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Pzucchel

voyage digitale d'une Kia E-niro en Suisse...

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Bonsoir a tous, 

 

j'ai finalement trouvé un peux de temps pour partager avec vous cet voyage e-niro de Geneve a Zizers aller et retour, 750 km avec 24h de donnés OBD2 (77 mesures chaque second, plus de 7 millions des donnés...)  que incluent un chargement AC, et trois chargements Ionity. Comme vous pouvez imaginer, beaucoup d'informations qui sont vraiment interessantes...et encore toutes á analyser en profondeur. C'est aussi pour montrer une technologie de capture des donnés OBD2 que coutes environ 10 euros - accessible a tous (J'utilise un vieux telephone alimenté par la voiture et un scanner ELM327).

 

Je voulais partager ces donnés avec tous ce que ont le meme interet a mieux comprendre notre voiture....et on a beaucoup a apprendre!

 

Les donnés sont disponibles en format excel ici (j'ai enlevés que certains informations GPS parce que etait un voyage professionel...) 

 

https://drive.google.com/file/d/12ff2XTbNrummu8tdZt7ad0nkIpTLCYWp/view?usp=sharing

 

Mais surtout - voici une premiere analyse en piece jointe et au lien en bas: 

 

https://drive.google.com/file/d/1CRnURRegFEva4qcuBbYbgtIP-XuecgmD/view?usp=sharing

 

Premiere sommaire: je pense que je commence a comprendre la logique des chargements rapides/ionity et du systeme de refroidissement pendant la charge...et les conditions de declenchement des fameux 200A/77kW. Mon interet principale est de comprendre mieux les conditions que degradent notres batteries....dans une maniere quantitative, que ecoute l'experience....mais non la magie noire!

....et rester bien loins de ces parametres dangereux, dans la charge et dans l'utilisation de la voiture...

 

35 pages d'information en pièce jointe ! 

 

image.thumb.png.38f9813e087732ffc9d748a6a4b49da4.png

 

 

L’histoire d’un voyage Kia E-niro.pdf

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Je voulais faire un petit commentaire :la vitesse de charge sur ionity est spécifique à ionity, que en partie est réglé par le bms... La borne change la vitesse aussi. Voir par exemple fastned...

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

 

 

Fastned_ChargeCurve_e-Niro.png

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@Pzucchel Vraiment du super boulot ! Félicitations ! ? ??

Très utile pour tous les forumeurs fanas de chiffres ! Très utile pour bien comprendre le comportement de la batterie !

 

Merci pour ton temps ! 

Modifié par Agfa

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Il y a 6 heures, Agfa a dit :

@Pzucchel Vraiment du super boulot ! Félicitations ! ? ??

Très utile pour tous les forumeurs fanas de chiffres ! Très utile pour bien comprendre le comportement de la batterie !

 

Merci pour ton temps ! 

Et Je n'ai un autre: 1500km, Genève - simplon-milano-Bergamo - Lucerne - Paris ! avec plusieures recharges AC et DC, ionity ABB et corri-door...sur 72 heures ! 

 

Le premier week-end libre, c'est l'analyse ! Merci pour ton retour, ça pourrait être très intéressant de comparer les prestations dans le temps et entre voitures différentes... 

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il y a une heure, pitot66 a dit :

Donc c’Est bien une batterie LG dans le Niro?

C'est à mon avis une batterie sk innovation nmc622 très similaire au même modèle de LG utilisé sur la kona... Sûrement, n'est pas une nmc811... 

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    • Par Rockstar
      Bonjour,
      j'ai joué avec mon dongle OBD2 et j'ai récupéré quelques codes d'erreur
      P1C73(00) [0x1C7300] Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- P1D65(01) [0x1D6501] Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC J'ai trouvé de nombreux sites avec quelques infos mais auriez vous un site en particulier pour la MG4 décrivant ces codes d'erreur et leurs origines afin de bien interpréter les résultats?
      merci
       
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par jaxx
      Bonjour,
      Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
      L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
      Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
       
      KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
       

       
      Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par Eric31
      Hello, 
      Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
      Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
      J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
      Quelque chose m'échappe ?


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