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Invité

Vos problèmes de bruits parasites

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il y a 44 minutes, topolino a dit :

Jante 16" Scorpius, Continental EcoContact 185/50 R16.
Le bruit est très métallique, je ne pense pas que ce soit un bruit de pneumatique.

Oui c'est vrai, cela fait comme un bruit d'engrenage mal graissé 😁

 

Pour illustrer, j'ai le même bruit quand je fais tourner la chaîne de ma moto à la main sur béquille centrale pour la graisser. 

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Le 11/12/2020 à 18:39, Juju d'orange a dit :

Petite question pour ceux qui ont reçu leur triplette, avez-vous le même phénomène que sur la mienne ?

 

Quand je roule braqué à fond à faible vitesse il se produit comme un craquement régulier. Ce dernier se produit autant en marche avant qu'en marche arrière et autant braqué à droite qu'à gauche et disparaît dès sur je redresse les roues. 

moi aussi. Cela ne vient pas du fait qu'on arrive en butée de direction assistée ? J'avais lu qu'il ne vaut jamais aller en butée de direction assistée par rapport à l'huile qui est dans le système de direction assistée. Donc j'évite d'arriver en butée.

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Je n'ai jamais entendu ce bruit, mais j’essaierai de tendre l'oreille demain en manœuvrant. 

 

A propos de bruit parasite. Hier, mon épouse me dit. Le vent s'entend bien dans ta voiture.. j'ai l'impression de le sentir sur ma joue. Tu n'aurais pas laissé une vitre ouverte ?  Je fais l'étonné et lui dit que non mais j'avais aussi remarqué que les bruits d'air étaient plus présents à droite.

En rentrant, je fais le tour de la MII et je vois la vitre arrière qui dépasse légèrement mais pas du bon côté.  Elle s'est décollée d'une des deux fixations. Si on peut appeler ça des fixations !  C'était bien la peine d’acheter du neuf. La légendaire qualité de la production VW en prend un gros coup. Mais je préfère ça qu'une panne électrique. Faut pas trop que j'en parle ça pourrait venir plus tard.   Maintenant je sais que les vitres arrières sont collées sur deux zones de 2 cm2 grand maximum.  Le scotch que j'ai mis en attendant la réparation  à l'air plus solide que la fixation d'origine. 

 

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il y a 33 minutes, mchardon a dit :

Je n'ai jamais entendu ce bruit, mais j’essaierai de tendre l'oreille demain en manœuvrant. 

 

A propos de bruit parasite. Hier, mon épouse me dit. Le vent s'entend bien dans ta voiture.. j'ai l'impression de le sentir sur ma joue. Tu n'aurais pas laissé une vitre ouverte ?  Je fais l'étonné et lui dit que non mais j'avais aussi remarqué que les bruits d'air étaient plus présents à droite.

En rentrant, je fais le tour de la MII et je vois la vitre arrière qui dépasse légèrement mais pas du bon côté.  Elle s'est décollée d'une des deux fixations. Si on peut appeler ça des fixations !  C'était bien la peine d’acheter du neuf. La légendaire qualité de la production VW en prend un gros coup. Mais je préfère ça qu'une panne électrique. Faut pas trop que j'en parle ça pourrait venir plus tard.   Maintenant je sais que les vitres arrières sont collées sur deux zones de 2 cm2 grand maximum.  Le scotch que j'ai mis en attendant la réparation  à l'air plus solide que la fixation d'origine. 

 

Pour que tu l'entendes il faut absolument que tu ouvres tes vitres. Ça ne s'entend pas quand tu es enfermé dans la voiture. 

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Il y a 16 heures, Juju d'orange a dit :

Pour que tu l'entendes il faut absolument que tu ouvres tes vitres. Ça ne s'entend pas quand tu es enfermé dans la voiture. 

J'ai ouvert la vitre et éteint l'autoradio et j'ai entendu plusieurs bruits inquiétants (toc, clac, clic) mais pas de frottement. 

Et elle n'a que 1200kms !  

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il y a 45 minutes, mchardon a dit :

J'ai ouvert la vitre et éteint l'autoradio et j'ai entendu plusieurs bruits inquiétants (toc, clac, clic) mais pas de frottement. 

Et elle n'a que 1200kms !  

Après quand on braque à fond il n'est pas forcément anormal d'entendre des bruits car cela crée quand même pas mal de contraintes sur la direction. 

 

En tout cas merci pour l'info. 🙂

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Bon petite mise à jour. 

 

Je viens d'installer mes roues hiver en 14". 

 

Du coup de 185/50/16 je suis maintenant en 165/70/14. Et bien devinez quoi ? Plus de bruit lors du braquage. 🥳

 

Par contre j'aimerais bien savoir si ce bruit vient effectivement des pneus ou si le fait d'être en 16 créé une contrainte plus importante sur la direction... 🤔

 

 

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La largeur des pneus.

La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Les mêmes différences devraient se retrouver à plus petite échelle entre les 2 bords d'un même pneu alors qu'en réalité ils tournent à la même vitesse de rotation. Différence directement liée à la largeur du pneu. Forcément ça frotte.

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Il y a 3 heures, Philippe28 a dit :

La largeur des pneus.

La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Les mêmes différences devraient se retrouver à plus petite échelle entre les 2 bords d'un même pneu alors qu'en réalité ils tournent à la même vitesse de rotation. Différence directement liée à la largeur du pneu. Forcément ça frotte.

Le rayon de braquage est bien trop grand vis à vis de la largeur des pneus pour que ce phénomène soit la cause des couinements.

Je répète l'explication : c'est l'ackermann  qui fait couiner les voitures en virage serré à petite vitesse

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Le 12/12/2020 à 20:04, Juju d'orange a dit :

Voilà j'ai filmé le bruit en tournant en rond sur une plateforme. 

 

Qu'en pensez-vous ? Vos triplettes ont le même phénomène ?

 

Voici le lien

 

J’ai un bruit qui se rapproche du tiens, qui intervient un bon gros quart de tour du volant avant la butée, des deux côtés et en marche avant comme arrière 

 

J’ai l’impression que c’est lié à la basse température, non ? Peut être un bruit lié aux cardans ou aux soufflets ?

Modifié par Invité

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Sur ma Mii : remarqué ce même bruit genre clic clic  clic clic ou grgrgrgr selon le sol, l'endroit ... je me suis effectivement demandé si ce n'était pas tout simplement les cardans ? Ca n'aime être trop braqué ces choses là :-) et très braqué,  un cardan transforme la vitesse linéaire  d'entrée  en un cycle de rotation non linéaire (sacadé)  en sortie...

Mais comme le bruit semble  dépendre du SOL : peut être que cardans braqués plus glissement rotatoire forcé des pneus sur le sol se conjuguent ?

Au début j'ai cru que mes pneus sur jante 15" frottaient sur la coque plastique des passages de roues :-) ... mais non.

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En tout cas je suis sûr que c'est lié à la température et/ou humidité.

Du jour au lendemain, même conduite, même sol... le bruit a disparu.

J'ai eu le bruit quand il faisait froid humide. Là, froid sec, et plus rien !

 

Notre triplette a des rhumatismes c'est la seule explication

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Même bruit sur ma Mii +.

 

Sans le forum, je n'y aurait pas prêté attention.

Je ne pense pas que ce soit inquiétant: sur une voiture neuve les cardans n'ont pas eu le temps de prendre du jeu et de plus le problème a été remarqué par ceux qui ont bien voulu tendre l'oreille.

Donc normal !

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J'ai récupéré ma nouvelle e up hier avec 8km. Super sympa à conduire, nerveuse...

Ce matin en la démarrant dans le garage un peu frais (9°) j'ai entendu un bruit de fond qui ressemble à un ronronnement de transformateur bien perceptible et qui est resté même après avoir coupé le contact et ensuite en roulant quelques kilomètres. 1 heure après en reprenant la voiture un peu plus chaude, il n'y avait plus ce bruit.

Avez vous aussi ce bruit de transfo parfois ?

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il y a 43 minutes, Drovich a dit :

 

J'ai récupéré ma nouvelle e up hier avec 8km. Super sympa à conduire, nerveuse...

Ce matin en la démarrant dans le garage un peu frais (9°) j'ai entendu un bruit de fond qui ressemble à un ronronnement de transformateur bien perceptible et qui est resté même après avoir coupé le contact et ensuite en roulant quelques kilomètres. 1 heure après en reprenant la voiture un peu plus chaude, il n'y avait plus ce bruit.

Avez vous aussi ce bruit de transfo parfois ?

Oui oui rassure toi j'ai ce petit bruit de fond également

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