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carbon14

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  1. Hello à tous, Comme beaucoup d'entre vous je vais bientôt avoir une licorne (après 6 ans en leaf 24 et 40). Je l'ai commandée début octobre et demandé une livraison différée au Q1 2022 à Villepinte (le plus près et facile d'accès pour moi en transport depuis Bayeux en Normandie..) Et vendredi dernier mon TA m'appelle pour me proposer une licorne suite à un désistement à .........Chambéry !!! Autrement dit l'autre bout de la France pour moi. Et bien comme un gosse devant un jouet j'ai dit oui. Résultat livraison le 29/12. Un belle ballade de test sur grand trajet pour le retour...
  2. Bonjour marcdsps, As tu commandé ta TM3 SR+ ? J'habite entre Caen et Bayeux et après 6 ans en électrique Nissan je vais à priori passer chez tesla pour une TM3 SR+ . Ton expérience m'intéresse et donc si on peut échanger ce serai top. @+ Bruno
  3. Et bien dans mon cas j’en ai utilisé en octobre dernier alors que mon compte date de décembre 2015 et mes points semblent toujours dispo. Par contre j’ai loué à deux reprises avec mon compte mais hors point, cela explique peut-être la prolongation des points.
  4. J’ai une carte hertz avec ma première leaf en 2015 avec encore 5000 points. J’ai rendu ma voiture dans le cadre de la location et je vais avoir une leaf 40 nconecta la semaine prochaine. Cette nouvelle leaf me permet 12000 points chez hertz. Les nouveaux points peuvent ils être remis sur ma carte devrais-je refaire un compte hertz? Si l’un de vous à déjà fait l’expérience du cumul sur un seul compte, merci de vos retours.
  5. Carbon14 LEAF Calvados - Bessin Bonjour, Je roule en Leaf depuis novenbre 2015 et j'habite dans le calvados (entre Bayeux et Caen). Bruno
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi cedric2, c'est une évidence pourquoi réinventer ce dont nous disposons déjà...
  7. carbon14

    Antivol

    Bonjour, Dans la Leaf tu a un bouton pour verrouiller la prise T1 de ta voiture et donc le câble qui y est relié. Attention il y a deux modes: - verrouillé = le câble est bloqué jusqu'à ton intervention - auto = le câble est déverrouillé automatiquement en fin de charge (utile su le câble est sur la borne pour ne pas être débranché en cours de charge).
  8. Merci beaucoup de vos retours, mon câble semble donc ok.
  9. Bonjour, J'ai une Leaf avec un câble T1/T2 32 A. Régulièrement la charge s'interrompe et la borne affiche initialisation. J'ai remarqué qu'une des broches de communication de mon câble est plus courte que l'autre. J'ai fait changer mon câble mais le nouveau est identique... Est-ce normal ou est ce que mon câble est défectueux? broche enfoncée par la borne par exemple? Si vous avez un câble T2 dites-moi si les broches sont toutes de la même longueur. Merci
  10. Bonjour, Voici une réflexion que j'ai eu: sur le nissan connect de mon Juke, j'ai pu intégrer des POI via un fichiers csv sur une clef usb, ce serait génial de pouvoir importer l'excellente base de Chargemap sur nos Leaf de la même manière. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
  11. Merci Flo01 pour tes précisions, je vais regarder cela de plus près. Je croyais qu'il n'y avait qu'une seule entrée conditionnelle et que c'était un paramétrage sur son usage (32/rien ou 32/16).
  12. Je me suis posé la même question du délestage 32-16-0 et j'ai une idée mais à valider par un œil averti. Voila si je prend un délesteur avec plusieurs voies on pourrait: 1 - passer en 16 ampères en fermant l'entrée conditionnelle 2 -couper la WB avec un contacteur de puissance qui va bien derrière la commande de la 2ème voie Mais la borne va-t-elle apprécier d'être sauvagement coupé du réseau dans le cas de délestage 2?
  13. Et non malheureusement tu ne peux pas faire 32 A puis 16 A et rien. C'est soit 32/16 ou 32/rien. Voici un extrait de la notice de la WB: La borne de charge dispose d’une entrée conditionnelle qui peut être configurée en départ différé ou en limitation de puissance. La configuration par défaut à la première mise sous tension est le départ différé (voir chapitre 15.1). L’entrée conditionnelle peut être raccordée à n’importe quel dispositif capable de fermer un contact. Elle est active lorsqu’elle est connectée à la phase du réseau électrique. Elle reste inactive lorsqu’elle n’est pas raccordée. Départ différé de la charge L’entrée conditionnelle peut être raccordée par exemple à une horloge ou un contacteur heures creuses. Le départ est différé tant que l’entrée est active. Ce mode permet, dans le cas d'utilisation d'un contacteur heures creuses/heures pleines, de ne charger le véhicule qu'en heures creuses. Limitation de la puissance de charge Pour les bornes de charge triphasées en courant nominal de 16 A, vérifiez que le véhicule électrique est compatible avec la valeur du courant de charge (10 A) correspondant à la limitation de puissance. Si cela n'est pas le cas, la charge ne s'effectuera pas en mode limitation de puissance. L'entrée conditionnelle peut être raccordée par exemple à un délesteur. La puissance maximale de charge est limitée tant que l’entrée est active. Limitation du courant de charge : 10 A pour les bornes de charge 16 A monophasé (EVH2S3P02K,EVH2S3P04K) et triphasé (EVH2S11P02K, EVH2S11P04K). 16 A pour les bornes de charge 32 A monophasé (EVH2S7P02K,EVH2S7P04K) et triphasé (EVH2S22P02K, EVH2S22P04K).
  14. Bonjour, J'ai une Shneider et effectivement elle a un contact pour le délestage (donc nécessite un boitier délesteur en amont). Pour info il y a deux mode de délestage : - arrêt de la charge - réduction de la puissance de 32 à 16A. Cdlt
  15. Bonjour, Pour mon installation de la wb, le technicien m'a dit que de toutes façons ils repartent du tableau électrique avec la wb seule sur sa protection (donc pas de mix possible avec ta plaque de cuisson). Cdlt


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