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carbon14

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  1. Carbon14 LEAF Calvados - Bessin Bonjour, Je roule en Leaf depuis novenbre 2015 et j'habite dans le calvados (entre Bayeux et Caen). Bruno
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi cedric2, c'est une évidence pourquoi réinventer ce dont nous disposons déjà...
  3. carbon14

    Antivol

    Bonjour, Dans la Leaf tu a un bouton pour verrouiller la prise T1 de ta voiture et donc le câble qui y est relié. Attention il y a deux modes: - verrouillé = le câble est bloqué jusqu'à ton intervention - auto = le câble est déverrouillé automatiquement en fin de charge (utile su le câble est sur la borne pour ne pas être débranché en cours de charge).
  4. carbon14

    demande d'Info prise type 2

    Merci beaucoup de vos retours, mon câble semble donc ok.
  5. Bonjour, J'ai une Leaf avec un câble T1/T2 32 A. Régulièrement la charge s'interrompe et la borne affiche initialisation. J'ai remarqué qu'une des broches de communication de mon câble est plus courte que l'autre. J'ai fait changer mon câble mais le nouveau est identique... Est-ce normal ou est ce que mon câble est défectueux? broche enfoncée par la borne par exemple? Si vous avez un câble T2 dites-moi si les broches sont toutes de la même longueur. Merci
  6. carbon14

    Mise à jour de la base de données des bornes de recharge

    Bonjour, Voici une réflexion que j'ai eu: sur le nissan connect de mon Juke, j'ai pu intégrer des POI via un fichiers csv sur une clef usb, ce serait génial de pouvoir importer l'excellente base de Chargemap sur nos Leaf de la même manière. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
  7. carbon14

    Délestage - Schneider ou Hager

    Merci Flo01 pour tes précisions, je vais regarder cela de plus près. Je croyais qu'il n'y avait qu'une seule entrée conditionnelle et que c'était un paramétrage sur son usage (32/rien ou 32/16).
  8. carbon14

    Délestage - Schneider ou Hager

    Je me suis posé la même question du délestage 32-16-0 et j'ai une idée mais à valider par un œil averti. Voila si je prend un délesteur avec plusieurs voies on pourrait: 1 - passer en 16 ampères en fermant l'entrée conditionnelle 2 -couper la WB avec un contacteur de puissance qui va bien derrière la commande de la 2ème voie Mais la borne va-t-elle apprécier d'être sauvagement coupé du réseau dans le cas de délestage 2?
  9. carbon14

    Délestage - Schneider ou Hager

    Et non malheureusement tu ne peux pas faire 32 A puis 16 A et rien. C'est soit 32/16 ou 32/rien. Voici un extrait de la notice de la WB: La borne de charge dispose d’une entrée conditionnelle qui peut être configurée en départ différé ou en limitation de puissance. La configuration par défaut à la première mise sous tension est le départ différé (voir chapitre 15.1). L’entrée conditionnelle peut être raccordée à n’importe quel dispositif capable de fermer un contact. Elle est active lorsqu’elle est connectée à la phase du réseau électrique. Elle reste inactive lorsqu’elle n’est pas raccordée. Départ différé de la charge L’entrée conditionnelle peut être raccordée par exemple à une horloge ou un contacteur heures creuses. Le départ est différé tant que l’entrée est active. Ce mode permet, dans le cas d'utilisation d'un contacteur heures creuses/heures pleines, de ne charger le véhicule qu'en heures creuses. Limitation de la puissance de charge Pour les bornes de charge triphasées en courant nominal de 16 A, vérifiez que le véhicule électrique est compatible avec la valeur du courant de charge (10 A) correspondant à la limitation de puissance. Si cela n'est pas le cas, la charge ne s'effectuera pas en mode limitation de puissance. L'entrée conditionnelle peut être raccordée par exemple à un délesteur. La puissance maximale de charge est limitée tant que l’entrée est active. Limitation du courant de charge : 10 A pour les bornes de charge 16 A monophasé (EVH2S3P02K,EVH2S3P04K) et triphasé (EVH2S11P02K, EVH2S11P04K). 16 A pour les bornes de charge 32 A monophasé (EVH2S7P02K,EVH2S7P04K) et triphasé (EVH2S22P02K, EVH2S22P04K).
  10. carbon14

    Délestage - Schneider ou Hager

    Bonjour, J'ai une Shneider et effectivement elle a un contact pour le délestage (donc nécessite un boitier délesteur en amont). Pour info il y a deux mode de délestage : - arrêt de la charge - réduction de la puissance de 32 à 16A. Cdlt
  11. carbon14

    Pose de la wallbox, quelques questions

    Bonjour, Pour mon installation de la wb, le technicien m'a dit que de toutes façons ils repartent du tableau électrique avec la wb seule sur sa protection (donc pas de mix possible avec ta plaque de cuisson). Cdlt
  12. C'est vrai que les montants de cd seront faibles, mais il y a le sans contact jusqu'à 20€ je paie mon pain comme ca. J'ai même déjà eu des paiements de ce type sans impression de tickets mais un ticket par mail.
  13. C'est vrai que prendre un abonnement pour chaque opérateur c'est très lourd. Et simplement on utilisait un moyen que tout le monde a, autrement dit la CB et oui chez le VT c'a marche bien avec les pompes 24/24 ! ! ! Et si on ne réinventait pas le monde mais simplement le faire évoluer avec bon sens... Bon WE
  14. carbon14

    Essai Nissan Leaf, c'est parti !!

  15. carbon14

    Type 2 ou Type 3 ?

    Bonjour dimitrifrom31 , La Leaf est livrée avec le CRO c'est à dire le câble de rechargement sur une prise 220v classique en 10A. Ensuite si tu bénéficie d'une Wall Box alors elle sera livrée avec un câble. De mon expérience Proxiserve qui a été commissionné par Nissan pour ma WB m'a proposé un version en T3 que j'ai refusé et il ont installés une version T2. Dans mon cas le choix entre T3 ou T2 a été vite fait dans la mesure ou j'ai une borne T2 au travail. Bon WE
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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