Aller au contenu

Francky_69

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Francky_69

    SAV ZOE: le service minimum.... et encore

    Bonjour à tous Ma première ZOE, une ZOE 40 tombe en panne il y a trois semaines le 1er mai: Je m'arrêtais sur un chemin heureusement à 50m de chez moi: position "P" , je tente de redémarrer ensuite: impossible Levier de commande bloqué sur "P" , impossible de bouger bien entendu. Je fais appel à l'assistance RENAULT: - "encore une ZOE en panne !" je m'entend dire... super ça refroidie et ça donne tout de suite l'impression d'avoir acheté le bon produit... - Le dépanneur de mon secteur intervient en 35min, très réactif, super sympa en plus. Le système de déverrouillage de la ZOE à côté du sélecteur des vitesses ne fonctionne pas !!!! Il mettra 2 heures et demi à déplacer la ZOE qui refuse de bouger ! Le lendemain je récupère une voiture de prêt chez le concessionnaire: une CLIO fumeuse MAZOUT, splendide Depuis: Jamais aucun coup de fil, j’appelle régulièrement le garage pour prendre des nouvelles et les pièces nécessaires sont "hors délais" Ce n'est plus du service après-vente, c'est du bricolage. Pas grave je pollue et je roule au MAZOUT pendant ce temps Quelqu'un a connu ce type de panne ?
  2. Les bornes SDED de la Drôme passent en payant le 1er janvier 2018. Il semble , d’après le site : http://www.sded.orios-infos.com/tarifs que le tarif avec la carte SDED est différent selon que l'on passe la carte CHARGEMAP ou pas. 0,44€ le KWH avec CHARGEMAP (ITINERANCE) et seulement 0,34€ le KWH avec la carte CHARGEMAP. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
  3. Francky_69

    Zoe ZE40 Charge 43kw

    Bonsoir J'ai une ZOE 40 Edition One recharge rapide avec le moteur Q90 Impossible de recharger a 43kW ni sur bornes CORRIDOR ni chez la CNR ... Comme indiqué par les utilisateurs ici ou des journalistes sur autres sites: on est souvent a beaucoup plus.... Vrai déception sur la soit disant capacité de cette voiture à se recharger à 80 ou 90% en 1h.... Dans ce même post il est indiqué qu'il y a un correctif et un peu plus loin qu'il n'y en a pas.... Est-ce que quelqu'un y voit clair sur le sujet ?
  4. Francky_69

    WALLBOX EV-TRONIC et ZOE 40

    Merci également. J'ai contacté par mél le fabricant....
  5. Francky_69

    WALLBOX EV-TRONIC et ZOE 40

    Oui désolé pour le lapsus. C 'est bien une VE-TRONIC
  6. Francky_69

    WALLBOX EV-TRONIC et ZOE 40

    Bonjour Ma nouvelle ZOE 40 est branchée sur une borne EV TRONIC (MONOPHASEE) qui est connecte sur mon compteur EDF afin de gérer le délestage et les tarifications horaires. Si je branche a arrivant le soir la voiture a la borne: au bout d'un moment la voiture se met en veille et pas de charge quand la WALLBOX se déclenche (heures creuses) Si je programme la ZOE pour se charger un peu plus tard, ça marche une fois sur deux.... La galére Quelqu'un a t'il cette configuration ? un retour d'experience ?
  7. Francky_69

    Il était une fois les câbles

    Merci de vos retours sur le câble de la BMW I3 il y a marqué: " EVC 3G6+1 x0,5 450/750 VAC"
  8. J'ai une zoe 40 et une BMWI3 Le cable bleu type 2 de ma I3 ne me permet de recharger ma zoé qu'en mode "lent" sur une borne SDED alors que le câble d'origine livré avec la zoé permet lui sur la même borne une charge "accéléré" Tout ca pour dire qu'a ma grande surprise: un cable type 2 n'en vaut pas forcément un autre. Rien n'est normalisé, il faut donc avoir le cable prevu pour l'auto.... Qui a vécu la même chose ? une explication ?
  9. Bonjour Les dernières informations dans le cadre du projet de loi de finances 2015 est publié et parle d'acquisition de WALLBOX élligible au CREDIT d'IMPOT. Voir: http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/20141001_PLF2015_A5.pdf J'envisage d'acheter une WALLBOX et de la poser moi-même. Je suis électrotechnicien et ça ne me pose pas de problème. Suis-je éligible au crédit d’impôt ou dois-je passer par un installateur obligatoirement ? La loi de finance page 21 parle d'acquisition (pas d'installation) Est-ce que quelqu'un à une réponse claire ? D'avance merci.
  10. Francky_69

    WALLBOX qui utilise le TIC du compteur EDF ?

    Oui j'avais cité la box VETRONIC des le premier post. Donc en résumé: avec TIC soit la VETRONIC soit des box de marques très cheres. Autrement dit: pas de choix: on va du simple au double Pour le reste: j'ai les mêmes interrogations que ZEK sur la VETRONIC
  11. Francky_69

    WALLBOX qui utilise le TIC du compteur EDF ?

    Merci beaucoup pour cette info. Par contre si je lis bien la doc: la téléinformation n'est disponible que sur les versions premium des box. Pas sur l'eco (modéle XEV091) - Les versions premiums sont très chères ! Quelqu'un a t'il une marque de box avec cette fonction avec un prix non "premium"
  12. Francky_69

    WALLBOX qui utilise le TIC du compteur EDF ?

    Merci pour la réponse. Je suis preneur de la référence de la boucle ampèremétrique. A part Hager, une autre marque ? Ca me parait une fonction quasi indispensable.
  13. Bonjour Je suis en train de me renseigner pour installer une WALLBOX 7KW monophasée chez moi. Je fais le tour de ce qui existe. Je souhaite avoir une WALLBOX qui utilise la sortie TELEINFORMATION de mon compteur EDF: ainsi la borne réduirait automatiquement l'intensité de recharge si la maison consommait beaucoup afin d'éviter de disjoncter. Par contre impossible de savoir si les SCHNIEDER ELECTRIC ou HAGER ou autres sont capables de ça. La seule que j'ai trouvé c'est la VE-TRONIC : http://www.ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox Les bornes de grandes marques ne proposent pas cette fonctionnalité ? Qui a déjà réfléchi à la question svp ? A plus de vous lire.
  14. Francky_69

    WALLBOX triphasée pour I3 ?

    Merci pour la réponse mais dans la doc sur le site je ne vois pas cette caractéristique: c'est une WALLBOX comme une autre. Y a t'il quelqu'un qui a branché sa I3 sur une WALLBOX TRI 32A ? Est-ce que cela fonctionne ?
  15. Francky_69

    WALLBOX triphasée pour I3 ?

    Bonjour à tous, J'ai un domicile équipé en triphasé. Il est indiqué un peu partout que la BMWI3 n'accepte pas les charges en TRIPHASE Néanmoins c'est quais impossible chez moi de faire un équilibre des phases si j'installe une WALLBOX MONO 32A .... Que se passe t'il si je connecte ma BMWI3 avec un câble sur une WALLBOX TRI 32A ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×