Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 08/11/2024 à 19:02, olidada a dit :

Je vais faire un tour demain chez Xpeng Nantes. Ma préférence va pour un G6 LR noir avec attelage, donc on verra si l’essai est sympa et concluant.

 

J’ai une Model 3 Propulsion de 2022, donc cela va être différent. On passera chez Tesla ensuite pour faire une comparaison à chaud, puis on finira chez IKEA 😅😅

Tu pourras nous faire part de leur proposition, histoire de comparer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis bien calmé pour acheter une nouvelle voiture électrique, surtout chinoise.

L'image qu'en ont nos concitoyens est sans doute éloignée de la réalité, mais c'est ainsi.

 

Modifié par surfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 20:32, surfy a dit :

Moi aussi, j'étais allé sur Nantes (Rezé) avec ma MG4 standard...Reprise à 45,7% du prix d'achat de la voiture après 1 an...

Je ne suis pas pour avoir une estimation de reprise qui sera ridicule. Depuis quelques années, je vends ma voiture puis je commande/achète. Comme ça je suis tranquille et je loue une petite voiture chez Leclerc (je ne fais pas beaucoup de km pour aller travailler). C’est comme ça que j’ai eu ma première électrique qui était une Dacia Spring, après la vente de mon Q3 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 20:32, surfy a dit :

Moi aussi, j'étais allé sur Nantes (Rezé) avec ma MG4 standard...Reprise à 45,7% du prix d'achat de la voiture après 1 an...

 

Le 08/11/2024 à 19:08, Luigi a dit :

Tu pourras nous faire part de leur proposition, histoire de comparer 😉

Oui, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme prévu, nous sommes passés chez Xpeng Nantes en débit d’après-midi.

 

Ma femme septique sur le fait d’aller voire une chinoise a été enchantée par cette rencontre, et je dois dire qu’il en fut de même pour moi (et accessoirement pour ma fille de 10 ans).

 

En statique, dans la concession, la configuration G6 LR noire, intérieure noire nous a charmé.
 

Quel confort des sièges avant et arrières. L’espace au jambes à l’arrière est dingue derrière moi (je fais 1m73) et les matériaux utilisés sont vraiment intéressants. Même le dos des sièges avants est agréable au toucher. Alors bien-sûr, quelques plastiques durs en bas, mais dans mon Q3 2019 S-Line (le dernier), c’était très basique en bas.

 

La planche de bord est très agréable à l’oeil et au toucher. L’écran derrière le volant est vraiment top. Le volant est un peu massif mais ça passe.

 

Le coffre est logeable, mais pour la taille de la voiture, cela aurait pu être mieux, mais cela se voit dans l’espace aux jambes des passagers arrières. Sous la barre de l’enrouleur, j’ai mesuré un petit 38cm, ce qui est vraiment dommage car pour mettre des valise cabines (55x40x20) sur la tranche, la barre va gêner. J’ai mesuré 45cm sous la traverse de ma Model 3, et le Model Y est donné pour 42cm sous la tablette.

 

La peinture noire est métallisée, ce qui est très bien par rapport à la daube noire de chez Tesla, mais elle reste très sensible aux micro-rayures quand on voit l’état du modèle d’exposition,

 

Nous avons pu réaliser un essai d’une demie heure.

 

Premier point qui m’a marqué, le diamètre de braquage bien plus court que sur ma Model 3.

J’avais mis les réglages éco / X-Pedal / direction confort, pour être au plus proche de mon utilisation chez Tesla (je suis en standard, mais je souhaitais tester l’éco).
Le lâché de pédale d’accélérateur est un peu plus brutal dans la régèn que sur ma Model 3, mais on s’y fait vite pour lâcher plus progressivement l’accélérateur. Le rampage à 2km/h n’est pas gênant du tout pour moi car un léger appui sur le frein stoppe la voiture.

 

Le confort est dingue à côté de ma Model 3. Que ce soit pour les fesses, le dos et les oreilles. C’est feutré et très agréable. On sent qu’il ne faut pas le brusquer car j’ai trouvé la direction un peu collante (peut-être le mode confort) et on sent que les suspensions ne sont pas typées sport, mais cela ne m’a pas dérangé.

 

J’ai peu utiliser l’autopilot jusqu’à 110km/h sur quelques km et je l’ai trouvé plutôt agréable, mais ce fut trop court pour forcément bien le tester, comme tout le reste d’ailleurs.

 

Et même en mode éco, l’accélération est agréable et bien suffisante. J’ai juste constaté le trou à l'accélération lorsqu’on arrive à un cédé le passage. A quelques km/h, lorsque j’ai accéléré un coup pour m’insérer, elle a eu un temps mort pas très agréable.

 

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié cette auto, proposée au tarif de 47280€ pour une G6 LR noire avec attelage, soit 1700€ de réduction, soit -3,5%. Je trouve un peu faible par rapport à ce que certains d’entre vous ont indiqué. Par exemple, 5% de réduction donneraient 46531€, ce qui serait mieux.


J’ai posé la question de la data et la réponse m’a étonné. Xpeng offre un an de data, mais à hauteur de 5go par mois, ce que j’ai trouvé très faible. Et au boit d’un an, c’est un peu le mystère mais Xpeng offrira la data tant qu’un contrat ne sera pas mis en place. C’est ce que m’a indiqué la vendeuse. Je ne sais pas si certains ont d’autres infos.

 

Dans la foulée de notre visite/essai, nous sommes passés chez Tesla pour comparer à chaud avec le Model Y. Déjà, en remontant dzns notre Model 3, on avait l’impression d’un gros retour en arrière, et ce fut la même chose dans le Model Y. Sièges avants durs, planche de bord insignifiante et banquette arrière courte et dure. Mais toujours les gros points forts que sont la taille du coffre et du frunk.

 

Voilà mon humble retour de petite expérience.

 

Nous allons y réfléchir, mais elle nous plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’information @chgros1

 

Pour le moment, ce qui m’embête, c’est de remettre 20k€ de plus pour une décote qui sera surement importante, car on a toujours eu l’habitude d’acheter.


Peut-être qu’il pourrait très intéressant d’attendre le printemps prochain pour voir si on peut trouver des modèles de 6 mois avec une belle réduction.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 22:54, olidada a dit :

Bonsoir à tous,

 

Comme prévu, nous sommes passés chez Xpeng Nantes en débit d’après-midi.

 

Ma femme septique sur le fait d’aller voire une chinoise a été enchantée par cette rencontre, et je dois dire qu’il en fut de même pour moi (et accessoirement pour ma fille de 10 ans).

 

En statique, dans la concession, la configuration G6 LR noire, intérieure noire nous a charmé.
 

Quel confort des sièges avant et arrières. L’espace au jambes à l’arrière est dingue derrière moi (je fais 1m73) et les matériaux utilisés sont vraiment intéressants. Même le dos des sièges avants est agréable au toucher. Alors bien-sûr, quelques plastiques durs en bas, mais dans mon Q3 2019 S-Line (le dernier), c’était très basique en bas.

 

La planche de bord est très agréable à l’oeil et au toucher. L’écran derrière le volant est vraiment top. Le volant est un peu massif mais ça passe.

 

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Le coffre est logeable, mais pour la taille de la voiture, cela aurait pu être mieux, mais cela se voit dans l’espace aux jambes des passagers arrières. Sous la barre de l’enrouleur, j’ai mesuré un petit 38cm, ce qui est vraiment dommage car pour mettre des valise cabines (55x40x20) sur la tranche, la barre va gêner. J’ai mesuré 45cm sous la traverse de ma Model 3, et le Model Y est donné pour 42cm sous la tablette.

 

La peinture noire est métallisée, ce qui est très bien par rapport à la daube noire de chez Tesla, mais elle reste très sensible aux micro-rayures quand on voit l’état du modèle d’exposition,

 

Nous avons pu réaliser un essai d’une demie heure.

 

Premier point qui m’a marqué, le diamètre de braquage bien plus court que sur ma Model 3.

J’avais mis les réglages éco / X-Pedal / direction confort, pour être au plus proche de mon utilisation chez Tesla (je suis en standard, mais je souhaitais tester l’éco).
Le lâché de pédale d’accélérateur est un peu plus brutal dans la régèn que sur ma Model 3, mais on s’y fait vite pour lâcher plus progressivement l’accélérateur. Le rampage à 2km/h n’est pas gênant du tout pour moi car un léger appui sur le frein stoppe la voiture.

 

Le confort est dingue à côté de ma Model 3. Que ce soit pour les fesses, le dos et les oreilles. C’est feutré et très agréable. On sent qu’il ne faut pas le brusquer car j’ai trouvé la direction un peu collante (peut-être le mode confort) et on sent que les suspensions ne sont pas typées sport, mais cela ne m’a pas dérangé.

 

J’ai peu utiliser l’autopilot jusqu’à 110km/h sur quelques km et je l’ai trouvé plutôt agréable, mais ce fut trop court pour forcément bien le tester, comme tout le reste d’ailleurs.

 

Et même en mode éco, l’accélération est agréable et bien suffisante. J’ai juste constaté le trou à l'accélération lorsqu’on arrive à un cédé le passage. A quelques km/h, lorsque j’ai accéléré un coup pour m’insérer, elle a eu un temps mort pas très agréable.

 

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié cette auto, proposée au tarif de 47280€ pour une G6 LR noire avec attelage, soit 1700€ de réduction, soit -3,5%. Je trouve un peu faible par rapport à ce que certains d’entre vous ont indiqué. Par exemple, 5% de réduction donneraient 46531€, ce qui serait mieux.


J’ai posé la question de la data et la réponse m’a étonné. Xpeng offre un an de data, mais à hauteur de 5go par mois, ce que j’ai trouvé très faible. Et au boit d’un an, c’est un peu le mystère mais Xpeng offrira la data tant qu’un contrat ne sera pas mis en place. C’est ce que m’a indiqué la vendeuse. Je ne sais pas si certains ont d’autres infos.

 

Dans la foulée de notre visite/essai, nous sommes passés chez Tesla pour comparer à chaud avec le Model Y. Déjà, en remontant dzns notre Model 3, on avait l’impression d’un gros retour en arrière, et ce fut la même chose dans le Model Y. Sièges avants durs, planche de bord insignifiante et banquette arrière courte et dure. Mais toujours les gros points forts que sont la taille du coffre et du frunk.

 

Voilà mon humble retour de petite expérience.

 

Nous allons y réfléchir, mais elle nous plait beaucoup.

Merci pour ce retour. 
Et oui 3,5 % c’est peu mais déjà ça. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La politique commerciale de Xpeng est de ne pas offrir de grosses ristournes car ils estiment que le prix affiché est juste au vu des options fournies en standard. Les sociétés de leasing n'obtiendront pas de 20% de ristourne comme le fait BMW ou Mercedes et devront se contenter d'un maigre 5%.... Pas certains que les sociétés de leasing soient tentées d'offrir des xpeng....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on voit le véhicule, son équipement de série, qu’on l’a essayé, on peut se dire que le prix est correcte.

Neanmoins ce véhicule est vendu autour des 26000 euros en chine.

Alors certe il y’a des frais d’importation et les taxes qui vont bien mais il reste à coup sûr une belle marge.

Donc je pense que malgré tout des remises plus fortes peuvent être consenties. 
Xpeng France peut le faire, les sociétés de financement c’est autre chose, étant entendu que le financement dépend du prix final du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord car pour ce genre de marque, les réseaux sociaux / forums servent vite à échanger sur les tarifs obtenus, faisant que tout le monde voudra le meilleur tarif indiqué par quelqu’un.

 

C’est la spirale infernale chez Tesla où la moindre promo est prise comme le nouveau prix de référence et tout le monde attend pour obtenir ce tarif. Il suffit de lire les sujets sur les promos actuelles. Faut-il attendre les promos de fin de trimestre ? Faut-il prendre la promo actuelle, ….

 

Je trouve les tarifs de Xpeng très bien placés … tant que personne n’affiche avoir obtenir un -10% 😅😅😅

 

Là, ce qui me freine un peu, c’est la grosse décote que peut prendre le G6 en neuf, alors que si j’attends 6 mois, je pourrais peut-être trouver un modèle très récent avec une belle remise. Mais pour ça, il faut bien quelqu’un qui le prenne en neuf avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 17:52, olidada a dit :

Je suis d’accord car pour ce genre de marque, les réseaux sociaux / forums servent vite à échanger sur les tarifs obtenus, faisant que tout le monde voudra le meilleur tarif indiqué par quelqu’un.

 

C’est la spirale infernale chez Tesla où la moindre promo est prise comme le nouveau prix de référence et tout le monde attend pour obtenir ce tarif. Il suffit de lire les sujets sur les promos actuelles. Faut-il attendre les promos de fin de trimestre ? Faut-il prendre la promo actuelle, ….

 

Je trouve les tarifs de Xpeng très bien placés … tant que personne n’affiche avoir obtenir un -10% 😅😅😅

 

Là, ce qui me freine un peu, c’est la grosse décote que peut prendre le G6 en neuf, alors que si j’attends 6 mois, je pourrais peut-être trouver un modèle très récent avec une belle remise. Mais pour ça, il faut bien quelqu’un qui le prenne en neuf avant.

Et qu'il le vende au bout de 6 mois... On pourra alors se poser la question, pourquoi le vend il si vite? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 19:18, michelleaf2.0 a dit :

Et qu'il le vende au bout de 6 mois... On pourra alors se poser la question, pourquoi le vend il si vite? 

J’ai acheté un Kia Sportage l’année dernière, je l’avais bien aimé en faisant l’essai et je l’ai détesté au fil de mois suivant. Véhicule trop gros, pas à l’aise dedans, etc. Je l’ai revendu 8 mois plus tard… Erreur de casting, ça m’a coûté quelques milliers d’euros mais je me voyais pas rester avec une voiture que je n’appréciais pas du tout. 
 

Y’aura bien quelques acheteurs d’XPENG comme moi :D

Modifié par JuLLioun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 19:32, JuLLioun a dit :

J’ai acheté un Kia Sportage l’année dernière, je l’avais bien aimé en faisant l’essai et je l’ai détesté au fil de mois suivant. Véhicule trop gros, pas à l’aise dedans, etc. Je l’ai revendu 8 mois plus tard… Erreur de casting, ça m’a coûté quelques milliers d’euros mais je me voyais pas rester avec une voiture que je n’appréciais pas du tout. 
 

Y’aura bien quelques acheteurs d’XPENG comme moi :D

Biensur, il y aura des déçus comme dans d’autres marques, et puis il y aura les modèles d’expo, de démonstration qui seront un peu moins cher. 
Apres y’a ceux qui peuvent attendre … et les autres 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 19:32, JuLLioun a dit :

J’ai acheté un Kia Sportage l’année dernière, je l’avais bien aimé en faisant l’essai et je l’ai détesté au fil de mois suivant. Véhicule trop gros, pas à l’aise dedans, etc. Je l’ai revendu 8 mois plus tard… Erreur de casting, ça m’a coûté quelques milliers d’euros mais je me voyais pas rester avec une voiture que je n’appréciais pas du tout. 
 

Y’aura bien quelques acheteurs d’XPENG comme moi :D

Du coup comme le sportage était trop gros, tu veux un G6 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.