Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ? 135 membres ont voté

1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

• 40000€
      33%
      46
    • 41000€
      2%
      4
    • 42000€
      17%
      24
    • 43000€
      5%
      7
    • 44000€
      8%
      12
    • 45000€
      16%
      23
    • 46000€
      3%
      5
    • 47000€
      2%
      3
    • 48000€
      0%
      0
    • 49000€
      8%
      12

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Je pense pouvoir résumer la situation en disant que tout ce qu'on sait, c'est que personne ne sait, même pas les gens de chez Tesla France.

Posté(é)

Voilà mes tarifs mis à jour avec la simplification des versions

Tarif Tesla.jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, Thege26 a dit :

Voilà mes tarifs mis à jour avec la simplification des versions

Tarif Tesla.jpg

Sympa comme nom “Mild” Range

Je crois qu’il n’y a que le “Range” qui est “Mild” ...

Posté(é)
il y a 38 minutes, Samsaggace a dit :

@Thege26 @Agfa

à vos tableurs, le « Mild » a prix $1000 ... en douceur !

... et l’AWD $1000 de moins ...

Attendons le mail pour configuer le véhicule, car d'ici là non seulement les prix peuvent encore changer mais la gamme peut aussi évoluer. Un lémurien averti en vaut deux.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

c'est pas mild mais mid !

Running joke depuis quelques posts

« Pourvu qu’elle soit douce... »

Posté(é)

N empêche les 2000$ d ecart en moins rendent moins doux le prix ...quand on sait que le prix du AWD c était 5000 puis 6000 dollars...là pour 7000 d ecart on a AWD + 12 kwh....bon encore faut il avoir les moyens...

Posté(é)

@Thege26 c’est quoi ta méthode de calcul pour arriver au prix de base de la modèle 3 ? Et tes supposition pour la version a 35k$ ce serait quoi ? Merci

Posté(é)

40250 Euros pour la version 35000

Méthode ratio de la model S de base US/FR

Posté(é)
Il y a 20 heures, les3gujanais a dit :

Attendons le mail pour configurer le véhicule, car d'ici là non seulement les prix peuvent encore changer mais la gamme peut aussi évoluer. Un lémurien averti en vaut deux.

Et j'ai oublié un autre paramètre : si les règles d'attribution du bonus de 6000€ ne changent pas. ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Et j'ai oublié un autre paramètre : si les règles d'attribution du bonus de 6000€ ne changent pas. [emoji2957]
Rien d'annoncé pour l'instant. Le texte est passé en première lecture à l'Assemblée Nationale.
Posté(é)
Il y a 1 heure, Agfa a dit :
Il y a 6 heures, les3gujanais a dit :
Et j'ai oublié un autre paramètre : si les règles d'attribution du bonus de 6000€ ne changent pas. emoji2957.png

Rien d'annoncé pour l'instant. Le texte est passé en première lecture à l'Assemblée Nationale.

Il faut avoir confiance en nos députés, d'autant que rien que sur la base des Tesla (S et X) vendues au 30/09/2018  cela fait plus de 7,2 millions d'euros en année pleine. Il faut bien aider à financer la prime pour les hybrides PSA. Je sais,...c'est du mauvais esprit.?

Posté(é)

Par contre on sait pas si c est 60k€ avec toutes options choisis ou en fonction du modèle ?

quand on prend la peinture rouge 2800€ et les jantes 19P 1600€ on a déjà bien augmenté le prix de 4400€...

ca serait bête d avoir une voiture qui prend 6000€ d ecart pour un choix de peinture métal et de jolies jantes...

Posté(é)

C’est l’jeu ma pauv’Lucette !!!
Si tu prends des options, tu paies : va voir chez les allemands comment ça se passe pour voir [emoji23]

Posté(é)

Chez les allemands, il me semble que si le modele en question a 1 version en dessous de 60, tout ce modele beneficie du bonus, peu importe les options.
C'est pour ca que tesla a sorti un modele en enlevant tous les logiciels possibles style gps. Ca passait sous les 60 mais personne ne l'achetait.

Posté(é)

J'avais compris ça aussi… Si seulement ça pouvait être le cas ici !

Posté(é)
Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Chez les allemands, il me semble que si le modele en question a 1 version en dessous de 60, tout ce modele beneficie du bonus, peu importe les options.
C'est pour ca que tesla a sorti un modele en enlevant tous les logiciels possibles style gps. Ca passait sous les 60 mais personne ne l'achetait.

Malheureusement le fisc allemand a demandé aux bénéficiaires de rembourser la prime. Tesla a pris en charge le remboursement pour ses clients ( incroyable, même si ils n'étaient que 800) et a entamé une procédure contre la décision allemande.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/plus-de-bonus-ecologique-pour-tesla-en-allemagne-le-constructeur-rembourse_602057

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Si la barre reste à 60 K€ ils peuvent faire passer les Model 3 en dessous.

Le problème est plus pour les autres véhicules de la marque. Et du coup l'arrivée du M3 dans le configurateur va certainement entraîner des ajustements de prix des autres model.

Réponse le mois prochain

Posté(é)

l'arrivée du M3 dans le configurateur va certainement entraîner des ajustements de prix des autres model.

Je n'y crois pas. En tout cas pas pour une question de prime. Elon Musk dit depuis toujours que le prix est le même dans tous les pays, au taux de change et frais de transport près.
Posté(é)

J'ai fait le tour des pays européen avant d'acheter mon x et c'est presque le même prix partout ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.