Aller au contenu
Tilune

Zoe 2

Messages recommandés

il y a 2 minutes, battista a dit :

Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''.  Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe.  Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat.

Ben voilà, tu vas enfin être "libéré délivré" de cette locabatt piège..

Tu revendras ta nouvelle zoé quand tu le voudras sans ce boulet au pied, et passer ailleurs si tu le veux

Et ils te reprennent ta vieille zoé déconnant 4500.

Tu seras plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, battista a dit :

Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat. 

Euh... non, tu pouvais aussi acheter une thermique chez Renault ?

 

Blague à part, je pense me débarrasser de ma Fluence de cette façon : je la fais reprendre chez Renault contre l'achat d'une thermique (d'occasion) et un an plus tard je me la fais reprendre chez "qui je veux" contre une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Renault est la seule solution pour se faire reprendre une Fluence ou, dans mon cas, une Zoe zen 22 kWh un peu "abîmée", disons avec quelques travaux de carrosserie pour la rendre "potable".  Sans parler du bruit de moteur "zzzz, zzzz, zzz" connu de Renault mais non inquiétant d'après eux.   Je parie que ma Zoe ira à la casse, sauf la batterie qui ira à PORTO-SANTO, archipel de Madère, pour l'expérimentation sur le stockage d'énergie d'origine éolienne et solaire car, honnêtement, il y a des centaines de Zoe 22 kWh avec locbat à vendre sur le bon coin et/ou dans les concessions, et dont personne ne veut.  Invendable.    Payer 79.26 € TTC par mois pour louer une batterie qui donne entre 90 km et 130 km d'autonomie maximum n'a pas de sens.  Avec presque 7 ans de location, cette batterie a déjà été payée par le client, et Renault devrait faire une "méga-promo" en vendant des Zoe comme la mienne vraiment pas cher et avec une location symbolique 20 € ou 30 € par mois maximum pour écouler les stocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

Certains sont content de payer une location de batterie pour effectuer de petits trajets

demande à agfa ?

on croise beaucoup de zoé, on peu donc penser que c'est vrai 

mais

des qu'on leur annonce que nous n'avons pas cette location obligatoire sur nos modèles, surtout en annonçant nos prix d'achat  on voit de suite leur tête changer.

et ils repartent la tête basse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous jugez aussi mal la location de batterie ? En faisant un calcul, et même si ça oblige probablement a passer par Renault pour la reprise du véhicule (sauf a tomber sur une personne intéressée), il faut quand même quelques années pour rentabiliser la batterie a l'achat vs la loc (km illimités pour nous). 

 

Y'a un truc que je pige pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si renault avais des le début proposé le choix, pas de soucis

c'est l'obligation pure et dure que je critique

ensuite chacun pouvais choisir en toute connaissance et faire leurs calculs personnels

 

les pubs renault qui vantais cette location on induit en erreur énormément de personnes qui pensais, a cause de cela, que toutes les marque en faisait autant

et aujourd'hui, on voit que les zoé avec cette location obligatoire on du mal a se vendre, comme on l'avais prédit des le départ

 

d'ou nos jugement qui s'avère être juste

et je ne parle pas des exemple des fluences

et de ceux qui on leur batterie plus basse que le contrat prévoyais et qui on des difficulté pour faire valoir leurs droit que renault n'assume pas

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

on croise beaucoup de zoé, on peu donc penser que c'est vrai 

mais

des qu'on leur annonce que nous n'avons pas cette location obligatoire sur nos modèles, surtout en annonçant nos prix d'achat  on voit de suite leur tête changer.

et ils repartent la tête basse

 

sans commentaire!

Modifié par Sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

si renault avais des le début proposé le choix, pas de soucis

c'est l'obligation pure et dure que je critique

ensuite chacun pouvais choisir en toute connaissance et faire leurs calculs personnels

 

les pubs renault qui vantais cette location on induit en erreur énormément de personnes qui pensais, a cause de cela, que toutes les marque en faisait autant

et aujourd'hui, on voit que les zoé avec cette location obligatoire on du mal a se vendre, comme on l'avais prédit des le départ

 

d'ou nos jugement qui s'avère être juste

et je ne parle pas des exemple des fluences

et de ceux qui on leur batterie plus basse que le contrat prévoyais et qui on des difficulté pour faire valoir leurs droit que renault n'assume pas

 

 

 

Renault a toujours expliqué que c’était pour pouvoir avoir l’équivalence vt/ve

en gros tu loues ta ve au même prix que ton vt et tu payes une location qui revient en gros à faire des pleins d’essences 

donc au final tu profites du Ve sans avancer beaucoup d’argent

ce n’est pas spécialement économique si tu roules beaucoup 

vu que ce sont des lld ou loa 

tu rend la voiture au bout du bail 

et tu repars sur une nouvelle 

encore une fois ce n’est pas spécialement économique mais c’est une tendance de plus en plus fortes

les gens loues leurs voitures plutôt que de les acheter 

mil n’y a qu’à regarder les pub tv

chaque constructeurs met en avant une mensualité 

avec souvent l’entretien et la garantie comprise sur la durée de la location 

 

maintenant cela a plutôt bien marché pour Renault et sa zoe

200000 zoe été produite sur un marché limité à l’Europe 

En France elle a écrasé le marché car déjà sans vraiment de concurentes

et aussi car c’est une Renault ( marque la plus vendue en France)

 

les prévisions sont de 100000 zoe par an à partir de l’année prochaine 

et Renault a plutôt bien fait evoluer sa citadine 

elle à un look plutôt non clivant comme les triplettes et la i3 voir le soul

elle a un réseau de borne de recharge dans toute la France à 22kW et maintenant elle peut ( en option à 1000€) recharger en combo à 50kW

 

idéalement cette option devrait être de série 
 

et en plus pour les grincheux qui critiquaient le fait de ne pouvoir l’acheter sans location maintenant depuis 2018 c’est possible de l’acheter 

 

il reste certains qui font la fine bouche sur la vitesse de recharge

mais quand je vois la concurrence qui indique du 100kW qui en réel fait une pointe à 77 pour redescendre bien vite et avoir au final une moyenne pas beaucoup plus élevée cela en rend cette zoe tout à fait désirable 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Je comprends pas pourquoi vous jugez aussi mal la location de batterie ? En faisant un calcul, et même si ça oblige probablement a passer par Renault pour la reprise du véhicule (sauf a tomber sur une personne intéressée), il faut quand même quelques années pour rentabiliser la batterie a l'achat vs la loc (km illimités pour nous). 

 

Y'a un truc que je pige pas ?

Le seul point faible de la location des batteries est le prix prohibitif si tu roules beaucoup avec

si tu roules peu tu as une location pas très chère 

en gros jusqu’à 12500 km par an une location reste intéressante et au dessus il vaut mieux acheter

L’avantage c’est que tu as le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

on croise beaucoup de zoé, on peu donc penser que c'est vrai 

mais

des qu'on leur annonce que nous n'avons pas cette location obligatoire sur nos modèles, surtout en annonçant nos prix d'achat  on voit de suite leur tête changer.

et ils repartent la tête basse

 

Je parlais d’agfa

car il dénigre a longueur de post la location de la zoe

mais il a acheté une smart avec devinez quoi .......

une location de batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

Le seul point faible de la location des batteries est le prix prohibitif si tu roules beaucoup avec

si tu roules peu tu as une location pas très chère 

en gros jusqu’à 12500 km par an une location reste intéressante et au dessus il vaut mieux acheter

L’avantage c’est que tu as le choix

Au contraire moi je pense que la location de batterie est interessante surtout pour les très gros rouleurs comme moi. 
si tu fais 60000 70000km par an tu est tranquille. 
si tu fais 10000km par an donc 80000 au bout de 8ans tu auras payé le prix de ta batterie qui était sous garantie 8 ans ( donc en cas d achat le reste est du bonus) Après ça permet de lisser sur 8 ans le prix de la batterie mais il y a des crédits de voiture sur 9 ans. 
c est vrai que c est un choix mais pour mon cas personnel je préfère l achat intégral même si je roule beaucoup. Beaucoup plus facile a revendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ltc18 a dit :

Je parlais d’agfa

car il dénigre a longueur de post la location de la zoe

mais il a acheté une smart avec devinez quoi .......

une location de batterie ?

Itc18, ne cherche pas à comprendre, il y a ici sur AP un certain nombre d'individus qui dénigrent systématiquement les choix de Renault qui propose location ou achat de la batterie. Ces gens là n'ont pas une once de réflexion, ils dénigrent point. Tu as beau leur démontrer que c'est rentable dans certaines situations (voir mes posts ou j'explique que je vais mettre 15 ans pour payer l'équivalent de la batterie), ils reviendront toujours à la charge pour dénigrer. La locbat est, pour certains, très bien même, et leur argument de dire que c'est difficile à vendre est faux, j'ai vendu la mienne en 48h à un particulier content de la payer moins cher et d'avoir une garantie sur la batterie. Et j'ai commandé la nouvelle qui me convient très bien. Ces dénigreurs de tous poil vont aller acheter du coréen, japonais ou américain et cracher sur ce qui est fabriqué en France (mais il y a parmi les acheteurs de ces modèles des gens qui savent faire la part des choses, j'en connais, tous ne dénigrent pas).

Je n'achèterai jamais du VE coréen, c'est mon droit, et j'ai plein d'arguments pour me justifier, mais je ne dénigre pas ceux qui le font avec surement d'autres arguments, et je n'ai mis aucun post négatif sur les forums dédiés à ces modèles.

Et pour finir, je dirai que sur un site dédié aux véhicules propres, qui ne font malheureusement que 2% des ventes, il serait plus logique de faire cohésion pour essayer d'en convaincre davantage à acheter des Zoé, e-208, Leaf, Kona, Niro, Tesla et autres (car la concurrence permettra d'en convaincre de plus en plus). On sait tous que la Zoé est moins bien que la Tesla sur l'autoroute, mais pour ceux qui ne vont presque jamais sur l'autoroute, elle convient parfaitement. Il y a maintenant du choix en fonction des usages.

Modifié par Sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stan41 a dit :

Tu n as pas une leaf 40 toi?

Et ?
Je m’intéresse à tous les ve en général 

’enfin aux généralistes en priorité quand même

 

jai même la leaf62 :)

 

après je n’ai pas de tabou

si un jour j’ai envie et les moyens d’acheter une américaine ou un coreenes ou une allemande je le ferai 

je n’ai pas de bloquage sur une marque en particulier

 

je n’aime pas le dénigrement 

Et croit moi le leaf bashing est à fond sur ce site

c’est d’abord un site pour les tesla

il n’y a pas en général de post sans que un tesla boy arrive pour vendre sa marchandise 

après en 2 eme les coréens 

heuresement cela ne représente pas le marché 

la zoe se vend beaucoup mieux que ce forum laisse penser

idem pour la leaf

je n’enlève rien au qualités de ces constructeurs 

c’est juste l’interface entre le clavier et la chaise ....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ltc18 a dit :

Et ?
Je m’intéresse à tous les ve en général 

’enfin aux généralistes en priorité quand même

 

jai même la leaf62 :)

 

après je n’ai pas de tabou

si un jour j’ai envie et les moyens d’acheter une américaine ou un coreenes ou une allemande je le ferai 

je n’ai pas de bloquage sur une marque en particulier

 

je n’aime pas le dénigrement 

Et croit moi le leaf bashing est à fond sur ce site

c’est d’abord un site pour les tesla

il n’y a pas en général de post sans que un tesla boy arrive pour vendre sa marchandise 

après en 2 eme les coréens 

heuresement cela ne représente pas le marché 

la zoe se vend beaucoup mieux que ce forum laisse penser

idem pour la leaf

je n’enlève rien au qualités de ces constructeurs 

c’est juste l’interface entre le clavier et la chaise ....

 

 

 

Moi aussi j adore les Ve 

j ai fait leaf 40 vers model 3 vers zoe 52 lol. Envie de tester la recharge ca en 22. Lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chaud de passer délibérément d'une Model 3 à une Zoe quand même, même si c'est la nouvelle ! quelle mouche t'as piqué Stan ?! c'est pas toi qui avait une Model 3 Long Range RWD que t'as vendu sur leboncoin d'ailleurs?

Sinon Sas, avec tous tes posts on dirait un commercial de chez Renault qui vient nous promouvoir sa Zoe et sa location de batterie, c'est un peu gros... et c'est quoi que tu avais à dire sur les coréennes d'ailleurs?

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elthib a dit :

c'est chaud de passer délibérément d'une Model 3 à une Zoe quand même, même si c'est la nouvelle ! quelle mouche t'as piqué Stan ?! c'est pas toi qui avait une Model 3 Long Range RWD que t'as vendu sur leboncoin d'ailleurs?

Sinon Sas, avec tous tes posts on dirait un commercial de chez Renault qui vient nous promouvoir sa Zoe et sa location de batterie, c'est un peu gros... et c'est quoi que tu avais à dire sur les coréennes d'ailleurs?

Non, je ne suis pas commercial chez Renault, j'en ai simplement vraiment marre de ceux qui crachent sur Renault et la Zoé (sans en avoir une), alors que je la trouve excellente! J'en ai commandé une deuxième. Ce que j'ai contre les coréennes? C'est que c'est coréen justement, et que ça me gonfle de creuser notre déficit commercial avec des pays qui ne respectent pas grand chose sur le droit du travail (52h de travail par semaine, obligation de partir après le patron le soir très tard, stress permanent et pression des patrons, ce n'est pas le modèle de vie que je cautionne). Et je vais le payer en taxes ou impôts pour payer les chômeurs que l'ont crée. Il y a suffisamment de produits ou on a pas d'autre choix que d'aller chez eux (téléphonie, électronique) pour ne pas en rajouter alors qu'on fabrique de bonnes bagnoles en France et en Europe. Téléphone, télé, ok, bagnole non.

Pour en lire un peu plus sur le travail en Corée, voici un lien qui en parle:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/20/2839159-coree-sud-temps-travail-passe-68-52-heures-semaine.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elthib a dit :

c'est chaud de passer délibérément d'une Model 3 à une Zoe quand même, même si c'est la nouvelle ! quelle mouche t'as piqué Stan ?! c'est pas toi qui avait une Model 3 Long Range RWD que t'as vendu sur leboncoin d'ailleurs?

Sinon Sas, avec tous tes posts on dirait un commercial de chez Renault qui vient nous promouvoir sa Zoe et sa location de batterie, c'est un peu gros... et c'est quoi que tu avais à dire sur les coréennes d'ailleurs?

Non c était une LR AWD. J aime bien changer et je change tous les ans pour goûter de nouveaux plaisirs. 
j ai commencé par la saveur du chademo, du rapidegate et de l aventure avec la leaf 40. 
ensuite le gout de la puissance de la monotonie de la recharge supercharge ou on sait que ça va vite et que ça marche avec les superchargers

maintenant je vais goûter au plaisir des bornes 22kw. Demain je commande une édition one noir ccs achat intégrai livraison mi février. Ce sera la voiture de ma femme l année prochaine car elle ne voulait pas conduire la model 3. Ce qui est vraiment regrettable sur la zoe c est de ne pas avoir de régulateur adaptatif. 
a la maison il n y a que moi que ça amuse car tous les autres sont en deuil de la model 3. Lol. 
enfin je pense revenir pour 2020 ou 2021 vers tesla et ses nouvelles batteries. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sas a dit :

Non, je ne suis pas commercial chez Renault, j'en ai simplement vraiment marre de ceux qui crachent sur Renault et la Zoé (sans en avoir une), alors que je la trouve excellente! J'en ai commandé une deuxième. Ce que j'ai contre les coréennes? C'est que c'est coréen justement, et que ça me gonfle de creuser notre déficit commercial avec des pays qui ne respectent pas grand chose sur le droit du travail (52h de travail par semaine, obligation de partir après le patron le soir très tard, stress permanent et pression des patrons, ce n'est pas le modèle de vie que je cautionne). Et je vais le payer en taxes ou impôts pour payer les chômeurs que l'ont crée. Il y a suffisamment de produits ou on a pas d'autre choix que d'aller chez eux (téléphonie, électronique) pour ne pas en rajouter alors qu'on fabrique de bonnes bagnoles en France et en Europe. Téléphone, télé, ok, bagnole non.

Pour en lire un peu plus sur le travail en Corée, voici un lien qui en parle:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/20/2839159-coree-sud-temps-travail-passe-68-52-heures-semaine.html

Carlos? Tu as internet ds ta cellule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZE62 a dit :

Première recharge sur borne 22 kW avec notre ZE 50. 

Elle a chargé pile à 20 kWh

 

Le kWh est une quantité d'énergie, et lorsque tu recharges, tu recharges à une certaine puissance dont l'unité est le kW. Donc tu as rechargé à 20 kW de puissance moyenne, en envoyant 41kWh dans ta batterie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement oublié de préciser « 20 kWh de moyenne » Sas. 

Moyenne qui a d’ailleurs très bien pu être obtenue avec des pics à 22 kW et des creux à 18 kW. 

Je veux surtout par ce message mettre en avant que la ZE 50 exploite quasiment toute la capacité de son chargeur alors que sur la ZE 40 que j’ai eu en prêt, sur la même borne, n’avait chargé qu’à 15 kWh de moyenne. 

Le temps de charge reste LE sujet majeur du VE, c’est pourquoi je préfère toujours utiliser la valeur relative au temps donc parler en kWh plutôt qu’en kW. 

 

Pour les non électriciens je me permet de re préciser :

Le kW est l’unité exprimant la puissance délivrée ou consommée à l’instant t. 

 Le kWh est l’unité d’Energie produite ou consommée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré à un petit exercice :

1 litre de gasoil produit environ 13 kWh

cela revient à dire que la batterie de la ZE 50 contient autant d’énergie que 4 litres de gasoil

ou encore qu’il faille 400 kg de batterie pour stocker autant d’énergie que 3 kg de gasoil 😱

Par contre une Clio diesel parcourra  environ 80 km avec ses 4 litres de gasoil alors que la Zoé selon les conditions fera 300/350 km sur une recharge soit plus de 4 fois plus. 

Vivement la ZE 80 capable de charger en 5 mn !😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.