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julien85

Forum • voyage de 698 km en leaf 40 kWh en 1 journée

Messages recommandés

J'y indique un maximum de détails mais je n'avais pas ma prise ODB II BT pour faire tourner leaf Spy Pro.

 

merci au modo pour l'hebergeur

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Et si on veut pas télécharger, ça dit quoi ?

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Merci @julien85 pour ce rapport bien détaillé! Ça me donne de l'espoir pour la semaine prochaine où je dois faire 1000 km en deux jours (600+400). Seul 15h15 est un peu trop. J'espère pouvoir faire mes 600 km en 12h maximum, sinon je dois passer la nuit dans la LEAF...

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Merci #julien85 pour ce compte rendu.

Perso, je reçois ma leaf ce samedi ... et ce suis de Challans également

Mais je vais la chercher moins loin que toi. Je la rapatrie de Nantes

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Bravo pour ce superbe compte rendu.

 

Par contre on constate bien le problème de lenteur de charge.

Quand je pense qu'avec mon soul, je dépasse rarement 25 Minutes de charge tous les 120 km.

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Merci Julien pour ce compte rendu détaillé et objectif

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Bravo pour ce superbe compte rendu.

 

Par contre on constate bien le problème de lenteur de charge.

Quand je pense qu'avec mon soul, je dépasse rarement 25 Minutes de charge tous les 120 km.

 

Remue pas le couteau dans la plaie.

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il ne faut pas oublier non plus que la leaf doit charger 8.5 kWh de plus

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Il faut tourner le couteau dans la plaie et ne jamais oublier que la mauvaise gestion thermique de la batterie de la LEAF II est un défaut gravissime et que c'est la seule voiture électrique sur le marché qui exhibe ce défaut de manière si flagrante.

Malgré le fait que c'est une voiture superbe et très agréable à conduire et malgré tout ses avantages évidents, et si NISSAN ne corrige pas rapidement et durablement ce problème, la LEAF II sera définitivement le premier grand flop de la voiture électrique commercialisée en masse.

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Bravo pour ce superbe compte rendu.

 

Par contre on constate bien le problème de lenteur de charge.

Quand je pense qu'avec mon soul, je dépasse rarement 25 Minutes de charge tous les 120 km.

 

Remue pas le couteau dans la plaie.

 

Après faut relativiser, c'est pas tous les jours qu'on fait plus de 400 km

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Il faut tourner le couteau dans la plaie et ne jamais oublier que la mauvaise gestion thermique de la batterie de la LEAF II est un défaut gravissime et que c'est la seule voiture électrique sur le marché qui exhibe ce défaut de manière si flagrante.

Malgré le fait que c'est une voiture superbe et très agréable à conduire et malgré tout ses avantages évidents, et si NISSAN ne corrige pas rapidement et durablement ce problème, la LEAF II sera définitivement le premier grand flop de la voiture électrique commercialisée en masse.

 

Ce ne sera pas le 1 er

C’est la fluence de Renault qui a été le 1 er grand flop en électrique

 

Quand à la leaf40 je n’y crois pas une seconde

 

Il faut juste savoir qu’une recharge est longue

Et en électrique pour le moment il n’y a pas de miracle on ne recharge pas sa voiture à la vitesse d’une essence et ça c’est rédhibitoire pour plein de gens

Après que tu passe 30a 50% de plus pour faire un trajet en électrique cela ne change pas grand chose

 

En électrique il faut anticiper chose que l’ont ne fait pas en essence

 

Et il n’y a pas que la vitesse de recharge #rapide#

Quand tu vois que la majorité des bornes sont au format français et pas européens

Si tu veux recharger plus vite que sur une banale 220v

Il te faut un câble t2/t3

En plus donc de ton câble t2/t2 et de ton cro

Heureement que le câble chademo est attaché à la borne sinon il faudrait avoir 4 câbles dans son coffre

 

Aussi c’est le bordel entre toutes ces bornes

Un coup il faut un pass machin

Ou alors bidule

 

Bref rouler en électrique pour le moment il faut avoir la fois et accepter ses défauts de jeunesse

Mais une fois que tu as tout intégrer ( comme je commence à le faire) et au bout de 4000 km pour ma part en moins de 2 mois

J’apprécie cette voiture de plus en plus

J’ai même fait un week-end de 475 km sans recharger autre que le cro

Avec femme et enfant et tout le monde est prêt à refaire

 

Désolé pour le hs

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Laissons NISSAN décider eux-mêmes! Est-ce que la sortie d'une nouvelle mouture avec TMS actif sera suffisante pour oublier la LEAF II 40 kWh ou est-ce que la chute des ventes du modèle actuel les obligera à corriger les batteries et faire un rappel de tous les exemplaires vendus?

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Bravo pour ce superbe compte rendu.

 

Par contre on constate bien le problème de lenteur de charge.

Quand je pense qu'avec mon soul, je dépasse rarement 25 Minutes de charge tous les 120 km.

 

Remue pas le couteau dans la plaie.

 

Après faut relativiser, c'est pas tous les jours qu'on fait plus de 400 km

 

Oui j'en suis conscient

 

Mais quand ta vitesse moyenne passe de 110 à 50 kms/h, c'est très dur à avaler quand on sait que les anciennes 30 et 24 permettaient d'avoir des vitesses moyennes nettement meilleures.

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Comme dit Theiry il faut relativiser, mais il faudrait une obligation d’information.

 

Personnellement en 70 000 km de VE, je n’ai fait pour l’instant que 3 fois des trajets de plus de 400 km d’une traite.

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En 1300 kms j'en ai fait 3 de 400.

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j'ai deja fais 850 km pour ramener une ion :

48h de route

alors oui c'est vrai il faut relativiser.

 

de toute façon de mon coté j'essaie d'évoluer avec chaque voiture

c'est a dire qu'avec une ion je me disait toujours c'est maxi 200 km allé retour avec une charge rapide

avec une leaf 24 c'etait maxi 260-280

avec un soul c'etait maxi 300-340

avec une leaf 2.0 c'est maxi 400-450

 

et au dela d'une charge rapide ca ne vaut pas le coup je prends une thermique.

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Idem

Ou alors je prend une nuit tranquille et je recharge la nuit tranquillement

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Idem

Ou alors je prend une nuit tranquille et je recharge la nuit tranquillement

Ok, on va demander au soleil de se lever 3 fois par jour dorénavant et de passer chaque jour 3 nuits en hôtel...

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Bizarre le problème de la Zoe à St sauveur des landes avec le chargemap pass, le miens à toujours fonctionné dans le 35, dont plusieurs fois a St sauveur

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.....

et au dela d'une charge rapide ca ne vaut pas le coup je prends une thermique.

 

ouaip, mais lorsqu'on n'a qu'une seule voiture c'est différent.

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très sympa ce CR

 

JE comprends mieux pourquoi un pdf, plein de photos et d'infos.

 

En effet leafspy pro aurait aidé pour la dernière partie limite mais vu les enchaînements de petits embêtements ça reste un voyage bien sympa

 

Je suis épaté par votre conso réduite mais je n'ai jamais roulé autrement qu'à 110 affichage sur autoroute. En ville la conso ne m'intéresse pas, je sais que ça me tiens 10 jours de déplacements avec 75% de charge....et j'ai un nissan a 600m de la maison

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Je viens enfin de lire le compte rendu ( ça marche pas sur iPad ou j’ai pas bien paramétré

 

Très intéressant

Il faut une sacré organisation et être très patient

C’est au dessus de mes forces ou alors je dors une nuit et fait le trajet en 2 jours

Bravo

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Super compte rendu !

Qui me fait réfléchir (et douter) pour mon voyage de 600kms prévu en Italie cet été. Je ne suis pas certain que femme et enfants soient prêts pour 12h de voiture pour 600bornes...

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