Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 27/10/2024 à 16:28, macphistoo a dit :

Et c’était sur quel version ? On peut espérer plus de remise sur une version performance ?

 

J'ai fait des demandes pour les versions standard et long range, mêmes remises, donc j'imagine que c'était pareil sur performance.

Après c'était sur le salon, pas sûr que ces remises s'appliquent en dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 07:19, Tartiflex a dit :

Voilà voilà.

 

 

Ca va peut-être paraître bête, mais j'avoue ne pas savoir ce que veut dire cette nouvelle : c'est une bonne chose ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est rassurant que Blackrock, le plus grand fond d'investissement mondial, devienne actionnaire institutionnel majoritaire de Xpeng, ça prouve qu'ils ont confiance en la marque pour se développer (ils sont aussi actionnaire de Tesla à hauteur de 5,9% à priori). D'un autre côté ça leur donne un "pouvoir" non négligeable dans les décisions futures. 

 

Bref en gros c'est cool selon eux la marque risque pas de se casser la gueule et a un bel avenir, mais quel avenir ? 😅

 

En tout cas pour nous futurs acquéreurs de G6 c'est rassurant je trouve : un signe de plus que la G6 ne deviendra pas le Fisker Ocean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 15:46, Tartiflex a dit :

D'un côté c'est rassurant que Blackrock, le plus grand fond d'investissement mondial, devienne actionnaire institutionnel majoritaire de Xpeng, ça prouve qu'ils ont confiance en la marque pour se développer (ils sont aussi actionnaire de Tesla à hauteur de 5,9% à priori). D'un autre côté ça leur donne un "pouvoir" non négligeable dans les décisions futures. 

 

Bref en gros c'est cool selon eux la marque risque pas de se casser la gueule et a un bel avenir, mais quel avenir ? 😅

 

En tout cas pour nous futurs acquéreurs de G6 c'est rassurant je trouve : un signe de plus que la G6 ne deviendra pas le Fisker Ocean.

OK, c'est comme cela que je prenais l'article.

Ma crainte étant effectivement de me retrouver dans le cas de Fisker 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La société ne semble pas (encore) gagner d'argent mais son déficit se résorbe au fil des trimestres. Ca a l'air sain donc ça attire les gros investisseurs comme BlackRock.

Ils savent produire donc c'est clairement pas du Fisker.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 16:32, macphistoo a dit :

La société ne semble pas (encore) gagner d'argent mais son déficit se résorbe au fil des trimestres. Ca a l'air sain donc ça attire les gros investisseurs comme BlackRock.

Ils savent produire donc c'est clairement pas du Fisker.

 

Et l’Ocean a connu de gros problèmes de fabrication, une qualité d’assemblage pas terrible et de nombreux bugs logiciels. C’est donc un véhicule pas fini (dans tous les sens du terme) qui a été livré. Le G6 est très loin de l’Ocean sur ces points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais attendre la fin de l'année. Ils font de belles promo actuellement pour éviter les taxes de 2025 mais je me dis qu'il y a un monde où en décembre ils feront encore un petit effort de plus pour liquider les stocks. Je me trompe probablement mais il y a des précédents. Les autres constructeurs sont tous en train de faire des remises, l'ID7, la corsa-e ou encore le Nissan Ariya, dernier en date. Chez les chinois on peut citer MG et sa MG4 pour rester compétitifs. Bref comme ma Ioniq5 me convient quand même très bien, je me dis qu'attendre quelques semaines/mois pour voir comment Xpeng va réagir à l'engouement en France, ce n'est pas si absurde. Je me demande même si je ne vais pas attendre les premiers modèles d'occasion d'ici un an.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ainsi avoir plus de recul sur la fiabilité, et surtout le SAV, sa réactivité, son sérieux, le délai pour des pièces, le traitement du client après achat etc

 

Après, à attendre, de fait la cote de son VE ne fait que baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:42, Enreflexion a dit :

et ainsi avoir plus de recul sur la fiabilité, et surtout le SAV, sa réactivité, son sérieux, le délai pour des pièces, le traitement du client après achat etc

 

Après, à attendre, de fait la cote de son VE ne fait que baisser

Certes mais à bientôt 3 ans et 50k km la côte ne dégringole plus comme durant les 2 premières années. D'ici fin 2025 j'ai du mal à croire qu'elle perde 5000€. Et d'ici fin 2025 je peux espérer trouver éventuellement une G6 qui aura perdu "plus" que 5000€. Kilométrée certes mais moins que la mienne et garantie plus longtemps. Enfin bon tout ça c'est de l'hypothétique évidemment mais l'histoire prouve que je suis pas dans le faux. Les Niro et Kona par exemple atteignent leur prix plancher actuellement. Et à part ceux qui ont plus de 120k km et plus de 6 ans on tourne quand même autour des 20-25k€. J'ai du mal à croire que ma Ioniq5 de 3 ans et demi et 60k km se vende 25k€ fin 2025. Mais évidemment on peut s'attendre à tout. 😅

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:50, Tartiflex a dit :

Certes mais à bientôt 3 ans et 50k km la côte ne dégringole plus comme durant les 2 premières années. D'ici fin 2025 j'ai du mal à croire qu'elle perde 5000€. Et d'ici fin 2025 je peux espérer trouver éventuellement une G6 qui aura perdu "plus" que 5000€. Kilométrée certes mais moins que la mienne et garantie plus longtemps. Enfin bon tout ça c'est de l'hypothétique évidemment mais l'histoire prouve que je suis pas dans le faux. Les Niro et Kona par exemple atteignent leur prix plancher actuellement. Et à part ceux qui ont plus de 120k km et plus de 6 ans on tourne quand même autour des 20-25k€. J'ai du mal à croire que ma Ioniq5 de 3 ans et demi et 60k km se vende 25k€ fin 2025. Mais évidemment on peut s'attendre à tout. 😅

Attention en décembre quand j'ai attendu pour mettre en vente mon niro je m'étais dit "nan c'est bon j'ai le temps de trouver sa remplaçante" et boum en quelques mois sa cote a fondu comme neige au soleil et le bonus VE occasion a disparu ce qui a encore plus fait baisser la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 15:03, tech60 a dit :

Attention en décembre quand j'ai attendu pour mettre en vente mon niro je m'étais dit "nan c'est bon j'ai le temps de trouver sa remplaçante" et boum en quelques mois sa cote a fondu comme neige au soleil et le bonus VE occasion a disparu ce qui a encore plus fait baisser la demande

Après le Niro c'est un peu particulier il a bénéficié d'un sursis avec le post COVID et la pénurie qui en a découlé. J'ai eu de la chance j'ai pu le revendre 3-4k€ de plus que ce à quoi je m'attendais en mars 2020 (c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai basculé sur la Ioniq5 d'ailleurs). Ça ne s'est que ré-équilibré derrière d'autant qu'il avait déjà des critères "un peu dépassé" par rapport à la concurrence (courbe de charge, pas de préconditionnement, etc.).

J'ose espérer que la Ioniq5, dont la côte a déjà pas mal pris un coup, ne devrait pas plonger d'ici les 12-18 mois qui suivent. Mais bon boule de cristal etc. 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 15:03, tech60 a dit :

Attention en décembre quand j'ai attendu pour mettre en vente mon niro je m'étais dit "nan c'est bon j'ai le temps de trouver sa remplaçante" et boum en quelques mois sa cote a fondu comme neige au soleil et le bonus VE occasion a disparu ce qui a encore plus fait baisser la demande

En même temps c'est un peu lié avec la sortie de L'EV3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon offre Loa pour 15000kms/ an, 512 €/mois, sur 3 ans et 5000 € de premier loyer pour un g6 avec option peinture.

5% de remise pour les pro et 3,5 pour les particuliers;

maintenant il faut voir combien revendre la Ioniq 5 sur le marché de l’occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 20:01, Yan78 a dit :

J’ai reçu mon offre Loa pour 15000kms/ an, 512 €/mois, sur 3 ans et 5000 € de premier loyer pour un g6 avec option peinture.

5% de remise pour les pro et 3,5 pour les particuliers;

maintenant il faut voir combien revendre la Ioniq 5 sur le marché de l’occasion. 

Je m'y connais pas du tout en LOA mais ça fait un coût total de 23432€ sur 3 ans. Combien ça coûte de l'acheter au bout des 3 ans ? Par ce que je trouve ça hyper cher non ? Enfin je veux dire dans 3 ans et à 45k km elle vaudra plus en occasion que 20k€ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 14:01, Yan78 a dit :

J’ai reçu mon offre Loa pour 15000kms/ an, 512 €/mois, sur 3 ans et 5000 € de premier loyer pour un g6 avec option peinture.

5% de remise pour les pro et 3,5 pour les particuliers;

maintenant il faut voir combien revendre la Ioniq 5 sur le marché de l’occasion. 

Désolé d'être curieux, mais c'est pour quelle version de la G6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 20:51, Tartiflex a dit :

Je m'y connais pas du tout en LOA mais ça fait un coût total de 23432€ sur 3 ans. Combien ça coûte de l'acheter au bout des 3 ans ? Par ce que je trouve ça hyper cher non ? Enfin je veux dire dans 3 ans et à 45k km elle vaudra plus en occasion que 20k€ non ?

23895 € pour rachat au bout de 3 ans + environ 1360 de frais de dossier Loa.

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 20:51, Tartiflex a dit :

Je m'y connais pas du tout en LOA mais ça fait un coût total de 23432€ sur 3 ans. Combien ça coûte de l'acheter au bout des 3 ans ? Par ce que je trouve ça hyper cher non ? Enfin je veux dire dans 3 ans et à 45k km elle vaudra plus en occasion que 20k€ non ?

C’est bien la l’intérêt de la loa, combien vaudra cette voiture dans 3 ans ? Personne ne le sait, surtout sur une marque récente, et encore plus sur de l’électrique do tnles cours en occasio  s’effondre  actuellement  !

Si ça fait comme Fisker, elle vaudra rien du tout, donc quand tu es proprietaire, et bien tu as perdu ton argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.