Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 18/08/2025 à 17:40, avanti24 a dit :

Je reviens aux nouvelles.

Le nouveau G6 relifté devait être visible dans les show room de quelques concessionnaires à partir de la mi Août.
Quelqu’un en a-t-il déjà vu un quelque part?
La réalité est-elle en phase avec ce que les vidéos nous ont montré à droite et à gauche?
C’est toute la question…

Mon commercial m’a dit septembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 15:07, Chtimanu a dit :

Commandée 

G6 perf 

arrive en novembre normalement 😀

Waahh Féliciations !! Quelle config exactement ? :) 

 

Tu as pu l'avoir "en stock" ou commande usine ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les batteries nmc xpeng bloque par défaut la recharge lente à 90%.

Pour moi l'avantage nmc c'est plus de kWh stockés dans le même volume donc plus d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 15:29, Mattgold75 a dit :

Waahh Féliciations !! Quelle config exactement ? :) 

 

Tu as pu l'avoir "en stock" ou commande usine ? 

 

 

Fait parti du stock acheté pour la France 

Blanc 

Intérieur noir 

Et pas le choix c'est avec l'attelage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/08/2025 à 13:31, Mattgold75 a dit :

Justement le LFP apporte bcp au quotidien car on peut charger la voiture à 100% au quotidien et donc utiliser une plage plus grande de la batterie. D'autre part, la dégradation des chimies LFP est plus lente, en moyenne moins de 2% la première année puis moins de 1% les suivantes vs 3 à 5% sur les NMC la première année suivi de 1 à 2% les suivantes. 

 

Les LFP ont une durée de vie largement supérieure, souvent + de 4000 cycles maintenant VS 1500 à 2500 sur le NMC. Et sur l'aspect sécurité, ya un gros gain car les cellules ne s'enflamment pas si elles se percent. Elles montent à 60 degrés et dégazent mais ne prennent pas feu. 

 

L'inertie thermique est meilleure également, ce qui peut améliorer l'efficience dans certain cas. Enfin bref pas sûr qu'à l'usage, il y ait une si grosse différence d'autonomie, surtout au bout de quelques mois/années. 

 

 

 

La NMC apporte de meilleurs avantages par temps froid et donne des batteries plus légères à poids équivalent.
La preuve : la 2024 pèse 2 025 kg et la 2025 en fait 2 115 soit 90 de plus. Pourtant, la batterie LFP est à 81 kWh vs 88 kWh sur la NMC.

Le G6 n'est pas le meilleur exemple sur la version Long Rage 2025 (la conversion NMC vers LFP ne perd que 7 kWh) mais en supposant que la LFP tient mieux dans le temps car "LFP" et permet plus de cycle, ramené au poids on va dire que l'équivalent c'est la batterie de la Standard soit 66 kWh.

Je reprends tes chiffres, 4 000 cycles. Avec une conso moyenne de 20 kWh au 1000, ça fait 330 km par cycle soit 1 320 000 km pour une batterie 66 kWh LFP. Pour une NMC 88 kWh (87,5 brute exactement), ça donne pour 1 500 cycles un peu plus de 650 000 km (2 fois moins) et pour 2 500 cycles un peu plus de 1 million.
Donc 650 000 km avec la NMC au pire des cas ? Bah je prends, c'est plus que la plupart des véhicule du parc aujourd'hui.
Et vu les récentes études qui montrent qu'une NMC tient mieux que ça encore (il n'y a qu'à regarder les premières NMC de chez Tesla sur les Long Range dont certains ont des compteurs hallucinant sur la durée de vie de la première batterie (s'il y a eu un remplacement), je peux sans cligner des yeux dire que les batteries NMC Xpeng peuvent tenir au moins 3 000 cycles, soit autant qu'une LFP 66 kWh de même poids.

Donc au final, chacun choisit ce qu'il veut, j'ai une NMC sur ma MG4 de 2023 que je charge souvent à 100%, des charges rapides régulièrement (dont beaucoup au début car pas de borne à la maison) et le SoH après 43 kkm est à 95,1%. Certains avec la batterie LFP ont 95% dès la première année et j'en ai vu d'autres qui ont encore 98 ou 100% (incompréhensible). Pour finir, on ne sait jamais comment vieillira la batterie mais aujourd’hui, on sait qu'elle peut faire à l'aise la vie de la voiture sans avoir un SoH dégueulasse à la fin...

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous j'ai récupéré les specs hier à la concession vers chez moi après avoir été séduit par l'essai du g6 perf 2024

Bon sang que ça donne un grand coup de pied dans le c..

Ouah ça déménage, ça donne envie d'en prendre une, mais bon faut que je vende mon vieux diesel avant et c'est pas gagné.

IMG20250829152631_BURST000_COVER.jpg

IMG_20250829_152940.jpg

IMG20250829153019_BURST000_COVER.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2025 à 16:00, Pacha95 a dit :

Rayon de braquage : 5,8 m

Vu la taille du véhicule, ca revient à tourner sur place, non ?

Ca fait 11.6m de diamètre de braquage, je trouve pas ça particulièrement petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2025 à 20:57, xhafidx a dit :

Sur la fiche technique c'est la puce snapdragon 8155, c'est une erreur sur la fiche technique ou c'est la puce qui sera sur la nouvelle G6?

Sur les dossiers de presse, France et Europe, c'est le snapdragon 8295 qui est mentionné. Le 8295 est en techno 5nm au lieu de 7nm pour le 8155. Le 8295 serait 7,5 fois plus puissant et permettrait aussi le WiFi6 et autres possibilités de communication.

XPENG Debuts All-New G6 and AI-Defined P7+ at Goodwood Festival of Speed, Setting a New Benchmark for Intelligent EV’s.pdf Dossier de presse Nouveau XPENG 2025 G6.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 15:23, avanti24 a dit :

Sur les dossiers de presse, France et Europe, c'est le snapdragon 8295 qui est mentionné. Le 8295 est en techno 5nm au lieu de 7nm pour le 8155. Le 8295 serait 7,5 fois plus puissant et permettrait aussi le WiFi6 et autres possibilités de communication.

XPENG Debuts All-New G6 and AI-Defined P7+ at Goodwood Festival of Speed, Setting a New Benchmark for Intelligent EV’s.pdf 120.96 Ko · 3 downloads Dossier de presse Nouveau XPENG 2025 G6.pdf 6.99 Mo · 5 downloads

Super merci pour l’info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 07:44, E911V a dit :

Ca fait 5 ans que je roule exclusivement en électrique.

Hormis veille de long trajet, je n'ai jamais besoin de recharger à 100% chez moi.

Comme dit plus haut, il n'y a qu'un professionnel de la route, qui parcourt quotidiennement l'autonomie maximale de son véhicule, qui a besoin de recharger à 100%.

Mon Kona actuel, 5 ans et 120.000 km est à 97%

Je viens d'acheter un eNiro de 5 ans et 110.000 km, il est à 100%

Mon EV6 de 3 ans et 45.000 km est à 100%

Mon concessionnaire a en client un taxi en EV6. 350.000 km et SoH 97%

C'est tout du NMC.

Tu peux d'ailleurs regarder ce sujet les batteries des EV6 / Ioniq 5 La Batterie de l'EV6

Aucune ne montre le niveau de dégradation que tu indiques.

Les études de Tesla sont dans la même veine.

Un article d'Automobile Propre sur des taxis qui ont dépassé les 500.000 km avec leur batterie d'origine Témoignage : entre Jean et Bruno, qui a été le premier chauffeur à passer les 500 000 km en Kia e-Niro ?

Les marques coréennes trichent sur l’information de SOH. Il est physiquement impossible qu’une voiture de 100000kms ait un SOH de 100% Toutes les batteries ont en gros 1% de dégradation/10 000 kms soit 10% pour 100 000 kms.

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 11:50, chgros1 a dit :

Et Tesla ne communique jamais la capacité de ses batteries...

Perso je préfère les coréennes, on sait au moins que la capacité batterie durera un bon moment et c'est mieux pour la revente.

On s’en fout de Tesla, ça n’a rien à voir dans le débat de la dégradation des batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 17:54, gilsou a dit :

On s’en fout de Tesla, ça n’a rien à voir dans le débat de la dégradation des batteries.

D'autant que les coréennes ont un peu le même genre de tricherie pour le SoH. Ma Ioniq5 de 65k km affiche toujours un SoH de 100% via l'OBDII. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.