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sternecaugek

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  1. Réponse reçue de la DIAC concernant le point 1). Oui; grille tarifaire jointe. Personne n'a une idée pour la 2) ? La vente de la voiture de particulier à particulier avec l'obligation pour l'acheteur de souscrire un contrat de loc n'est pas redhibitoire ? merci 002_grille_clients_BATLR_-_ZOE_LR_-_FLEX_pro.pdf
  2. Coupé-collé de la FAQ sur le site de Hyundai France aujourd'hui: "IONIQ 5 Project 45 est proposée au prix de vente conseillé de 55900 euros."
  3. Bonjour la communauté, Après 38 mois en la paisible compagnie de la ZE40, je commence à ressentir l'envie d'aller voir ailleurs ... chez Hyundai, peut-être. Pour éviter la perspective d'une vente privée probablement difficile car couplée avec l'obligation d'un contrat de location des batteries, j'ai demandé leur prix de rachat à la DIAC, réponse 5700€ TTC (ce qui fixe le prix total, compte-tenu des 38 loyers déjà payés (je suis en illimité), à 10 200€ TTC). C'est cher. 1) Est-ce que la DIAC permettrait au nouveau propriétaire de fixer le kilométrage de son contrat de location à un niveau inférieur au mien (illimité) ? 2) Y a-t-il une astuce pour faire baisser le prix de rachat (qui semble être - curieusement - indépendant du kilométrrage parcouru) ? Autres remarques, conseils ? Merci d'avance,
  4. 6 mois et 12 000 km plus tard, je confirme, tout va toujours bien.
  5. Bonjour, en juillet, le concessionnaire Renault de Villenave d'Ornon a effectué le remplacement du moteur, qui s'est déroulé comme prévu, à ma connaissance. Le concessionnaire m'ayant prêté gracieusement une Zoé pendant les 2 semaines de réparation, j'ai pu faire la comparaison au niveau bruit et conduite, entre la mienne avec 55 000km et un moteur défectueux, puis la Zoé de prêt de la même génération, mais pratiquement neuve, puis avec la mienne retrouvée il y a une semaine avec un moteur neuf, et jusque là (400 km), tout va bien, j'en suis pleinement satisfait. Je tâcherai de repasser sur ce forum d'ici quelques mois, soit pour confirmer que tout va toujours bien, soit le contraire ... Bonne route à tous,
  6. Merci pour ces témoignages pourtant pessimistes ! Dans mon cas, après discussion, le concessionnaire Renault m'a soumis une 2ème proposition selon laquelle Renault prendrait à sa charge 90% des frais de changer le moteur de traction, laissant ainsi 425€ ttc à ma charge. Le moteur neuf sera garantie 1 an pièces et main d’œuvre. Après réflexion, j'ai accepté cette proposition, et ma Zoé sera hospitalisée 3 jours fin juillet pour l'intervention. Je sais combien coûte les avocats, et la vie est trop courte. Petite remarque : j'ai remarqué la mise en route très souvent et très bruyante du ventilateur, notamment à l'arrêt, et je compte demander à Renault de vérifier si ce dispositif ne montre pas de signes d'usure excessive (55 000 km en 30 mois ). Ca dit quelque-chose à quelqu'un ? Bonne route à tous, Robert
  7. Bonjour la communauté, ma ZE40 de janvier 2018 a commencer à manifester un sifflement moteur il y a 6 mois, bruit inquiétant que j'ai signalé à mon vendeur par mail à l'époque, mais étant pris entre temps par d'autres problèmes (COVID-19, fermeture du concessionnaire, etc ...), je n'ai ramené la voiture chez le concessionnaire que la semaine dernière, 2 ans et 5 mois après l'achat. Par téléphone, Renault vient de m'annoncer qu'il va falloir changer le moteur de traction, et que "compte-tenu de l'âge et le kilométrage de la voiture", Renault prendrait à leur charge 70% du coût de la réparation, ce qui laisserait 1300€ à ma charge". Je ne sais pas ce que veut dire "compte-tenu de l'âge et le kilométrage de la voiture" peut-être ça ne veut rien dire du tout, juste du baratin, mais toujours est-il que juste en tapant "sifflement moteur Zoé" dans Google, il apparaît évident que ce défaut est archi-connu. Y a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce problème hors garantie, et si oui, qu'est-ce qu'ils ont obtenu de la part de Renault ? PS: la garantie de Kia est bien de 7 ans ? Merci d'avance;
  8. Sur mon compteur Linky, je viens de vérifier les bornes du TIC sur lesquelles sont branchés les 2 fils du câble de délestage de ma borne Hager XEV100. En fait, il y a 3 bornes, de g à d: A |2 |1 ... et devinez quoi ? Bah, ils sont branchés sur A et |2 alors que gepeliste32 le 7 juillet m'avait bien précisé bornes |1 et |2 . Voilà pourquoi elle ne délestait pas ...
  9. Coupé-collé de leur modalités pratiques d'inscription: En résumé L’opération est ouverte à l’ensemble des consommateurs (hors professionnels et copropriétés) abonnés au gaz de ville et à l’électricité (hors offre « EJP » ou « Tempo » et desservis par les distributeurs nationaux de réseau (GRDF pour le gaz et Enedis (ex ERDF) pour l’électricité) ou les entreprises locales de distribution de Grenoble (GEG), Metz (URM) et Strasbourg (ES –GRDS) ... et moi qui suis en Tempo, comment je fais ? Et pourquoi suis-je discriminé ainsi ?
  10. La nouvelle campagne d'achat groupé cité par rickobotics n'est pas ouverte aux détenteurs d'un contrat EJP/Tempo "compte-tenu de leurs spécificités ..." ?
  11. sternecaugek

    Zoe 2

    Suite aux questions soulevées après mon post d'hier, mon vendeur Renault vient de me préciser les prix de la Zoé 2 "d'environ 24 000 à 29 000 suivant les équipements, avec location de batterie, donc il faudra après déduire les 6000€" Donc 18-19000€ pour l'entrée de gamme. Je trouve ca pas mal.
  12. sternecaugek

    Zoe 2

    bonjour, hier, quand j'évoquais la concurrence, mon vendeur Renault m'a fièrement répondu: " Pas de soucis, peu de concurrents propose une aussi jolie voiture électrique que la nouvelle Zoé !! Et très peu propose une voiture à moins de 25000€ pour 380 KM !!! " et il m'a proposé un rdv en octobre. Les 380km sont cités partout, mais c'est la 1ère fois que je vois le chiffre de 25000€.
  13. .Comment activer le TIC si, par défaut, il ne l'est pas ? J'ai un Linky. Merci ..
  14. Je me pose la question si de multiples petites recharges accélèrent le vieillissement des batteries plus vite que d'occasionnelles recharges plus longues. Instinctivement, j'ai envie de penser que oui, mais est-ce justifié dans les faits ? Question subsidiaire: si les derniers 10% sont les plus longs à gagner, n'a-t-on pas intérêt à arrêter la charge à 90% ? En résumé, est-ce la recharge optimale (du point de vu de la vie des batteries) serait de démarrer aussi bas que possible - mettons 5% d'autonomie - puis de l'arrêter à 90% ? Si quelqu'un des connaissances solides sur ce sujet, ca doit intéresser du monde ...


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