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Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

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Le 12/10/2022 à 14:26, nunoumaior a dit :

Début de probleme de batterie 12V

 

Le 12/10/2022 à 14:30, Grand-Vince a dit :

Haha j'ai eu exactement le même problème ce matin !

Avec 0% batterie et mode tortue

J'ai mis la 12V en charge et c'est reparti

Merci pour vos réponses,

Je n'avais pas pensé à la batterie en effet. La batterie a 4 an et demi, je vais creuser cette piste.

Modifié par Noiq44

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Le 12/10/2022 à 15:46, Noiq44 a dit :

Je n'avais pas pensé à la batterie en effet. La batterie a 4 an et demi, je vais creuser cette piste.

 

a la louche 60€ , mais pense aux adaptateurs de cosse !

C'est la durée de vie normale d'une batterie plomb sur VE , Hyundai le sais , il a garantissent que 2 ans.

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Bonjour à tous

 

Et bien voilà, c'est à mon tour de tomber en panne de "batterie."

Ce matin pas moyen d'allumer la voiture. Batterie HS.

J'avais un booster de batterie, mais à priori cette fois il n’était pas assez puissance pour relancer le système.

Voiture ( 31000 km ) dans le garage, bloquant le véhicule de madame. Pratique ...

Le dépanneur m'a "boosté " celle-ci et j'ai dû filer chez Hyundai pour la changer.

2,5 ans, c'est quand même pas vieux.

Il va peut-être falloir que j'investisse dans un testeur de batterie pour de temps en temps la vérifier.

Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

 

 

 

 

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Le 17/10/2022 à 14:10, Christophe67 a dit :

Il va peut-être falloir que j'investisse dans un testeur de batterie pour de temps en temps la vérifier.

Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Malheureusement, avec les batteries au plomb "récentes", les testeurs ne servent pas à grand chose.

Le testeur repèrera les batteries "vieillissantes", mais à 2,5 ans c'est rarement le cas.

Les batteries actuelles sont plus souvent sujettes à la "mort subite" qu'au vieillissement progressif.

Une batterie peut tout à fait être testée "bonne" le matin et être en panne le soir.

 

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Le 17/10/2022 à 14:39, Remy a dit :

Malheureusement, avec les batteries au plomb "récentes", les testeurs ne servent pas à grand chose.

Le testeur repèrera les batteries "vieillissantes", mais à 2,5 ans c'est rarement le cas.

Les batteries actuelles sont plus souvent sujettes à la "mort subite" qu'au vieillissement progressif.

Une batterie peut tout à fait être testée "bonne" le matin et être en panne le soir.

 

Ok merci pour ses informations

Il n'y a donc pas moyen d'éviter ce genres de mésaventures ?

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Recharger régulièrement ta batterie avec un chargeur, plutôt que la booster, car le DC-DC ne suffit vraisemblablement pas à la recharger complètement. Tu es sûr qu'elle était morte au bout de 2 ans et demi ?

La mienne a 6 ans, et elle est toujours là. Je la recharge complètement au moins 2 fois par an avec un chargeur intelligent type Optimate 6

C'est dingue que ça nous arrive tous à peu près en même temps (alors qu'il ne fait pas spécialement froid)

J'ai dû recharger la mienne mercredi dernier, et faire exactement pareil sur celle du taf le lendemain ! Et sur le fofo combien, 2 de plus la même semaine ?

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Bonjour Grand-Vince.

A priori oui elle était HS. Mais ce sont les dires du concessionnaire et du dépanneur......

J’avoue ne jamais avoir pensé à la recharger de temps en temps, je pensais que ce que faisait la voiture suffisait.

Je vais suivre tes conseil et voir pour acheter un chargeur. C'est plus prudent.

Si tu as des modèles à me conseiller, n’hésite pas. Merci

 

 

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Le 18/10/2022 à 08:43, Christophe67 a dit :

Si tu as des modèles à me conseiller, n’hésite pas. Merci

J'ai depuis des années un Optimate 6 qui est en 5A, mais je sais que Noco et Ctek font aussi des choses très sympa en 5A (Ctek MXS 5 et Noco Genius 5)

Je pense qu'ils se valent, à peu de choses près

En gros c'est des chargeurs qui récupèrent et entretiennent les batteries en douceur 😁

Modifié par Grand-Vince

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Le 18/10/2022 à 09:15, Grand-Vince a dit :

J'ai depuis des années un Optimate 6 qui est en 5A, mais je sais que Noco et Ctek font aussi des choses très sympa en 5A (Ctek MXS 5 et Noco Genius 5)

Je pense qu'ils se valent, à peu de choses près

En gros c'est des chargeurs qui récupèrent et entretiennent les batteries en douceur 😁

Super, merci beaucoup.

Je vais regarder ça de suite.

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Ça y est j'ai la panne de verrou de la prise de chargement...

Bien sûr pas de pièce en concession et pas de pièce chez Hyundai France ! On m'annonce 15 jours 3 semaines (je penche plutôt sur 3 semaines) ou avoir le moteur de verrou...

Heureusement que j'ai gardé ma vieille Saxo !

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Le 26/10/2022 à 12:37, Jean-Yves a dit :

Ça y est j'ai la panne de verrou de la prise de chargement...

Bien sûr pas de pièce en concession et pas de pièce chez Hyundai France ! On m'annonce 15 jours 3 semaines (je penche plutôt sur 3 semaines) ou avoir le moteur de verrou...

Heureusement que j'ai gardé ma vieille Saxo !

Regarde dans ce fil de discussion ou dans la notice, il y a une manette sous le coffre à tirer pour pouvoir recharger. C'est embêtant mais ça dépanne !
Je vais faire changer le mien demain (diagnostic fait début septembre mais entre la dispo de la pièce arrivée début octobre et le planning de l'atelier....). Bon, j'ai pas trop râlé sur le délai car en fait ça remarche depuis 1 mois alors ... 😅

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Le 27/10/2022 à 18:50, Jean-Yves a dit :

Oui merci !

j’ai malheureusement essayé sans succès…

Thermique jusqu’à la reparation !

Je parle de la tirette SOUS le plancher du coffre au milieu, pas celle à gauche.
Il faut tirer fort (voir très fort pour ma femme par ex 😅).
Je serai surpris que cela ne fonctionne pas pour toi car ce système a l'air de résoudre le souci pour tout le monde.... 🤔

 

 

De mon côté, pièce remplacée hier sous garantie, ça fonctionne pour l'instant 🤞

Pas de détail de la part du concessionnaire.

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Le 28/10/2022 à 09:56, Jean-Yves a dit :

Ah ? Effectivement je ne connaissais pas cette tirette là ! J'essaye ce midi en rentrant !

Merci.

 

Il y a une trappe dans le fond de coffre en plastique qui permet d'y accéder, sous les outils de changement de roue. La tirette est scratchée sur la tôle de fond ensuite.

 

Mais souvent, passer par la petite trappe n'est pas très simple, tu peux alors retirer complètement le fond de coffre plastique. On voit bien mieux ce qui se passe...

Pour info, la tirette est fixée dans le fond du véhicule par un passe paroi. Il arrive qu'en tirant on décroche le passe paroi et là ça dérange pas mal pour déverrouiller. Le replacer se fait bien à la main. Bref on voit ça très bien en retirant le fond de coffre :)

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Le 28/10/2022 à 13:07, Jean-Yves a dit :

Merci pour le truc !

La charge de la voiture a démarré !

Merci encore.

 

Cool, de rien !
(je ne prendrai que 50% des économies que tu vas faire à ne pas utiliser la saxo 😂)

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Hello

Problème de batterie 12V, j'avais déjà eu le coup il y a 1 an et demi.

Je lis ici que la batterie n'est garantie que 2 ans, je suis donc bon pour la changer à mes frais vu que la voiture a 2 ans et 8 mois ... 

Je vais tenter le coup tout de même avec l'assistance mais j'y crois moyen.

Avec un voltmètre j'ai 7V, ça sent pas bon 😄

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