Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

XPeng L03 - elle arrive, premières infos

Featured Replies

Posté(é)

Bon de commande pour une version Ultra Long Range en violet avec crochet d'attelage.

Livraison prévue fin novembre début décembre.

Ristourne commerciale sur le prix d'une option, soit 950€.

Vivement Noël 😍

Posté(é)
il y a 11 minutes, alex_flasjy a dit :

Bon de commande pour une version Ultra Long Range en violet avec crochet d'attelage.

Livraison prévue fin novembre début décembre.

Ristourne commerciale sur le prix d'une option, soit 950€.

Vivement Noël 😍

C'est un beau cadeau !

Posté(é)

La représentation des routes, y compris des portions qui ne sont pas visibles / accessibles pour les caméras, rend le test criticable.
La voiture utilise clairement des cartes HD en plus de ses moyens propres.

Posté(é)
Le 27/07/2026 à 14:42, seb7788 a dit :

Tu as raison pour la partie toit en verre, non seulement cela alourdit la voiture, mais maintenant que nous subissons des canicules cela devient un four dans l'habticale

Bonjour, tout à fait d'accord, ces toits en verre sont une aberration, aucun de ces toits ne peut réellement garantir qu'on ne va pas cuire sauf à mettre des verres athermiques en plusieurs épaisseurs qui vont énormément alourdir des voitures déjà bien trop lourdes. Une telle surface de toit en tôle, ça doit peser quoi 4 ou 5 kg peut-être, plus le poids de la garniture intérieure incluse et éventuellement d'un isolant quelconque dans le meilleur des cas, ça m'étonnerait que le poids d'un toit vitré soit inférieur à 50 kg, sans compter les renforts structurels nécessaires. Tout ça pour avoir quoi, une voiture plus claire et des passagers arrières qui pourront regarder les étoiles la nuit et les nuages le jour, ok, il y en a qui aiment, super pour eux mais la majorité des gens vont surtout sentir la chaleur, la clim qui va faire des heures supplémentaires, la nécessité de trouver des occultants qui vont s'adapter plus ou moins bien. Ce machin c'est une connerie marketing, comme les roues de charrettes ou les poignées rétractables qui vont vous transformer en hot dog.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Segil69 a dit :

Bonjour, tout à fait d'accord, ces toits en verre sont une aberration, aucun de ces toits ne peut réellement garantir qu'on ne va pas cuire sauf à mettre des verres athermiques en plusieurs épaisseurs qui vont énormément alourdir des voitures déjà bien trop lourdes. Une telle surface de toit en tôle, ça doit peser quoi 4 ou 5 kg peut-être, plus le poids de la garniture intérieure incluse et éventuellement d'un isolant quelconque dans le meilleur des cas, ça m'étonnerait que le poids d'un toit vitré soit inférieur à 50 kg, sans compter les renforts structurels nécessaires. Tout ça pour avoir quoi, une voiture plus claire et des passagers arrières qui pourront regarder les étoiles la nuit et les nuages le jour, ok, il y en a qui aiment, super pour eux mais la majorité des gens vont surtout sentir la chaleur, la clim qui va faire des heures supplémentaires, la nécessité de trouver des occultants qui vont s'adapter plus ou moins bien. Ce machin c'est une connerie marketing, comme les roues de charrettes ou les poignées rétractables qui vont vous transformer en hot dog.

Le toit du G9L bloque 99.6% des IR et 99.9% des UV.

Certes il est plus lourd que de la tôle, mais ce n'est pas lui qui génère l'échauffement de l'habitable, ce sont les vitres latérales et le pare-brise, qui eux ne sont pas traités.

Posté(é)

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la L03 et vais la commander seulement après un essai. Pour ceux qui l’ont commandé sans essayer n'avez-vous pas peur d’être déçu ?d’avoir un gros Red Flag après la livraison ? Que vous auriez pu voir en essayant de véhicule avant

Posté(é)

J'ai commandé et effectivement, c'est pas banal de commander à "l'aveugle" et c'est pas sans stress. Mais je suis assez confiant sinon, je ne l'aurais pas fait. Mais franchement, je ne vois pas trop ce qui pourrait être rédhibitoire au point de regretter. Faut dire que j'ai vraiment ratissé le net, youtube, etc pour avoir un max d'informations.

Posté(é)
Il y a 22 heures, E911V a dit :

Le toit du G9L bloque 99.6% des IR et 99.9% des UV.

Certes il est plus lourd que de la tôle, mais ce n'est pas lui qui génère l'échauffement de l'habitable, ce sont les vitres latérales et le pare-brise, qui eux ne sont pas traités.

Bonjour, on peut effectivement faire des verres totalement athermiques mais bonjour le poids, poids qui est le problème numéro un des électriques, il n'est pas besoin d'en remettre des couches infinies, surtout que le malus au poids va effectivement arriver, ça n'est juste qu'un problème de temps. C'est comme les jantes gigantesques, ça pèse, ça supporte des pneus plus lourds, ça nuit au confort et à la consommation et pourtant on nous impose ces cochonneries sur tous les hauts de gamme. Autant je suis totalement contre les toits en verre, autant les toits ouvrants sont justifiables, ne serait-ce que pour faire évacuer la chaleur accumulée dans l'habitacle en période de stationnement, j'avais ça sur ma voiture précédente et c'était très appréciable.

Posté(é)

Moi j'aime bien le toit en verre.

Sauf que sur le G9 il est tellement traité contre les UV/IR qu'il n'apporte plus beaucoup de luminosité. On regarde au travers comme avec des lunettes de soleil bien teintées.

Du coup on peut se demander sa raison d'être.

Le nouveau G9L a un pare-soleil coulissant.

Posté(é)

A propos du toit en verre : essayons de ne pas nous emporter. Comme sur ce fil du forum, personne n’est le représentant du constructeur, inutile de nous étriper les uns les autres de manière.

En essayant de rester factuel (en faisant abstraction de mon propre opinion) :

• je ne pense pas que la différence de poids soit de dans l’ordre de grandeur d’un facteur 10 (5 à 50kg). Mais oui ça rajoute un peu de poids mais c’est loin d’être le facteur prépondérant (ce poids d’une TMY et d’une ID4/Enyaq que ma famille possède = first hand experience).

• Non ça ne permet justement pas de voir les étoiles car justement le verre est traité « fumé »

• Peu importe les 99,9% car un toit en verre reste un apport de chaleur très significatif : par rayonnement, mais AUSSI par convection ET conduction. Comparé à du métal qui ne transmettra QUE par conduction et dans une moindre car à travers le petit isolant thermique et feutrine.

• Évidement on suppose que les constructeurs surdimensionnent la clim (ou PAC) et ventilation pour compenser cela.

• Et non la chaleur ne vient pas principalement par les vitres latérales… les voitures ne vivent pas en Laponie l’hiver dans l’hémisphère nord pour migrer en terre de feu pour passer l'hiver en hémisphère sud

• D’autant plus que les vitres arrière et lunette arrière sont plus fumes (cf législation pour la visibilité). Et les va et avec 70% de transmission (donc30% « teintées »).

Une dernière touche perso pour éviter de ne parler que du toit en verre : Je continue de regarder les aides à la conduite car je suis un très gros rouleur (en km et pas en kg parce que j’ai maigri^^). Avez vous vu le dernier autopilot chalenge de la ChaineEV avec la P7+? Elle agit comme la G6 (que j’avais testé pour ce point précis) dans la gestion d’un malaise : la voiture décide de « suicider » le conducteur et passagers… pas cool du tout… pour moi c’est un NO GO complet pour commander sans avoir si ça sera résolu. J’ai attendu 8 ans pour Tesla (et pigeonner deux fois) c’est pas pour refaire pareil sur ce point avec Xpeng.

Désolé Xpeng mais on dit que la marque est très à l’écoute des retours. Et bien à vous de le démontrer ;)

Posté(é)

Pour répondre à un futur No Go > La L03 à un "Driver Incapacitation Assistance"

Posté(é)
Il y a 2 heures, cornam a dit :

• Peu importe les 99,9% car un toit en verre reste un apport de chaleur très significatif : par rayonnement, mais AUSSI par convection ET conduction. Comparé à du métal qui ne transmettra QUE par conduction et dans une moindre car à travers le petit isolant thermique et feutrine.

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Le toit bénéficie d'un traitement multicouche complexe (voir détails sur le site XPeng). Ce n'est pas le cas des vitres latérales.

Je parle d'expérience : si je laisse la voiture en plein cagnard, les parties brûlantes des sièges sont celles "éclairées" par les vitres latérales. Les parties des sièges "éclairées" uniquement par le toit sont beaucoup, beaucoup moins chaude.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.