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Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

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Le 01/04/2022 à 11:35, Flo21 a dit :

J'espère qu'ils ne se retrancheront pas derrière "le véhicule n'affichait plus d'autonomie, donc la panne était imminente, et ça ne nous regarde pas"

 

Car en effet dans la note ils disent qu'il faut rechercher immédiatement en mode "tortue", qu'il y a un risque de "dérapagae" en descente (je suis surpris, je pense que c'est une mauvaiuse traduction, ou de ne pas pouvoir gravir des côtes.

La voiture n'affichait plus les km mais l'appli si. 10km avec 3% ce qui correspond à ce que je peux faire en ne dépassant pas 70km/h.

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Le 01/04/2022 à 11:35, Flo21 a dit :

Là ou ton véhicule s'est arrêté, c'était sur du plat ou en côte ?

En côte, sortie de voie express, elle monte bien celle-ci. 😋 À 7km/h maxi !

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Ah merde c'est justement la borne sur laquelle je comptait me charger. Je l'ai déjà utilisée plusieurs fois pour des recharges assez courtes. (Mal placée, au milieu de rien, je trouve).

Et non, pas de geekfest pour moi 😁

Mais le déménagement de mon frangin qui actuellement habite... Avrillé.

Du coup non, y a peu de chance que l'on se croise 😋, qui plus est si la borne est en rade !

Mais tu penses aller te recharger où alors ?

Sur une borne entre Rennes et Angers ?

De mon côté je vais voir ce qu'il y côté Sud Loire, vers mûr-érigné.

Modifié par Yonick

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Le 01/04/2022 à 13:54, Yonick a dit :

Parce que j'avais déjà un rdv de prévu lundi. Que pour moi, comme ça ressemblait à une panne sèche avec "juste" un déréglage du SOC, je pourrais encore me servir de la voiture ce vendredi et ce WE (j'ai plusieurs trajet de prévu dont un à Angers...) en faisant attention de ne pas descendre en dessous de 10/15%, voire 20%.

En gros je ne voulais pas compromettre le WE, j'ai peut-être pris un risque en effet. 😁

J espere que ta concession sera pro et fera remonter le problème pour qu ils procèdent à une mise à jour.

 

Après l ecart avec l appli s explique peut être par le fait qu avec l appli le contact n est pas mis et Possiblement la tension à un seuil juste supérieur à ce qu ils ont programmés pour afficher une autonomie restante.

 

J'essaierai de voir sur la notre s il y a un écart entre les 2.

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Le 01/04/2022 à 15:57, Yonick a dit :

Sur une borne entre Rennes et Angers ?

Nan, celle de Segré, elle donne plus de DC depuis plus d'un an... Une misère. Ya celle d'Ecouflan siège du SIEML, la ou y avait l'Expo VE en septembre. Au pire, au cro chez nos hôtes

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@Zalem Tu as constaté le même défaut après cette fameuse campagne de rappel...

Chez moi, on m'a certifié qu'elle n'a pu être faite en raison de la tresse manquante. Mais du coup j'y trouve une drôle de coïncidence... m'auraient-ils fait la mise à jour logiciel sans ajouter la tresse ?

j'attends leur réponse suite au courrier que je leur ai envoyé.

Tu veux bien me faire un retour dès ton passage en concession stp ?

Modifié par Lodu83

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Suite et fin de mon "problème" batterie :

 

WE à Angers sans soucis (@spif, sauf ces bornes HS autour d'Angers – chargement au CRO là où on dormait du coup).

 

Lundi, passage à la concession comme prévu.

Ce qui a été fait :

 

- remise à jour du GPS ;

- vérification batterie 12V OK ;

- vérification du niveau de liquide de refroidissement à cause d'une remontée d'alarme liquide trop bas, il semblerai que le capteur de niveau soit un tantinet sensible et déclenche un peu avant le niveau mini ;

- et pour ce qui est de la batterie de tension :

un recalage (ou réinitialisation) du BMS ;

SOH 100% et toutes les cellules à 3,74 V pour un SOC à 60%.

 

Je serai quand même très prudent les prochaines fois où je descendrai en dessous de 5% de batterie. 😑

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J ai vérifié et il y a bien un passage dédié dans la notice.

Le dernier message est d ailleurs de recharger immédiatement et ils indiquent qu il y a un risque de ne pas pouvoir monter les côtes.

 

Va falloir qu ils indiquent des autonomies avant que le véhicule ne puisse plus monter les côtes :-)

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Le 05/04/2022 à 11:22, Flo21 a dit :

Va falloir qu ils indiquent des autonomies avant que le véhicule ne puisse plus monter les côtes

Oui, 😅

Surtout que même si c'était une belle côte j'habite pas la montagne non plus. 

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Je ne pouvais pas recharger immédiatement. Je n'ai pu recharger que le lendemain matin. Soit près d'1/2 journée après.

Édit: pas de problème pour débuter la charge. (J'ai commencer au CRO jusqu'à 10%, je ne savais pas trop si je pouvais faire directement du 32A. Je ne suis pas sûr que ça change grand chose quand même)

Modifié par Yonick

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Aujourd'hui. Pbl batterie 12v. Dépanner provisoirement avec un booster.

Je l'ai amené 2 fois au CC pour qu'il vérifie cette batterie mais à chaque fois il la trouvait OK. (La voiture a été immobilisée de mi janvier à fin février pour des réparations suite accrochage et le carrossier a toujours été obligé d'utiliser un chargeur pour alimenter la voiture en 12v, d'où mes sollicitations à ce sujet chez hyundai.)

 

Il y a un alternateur pour recharger où c'est uniquement à partir de la batterie de traction ?

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Batterie de traction. Pas d alternateur sur les VE.

 

Dans les menus de l obd tu as un menu qui te permet de charger à l arrêt ta 12v avec la batterie de traction vérifie qu il ne soit pas désactivé.

 

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Dans les paramètres VE, répartition des conso d'énergie : Traction / Climatisation / Électronique / Batterie, je n'ai jamais vu ce dernier autre qu'à 0%. Quelqu'un  a-t-il déjà eu une valeur non nulle ici ?

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En effet inaccessible quand on conduit.

Il vaut mieux activer la fonction.

 

J ai déjà eu cette valeur positive (maxi 2kw) sur notre kona 64 en 2019.

Soit quand il faisait froid avec mode hiver mais surtout quand il Fait très chaud après une charge à 50Kw par 37 degrés à l ombre. (C etait à 0kw avant la charge)

Modifié par Flo21

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Le 01/04/2022 à 22:22, Lodu83 a dit :

@Zalem Tu as constaté le même défaut après cette fameuse campagne de rappel...

Chez moi, on m'a certifié qu'elle n'a pu être faite en raison de la tresse manquante. Mais du coup j'y trouve une drôle de coïncidence... m'auraient-ils fait la mise à jour logiciel sans ajouter la tresse ?

j'attends leur réponse suite au courrier que je leur ai envoyé.

Tu veux bien me faire un retour dès ton passage en concession stp ?

Pas de problème lié directement à la campagne de rappel. J'avais pris rendez-vous 2 semaines avant et ils ont pu commandé la tresse.

Donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans intervention pour rendre dysfonctionnel le verrouillage du câble.

On est repassé à la concession pour faire constater le problème et ils ont commandé un nouveau mécanisme de verrouillage de câble. Rendez-vous pour le montage pris le 29 Avril.

Modifié par Zalem

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salut tout le monde.

Je rencontre un soucis avec ma ioniq 28 depuis quelques semaines (véhicule que j'ai depuis février).

 

le tableau de bord fait guirlande, avec un message "vérifier système AEB". du coup, ça me désactive le fameux AEB, l'abs, l'antipatinage, le régulateur adaptatif, et la régénération.

Après passage valise chez Hyundai, ce serait le capteur de roue arrière gauche qui perd la communication.

 

L'erreur venait de temps en temps, et repartait de façon aléatoire (tout marche parfaitement quand l'erreur s'en va). Mais depuis une grosse semaine, l'erreur est présente en continue.

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'en ajoutant la tresse de masse du rappel, ça pouvait régler le problème (pièce qui ce fait désirer depuis plus de 4 semaines...). A voir si ça vient de ça...

 

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? quelle solution apportée, voire si c'est cohérent avec ce que le CC m'annonce ?

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J'ai ma voiture depuis bientôt 2 ans avec 62500km, j'ai fais la révision des 60000km et tous à l'heure j'ai eu le message "ajouter du liquide de refroidissement" donc je regarde le niveau et il est pile poil au milieu donc j'en remet par sécurité jusqu'en dessous du maxi mais j'ai toujours le message. 

Je vais voir la semaine prochaine on verra bien car la je vois que sa afficher tous le temps.

Je sais je dois faire les poussières 😁

20220416_185516.jpg

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J'ai eu le même soucis. Apparu à environ 53000 km, alors que le liquide était un peu au-dessus du niveau min.

Le message est énervant parce qu'il cache les autres infos et qu'il revient au bout de quelques secondes quand on l'acquitte.

Disparaissait pendant plusieurs jours puis revenait de façon sporadique.

Finalement, la CC a remis du liquide idem sous le niveau max. Pas revenu depuis.

 

Mauvais réglage du capteur ?

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Le 17/04/2022 à 13:23, Yonick a dit :

J'ai eu le même soucis. Apparu à environ 53000 km, alors que le liquide était un peu au-dessus du niveau min.

Le message est énervant parce qu'il cache les autres infos et qu'il revient au bout de quelques secondes quand on l'acquitte.

Disparaissait pendant plusieurs jours puis revenait de façon sporadique.

Finalement, la CC a remis du liquide idem sous le niveau max. Pas revenu depuis.

 

Mauvais réglage du capteur ?

J'ai remis le liquide samedi j'ai fait 100km avec le message (comme tu dis impossible d'avoir une info a cause du message qui revient quelques secondes après avec une alerte sonore), dimanche idem toujours le message et depuis lundi plus aucun message (niveau toujours identique que samedi)

du coup je me promène avec le liquide de refroidissement au cas ou si il faut en remettre, je pense que le capteur doit être mal réglé je le signalerai a la révision des 75000km

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