Aller au contenu
Iank

Votre SoH ioniq AE ev (28 et 38.3)

Messages recommandés

 

Charger lentement en DC avec la Ioniq c'est en effet le prix à payer, mais pour moi attendre une dizaine de minutes en plus 4 fois par an ne me pose aucun problème.

Quand on voit les pics obtenus en recharge DC sur les VE récents, même avec une bonne gestion du refroidissement ça ne m'inspire pas confiance sur la longévité des batteries.

J'imagine que c'est un choix de la part de Hyundai en 2019 avant la course folle du "je recharge plus vite que toi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment de la chimie. 

La chimie des ioniq 28/38 même en 2019 n'avait rien d'une chimie récente. 

Ça se rapproche plus des NMC 622 que NMC 811.

 

Et la puissance brut ne veut rien dire tout dépend du courant que prend chaque cellule. 

 

La 38 a une batterie faible en tension, pour une même puissance de charge les cellules prendront plus de courant. 

Et la contrainte c'est le courant qui traverse les cellules, la puissance ne veut rien dire. 

 

En terme de vieillissement même en charge rapide d'après la fiche technique des cellules des ioniq 38, il n'y a vraiment pas grand chose à craindre. 

 

Et il ne faut pas oublier que les 28/38, ne sont pas des VE purement prévus à 100% pour être électrique on peut imaginer des restrictions en terme de puissance de refroidissement que d'autres VE prévu que pour l'électrique. Même si le refroidissement semble très bien dimensionné pour cette puissance de recharge rien ne dit qu'il en aurait été de même à des puissances plus haute 

 

Quant au temps de charge, ça dépend vraiment des conditions du trajet, de la distance totale à faire mais aussi s'il fait froid ou non..... 

De 27% à 80% sur la  38 c'est 50min par 0 degré si on n'a pas préchauffé avant de partir. 

 

Peu dérangeant pour des trajets de 300/400kms, mais au delà faut l'avoir en tête quand même..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.