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chrisve54

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  1. Pourriez-vous tenter un essai en faisant tout le trajet en mode ECO ? Dans mon cas j'ai pu repasser de 160 km d'autonomie à environ 195 km sans perte d'agrément, pour ma part. Autre astuce : repasser autant que possible en mode D (D0) pour profiter de "ramper" quand on peut (dépend du trajet), sauf phases de freinage ... car en mode D1 à D4/B ' faut maintenir le pied sur l'accélérateur + sous prétexte de regénérer à tout prix on perd parfois de l'élan : je me demande si on ne consomme pas un chouillat de plus pour le coup ?
  2. Sur ma Mii : remarqué ce même bruit genre clic clic clic clic ou grgrgrgr selon le sol, l'endroit ... je me suis effectivement demandé si ce n'était pas tout simplement les cardans ? Ca n'aime être trop braqué ces choses là et très braqué, un cardan transforme la vitesse linéaire d'entrée en un cycle de rotation non linéaire (sacadé) en sortie... Mais comme le bruit semble dépendre du SOL : peut être que cardans braqués plus glissement rotatoire forcé des pneus sur le sol se conjuguent ? Au début j'ai cru que mes pneus sur jante 15" frottaient sur la coque plastique des passages de roues ... mais non.
  3. En complément : hier soir : autonomie restante 138 km Ce soir après cette journée roulée "sans chauffage " : autonomie requinquée : 150 km :-)
  4. Je confirme ;-) + je confirme que le chauffage sur court trajets (8 km pour ma part ) est très energivore : hier : 3 trajets (avec chauffage à 18): entre 20,4 et 23,3kwh/100 !!! ce jour : 2 trajets en mode Sans chauffage + siege chauffant mais pas tout le temps, ventil 1 cran, mode normal => aller : 12,9 kwh/100 Retour : en sus, mode eco activé: 12,6 kwh/100 Bref y a pas photo par rapport "avec chauffage à 18 degrés" !!!
  5. Qq chiffres de ma Mii qui couche (et roule aussi ) dehors par : - froid modéré (5 à 10 °C) : recharge à 100% il y a une 10ène de jours : autonomie affichée à la fin de charge : 185 km - froid (0 à 5 °C) : recharge à 100% : ce matin, autonomie affichée à la fin de charge : 160, puis 165 km après 1 km (et ce soir après 8km matin (arrivé au boulot : 162 km restant :-)) , puis 7 à midi, puis 8 km le soir : il reste 138 km ... et non 134 (165-23) donc j'ai "gratté" 4 km ? l'automnomie reste un chiffre très relatif et variable selon la conduite !) Détails : chauffage à 22°C pendant 1 ou 2 minutes + vite passé à 18°C ensuite , mode normal, A/C éteint, je joue entre D0, D1,2 ou 3 + B en ville, trajets moitié voies rapide (80/90 km - D0 ou D1), moitié ville (mode B) . Ma conso oscille entre 19,9 kWh/100 et 23,5 kWh/100 depuis lundi (2 ou 3 trajets de 7 ou 8 km chacun, par jour) NB : pour référence, en novembre 2020 : j'avais réussi une charge à 100% donnant 285 km d'autonomie ... estimée évidemment. Bref : au doigt mouillé (et gelé ), çà sent les 180 km max à ce train là ? soit -30% d'autonomie (70% des 260 km WLTP ) On est loin des 260 km ... et des tests en Norvège qui donnaient : https://www.automobile-propre.com/lautonomie-de-20-voitures-electriques-testee-en-norvege/ Seat Mii Electric 260 km 226,6 km – 13 % !!!
  6. Je confirme : mon bon de commande de février indiquait le bonus basé sur 6000 Ma facturation de novembre est basée sur le bonus à 7000 : en réalité , j'ai eu droit à ~6300 de réduc', comme c'est limité à 27% du coût total (et faut virer tout ce qui est "service" du total pour calculer la vrai limite des 27%)
  7. Oh qu'elle est belle en robe blanche Et ça fait plaisir de savoir qu'elle t'impressionne aussi toujours autant, comme moi,cette petite citadine : je pense que le centre de gravité bas, à cause des batteries sous le plancher, et la qualité de finition y sont pour beaucoup Quel agrément ! Elle a tout d'une grande à prix décent !
  8. quelle délicate attention ! Le mien m'a demandé si j'avais trouvé comment on faisait ...LOL : merci oh Forum
  9. ... sauf que sous Android je ne vois pas la même chose que toi Didier 91 !! t'as un iPhone ??? Voici sous Android :
  10. Merci ! J'avais pas vu qu'on avait accès aux nb de kwh de régénération et autres détails
  11. Juste un truc qui m'a surpris après ma 1ère recharge à 100% : en mode "B" , aucun frein moteur pendant les 1ers km : normal la voiture ne sait pas quoi faire avec l'énergie récupérée vu que la batterie est déjà pleine ! Nb: c'est bien indiqué dans la doc de la Mii d'ailleurs , donc pas un dysfonctionnement ,-)
  12. Je suis sur Android sur un S9 Samsung et c'est pareil : tirer la page vers le bas pour mettre à jour
  13. Ps : à ce jour je ne sais toujours pas si le site Fr d'activation e-sim est corrigé... mais à force d'insister ils sont au courant ... que d'autres clients français risquent la galère


Automobile Propre

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