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sternecaugek

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4 Neutral
  1. sternecaugek

    Recharge crash immédiat avec Linky

    Sur mon compteur Linky, je viens de vérifier les bornes du TIC sur lesquelles sont branchés les 2 fils du câble de délestage de ma borne Hager XEV100. En fait, il y a 3 bornes, de g à d: A |2 |1 ... et devinez quoi ? Bah, ils sont branchés sur A et |2 alors que gepeliste32 le 7 juillet m'avait bien précisé bornes |1 et |2 . Voilà pourquoi elle ne délestait pas ...
  2. sternecaugek

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    Coupé-collé de leur modalités pratiques d'inscription: En résumé L’opération est ouverte à l’ensemble des consommateurs (hors professionnels et copropriétés) abonnés au gaz de ville et à l’électricité (hors offre « EJP » ou « Tempo » et desservis par les distributeurs nationaux de réseau (GRDF pour le gaz et Enedis (ex ERDF) pour l’électricité) ou les entreprises locales de distribution de Grenoble (GEG), Metz (URM) et Strasbourg (ES –GRDS) ... et moi qui suis en Tempo, comment je fais ? Et pourquoi suis-je discriminé ainsi ?
  3. sternecaugek

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    La nouvelle campagne d'achat groupé cité par rickobotics n'est pas ouverte aux détenteurs d'un contrat EJP/Tempo "compte-tenu de leurs spécificités ..."
  4. sternecaugek

    Zoe 2

    Suite aux questions soulevées après mon post d'hier, mon vendeur Renault vient de me préciser les prix de la Zoé 2 "d'environ 24 000 à 29 000 suivant les équipements, avec location de batterie, donc il faudra après déduire les 6000€" Donc 18-19000€ pour l'entrée de gamme. Je trouve ca pas mal.
  5. sternecaugek

    Zoe 2

    bonjour, hier, quand j'évoquais la concurrence, mon vendeur Renault m'a fièrement répondu: " Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !! Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! " et il m'a proposé un rdv en octobre. Les 380km sont cités partout, mais c'est la 1ère fois que je vois le chiffre de 25000€.
  6. sternecaugek

    Wallbox et TIC

    merci
  7. sternecaugek

    Wallbox et TIC

    .Comment activer le TIC si, par défaut, il ne l'est pas ? J'ai un Linky. Merci ..
  8. Je me pose la question si de multiples petites recharges accélèrent le vieillissement des batteries plus vite que d'occasionnelles recharges plus longues. Instinctivement, j'ai envie de penser que oui, mais est-ce justifié dans les faits ? Question subsidiaire: si les derniers 10% sont les plus longs à gagner, n'a-t-on pas intérêt à arrêter la charge à 90% ? En résumé, est-ce la recharge optimale (du point de vu de la vie des batteries) serait de démarrer aussi bas que possible - mettons 5% d'autonomie - puis de l'arrêter à 90% ? Si quelqu'un des connaissances solides sur ce sujet, ca doit intéresser du monde ...
  9. sternecaugek

    Remplacement batterie à quel % d'usure ?

    Non je confirme, le tableau de bord affiche 260km d'autonomie à 100% de charge, alors qu'il y a 6 mois, il affichait 300km. Je me pose la question si de multiples petites recharges accélèrent le vieillissement des batteries plus vite que d'occasionnelles recharges plus longues. Instinctivement, j'ai envie de penser que oui, mais est-ce justifié dans les faits ? Question subsidiaire: si les derniers 10% sont les plus longs à gagner, n'a-t-on pas intérêt à arrêter la charge à 90% ? En résumé, est-ce la recharge optimale (du point de vu de la vie des batteries) de démarrer aussi bas que possible - mettons 5% d'autonomie - puis de l'arrêter à 90% ? Si quelqu'un des connaissances solides sur ce sujet, ca doit intéresser plus qu'un ... pardon, .. un(e) ...
  10. sternecaugek

    Remplacement batterie à quel % d'usure ?

    Bonjour, assurément cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée; à quel pourcentage Renault va-t-il me remplacer ma batterie ? Je n'ai plus qu'une autonomie de 260km, alors qu'il y a 6 mois, j'avais 300km après une pleine recharge. (J'ai fait 35000km en 20 mois, avec une Zoé 2. Merci d'avance pour le renseignement ... Robert
  11. sternecaugek

    Recharge crash immédiat avec Linky

    j'ai dit une bêtise, la Zoé charge à 16A, et non à 30A ...
  12. sternecaugek

    Recharge crash immédiat avec Linky

    Oui, je pense que j'y suis ... j'ai inversé les phases où étaient branchés le four électrique (que je n'utilise pas la nuit) , et le lave-linge (que je n'utilise que la nuit) et tout est rentré dans l'ordre. Avec les pompes de la piscine, le cumulus, la pompe de la micro-station, le lave-vaisselle, et la Zoé qui charge à 30A, j'ai observé un pic à 6,1 / 6,9 / 4,6 kw sur le trois phases, total 17,6, c'est bon, et il ya de la marge. Merci à tous.
  13. sternecaugek

    Recharge crash immédiat avec Linky

    Merci pour ces confirmations. Je n'ai découvert que ce matin que ca a disjoncté à minuit précisément because mon épouse avait programmé en début de soirée le déclenchement du lave-linge à cette heure-là ... Je pense que c'est clair maintenant, encore merci à tous pour vos conseils ... Robert
  14. sternecaugek

    Recharge crash immédiat avec Linky

    Ha ha ... non seulement je commence à comprendre, mais aussi je commence ... à apprendre ... Hier soir après 22h, fier de mes nouvelles connaissances, et certain de mon coup, je fous tout en route en même temps ... Zoé (à 16A)-cumulus-pompes de la piscine-lave-vaisselle et comme le Linky me confirmait une puissance totale tirée que de 16 kilos (vous voyez, je parle comme un pro maintenant) je me suis couché sur mes deux oreilles. Jusqu'à minuit pile, ou tout à disjoncté. Comment est-ce possible, alors que quand la Zoé chargeait à 30A , le Linky montrait une puissance tirée de 22 kilos, et ca ne disjonctait pas ? Eh bien, j'ai réfléchis ... et suis venu à la conclusion que - en dehors de la borne pour charger la Zoé - les 3 phases de la maison ne sont pas équilibrées, et qu'en réalité, s'il est vrai que je dispose de 18 kilos, je ne dispose QUE de 3 fois 6 kilos, et que si l'une de ces phases dépasse 8 kilos (admettons la marge de 30% d'Enedis), et bien, ca disjonctera. Suis-je bien sur le chemin lumineux de la compréhension, les amis ?
  15. sternecaugek

    Recharge crash immédiat avec Linky

    Merci à tous. Je viens de diminuer la puissance de charge sur la carte-mère de la borne Hager, en suivant les conseils ci-avant, je l'ai réglé à 16A. Le réglage initial il y a plus d'un an par l'installateur Proxiserve était de 40A je répète 40A ... ce qui faisait tout disjoncter, donc je l'ai re-réglé à 32A, en me disant "on verra bien" et en effet, en ménageant bien la mise en route de autres appareils, effectivement, ca n'a disjoncté que très rarement (et ca chargeait vite). Par rapport au délestage, le câble a bien été rattaché aux bornes en haut à droite du Linky, ce qui est, je pense, correct, là où j'ai un doute est le raccordement à la borne, car contrairement à ce qui est indiqué sur le manuel de la XEV100, les bornes ne sont pas clairement identifiées (54, 55, 64, 65) donc il va falloir que je me rapproche de HAGER pour vérifier leur emplacement, pour voir si mon câble est raccordé aux bonnes bornes. Quant au mode HISTORIQUE je vois bien ce mot affiché à l'écran du Linky, par contre je ne me suis pas encore renseigné sur ce que ca implique/veut dire. Merci à tous pour vos conseils. PS: hier soir, en mettant délibérément en route en même temps la recharge de la Zoé, les pompes de la piscine, et le cumulus, je tournais à 14kW, donc à l'aise ...


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