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crissy

Vos modifications sur la Model 3

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A la demande de certains je crée ce topic pour rassembler toutes les modifications que vous allez faire sur vos belles.

Photos, références et liens pour achat sont bien entendu les bienvenus.

 

De mon côté j'ai déjà ces éléments de prêts pour le jour où je la recevrai:

Modifié par crissy
ajout de mes futures modifs

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Je l'ai signalé sur un post plus général : j'ai l'intention de faire un traitement céramique sur la carrosserie car j'ai pris noir comme teinte et  c'est la plus fragile, tout le monde le dit alors voici ce que j'ai trouvé :

 

Voilà ce que propose auto-detailing40 à Seignosse :

 

Bonjour, sur véhicule neuf le tarif est de 530 € . 
Procédure sur véhicule neuf :
Prélavage, lavage, décontamination chimique et manuelle, une passe de polissage léger, dégraissage à l'alcool isopropylique, pose céramique en deux couches. 
Traitement céramique d'une durée de protection de 3 ans ou 25.000 km avec suivi d'entretien
 
Je crois que je vais opter pour ça. Le tarif me paraît raisonnable et ils proposent un suivi : ça me semble sérieux. Ils sont réactifs et communicants (pas comme certains autres si vous voyez ce que je veux dire !).
Je vous tiendrai au courant,... Mais pour commencer, il faudrait que j'aie une voiture !?( mon smiley préféré)

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Il y a 5 heures, pailler a dit :

Je vous tiendrai au courant,... Mais pour commencer, il faudrait que j'aie une voiture !?( mon smiley préféré)

 

T'aurais pas choisi une voiture de cette couleur par hasard? ?

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Il y a 19 heures, phil_M3P a dit :
Le 06/03/2019 à 20:21, pailler a dit :

?( mon smiley préféré)

 

T'aurais pas choisi une voiture de cette couleur par hasard? ?

J ai tuné ma caisse avec du "rouge sang" ?

 

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Bonjour à tous, j'ai enfin le temps de faire un retour sur mes modifications déjà nombreuses.

 

On commence par l'extérieur. 

Traitement céramique Gtechniq Serum Ultra chez http://www.detailing-maker.com/, après correction de la peinture et décontamination

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Les principaux avantages d'un traitement céramique, pour rappel :

- facilité de nettoyage

- caractère hydrophobe de la carrosserie

- brillance et éclat qui durent

 

Ensuite, j'ai modifié les vérins de coffre à l'avant comme à l'arrière.

À l'avant, c'est facile, il vous faut juste prendre des Strongarm 6304.

Cela vous permettra de bénéficier du coffre qui s'ouvre entièrement dès qu'il est déverrouillé.

Cette vidéo détaille bien tout, si ça vous intéresse :

 

 

Pour le coffre arrière, c'est moins évident.

Il vous faut absolument des Strongarm 4129.

Ensuite, il vous faut nécessairement des ressorts pour initier l'ouverture jusqu'à un point où les vérins peuvent prendre le relais.

J'ai pour le moment des 20 x 40 mm RED, avec une rondelle en feutre de chaque côté.

image.thumb.png.b93f0d5683743b41a9246481fefe7b51.png

Voilà ce que ça donne : Vidéo Ouverture Coffre Arrière.

 

J'ai une seule fois où le coffre ne s'est pas ouvert, si ça se reproduit je testerai d'autres combinaisons : ajouter des rondelles inox de part et d'autre du ressort ou tester d'autres ressorts (25 x 40 RED, 18 x 40 Green, 18 x 40 Brown). Avec ma combinaison actuelle j'arrive à fermer le coffre à une main avec la poignée intérieure. Pratique si on ne veut pas toucher la peinture.

 

Passons à l'intérieur.

Restons sur les coffres, où j'ai mis les tapis MaxPider 3D, qui sont exceptionnels. Je viens de déplier celui du coffre arrière donc il n'est pas encore bien plat, il faut attendre une bonne semaine je pense.

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En même temps que le traitement céramique extérieur, tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard. On peut le faire soi-même (je le conseille même pour un intérieur noir), et c'est à refaire entre une et deux fois par an. Je pense je referai tous les 6 mois sur les sièges avant, et tous les ans pour l'arrière qui est beaucoup moins sollicité.

 

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J'ai wrappé la console centrale avec du 3M 1080 Satin Frozen Vanilla du plus bel effet.

- je conseille de démonter les bords de la console pour faire la partie porte-gobelets.

- pour les deux autres parties, pas besoin d'enlever les bords de la console, il y a largement de quoi passer une lame sur les côtés.

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Peu importe la couleur dans laquelle vous voulez le faire, si vous en avez marre du noir piano, je vous encourage à le faire. Faible coût, risque 0, et en prenant son temps c'est faisable sans souci.

 

J'ai installé les pédales métal de chez Taptes, non sans difficulté pour la pédale d'accélérateur. Je suis très satisfait.

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Vous aurez remarqué les tapis MaxPider 3D pour l'intérieur aussi, avant comme arrière. Totale satisfaction également.

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Sur les portières, j'ai collé des petits autocollants qui seront prochainement dispo sur https://modeldrei.com/en/, pour éviter d'avoir à dire aux passagers comment sortir.

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Dans ce qui n'est pas vraiment visible, il y a un verre trempé de chez Abstract Ocean sur l'écran, mais je n'en suis pas pleinement satisfait, je pense le retirer bientôt (découpe non 100 % parfaite, et un coin abîmé).

 

Ah oui, j'ai aussi des rangements imprimés en 3D pour la console centrale, je suis bon pour une 2e session photo vu que j'ai oublié...

 

Entre temps, si vous avez des questions, allez-y ! 

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il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour à tous, j'ai enfin le temps de faire un retour sur mes modifications déjà nombreuses.

 

On commence par l'extérieur. 

Traitement céramique Gtechniq Serum Ultra chez http://www.detailing-maker.com/, après correction de la peinture et décontamination

 

Les principaux avantages d'un traitement céramique, pour rappel :

- facilité de nettoyage

- caractère hydrophobe de la carrosserie

- brillance et éclat qui durent

 

Ensuite, j'ai modifié les vérins de coffre à l'avant comme à l'arrière.

À l'avant, c'est facile, il vous faut juste prendre des Strongarm 6304.

Cela vous permettra de bénéficier du coffre qui s'ouvre entièrement dès qu'il est déverrouillé.

Cette vidéo détaille bien tout, si ça vous intéresse :

 

Pour le coffre arrière, c'est moins évident.

Il vous faut absolument des Strongarm 4129.

Ensuite, il vous faut nécessairement des ressorts pour initier l'ouverture jusqu'à un point où les vérins peuvent prendre le relais.

J'ai pour le moment des 20 x 40 mm RED, avec une rondelle en feutre de chaque côté.

 

Voilà ce que ça donne : Vidéo Ouverture Coffre Arrière.

 

J'ai une seule fois où le coffre ne s'est pas ouvert, si ça se reproduit je testerai d'autres combinaisons : ajouter des rondelles inox de part et d'autre du ressort ou tester d'autres ressorts (25 x 40 RED, 18 x 40 Green, 18 x 40 Brown). Avec ma combinaison actuelle j'arrive à fermer le coffre à une main avec la poignée intérieure. Pratique si on ne veut pas toucher la peinture.

 

Passons à l'intérieur.

Restons sur les coffres, où j'ai mis les tapis MaxPider 3D, qui sont exceptionnels. Je viens de déplier celui du coffre arrière donc il n'est pas encore bien plat, il faut attendre une bonne semaine je pense.

 

En même temps que le traitement céramique extérieur, tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard. On peut le faire soi-même (je le conseille même pour un intérieur noir), et c'est à refaire entre une et deux fois par an. Je pense je referai tous les 6 mois sur les sièges avant, et tous les ans pour l'arrière qui est beaucoup moins sollicité.

 

J'ai wrappé la console centrale avec du 3M 1080 Satin Frozen Vanilla du plus bel effet.

- je conseille de démonter les bords de la console pour faire la partie porte-gobelets.

- pour les deux autres parties, pas besoin d'enlever les bords de la console, il y a largement de quoi passer une lame sur les côtés.

 

Peu importe la couleur dans laquelle vous voulez le faire, si vous en avez marre du noir piano, je vous encourage à le faire. Faible coût, risque 0, et en prenant son temps c'est faisable sans souci.

 

J'ai installé les pédales métal de chez Taptes, non sans difficulté pour la pédale d'accélérateur. Je suis très satisfait.

 

Vous aurez remarqué les tapis MaxPider 3D pour l'intérieur aussi, avant comme arrière. Totale satisfaction également.

 

Sur les portières, j'ai collé des petits autocollants qui seront prochainement dispo sur https://modeldrei.com/en/, pour éviter d'avoir à dire aux passagers comment sortir.

 

Dans ce qui n'est pas vraiment visible, il y a un verre trempé de chez Abstract Ocean sur l'écran, mais je n'en suis pas pleinement satisfait, je pense le retirer bientôt (découpe non 100 % parfaite, et un coin abîmé).

 

Ah oui, j'ai aussi des rangements imprimés en 3D pour la console centrale, je suis bon pour une 2e session photo vu que j'ai oublié...

 

Entre temps, si vous avez des questions, allez-y ! 

BRAVO MAGNIFIQUE MIEUX QUE LE NEUF (mets toi à ton compte):

/ décontamination : c'est trop tard pour toi le virus Tesla est déjà trop loin en toi !

Quand tu dis "tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard" : sièges etc...?

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Salut bob,

 

Merci pour les photos des petites modifications. Je vais faire la protection du cuir, même si il est noir sur la mienne.

 

Quelques questions :

 

1/ J'aime beaucoup les tapis intérieur Maxpider mais je n'ai pas encore commandé car j'ai peur que la matière fasse beaucoup ressortir la moindre poussière présente sur les chaussures et c'est ce que semblent confirmer tes photos. Cela marque beaucoup non ?

 

2/ Vas tu prendre une autre protection d'écran ?

 

3/ Je ne suis pas encore lassé du piano noir mais pour info comment as tu découpé proprement ton vinyle autour du pote gobelets ?

 

Bon WE

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

 Quand tu dis "tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard" : sièges etc...?

Sièges, accoudoir, intérieur de portes (en gros tout ce qui est du faux cuir Tesla).

 

il y a 6 minutes, TomaGo a dit :

1/ J'aime beaucoup les tapis intérieur Maxpider mais je n'ai pas encore commandé car j'ai peur que la matière fasse beaucoup ressortir la moindre poussière présente sur les chaussures et c'est ce que semblent confirmer tes photos. Cela marque beaucoup non ?

  

2/ Vas tu prendre une autre protection d'écran ?

  

3/ Je ne suis pas encore lassé du piano noir mais pour info comment as tu découpé proprement ton vinyle autour du pote gobelets ?

 

1/ Oui, tu vois les traces. Faut que je tente une petite lingette de nettoyage voir ce que ça donne. En tous cas pour enlever les cailloux ou la terre, juste à les retirer et à les secouer au vent, tout part d'un coup.

 

2/ Je ne pense pas.

 

3/ En gros il faut positionner un rectangle de wrap au dessus, puis chauffer au sèche cheveux, bien appuyer, découper grossièrement, rechauffer, puis découper.

 

Ici tu verras le process : 

 

 

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Bravo @bobjouy pour tes photos et du temps passer à planifier tout ça.

 

pour info quel était le prix de ta protection céramique (j’ai vu passe un post mais je ne sais plus où). As-tu fait poser un film de protection aussi ???

 

Profite en bien elle est superbe.

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Il y a 1 heure, ktz737 a dit :

Merci pour les photos.

 

Concernant le traitement céramique, en dehors de l'aspect protection, vois tu une réelle différence de brillance ?

 

Clairement oui. Hier je suis allé à un superchargeur, quelques minutes après une 3 Bleue se met à côté. La différence était saisissante.

 

il y a 8 minutes, mous a dit :

pour info quel était le prix de ta protection céramique (j’ai vu passe un post mais je ne sais plus où). As-tu fait poser un film de protection aussi ???

 

Pas de PPF, et voilà mon devis : 

image.thumb.png.0c63afade53e6a0837ad18941d5191fe.png

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à l’instant, niklas777 a dit :

Wrapping console centrale en noir

Pense à mettre un coup de sèche cheveux pour bien pouvoir coller les bords des porte-gobelets, j'ai l'impression qu'il est pas bien collé sur la partie haute, côté passager.

 

Aussi tu as une bulle que tu pourras peut-être faire disparaître avec de la chaleur côté passager sur la partie qui cache les smartphones.

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il y a 10 minutes, niklas777 a dit :

Wrapping console centrale en noir (avant après), marque kenriko

Merci pour les photos. As-tu trouver la pose difficile ?

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J'ose te demander chez qui tu as été pour la céramique ? vu que tu es dans le 74 visiblement...

Et ils ont besoin de la garder 1 semaine pour la pomponner ainsi ?

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il y a 52 minutes, niklas777 a dit :

Wrapping console centrale en noir (avant après), marque kenriko

Merci pour les photos (tu as posté l'inverse, un après/avant ?). J'ai commandé, en Kenriko, le noir et le blanc car j'hésitais, mais après avoir vu celle de @bobjouy je penche plus pour le blanc. Verra bien quand j'aurai la voiture...

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il y a 25 minutes, bobjouy a dit :

Je suis de Nantes,

Mais pourquoi donc une plaque en 74 alors ???  ?

Je crois que tu disais que le detailer avait déjà traité des cuirs blanc vegan avec le produit et qu'il n'y avait pas eu de problème donc, pas de jaunissement avec le temps par exemple ?

 

Pour le wrapping de la console, c'est toi qui a découpé du coup ? c'était pas du prédécoupage ?

On penche pour des modèles de chez rpm pour le moment.

 

Je crois que j'ai réussi à convaincre mon mari pour traiter le cuir avec le gtechniq, mais pour la céramique, il est sceptique encore.... 

Même avec le traitement céramique, on peut la laver à haute pression donc ? ca n'enlève pas la céramique ?

 

En tout cas, il est vrai que sur les photos, on ressent quand même l'effet vernis finition.

Mais pourquoi les constructeurs (surtout les haut de gammes) n'intègre pas ce genre de finition ???

Mon mari pense que Tesla soigne déjà la qualité de ses peintures pour quelle dure dans le temps.

En fait, je crois surtout qu'il trouve que ca sert à rien de rajouter 1'200€ pour la carrosserie si c'est pour que je fasse une bugne au pare-choc ? (il exagère, en 10 ans avec ma classe A, j'ai abîmé que 2 fois le pare-choc ?)

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il y a 1 minute, Mia a dit :

Pour le wrapping de la console, c'est toi qui a découpé du coup ?

Exact.

 

il y a 1 minute, Mia a dit :

Même avec le traitement céramique, on peut la laver à haute pression donc ? ca n'enlève pas la céramique ?

 

Oui aucun problème pour ça.

 

il y a 2 minutes, Mia a dit :

Mais pourquoi donc une plaque en 74 alors ???  ?

 

Bah vu qu'on peut choisir ce qu'on affiche sur ses plaques, autant prendre le meilleur endroit de la terre, non ? ?

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Et voilà le rendu après pose du film de protection... quelques gros plans pour vous montrer là où on voit les bords du film, il faut avoir le nez dessus pour le voir... autour de la poignée de porte par exemple, avec l'arrondi de la carrosserie, ça ne se voit même pas.

Pour mémoire, le film est autocicatrisant à la chaleur (soleil, eau chaude, sèche cheveux), garanti 10 ans. J'ai fait ça chez CarChocs à Paris. Comptez 4 jours pour la pose (il faut que ça sèche un peu) et je n'ai pas le droit de la laver pendant 15 jours. Si possible faire la pose de ce film immédiatement après l'achat, j'avais 800km au compteur et déjà un chtar sur le pare-chocs avant... Il y a aussi pas mal de défaut de peinture, des petites poussières noires prises dans la peinture.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Pense à mettre un coup de sèche cheveux pour bien pouvoir coller les bords des porte-gobelets, j'ai l'impression qu'il est pas bien collé sur la partie haute, côté passager.

 

Aussi tu as une bulle que tu pourras peut-être faire disparaître avec de la chaleur côté passager sur la partie qui cache les smartphones.

je vais ajuster ça, merci, la bulle a déjà été évacuée ;-) 

 

il y a une heure, Njxt a dit :

As-tu trouver la pose difficile ?

pas du tout, c'est le poseur de mon film de protection carrosserie qui me l'a fait !!

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Si ce n'est pas indiscret, le tarif de la pose ? Véhicule complet a priori ? Et cela inclût un gros lavage avec décontamination ?

 

Mon détailleur me disait que c'était environ 6000e pour un PPF complet (sur une Model S, donc similaire pour Model 3) que je ne ferai donc pas. Je reste sur une céramique complète 13XXe (vs 12XXe pour Bobjouy).

 

Aussi, je pensais que le PPF irait au plus proche de certaines zones, quitte à aller à l'intérieur (sous les feux par exemple).

 

J'attends encore le devis pour les vitres teintées.

Modifié par J0kers

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