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Francky_69

Forum • WALLBOX qui utilise le TIC du compteur EDF ?

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Bonjour

Je suis en train de me renseigner pour installer une WALLBOX 7KW monophasée chez moi.

Je fais le tour de ce qui existe.

Je souhaite avoir une WALLBOX qui utilise la sortie TELEINFORMATION de mon compteur EDF: ainsi la borne réduirait automatiquement l'intensité de recharge si la maison consommait beaucoup afin d'éviter de disjoncter.

Par contre impossible de savoir si les SCHNIEDER ELECTRIC ou HAGER ou autres sont capables de ça.

La seule que j'ai trouvé c'est la VE-TRONIC : http://www.ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox

Les bornes de grandes marques ne proposent pas cette fonctionnalité ?

Qui a déjà réfléchi à la question svp ?

 

A plus de vous lire.

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Les hager possèdent cette fonction. Il existe aussi un accessoire hager (j'ai oublié le nom) qui possède une boucle ampèremetrique, et qui peut simuler un TIC si tu n'as pas de compteur electronique.

 

J'ai la doc à mon bureau, je peux la communiquer lundi.

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Merci pour la réponse.

Je suis preneur de la référence de la boucle ampèremétrique.

A part Hager, une autre marque ?

Ca me parait une fonction quasi indispensable.

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Merci beaucoup pour cette info.

Par contre si je lis bien la doc: la téléinformation n'est disponible que sur les versions premium des box. Pas sur l'eco (modéle XEV091) - Les versions premiums sont très chères !

Quelqu'un a t'il une marque de box avec cette fonction avec un prix non "premium"

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Voila

 

http://www.ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox

 

Elle est etanche (IP67), elle utilise le TIC de l'EDF, elle se regle de 6 a 32 Amperes par pas de 1 ampere et on peut programer des recharges differées

En plus si on a le bol d'avoir une Tesla, la borne peut ouvrir en telecomande la trappe de la prise de rechargement de la Tesla modele S

 

Voir notice la http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V10D.pdf

 

si on considere que le cable de 5 ou 7 metres et la prise cote voiture type 1 ou 2 qui sont facturés en plus ailleurs dans les 3 ou 400 euros sont inclus dans le prix total de moins de 600 euros , ce qui met la borne elle meme sans cable a 2 a 300 euros, c'est la moins chere du marché tout en etant la plus performante

 

J'en ai acheté une pour recharger ma VW e-up!, c'est le top, comparé aux wallbox Hager, BOSCH, Legrand, Schneider et autres, il n'y a pas photo....

 

A+

 

Serge

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pour avoir jeté un oeil a la notice, effectivement, ca a l air ultra simple a installer

 

est ce qu il est possible de l upgrader dans le futur ?

ex, je la prend avec un cable type1, et dans 3 ans ala fin de ma loc, je prend une voiture type2 , sais tu si on peut juste changer le cable ? ou si il faut mettre a jour la borne aussi ?

 

est elle fournit avec de quoi fixer le cable ( enrouleur ? ) pour ne pas qu il traine par terre ? il y a t il une atache pour le connecteur ( pareil pour ne pas qu il traine ) , il y a t il un cache au bout du connecteur pour la pluie ?

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Elle est etanche (IP67), elle utilise le TIC de l'EDF, elle se regle de 6 a 32 Amperes par pas de 1 ampere et on peut programer des recharges differées

En plus si on a le bol d'avoir une Tesla, la borne peut ouvrir en telecomande la trappe de la prise de rechargement de la Tesla modele S

 

Pour le Model S, avec une simple embase CEE P17 à 7,50 Euros, on fait les même choses !

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Oui j'avais cité la box VETRONIC des le premier post.

Donc en résumé: avec TIC soit la VETRONIC soit des box de marques très cheres.

Autrement dit: pas de choix: on va du simple au double

Pour le reste: j'ai les mêmes interrogations que ZEK sur la VETRONIC

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Elle est etanche (IP67), elle utilise le TIC de l'EDF, elle se regle de 6 a 32 Amperes par pas de 1 ampere et on peut programer des recharges differées

En plus si on a le bol d'avoir une Tesla, la borne peut ouvrir en telecomande la trappe de la prise de rechargement de la Tesla modele S

 

Pour le Model S, avec une simple embase CEE P17 à 7,50 Euros, on fait les même choses !

 

L'embase CEE P17 gère le TIC? Le boitier du CRO de Tesla récupère les info par courant porteur? Comment ça marche?

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C'est quoi le "TIC de l'EDF" ?

Le bidule gère-t-il aussi le le niveau de charge de la batterie ?

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"TIC" signifie "Télé Information Client"

 

La doc est fournie avec le compteur électronique (je l'avais trouvée sur internet) . Ca envoie un signal (un contact sec se ferme) quand tu atteins la limite de puissance souscrite. Lorsque tu couples ça avec une borne intelligente, cela permet de réduire sa puissance. C'est une sorte d'information de delestage.

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Réduire la puissance de charge d'un VE, c'est aussi réduire l'autonomie en fin de charge, ce qui peut être gênant. Il vaut mieux délester sur autre chose.

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Réduire la puissance de charge d'un VE, c'est aussi réduire l'autonomie en fin de charge, ce qui peut être gênant. Il vaut mieux délester sur autre chose.

 

ou avoir une borne intelligente , qui au lieu de charger a 32A, une fois le TIC activé , fini en 16 ou 10A ... mais est ce que c est geré ?

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