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chgros1

Xpeng G6

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Assistance pendant la garantie via remorquage jusqu'au cc le plus proche, y compris pneu déchiré, (via mondial assistance ou du genre comme tous les constructeurs),  rapatriement, prêt voiture, etc ..

Tout est indiqué dans les conditions commerciales.

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Pour le sav les cc sont des groupes ayant déjà des techniciens formés à l'électrique (le mien par exemple faisait hyundai et fait Honda et mg).

Xpeng a un stock pièces aux pays bas pour alimenter les cc.

Cette marque est déjà présente dans le nord de l'Europe depuis 2023 avant d'arriver en France.

Modifié par chgros1

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Le 16/11/2024 à 10:10, Alpelec a dit :

Cela étant, c'est bien sûr un pari sur l'avenir.

Cela a été un pari, oui, mais maintenant, y'a plus vraiment de doute, et l'investissement de VW chez X-Peng n'est pas anodin ...

Aux Pays-Bas, y'a le stock pour les pièces détachées ( VE déjà distribués la bas depuis plusieurs années ).

Je pense plutôt que certains concessionnaires vont être " demandeurs" de rentrer dans ce réseau que l'inverse...

Modifié par futur

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Le 16/11/2024 à 10:42, futur a dit :

Je pense plutôt que certains concessionnaires vont être " demandeurs" de rentrer dans ce réseau que l'inverse...

J'ai commandé chez Jean Lain Grenoble. Il y a une concession Jean Lain chez moi à Gap, j'espère qu'ils feront Xpeng bientôt.

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merci de toutes vos précisions qui sont plutot rassurantes.je suppose que l'on connait pas la liste des CC qui seront ouvertes en 2025?

si VW distribuait lXpeng cela serait top...mais je reve...

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En tous cas pour l'instant je n'ai ni bruit dans le coffre, ni problème iccu 😄 et un essuie glace arrière.

J'ai aussi des commodos et un écran derrière le volant 🤣

Sans oublier des consommations raisonnables et un bon suivi du service client à mes questions.

Bref tout va bien !

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Ev database la donne avec une consommation identique à l'ev6.

Sur trajet autoroute à 133 je constate 1 à 2 kWh/100 de moins que ioniq 5 mais pas facile de comparer car trajet avec g6 effectué avec 4m/sec de vent de face.

Tesla connais pas.

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Étant possesseur d’une EV6 j’ai fait 
sur le simulateur d’automobile propre, 2 simulations,

l’une en tout autouroute et l’autre selon le parcours par défaut d’automobile propre.

aucun paramètre changé. 
les parcours étant avec une utilisation de 90% de la batterie par temps sec et sans vent de face.

Dans les 2 cas avantage au G6.

sur autoroute, on 340 contre 315.

sur parcours mixte on a 494 contre 457.

 

ca vaut ce que ça vaut mais moi cette différence je la trouve plutôt interessante.

on oubliera pas évidemment que la batterie n’est pas la même. Mais là on parle bien d’autonomie 

 

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Certains ont testé le MY et le G6 ?

J'ai pas encore pu tester le G6 en conduite, je l'ai seulement vu en concession...il fait hyper massif. Bien plus qu'un MY alors qu'ils ont a peu pres les mêmes dimensions.

Du coup je me demandais si c'était l'effet "vu en interieur entre 4 murs" ou s'il y a une différence qui m'échappe entre les deux ?

 

Egalement, le coffre m'a paru assez petit "en hauteur". Les 571L, c'est sous tablette seulement ? ça me parait étonnant mais encore une fois l'effet entre 4 murs peut jouer..

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Le 17/11/2024 à 17:55, chgros1 a dit :

Ev database la donne avec une consommation identique à l'ev6.

Sur trajet autoroute à 133 je constate 1 à 2 kWh/100 de moins que ioniq 5 mais pas facile de comparer car trajet avec g6 effectué avec 4m/sec de vent de face.

Tesla connais pas.

Pour toi chgros1, qui a possédé une IONIQ5 Executive, quelles comparaisons fais tu au niveau qualité des matériaux. 

Est ce que le G6 avec le XPILOT s arrête toute seule au feu rouge et au stop??

Différence en conso et bruit?? MERCI pour ton retour

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Le 18/11/2024 à 16:53, Maclam a dit :

Egalement, le coffre m'a paru assez petit "en hauteur". Les 571L, c'est sous tablette seulement ? ça me parait étonnant mais encore une fois l'effet entre 4 murs peut jouer..

Je te confirme pour l'avoir vu et j'ai lu ne sais plus où entre seuil de coffre et la tablette il n'y a que, il me semble, 38cm ce qui est peu. De plus, je trouve que la tabelle fait un peu cheat par rapport à la qualité des autres matériaux.

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Le 18/11/2024 à 17:46, Helitom a dit :

Je te confirme pour l'avoir vu et j'ai lu ne sais plus où entre seuil de coffre et la tablette il n'y a que, il me semble, 38cm ce qui est peu. De plus, je trouve que la tabelle fait un peu cheat par rapport à la qualité des autres matériaux.

Un peu comme le frunk avant, je pense qu'il y a de la place pour qu'un produit "after market" nous fasse un truc sympa. Cette tablette a d'autre soucis comme le "vide" avec les sièges avants suivant leur inclinaison.

 

 

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Le 18/11/2024 à 17:57, macphistoo a dit :

Un peu comme le frunk avant, je pense qu'il y a de la place pour qu'un produit "after market" nous fasse un truc sympa. Cette tablette a d'autre soucis comme le "vide" avec les sièges avants suivant leur inclinaison.

 

 

Tu veux dire dossiers arrières je pense.

 

Le bac de coffre de ma ioniq 5 rentre pil poil dans le coffre de la g6, seuls les 2 petites oreilles droite et gauche côté sortie sont légèrement relevées.

La hauteur coffre est un peu plus importante que ioniq 5 à mon avis, c'est lié à la hauteur des sièges arrière et du point bas des fenêtres qui sont moins hautes que sur ioniq à l'arrière.

La ioniq 5 a un sous coffre de 1x1x0,1m soit 100 litres, l'executive un peu moins car caisson de basse occupant une partie de l'espace.

Le g6 a 2 sous coffre avec chacun un couvercle et une traverse les séparant, 

 

Pour la tablette sur ioniq 5 il y a 2 emplacements pour la fixer, l'un correspondant aux sièges AR en position normale et l'autre pour pouvoir utiliser l'inclinaison plus importante des dossiers.

Sur g6 un seul emplacement prévu pour incliner au maximum les dossiers donc en inclinaison normale il y a un jour de quelques cm, on a la même chose sur ioniq si l'on ne change pas la position de l'enrouleur.

A noter qu'il n'y a pas d'anneau dans le coffre pour fixer un filet ou des bagages.Pas non plus de crochet sur la poignée haute arrière pour y attacher un vêtement.

Modifié par chgros1

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Le 18/11/2024 à 17:41, BABA83 a dit :

Pour toi chgros1, qui a possédé une IONIQ5 Executive, quelles comparaisons fais tu au niveau qualité des matériaux. 

Est ce que le G6 avec le XPILOT s arrête toute seule au feu rouge et au stop??

Différence en conso et bruit?? MERCI pour ton retour

Déjà témoigné sur d'autres sujets, globalement niveau silence, qualité des matériaux, la g6 est mieux, nettement moins chère que l'executive si l'on compare la finition haute de hyundai.

Elle recharge aussi plus vite sur bornes 175 kW

Maintenant il faut voir ce qu'est la nouvelle mouture de la ioniq 5, elle a déjà une batterie quasi identique à la g6 mais je crois que le prix...

Le xpilot ne me change pas du ipilot, c'est la même conduite à part le fait de devoir appuyer sur la pédale de frein à la fin de la décélération sinon le véhicule rampe à 2 km, vraiment pas gênant.

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Le 18/11/2024 à 19:48, chgros1 a dit :

Déjà témoigné sur d'autres sujets, globalement niveau silence, qualité des matériaux, la g6 est mieux, nettement moins chère que l'executive si l'on compare la finition haute de hyundai.

Elle recharge aussi plus vite sur bornes 175 kW

Maintenant il faut voir ce qu'est la nouvelle mouture de la ioniq 5, elle a déjà une batterie quasi identique à la g6 mais je crois que le prix...

Le xpilot ne me change pas du ipilot, c'est la même conduite à part le fait de devoir appuyer sur la pédale de frein à la fin de la décélération sinon le véhicule rampe à 2 km, vraiment pas gênant.

La MaJ 5.4.5 qui est prevu fait le one pedal jusqu'a l'arret

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Le 18/11/2024 à 18:56, chgros1 a dit :

Pour la tablette sur ioniq 5 il y a 2 emplacements pour la fixer, l'un correspondant aux sièges AR en position normale et l'autre pour pouvoir utiliser l'inclinaison plus importante des dossiers.

Sur g6 un seul emplacement prévu pour incliner au maximum les dossiers donc en inclinaison normale il y a un jour de quelques cm, on a la même chose sur ioniq si l'on ne change pas la position de l'enrouleur.

A savoir que sur le nouveau KIA EV3 , il y a aussi ce "vide" , sauf que les sieges arriere ne s'incline pas ;)

Perso actuellement sur ma EV6 cela ne me derange pas

 

Modifié par IKOS

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Le 18/11/2024 à 16:53, Maclam a dit :

Certains ont testé le MY et le G6 ?

J'ai pas encore pu tester le G6 en conduite, je l'ai seulement vu en concession...il fait hyper massif. Bien plus qu'un MY alors qu'ils ont a peu pres les mêmes dimensions.

Du coup je me demandais si c'était l'effet "vu en interieur entre 4 murs" ou s'il y a une différence qui m'échappe entre les deux ?

 

Egalement, le coffre m'a paru assez petit "en hauteur". Les 571L, c'est sous tablette seulement ? ça me parait étonnant mais encore une fois l'effet entre 4 murs peut jouer..

Sur le banana box test de Bjorn Nyland, la xpeng rentre une boite de plus que le model Y en capacité max

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Citation

 

Je crois que la demande est forte.

De mon côté je n'ai aucune nouvelle de la concession d'Agen a qui j'ai demandé une offre, des renseignements et un essai alors que je suis prêt à faire feu rapidement.

J'ai essayé avec la concession de Bordeaux, mais il m'a dit qu'il préférait que je vois avec Agen car c'est plus près de Toulouse où j'habite :-(

Donc ils doivent vendre assez pour ne pas être "morts de faim". En attendant moi j'étais prêt à aller chez eux, mais bon si j'ai pas de nouvelles dommage.

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On dirait qu'il n'y aura plus d'arrivage de voitures autre que les commandes... ils vont s'ennuyer en concession.

Bon sinon y'a le nouveau Model Y 2025  ^^ mais bon l'équivalent de la G6 Perf c'est 15k€ de plus... Le nouveau BYD Sealion mais trop long (4m85) et je n'aime pas l'intérieur BYD qui fait "cheap BMW" avec tout ce piano black brillant.

 

Modifié par macphistoo

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