Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Xpeng G6

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 00:26, Super Schopenhauer a dit :

Salut tout le monde.
Je m'intéresse au g6.
La CC la plus proche de chez moi est celle de Nancy.
Des offres (exemples) faites par cette concession dans le coin ?
Merci et bonne route

J'ai acheté mon g9 a la cc de Mulhouse, le vendeur était le responsable des cc de Metz Nancy et Mulhouse. Depuis il a recruté 2 vendeurs, qui se partagent Metz et Nancy, celui de Metz est éclaté celle de Nancy est nouvelle dans le milieu mais plus agréable et accueillante. Ils étaient par contre bien plus compétitifs que les cc de Lille et Orléans (que j'avais sollicités aussi dans le cadre de mon projet d'acquisition), 50 euros de moins en mensualite sur une LOA. 

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 07:10, Fister a dit :

J'ai acheté mon g9 a la cc de Mulhouse, le vendeur était le responsable des cc de Metz Nancy et Mulhouse. Depuis il a recruté 2 vendeurs, qui se partagent Metz et Nancy, celui de Metz est éclaté celle de Nancy est nouvelle dans le milieu mais plus agréable et accueillante. Ils étaient par contre bien plus compétitifs que les cc de Lille et Orléans (que j'avais sollicités aussi dans le cadre de mon projet d'acquisition), 50 euros de moins en mensualite sur une LOA. 

Celui de Metz est éclaté ????

Posté(é)

Je vais tester la toute nouvelle concession de Fréjus.

Ca ne fait qu'une semaine qu'ils ont ouvert, du coup ils ne maîtrisent pas vraiment la fiche technique.

Je vais aussi contacter les concessions d'Aix et du Cannet.
Sauf que pour Aix c'est un vendeur de camping car, du coup je suis un peu perplexe sur sa capacité à être pertinent pour vendre du VE.

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 07:10, Fister a dit :

J'ai acheté mon g9 a la cc de Mulhouse, le vendeur était le responsable des cc de Metz Nancy et Mulhouse. Depuis il a recruté 2 vendeurs, qui se partagent Metz et Nancy, celui de Metz est éclaté celle de Nancy est nouvelle dans le milieu mais plus agréable et accueillante. Ils étaient par contre bien plus compétitifs que les cc de Lille et Orléans (que j'avais sollicités aussi dans le cadre de mon projet d'acquisition), 50 euros de moins en mensualite sur une LOA. 

Quel est le nom du vendeur responsable à Mulhouse ?

du coup c'est quoi le nom du vendeur (éclaté..)

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 07:10, Fister a dit :

le vendeur était le responsable des cc de Metz Nancy et Mulhouse. Depuis il a recruté 2 vendeurs, qui se partagent Metz et Nancy, celui de Metz est éclaté celle de Nancy est nouvelle dans le milieu mais plus agréable et accueillante.

Vendeur idem et je pense avoir compris ce que tu voulais évoquer par "éclaté" si c'est bien la personne qui m'a fait la démo (enfin plus exactement, à qui j'ai fais la démo 😇) mais pas vu la nouvelle.

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 16:27, RD150 a dit :

Vendeur idem et je pense avoir compris ce que tu voulais évoquer par "éclaté" si c'est bien la personne qui m'a fait la démo (enfin plus exactement, à qui j'ai fais la démo 😇) mais pas vu la nouvelle.

Moi j'ai rdv avec un certain Kylian samedi. C'est lui ?

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 21:38, Super Schopenhauer a dit :

Moi j'ai rdv avec un certain Kylian samedi. C'est lui ?

Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander mais tu ne devrais pas avoir de mal à le situer de suite, si c'est le cas.

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 21:44, RD150 a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander mais tu ne devrais pas avoir de mal à le situer de suite, si c'est le cas.

🤣
Bon en tout état de cause s'il est éclaté techniquement ca ne me derange pas. J'ai poncé toutes les videos youtube.
Je veux surtout qu'il soit compétent au niveau de mon devis 😛 

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 21:49, Super Schopenhauer a dit :

Je veux surtout qu'il soit compétent au niveau de mon devis 😛 

Ce n'est pas lui qui établi le devis, heureusement pour la concession et malheureusement pour nous car il est probable qu'il offrirait la voiture.

Posté(é)

Le commercial que j'ai vu était aussi à la ramasse techniquement.

Entre le fait qu'il pensait que le G6 Performance avait des suspensions pilotées et qu'il a deux batteries, une à l'avant une à l'arrière...

Après il débute dans l'électrique, ça ne fait que 10 jours. Et il mélangeait un peu G9 et G6.

Comme tu dis, ce n'est pas grave quand on connaît bien le produit.

Posté(é)

euh si c'est grave je trouve, y'a plus qu'un minimum à connaître sut le produit de la marque que tu vends quand c'est ton boulot. Pas sérieux et pro. çà fait peur pour la suite...

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 08:30, Enreflexion a dit :

euh si c'est grave je trouve, y'a plus qu'un minimum à connaître sut le produit de la marque que tu vends quand c'est ton boulot. Pas sérieux et pro. çà fait peur pour la suite...

+1

 

Ce qui était "pardonnable" en 2019-2020 ne l'est plus en 2025.

Posté(é)

Lors de mon rendez vous téléphonique je suis tombé sur un jeune vendeur en alternance et qui ne m’a pas fourni les bonnes informations et ne répondait pas à mes questions car il était en cours pendant 15 jours donc cela explique parfois cela;

par contre quand je suis tombé sur la responsable commerciale tout était correcte et s’est même excusé pour les non réponses de mon précédent interlocuteur.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, ça fait très très peur d'avoir face à soi un jeune vendeur débutant qui ne connait pas bien son sujet !

Xpeng ne s'en remettra pas 🤣

Posté(é)

peur non pas pro sûrement

les jeunes tu les accompagnes ne les laisses pas seul au début et vérifies que çà va aller avant de les laisser prendre leur envol. On ne peut pas tout savoir, mais y'a un minimum de réponses à connaître des produits que tu vends (et y'en a pas 36). C'est là où tu vois l'investissement dans le travail, l'engagement...Sinon tu dois reprendre derrière c'est du temps perdu. Et c'est pas bon pour l'image / clients

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Après je pense que c'est aussi par ce que Xpeng s'en balec un peu. 90% de ceux qui veulent acheter leurs voiture les connaissent déjà sur le bout des doigts.

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 13:43, Tartiflex a dit :

Après je pense que c'est aussi par ce que Xpeng s'en balec un peu. 90% de ceux qui veulent acheter leurs voiture les connaissent déjà sur le bout des doigts.

Pas d'accord ce n'est pas le constructeur qui fixe les règles d'une concession mais elles sont à l'image du tolier qui en a les cléfs, et on le voit bien dans toutes les marques selon le capitaine à bord les relations commerciales sav sont totalement disparates d'un lieu à un autre

Posté(é)
  • Auteur

Bien sûr, moi j'ai retrouvé mon bon vendeur hyundai chez xpeng, pas de problème 

👍

Modifié par chgros1

Posté(é)

J'ai eu de la chance chez Xpeng Grenoble. Le vendeur était un jeune qui connaissait bien son sujet et était très aimable et réactif que ce soit par téléphone ou email.

Posté(é)

Petit bilan de l'essai du G6 Performance.

Conforme aux attentes.

Bonne finition (mais en dessous de BYD par exemple), entièrement configurable, sièges moelleux et confortable, confort de roulement mais au final pas forcément plus confortable que l'EV6 (c'est plus différent que mieux). 

Tenue de route moyenne, avec une mélange de fermeté et de souplesse bizarre, ça pompe dans les virages en appui, on est loin de mon EV6, qui pourtant n'est pas un scalpel. Et pas de one-pedal (mais ça va peut-être venir dans une mise à jour).

Encombrement. Ce n'est que quelques cm de plus dans toutes les dimensions que l'EV6, mais au final ça fait vraiment un gros bébé.

Au final, je pensais signer le bon de commande dans la foulée, cela n'a pas été le cas. L'encombrement et la tenue de route ont été un frein. On va réfléchir un peu.

Modifié par E911V

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.