je n'ai pas mis longtemps pour le changer . Pour ma part je ne prends pas de sous-marque d'appareil , je prends même de l'industriel avec disjoncteur magnéto-thermique sur les deux phases.
  13. bonjour Keol, j'ai eu et ai toujours ce problème N°1 , et un accident aussi dans un rond-point, freinage très perfectible, j'ai changé de pneus ( mis des michelin, sur les 4 roues) , idem, j'ai une soul ev de 1976, j'ai essayé une e-soul flambant neuve sous la pluie et j'ai le pressentiment que c'est identique.Je pense que l'ABS n'est pas de qualité sur cette auto , il doit y avoir un temps de latence sur le calculateur , il y a un trou dans le sol auprès de chez moi , juste avant un feu de signalisation et à chaque fois que je freine moyennement ,la voiture deviens incontrôlable.... sinon c'est une très très bonne auto , j'ai pas loin de 80000 Kilomètres, me manque simplement un peu d'autonomie. En espérant qu'ils te résoudront tes problèmes , peut-être que le calculateur réagit par rapport à la pièce défectueuse qui se situe au niveau de la roue droite?
  14. oui l'AFPA est un bon début pour l'apprentissage , j'ai effectué deux formations chez eux: ajusteur mécanicien et technicien de maintenance ,il y a 3O ans et 40 ans , à l'époque les formateurs étaient des personnes issuent du domaine qu'ils enseignaient et avaient "de la bouteille" dans des sociétés , industrie, maintenant les formateurs sortent pratiquement tous du milieu scolaire avec cette nouveauté je ne sais pas dans quel domaine ils incluent cette formation : la mécanique automobile ou s'ils se rapprochent de l'industrie à base d'électrique exemple batteries de condensateur , onduleur etc pour l'industrie . qu'il ya t-il aussi dans cette formation car maintenant toute la partie technique est en Anglais ( technique mais pas que). Attention il faut que le diplôme de sortie soit homologué par l'état car j'ai eu un diplôme qui était marqué en cours d'homologation et les entreprise ne prennent pas de risque si vous voyez ce que je veux dire qui plus est en partie électrique .
  15. https://www.leboncoin.fr/voitures/1836820493.htm/


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