Aller au contenu
Le Maire 32

Forum • Vous avez dit : interopérabilité ? itinérance ? Pétition

Messages recommandés

Vous avez dit : interopérabilité ? itinérance ? Signez et faites signer la pétition.

Au fur et à mesure que se déploient les réseaux de bornes de recharge, nous voyons apparaître de nouveaux badges assurant l'accès aux bornes correspondantes; et autant d'abonnements à souscrire. C'est inacceptable et ceci d'autant plus que les différents opérateurs ont reçu des financements publics pour réaliser chacun des tronçons constitutifs d'un réseau national .

Nous souhaitons attirer l'attention des responsables sur l'image désastreuse que ces pratiques peuvent engendrer auprès du public et "Le VE je le veux" vous invite à signer la pétition que nous adresserons au Président de l' Association Française pour l’Itinérance des Recharges Électriques de Véhicules (AFIREV) afin qu'il fasse cesser ces pratiques.

Jean Claude LE MAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Christian B: Justement à montrer que les conducteurs de VE attendent que l'association intervienne pour stopper l'hémorragie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christian B.

En effet elle a été créé pour ça.... mais qu'a-t-elle fait pour faire aplliquer les règles ? RIEN c'est pour ça que je propose de la booster.

Tu choisis un bon exemple l'UFC sollicite ses adhérents pour appuyer ses campagnes.

 

Pour ce qui est de la facturation de 15 € par GIREVE elle servira a rémunérer les opérateurs en contrepartie de l'itinérance et de l'interopérabilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre c'est de toute façon le conducteur qui cotisera pour 15 € au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce poste est juste une pub pour le blog "levejeveux" de Mr Jean Claude LE MAIRE… une fois de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem75, Oui et alors ?

Quand tu auras accompli le centième de ce que Jean-Claude Lemaire à fait pour la cause de l'electromobilité, on en reparle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... personne n'a jamais eu besoin de carte pour faire un plein d'essence...

Pourquoi il faudrait une carte pour recharger ? avec en plus un fixe par mois/ans

 

Pourquoi pas juste une carte bleu... !!! avec payement par contact, cela serait le plus simple !!

Et on paye au kw consommé...

 

Comme pour l'essence, quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... personne n'a jamais eu besoin de carte pour faire un plein d'essence...

Pourquoi il faudrait une carte pour recharger ? avec en plus un fixe par mois/ans

 

Pourquoi pas juste une carte bleu... !!! avec payement par contact, cela serait le plus simple !!

Et on paye au kw consommé...

 

Comme pour l'essence, quoi !!!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi cedric2, c'est une évidence pourquoi réinventer ce dont nous disposons déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis également 100 % d'accord avec Cedric.

 

Les grands opérateurs (Kiwhi = Easytrip (Peage LiberT)), Sodetrel = (EDF)) ont imaginé ameliorer la

profitabilité de leur systeme en mettant en place une formule d'abonnement (24 € / an) via un systeme de cartes privées en lieu et place de carte de paiment classique de type CB ou Visa.

 

Cela leur évite de payer la redevance encaissée par les banques sur les transactions Carte Bleue, et leur permet de s'assurer des revenus additionnels annuels automatiques.

 

Afin de capter leur clientele ils ont passé des accords avec les constructeur automobiles qui offrent à leurs clients une carte avec 6 mois (Sodetrel Charge now) ou 1 an d'abonnement (Kiwhi) .

Au terme de la periode gratuite limité c'est l'utilisateur qui paye son abonnement mais sans savoir pourquoi puisqu'il va devoir payer sa recharge en plus (sauf pour les grandes surfaces)

 

Aujourd'hui c'est 24€ mais demain il faudra ajouter le cout demandé par la structure crée pour permettre l'interoperabilité des cartes ... et on sera parti pour des augmentations régulières un peu comme le prix du stationnement dans certaines villes ...sans parler du cout de la recharge .

 

La meilleur réponse que nous puissions faire est un boycott massif de leur systeme d'abonnement obligatoire. S'ils ont trop peu d'abonnés payants ils abandonneront leur redevance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte kiwhi est payante après un an chez Nissan???

 

Ben oui .... c'est payant au bout d'un an (24 € /an ... pour l'instant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte kiwhi est payante après un an chez Nissan???

 

Ben oui .... c'est payant au bout d'un an (24 € /an ... pour l'instant )

Bonjour

c'est surprenant ce que tu dis

j'ai cette carte depuis que Nissan la fourni avec les Leaf ,2013, il me semble, sans jamais avoir mis un centime dessus et sans jamais payer la moindre charge.

et hier encore , elle à fonctionné

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte kiwhi est payante après un an chez Nissan???

 

Ben oui .... c'est payant au bout d'un an (24 € /an ... pour l'instant )

Ma carte Nissan ChargePass est indiqué valide jusque 2018 sur le site... Pas de paiement annuel pendant trois ans à priori avec Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre etait ce le cas avant .... au début (jusqu'en 2015)

 

Le service client kiwhi 02.43.90.50.00 vous confirmera (desormais): la carte offerte Nissan ou renault est valable 1 an

 

c'est un peu comme le prix : aujourd'hui c'est 24€/an mais demain ce sera autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service client Kiwhi Pass (qui vient de m'appeler) m'a indiqué que la carte permettra d'accéder à partir de janvier à 2000 bornes au lieu de 800 aujourd'hui. Notamment au réseau Corri-Door, mais ils n'ont pas pu me donner le prix de la recharge sur ce réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà qui va clairement justifier le renouvellement payant de la carte après la première année offerte par Nissan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre payer avant de consommer. Par contre je suis pour payer à chaque branchement.

 

Mais je ne dois pas vivre à la bonne époque car je suis aussi contre payer ma carte bancaire pour dépenser mes sous... Alors que pourtant c'est une pratique hyper répandue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est la carte de 20 euros qui donne accès qu'à 2 recharges ... 9sED2P.gif

donc, je veux bien payer aussi mais qu'on me prenne pas pour un flan non-plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma carte Kiwhipass violette à 6€ ne fonctionnera bientôt plus .... j ai eu Kiwhipass au tel qui m affirme que les cartes 'non payées' seront désactivées, et dur de se plaindre, vu qu on ne payaient pas ( contrairement a un abonnement mobile ou un changement d offre te permet de résillier )

 

Payer 24€/an pour la carte Kiwhi me gêne, je paye déja une carte bleue .... et on m'impose un autre système ( incompatible de sur-quoi ) . dommage jusqu a présent j'éteait content du fonctionnement, surtout qu il se prennent déja une marge a la recharge .

alors certes 24€/an c est pas cher , mais 24 pour la Kiwhi , 15 pour autolib , xxx pour le reseau yyy .... et ainsi de suite

 

.../...

Au terme de la periode gratuite limité c'est l'utilisateur qui paye son abonnement mais sans savoir pourquoi puisqu'il va devoir payer sa recharge en plus (sauf pour les grandes surfaces)

 

Il se dit dans les milieux autorisés que la gratuité ne sera pas comme les impots ....

Les bornes Auchan/ikéa vont devenir payantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la carte Freshmile (4,99€)

Pas d'abonnement

Donne accès depuis peu aux 200 bornes Corri-Door (Pas encore sur leur carte), CNR et bien d'autres, l'interopérabilité est en cours..à suivre.

Toujours pas de QR code sur les bornes Corri-Door, Sodetrel n'est pas pressé de les coller….pour s'affranchir de cette carte.

C'est une autre alternative, et je le répète, je n'ai pas d'action chez eux.

https://www.freshmile.com

https://charge.freshmile.com/map

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Autolib comme belib, c'est 15€ une fois et 0 ensuite, pas de frais annuels ou mensuels.

Moi qui utiliser régulièrement des bornes Auchan notamment, freshmile ne me permettrait pas de recharger, contrairement à Kiwhi Pass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'utilise la carte kiwi qu'une fois ou deux par an, je leur ai gentiment dis qu'ils pouvais se brosser pour que je paye un abonnement de 24€

ça me fait au mieux 12€ la recharge qui dit mieux ?

et encore, il sagi de bornes gratuites.

 

du coup le monsieur m'a répondu qu'il comprenait, que je ne payais pas la kiwhi mais qu'elle serais suspendue, réactivable a tout moment par la suite comme ça je perd pas mes 20 euros de sous que j'avais mis dedans.

depuis je suis allé voir sur mon compte, et elle est toujours active. ils ont du oublier de me la désactiver. et pas d'abonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au sujet de kiwhi et de leurs appels à répétitions avec menace jamais mise à exécution deuxieme fois pour moi,

l'interopéabilité arrive

celui qui aurra le plus de cartes en cours , aura le meilleur CA

c'est donc une course actuelle vers le rabattage des clients

je pense que si ils désactive les cartes , ils savent qu'ils risque fort de voir partir les client ailleurs

il vaut mieux une carte non payée mais active et fonctionnelle qu'une carte inactive qui part à la concurrence, alors que si elle reste active, le client à de forte chances de rester et à l'arrivée de la fin de validité, payera certainement l'abonnement .

cette pensée n'engage que moi

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient surtout se prendre un procès pour la non-restitution du crédit chargé non-dépensé ...

 

Après tout, sur la facture de vente de la recharge ... il n'y a pas écrit qu'elle expirait n'est-ce pas ?

 

Faut la jouer fine, comme eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je leur ai dit. Je leur ai même demandé si ils allaient me rembourser puisqu'ils ferment mon accès.

Leur réponse, non monsieur sauf si vous en faites la demande.

Ma réponse, madame fermez mon accès et je demanderai l'avis de mon avocat pour savoir si il ne s'agit pas d'une séquestration de bien abusive.

Pas de réponse de la dame hormis un je note que vous souhaitez être remboursé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans la discussion ... c'est que si on se place au niveau commercial ... j'aurais converti le crédit rechargé en mois d'abonnement (genre 10 mois) tout simplement.

 

ça aurait été gagnant dans tous les sens et ça évite les frais de paperasse (et de comptabilité).

 

ça donne de la latence à celui qui a déjà payé (pré-chargé) pour utiliser et se faire facturer les kWh durant 2017 sans avoir à supporter l'abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×