Aller au contenu
Tilune

Zoe 2

Messages recommandés

Le 19/06/2019 à 09:55, Remy a dit :

Donc toutes les Zoe 22kWh encore en circulation (quelques dizaines de milliers sans doute) ont encore un contrat de location (sauf quelques rares qui ont eu la batterie achetée).

Toutes celles vendues en France, dans tous les autres pays européens on pouvait acheter la batterie, bizarre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge limite a 50kw es ce une caractéristique figée ou cela peut évoluer (mise a jour logiciel), quand a l'autonomie elle semble plutôt bonne, qu'en est il de l'efficience des Zoé en général en comparaison des leaf et ioniq par exemple, car malgré les critique de performance sur autoroute et de chauffe de batterie ça a l'air bien objectivement.qu'en pense les utilisateurs, de plus la Zoé 2 semble avoir corrigé pas mal de détail.....et de l'autonomie en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement en autonomie j’atteins les 310 km l’été et 220 l’hiver le tout en roulant sur les nationales à 80km/h.

En roulant à 110km/h sur autoroute je suis plutôt vers 250 km l’été ...à condition que le vent ne soit pas contraire !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, avant la date à laquelle les constructeurs ont choisi de les fournir...

 

Il est aussi possible que le constructeur ne lance les livraisons que lorsque la chaîne de production est bien lancée et qu'il y a quelques centaines de voitures en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tilune a dit :

Ils font la même chose avec la e-208.
C'est tout de même bizarre qu'ils proposent les voitures avant la date ou les constructeurs eux mêmes peuvent les fournir ?

Il me semble que Renault a bien annoncé des premières livraisons cet automne.

Renault est dans une situation différente de PSA : ils ont déjà un VE (ce n'est qu'une amélioration), une prod déjà en place et ils cherchent à couper l'herbe sous le pied de PSA.

Mine de rien, ce prix CMJ semble indiquer un prix de base de 30000€, comme la Corsa-e donc, et surtout inférieur à celui de la Zoé ZE40. Grosses affaires à prévoir sur la Zoé ZE40 à la rentrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec peut être une bonne surprise niveau prix, ça serait un point positif avec la concurrence qui se prépare.la nouvelle batterie sera elle améliorée niveau refroidissement, l'efficience du moteur a t'elle évoluée a votre connaissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier, quand j'évoquais la concurrence, mon vendeur Renault m'a fièrement répondu:

" Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !!

Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! "

et il m'a proposé un rdv en octobre. Les 380km sont cités partout, mais c'est la 1ère fois que je vois le chiffre de 25000€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sternecaugek a dit :

bonjour, hier, quand j'évoquais la concurrence, mon vendeur Renault m'a fièrement répondu:

" Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !!

Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! "

et il m'a proposé un rdv en octobre. Les 380km sont cités partout, mais c'est la 1ère fois que je vois le chiffre de 25000€.

 

Elle démarrerait à 31 ou 32 k€ a priori donc c'est plausible bonus 6000 déduit et petite remise commerciale

J'avais lu 390 km d'autonomie à la norme WLTP pour ma part. Ce serait descendu à 380 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sternecaugek a dit :

bonjour, hier, quand j'évoquais la concurrence, mon vendeur Renault m'a fièrement répondu:

" Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !!

Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! "

et il m'a proposé un rdv en octobre. Les 380km sont cités partout, mais c'est la 1ère fois que je vois le chiffre de 25000€.

 

Faut voir de quelle finition il parle, l'entrée de gamme Life ? Ou l'intermédiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sternecaugek a dit :

bonjour, hier, quand j'évoquais la concurrence, mon vendeur Renault m'a fièrement répondu:

" Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !!

Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! "

et il m'a proposé un rdv en octobre. Les 380km sont cités partout, mais c'est la 1ère fois que je vois le chiffre de 25000€.

 

ne pas oublier qu'a ce prix, il faut ajouter la location de batterie

ajoute l'achat de la batterie et on trouve beaucoup de concurrence , avec des garanties longues

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le prix qu'on m'a récemment annoncé pour une Zoé ZE40 Life, batterie comprise, bonus et remise déduits. Si la ZE50 commence également à 32000€ (ce qui semble se profiler), ça se tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sternecaugek a dit :

" Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !!

Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! "

Très peu, certes, mais il suffit d'un seul ! À 25.000 €, je prends une LEAF2, sûrement pas une Zoé 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

ne pas oublier qu'a ce prix, il faut ajouter la location de batterie

ajoute l'achat de la batterie et on trouve beaucoup de concurrence , avec des garanties longues

 

Salut

A priori non c'est batterie intégrée (si prix catalogue à 31k€ ce qui semble être le cas pour la version d'accès, bonus 6000 déduit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AlexandreTT a dit :

Très peu, certes, mais il suffit d'un seul ! À 25.000 €, je prends une LEAF2, sûrement pas une Zoé 2.

Chacun ses choix, envies, goûts...qui se respectent

Objectivement pas les mêmes produits/cibles/gabarits/équipements/....

Mais à 25k€ c'est une Leaf II 40 (37 38 utiles max) vs une Zoé ZE50 52 kWh utiles avec l’avantage de son chargeur embarqué AC 3-22 kW (et selon son usage et sa localisation du Combo Type2 50 kW= CCS en DC vs Chademo 50). C'est selon...Cas/cas.

La Leaf 2 peut officiellement porter sur le toit çà peut être un plus. Et il y a des porte vélos. Pour la Zoé50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Chacun ses choix, envies, goûts...qui se respectent

J'ai été un peu abrupt. Je n'aime pas le gabarit de la Zoé2 ni le niveau de finition de la Zoé ni le manque de technologie embarquée. L'intérieur "Clio" me lasse vite dixit mon épouse. Je comprends que d'autres aient peur de la faible durée de vie de l'électronique et des gadgets, mais les technologies de la Leaf2 vendent du rêve. Je pense à la e-pedal, le maintien dans la file, la conduite semi-autonome (virage). Je devrais laisser plus de chance à la seconde version de la Zoé 2, car on en sait très peu. La communication qu'en fait Renault ne me laisse pas rêveur (sans parler du flou sur les tarifs). J'ai l'impression et j'espère me tromper (car j'aime Renault) que c'est la même voiture qui va sortir avec un moteur/batterie/chargeur différent. J'ai essayé la Zoé, la Leaf 1 et la Leaf 2, la Zoé souffre vraiment de la comparaison et reste (à mes yeux) trop chère par rapport à la concurrente que ce soit avec ou sans location de batterie d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AlexandreTT a dit :

J'ai été un peu abrupt. Je n'aime pas le gabarit de la Zoé2 ni le niveau de finition de la Zoé ni le manque de technologie embarquée. L'intérieur "Clio" me lasse vite dixit mon épouse. Je comprends que d'autres aient peur de la faible durée de vie de l'électronique et des gadgets, mais les technologies de la Leaf2 vendent du rêve. Je pense à la e-pedal, le maintien dans la file, la conduite semi-autonome (virage). Je devrais laisser plus de chance à la seconde version de la Zoé 2, car on en sait très peu. La communication qu'en fait Renault ne me laisse pas rêveur (sans parler du flou sur les tarifs). J'ai l'impression et j'espère me tromper (car j'aime Renault) que c'est la même voiture qui va sortir avec un moteur/batterie/chargeur différent. J'ai essayé la Zoé, la Leaf 1 et la Leaf 2, la Zoé souffre vraiment de la comparaison et reste (à mes yeux) trop chère par rapport à la concurrente que ce soit avec ou sans location de batterie d'ailleurs.

J'attends de voir et essayer la nouvelle qui a a priori bien progressé, d'autant plus que les prix baisseraient pour "mieux" = plus d'équipements et de batterie, meilleure finition etc : on parle de 24 25k€ bonus 6000 déduit mais sans location de batterie (batterie intégrée = achat intégral)

 CMJ démarre même à 21.9 k€ !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexandreTT a dit :

J'ai été un peu abrupt. Je n'aime pas le gabarit de la Zoé2 ni le niveau de finition de la Zoé ni le manque de technologie embarquée. L'intérieur "Clio" me lasse vite dixit mon épouse. Je comprends que d'autres aient peur de la faible durée de vie de l'électronique et des gadgets, mais les technologies de la Leaf2 vendent du rêve. Je pense à la e-pedal, le maintien dans la file, la conduite semi-autonome (virage). Je devrais laisser plus de chance à la seconde version de la Zoé 2, car on en sait très peu. La communication qu'en fait Renault ne me laisse pas rêveur (sans parler du flou sur les tarifs). J'ai l'impression et j'espère me tromper (car j'aime Renault) que c'est la même voiture qui va sortir avec un moteur/batterie/chargeur différent. J'ai essayé la Zoé, la Leaf 1 et la Leaf 2, la Zoé souffre vraiment de la comparaison et reste (à mes yeux) trop chère par rapport à la concurrente que ce soit avec ou sans location de batterie d'ailleurs.

Tu as peut être déjà vu/lu :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-zoe-1-vs-renault-zoe-2-quest-ce-qui-change-9880390.html

C'est l'intérieur sa finition et les équipements technos justement (+ le look avant) surtout qui progressent, au delà de la batterie 52 kWh utiles et de la charge rapide en DC ComboType2 (CCS) 50 kW :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux questions soulevées après mon post d'hier, mon vendeur Renault vient de me préciser les prix de la Zoé 2 "d'environ 24 000 à 29 000 suivant les équipements, avec location de batterie, donc il faudra après déduire les 6000€"

Donc 18-19000€ pour l'entrée de gamme. Je trouve ca pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.