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sternecaugek

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  1. Bonjour, Le centre de ma (petite) ville est en travaux, et je me disais qu'ils allaient en profiter pour installer des bornes de recharge pour VE, mais renseignement pris auprès de la Mairie, la réponse est négative, sous prétexte que " les informations en provenance des communes du secteur en ayant installé des bornes fait état d'une sous-utilisation chronique." Je suis donc à la recherche d'une petite présentation style Powerpoint pour convaincre la municipalité de reconsidérer la question. Merci d'avance de votre aide,
  2. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Me revoilà .. et toujours en vie, car j'ai arrêté de bricoler avant d'atteindre le point de bascule ... euh ... terminal. Merci sincèrement pour les avertissements sur ce blog - j'imagine que vous étiez tous très inquiets ... (mes héritiers, un peu moins). Finalement, après un mois d'attente, j'ai réussi à faire revenir le technicien de chez ProxiServe qui a 1) baissé l'intensité de charge de 40A à 32A et 2) relié la borne (Hager XEV100 pour ceux qui auraient oublié le début de ma fable) au borniers TIC du compteur EDF, et tout fonctionne, apparemment. N'ayant qu'un énorme sentiment de soulagement aujourd'hui, j'en reste là ... Encore merci.
  3. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Oops ... merci de m'avoir évité une sérieuse bêtise.
  4. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    OK d'accord je suis nul ... j'ai trouvé ... la trappe de bascule pas, il suffit de la tirer vers soi, et derrière, 3 bornes de phase et une borne de neutre, et 5v entre chaque phase et le neutre. J'avance ...
  5. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Rebonjour, après avoir enlevé le carter extérieur du compteur EDF à la recherche des deux bornes du TIC, je les devine cachées derrière la trappe sous l’interrupteur général ( http://img110.xooimage.com/views/3/3/5/cimg6520-540d26f.jpg/ ) J'ai beau tourner la flèche de la trappe vers le bas, elle ne s'ouvre pas, et j'ai peur de forcer le plastique ... il y a une astuce ? J'ai remarqué un tout petit trou sur le côté du boîtier, serait-ce un verrou ? Si oui, avec quel outil le déverrouiller ? Merci si quelqu'un connaît la solution ... Robert
  6. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Merci !
  7. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    merci gepeliste62; il y a une vingtaine de mètres entre la borne et le compteur, doit-il être blindé, le câble ? Si jamais il y aura une autre borne, cela m'étonnerait qu'elle soit dans cette maison-ci, avec un peu de chance, je serai parti vivre sur le bassin d'Arcachon, auquel cas, j'emporterai la borne actuelle avec moi
  8. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    merci à tout le monde qui essaie d'éclairer ma lanterne (pour ça, il en faut, des kW ...) J'ai repris contact avec le technicien qui a accepté de revenir d'ici 15j. Entre temps, je pourrai tirer un câble entre le compteur EDF et la borne, pour gérer le délestage. Qu'est-ce qu'il faut comme qualité de câble dans ce cas ? 2 conducteurs suffisent ? Ah oui dernier point, je VEUX couper la borne après la recharge, pour couper le LED vert fluo sur le devant de la borne, qui est carrément macabre ... Comme Freddy, moi aussi je suis ravi de ma nouvelle Zoé, 8 semaines de conduite et 4500kms déjà, et oui je confirme, les batteries de la ZE40 sont hyper-sensibles au froid, je suis passé de 285km à 215km d'autonomie avec ce grand coup de froid (-8°C à 07h00 même ici dans le sud-ouest).
  9. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Oops ... http://img110.xooimage.com/views/8/5/f/ ... fe4ee.jpg/
  10. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Bonjour, et dsl pour le retard pour réagir. Ayant lu vos messages et compris une partie des explications, il me semble que je ne devrais pas bidouiller cette installation neuve moi-même (au cas où ca mxxde). Pouvez-vous me dire quel est l'élément précis et irréfutable que je dois citer à Proxiserve pour illustrer la non-conformité - quelqu'un a même dit la dangerosité - de l'installation ? Il ne faut pas que je rentre dans une discussion technique avec eux, je n'y connais rien. La photo montre la carte-mère de la borne http://img110.xooimage.com/views/8/5/f/ ... fe4ee.jpg/ Autre point, il n'y a pas d'interrupteur sur la borne, comment dois-je la couper après la charge, avec le petit bouton bleu sur l'inter-diff ? Merci beaucoup
  11. sternecaugek

    Qu'est-ce qu'on fait quand on crève ?

    merci Je suis resté à l'époque de ma C5 de 1999, où toutes les voitures étaient équipées d'une roue de secours... Effectivement, je viens de découvrir un petit kit sous le coffre de ma Zoé Edition One, mais ce fut avec beaucoup de difficulté parce que le woofer Bose occupe un tiers du coffre, et le tapis de coffre (accessoire que j'ai rajouté avant de voir la voiture) est semi-rigide, rendant l'accès est hyper-difficile. Espérant que je ne crève pas ! Le vendeur m'a dit déviter les bombes anti-crevaison, je n'ai pas compris pourquoi ...
  12. sternecaugek

    Qu'est-ce qu'on fait quand on crève ?

    Bonjour, Ma Zoé n'a pas de roue de secours; le vendeur m'a expliqué que c'était une question de place, et de poids. Mais ... qu'est-ce qu'on est censé faire si/quand on crève ?
  13. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Bonsoir, et merci à gepeliste62 et alfniev d'avoir pris le temps pour répondre. J'espère que vous avez pu visionner les 2 photos postées dans mon deuxième message ...? La première montre la carte-mère de la Hager XEV100, avec la flèche qui semble indiquer 40A, on suppose que c'est la protection. Effectivement, même si avec l'installateur Proxiserve, nous avions fait un petit essai à la fin de l'installation vendredi soir, hier c'était ma première recharge grandeur nature, et la Zoé n'avait plus que 23% et 59km restants. Exprès, pas de machine à laver, pas de chauffe-eau, lave-vaisselle en différé à 4h du matin, et oh surprise, pas de pompe de piscine non plus. Eh bien, ca a marché, à T0 (22h10) la Zoé a affiché tranquillement "2h30 restant" et ce matin (je ne l'ai pas surveillé pendant la nuit) la borne n'avait pas disjoncté, la maison non plus, la vaisselle était faite, et la Zoé était chargée à 100% avec 283km sous le capot. Mystère ...
  14. sternecaugek

    Puissance de charge, et coupure de la borne Hager?

    Voici les liens vers les photos correspondantes: http://img110.xooimage.com/views/d/8/0/cimg6488-53fe4ac.jpg/ http://img110.xooimage.com/views/8/5/f/cimg6493-53fe4ee.jpg/
  15. sternecaugek

    Retard livraison

    Au moment où nous avons passé commande pour notre Edition One le 8 oct 2017, le vendeur nous avait indiqué une livraison vers Noël, mais finalement, ce n'était que le 8 janvier que nous avons pris possession du véhicule. Je pense que la diminution de la subvention pour une reprise d'une vieille voiture effective à partir du 01/01/18 a dû mécaniquement créer une bulle de commandes supplémentaires en fin d'année 2017. Faut être patient dans la vie.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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