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Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

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Un problème que j'ai eu début janvier non pas de fiabilité mais plutôt malchance, j'ai pris un objet "volant" pleine poire sur le capot et montant métallique entre vitre conducteur et pare brise en conduisant sur autoroute ! 

 

J'ai confié ma ioniq à un artisan carrossier près de chez moi qui a fait un travail parfait. 

 

 

 

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il y a 50 minutes, Iank a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe que le service doit suivre pour la ioniq vis à vis de la concession. 

Cependant si je dois me "battre" pour des bricoles pareilles, j'ai plus vite fait de lubrifier mes ouvrant, charnières joints et caoutchouc moi même, je sais les produits que j'utilise et comment c'est fait. 

J'estime être le plus compétent pour entretenir ma ioniq, je n'ai aucune confiance envers hyundai d'après mon expérience. 

C'est triste mais c'est comme ça. 

Quand je vois le boulot que j'ai fait avec ma bombe silicone l'an dernier sur ma Lexus qui avait les joints qui collaient par grand froid, je préfère m'abstenir et perdre un peu de temps pour faire bosser la concession ?

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Le 28/01/2019 à 19:29, Iank a dit :

- Lubrification de TOUT les joints d'étanchéité des ouvrants sans exception. (Produit spécifique pour les joints a base de silicone), côté habitacle mais aussi des joints sur les ouvrants eux mêmes. 

 - Lubrification de toutes les charnières des ouvrants également bien sèches au passage (certains constructeurs les lubrifient a la livraison) au WD40. 

- Lubrification de toutes les serrures également (pareil pas effectué ici contrairement a certains constructeurs)

- Lubrification a nouveau avec le même produits pour  les joints caoutchoutés de toutes les butées des ouvrants (cela gomme les petits bruits parasites sur route bosselée car ce sont les "amortisseurs" des ouvrants, principalement capot avant et coffre (hayon). 

 

Hello,

 

J'aurai voulu savoir quel produit tu utilises précisément car j'ai par exemple de la graisse siliconée 3 en 1 et du lubrifiant serrures et également un lubrifiant au PFTE

Si tu as des références facilement trouvables je serai preneur car j'ai moi aussi la portière passager qui grince

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il y a une heure, Elendir a dit :

Hello,

 

J'aurai voulu savoir quel produit tu utilises précisément car j'ai par exemple de la graisse siliconée 3 en 1 et du lubrifiant serrures et également un lubrifiant au PFTE

Si tu as des références facilement trouvables je serai preneur car j'ai moi aussi la portière passager qui grince

 

 

 

Alors j'évite clairement tout ce qui est graisse semi solide ou solide. 

C'est pourtant ce que certains constructeurs mettent. (pas tous), soit de la graisse blanche (Toyota) 

 

Problème, c'est que les flancs des ouvrants sont un lieu de passage de l'eau, et donc des saletés qu'elle véhicule. 

Si bien qu'une graisse solide devient un nid à déchets et fait rapidement le travail inverse. L'eau qui circule par la carrosserie est souillée par la route. 

Et la graisse devient abrasive et noire et ça fait l'effet inverse, abrasion des charnières à long terme, corrosion sur les pièces en mouvement et Charnières hs. 

 

Je n'ai jamais vu une voiture sortir de révision avec un garage qui a pris soins de s'occuper de cela. Pourtant c'est dans la preco entretien des constructeurs et tout le monde s'en fiche.. 

 

Donc ce que je fais, c'est d'abord un séchage de tout les flancs des ouvrants à la microfibre quand j'ai lavé ma ioniq , ensuite, 1 fois par trimestre, un léger coup de WD40 avec son long et fin diffuseur sur les pièces de charnières. (portes capot avant et hayon). 

Le WD40 y a pas meilleur anti friction et ça ne laisse aucun dépôt. 

 

Pour les caoutchouc, lubrifiant silicone de ton choix, appliqué sur une microfibre"trempee de silicone "que "j'essuie" sur les joints. 

 

Et non pas je vaporise à la one again directement sur le joint ?

 

Dernière chose, l'importance de nettoyer ses ouvrants (flancs et dessous des portes entres autres), il y a 2 évacuations d'eau. 

Quand on ne prête jamais attention à ces parties, elles s'encrassent (plutôt vite), bouche les évacuations, l'eau et l'humidité stagne en bas des portes côté intérieur, à la base du système de vitre électrique, ça fait pourrir les joints à l'intérieur, détériore par l'humidité toujours présente à la longue le mécanisme de vitre électrique ou elle coulisse (également les rails). 

 

C'est comme ça qu'on a tous vu un jour une voiture avec la vitre qui descend mal, grince, moteur de vitre qui lâche, haut parleur qui pourri, juste à cause d'un néttoyage négligé de dessous la porte et des evacuateurs. 

 

Enfin, j'ai remarqué que hyundai a fait un gros travail (lié à son aérodynamique ?) sur les évacuations et circulation d'eau sur les ouvrants  par tout les joints (les espaces) entre les éléments de la carrosserie.  

 

S'ils venaient à boucher (orifice d'évacuation) , je ne donnerai pas cher pour voir pourrir rapidement certaines parties de cette auto. D'où une rigueur nécessaire pour qu'elle reste "saine" 

 

J' espère t'avoir bien répondu. 

 

Modifié par Iank

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Un très grand merci à toi, c'est hyper clair et détaillé ?

- WD40 tous les trimestre sur toutes les charnières portières et autres trappes (capot, hayon, recharge electrique)

- lubrifiant silicone sur microfibre pour passer sur tous les caoutchoucs

- nettoyage soigneux des évacuation d'eau en bas des portes de façon régulière

 

J'ai bon ? ?

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à l’instant, Elendir a dit :

Un très grand merci à toi, c'est hyper clair et détaillé ?

- WD40 tous les trimestre sur toutes les charnières portières et autres trappes (capot, hayon, recharge electrique)

- lubrifiant silicone sur microfibre pour passer sur tous les caoutchoucs

- nettoyage soigneux des évacuation d'eau en bas des portes de façon régulière

 

J'ai bon ? ?

 

T'as tout bon ?

 

Tu veux voir si une voiture d'occasion a été entretenue tu regardes ces points.. 

 

On n'imagine pas les conséquences de l'entretien de ces parties, je vais te donner un exemple :

 

Certains ont vu de l'eau stagner niveau du coffre dans l'emplacement de la roue de secours sur la prius2 (en partie pour les problèmes d'entretien qu'on a évoqué) 

Sauf que la batterie étant disposée dans le coffre, connecteurs étant très sensibles à trop d'humidité, eau et électricité ne faisant pas bon ménage, certains ont vu les conducteurs reliant les cellules de batterie oxydées, des liens de cause à effets, une voiture mal entretenue c'est des mauvaises surprises garanties, pour répondre à ce sujet. 

 

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Pour ceux qui ont l'index un peu trop bourrin et qui ont peur d'en foutre partout, vous pouvez vider dans un petit récipient un peu de WD40 et l'appliquer au coton tige ou à la pipette sur les charnières. Le WD40 (le dégrippant en général) a un pouvoir d'infiltration assez exceptionnel, quelques gouttes suffisent.

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Pour les caoutchouc, lubrifiant silicone de ton choix, appliqué sur une microfibre"trempee de silicone "que "j'essuie" sur les joints. 

 

Et non pas je vaporise à la one again directement sur le joint

@Iank  ?? merci, je vais tâcher d'utiliser ma grosse bombe de silicone pro neuve achetée l'an dernier et qui n'a servi qu'une fois .

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Bonjour,

sur une ioniq 2018, je ne sais pas si c'est un problème isolé ou un défaut commun mais je trouve qu"il y a un "point dur" dans la direction.

Je l'ai remarqué sur lignes droites, je suis sans arrêt en train de donner des petits coups de volant : un coup à gauche, un coup à droite et ainsi de suite. En fait Il y a comme un cran dur quand je tourne le volant, je dois forcer un peu pour passer ce cran et du coup ça me fait tourner le volant un chouia plus que nécessaire. Du coup, je suis obligé de le faire dans l'autre sens avec aussi ce petit cran. 

C'est pas grand chose mais je n'ai pas ça sur ma SAAB. 

Alors l'avez-vous aussi ce défaut ou faut-il que je passe à la concession ?

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moi aussi j'ai constaté ce point dur. Je pense que c'est lié au système de pilotage auto. En gros comme le volant à un moteur électrique intégré pour le faire tourné en mode auto, il y a toujours un peu de jeu dans ces moteurs avant la partie mécanisé utile. En fait c'est plutôt un point mou au centre avant de rattraper la direction (le cran dont tu parles). J'avoue c'est un peu bizarre en effet. Moi aussi j'ai une 2018, peut-être ont-il amélioré les jeux depuis.

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Il y a 1 heure, Sams a dit :

Il semblerait qu'il y ait de la condensation dans les phares à l'avant. D'autres ont ce problème ? Est-ce susceptible d'être couvert par la garantie ? 

Non je n'ai jamais vu de condensation dans mes phares

Attends quelques retours de plus d'autres membres du forum mais je pense qu'il y a en effet un soucis

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Condensation dans l'optique = début de son pourrissement (mousse, etc...) 

 

Changement de l'optique sous garantie, c'est un organe de sécurité majeur. 

 

Tout les caches sont bien présents derrière l'optique ?

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Une optique n est pas complètement étanche il y a des vente derrière.

Avec certains changement de température ca peut condenser sur la "vitre" uniquement a cause des variations de température et humidité de l'air ; mais ça part aussi vite que c'est venu.

 

Une photo peut elle être mise sur le forum ?

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Il y a 23 heures, Mrjequil a dit :

moi aussi j'ai constaté ce point dur. Je pense que c'est lié au système de pilotage auto. En gros comme le volant à un moteur électrique intégré pour le faire tourné en mode auto, il y a toujours un peu de jeu dans ces moteurs avant la partie mécanisé utile. En fait c'est plutôt un point mou au centre avant de rattraper la direction (le cran dont tu parles). J'avoue c'est un peu bizarre en effet. Moi aussi j'ai une 2018, peut-être ont-il amélioré les jeux depuis.

Merci de tes explications. 

Il n'y a rien à faire alors, juste ne pas se focaliser dessus.

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J'apprécie le feeling de la direction sur la ioniq, je précise bien maintient de voie désactivé. 

 

En même temps ça ne pouvait pas être pire que ma prius2 avec un flou incroyable au point milieu, à rajouter un réglage du châssis usa sur les premières importées en Europe, le châssis était juste affreux. 

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