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Forum • Vos meilleures offres commerciales Kia Soul EV Ultimate 30kw

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Salut à tous,

Me voici maintenant dans la partie Kia Soul... beaucoup d'hésitation sur notre futur VE pour remplacer notre Zoe Q210.

Nous rendons la Zoe (LOA) mi-novembre et il est temps de se décider car certains modèles ont des délais à rallonge notamment le Soul et la Ioniq qui sont toutes les deux en tête pour remplacer la zoe... en attendant l'annonce mercredi de la nouvelle Leaf.

 

La question vous l'avez sûrement compris au vu du titre, et s'adresse certainement plus aux futurs et tout jeune nouveaux prioritaires de la Soul EV 30kw.

 

Quelle a donc été la meilleure offre qui vous ait été faite pour le Soul EV Ultimate "My 2018" ?

 

Je sors du concessionnaire et voici ce que l'on me propose, Soul Ultimate 30kw peinture bi-ton bleu toit blanc clé en main à 23450€ bonus éco de 6000€ et super bonus 4000€ déduit bien entendu et disponible de suite.

 

Merci d'avance pour vos réponses, suivant ce que propose Hyundai quand j'irai les voir demain et l'annonce de Nissan je pense valider fin de semaine voir début semaine prochaine pour la remplaçante.

 

A+

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Mieux vaut chercher un véhicule de demonstration... Certains clients ont payé le dernier modèle 30 kw moins de 21000 euros avec l'option toit ouvrant pour un véhicule de moins de 1000 km...

 

Et quand on voit le nombre de Soul 2017 faible kilometrage mises en vente par les concessionnaires il doit être possible de faire de très bonnes affaires contrairement à la Ioniq introuvable en vd et ayant des délais de livraison très longs en véhicule neuf...

 

A noter qu'il se vend en moyenne 1 Soul par trimestre et par concession en France...alors le concessionnaire qui a 1 modele en stock doit etre pret a faire des efforts pour s'en separer avant fin 2017...

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Salut,

Merci pour vos messages, c'est vrai que le Soul Ultimate 30kw se fait rare en stock et encore moins en vd... quitte à reprendre un VE j'aime autant prendre la modèle ayant un peu plus d'autonomie ce qui nous garantira de parcourir certains trajet que l'on n'ose pas faire avec la ZOÉ actuellement.

Après cette offre de vente j'ai également demandé leur meilleure offre en LOA, le même véhicule que précédemment cité avec Bonus total de 10000€... mensualité de 328€ sur 37mois 12500km/an.

Une offre de BMW m'a aussi été faite pour la I3 + edition avec juste la peinture métallisé en option et une LOA de 37 mois et 40000km sur la période bonus 10000€ + les 2000€ d'offre actuellement disponible de la part de BMW -> 326€ de mensualité... voiture sympathique mais des choses qui ne passe pas pour la vie du quotidien (pompe à chaleur en option $€$€$€ et portes antagonistes très peu pratique... coffre ridicule...)... par contre quelle patate elle a !!! jadore !!

J'attends toujours l'offre de Hyundai... parfois je me demande si ils veulent vraiment vendre du VE Hyundai !!

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Une offre de BMW m'a aussi été faite pour la I3 + edition avec juste la peinture métallisé en option et une LOA de 37 mois et 40000km sur la période bonus 10000€ + les 2000€ d'offre actuellement disponible de la part de BMW -> 326€ de mensualité... voiture sympathique mais des choses qui ne passe pas pour la vie du quotidien (pompe à chaleur en option $€$€$€ et portes antagonistes très peu pratique... coffre ridicule...)... par contre quelle patate elle a !!! jadore !!
326€/mois ?!!! Whaou "pas cher". Mais tu n'as pas du mettre beaucoup d'option alors : jantes, finition intérieur, GPS, écran pro, sièges chauffants (surtout si tu habites en région froide ou si ton auto couche dehors) ?...

As tu demandé en LLD plutôt qu'en LOA ? Théoriquement le LLD est moins cher. Es tu en en statut Pro ? si c'est le cas pour une i3 tu peux t'adresser directement chez Alphabet.com : https://www.alphabet.com/fr-fr/offres-speciales-elec-hev-phev

 

Bon la Leaf 2 est sortie avec un peu plus d'autonomie, mais franchement coté design c'est pas une i3 ou une Soul...

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oui, si tu veux une BMW, c'est la version Atelier sans rien ... à 330 euros/mois.

 

et je suis désolé, mais à 610 euros par mois (avec "un peu" d'option), j'avais mon Soul EV full option ... bien plus bas ! (et les pneus i3, ça passe pas ... surtout pour le tarif en plus)

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Oui tout à fait à ce prix là (qui se trouve être notre mensualité max ) nous n'avons pas mis d'options mis à part la peinture métal... J'y suis allé plus par curiosité chez Bm mais je dois avouer que cette petite I3 ne me laisse pas indifférent... Mais la raison et le portefeuille l'emporte à un moment...

La "nouvelle" leaf ne nous déplait pas mais étant dans le vague quant à la reconduction des Bonus et SuperBonus pour 2018 nous ne prenons pas le risque d'attendre janvier... L'opel Ampera je n'en parle pas (plus), super déçu de la politique commerciale de Opel/PSA.

Il ne reste plus que le très sympathique Soul et la Ioniq en concurrence...

L'offre de la commerciale kia m'étonne un peu... Quand on regarde sur le site de Kia ICI l'on peut voir que le soul est proposé pour l'Ultimate à 207€/mois 30000km sur 37mois... Avec apport de 2330€... les 10000€ de bonus déjà déduit... J'ajoute 550€ peinture bi-ton (550/37mois= 14.87€/mois) cela nous donne environ 222€.

Si plutôt que de mettre l'apport initial de 2330 - 207 (première mensualité de base de l'exemple) nous échelonnons les 2123€ sur 37 mois cela nous donnerait un coût de environ 280€/mois... Alors à cela il y la différence de kilométrage de 2500km par an soit 7500km sur les 37 mois mais cela justifie t'il la différence de 48€ par mois ? (Je ne connais pas le coût du kilomètre chez Kia)

 

Désolé pour tous ces petits calculs à droite à gauche... Peut-être que je passe à côté de quelque chose... (taux d'emprunt sur l'apport non mis initialement et la peinture bi-ton peut-être ??)

 

Le prix de base de la Ioniq Exécutive étant sensiblement le même que le Soul Ultimate, environ 1000€ d'écart, j'aurais pensé que les mensualités seraient proches... La seule offres que j'avais eu au tout début que la version exécutive fût annoncée était de 457€ et non pas sur 3 ans mais 4... Pour que les mensualités soient moins élevées dixit le commerciale de Hyundai...

Je reviens à la charge en ce moment... Mais j'y crois pas trop...

 

Toutes les concessions que je fais ne me proposent que de la LOA... Jamais de LDD... pourquoi??? Ils me disent que c'est plutôt réservé aux professionnels... Ah bon ??

 

Désolé pour ce long message...

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Maintenant que le bis-ton est une option 550 euros Perso je choisirai plutôt le toit ouvrant à 800 euros

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Bonjour,

J'ai commandé hier ma première voiture électrique qui sera mon unique véhicule. Je pense avoir négocié une bonne offre :

 

Version 30kW, pas Ultimate (les sièges tissus je les trouvent mieux), Toit panoramique (800euro) et couleur Titane (550euro).

En tout avec le bonus écologique max (6000 + 4000 ayant un vieux diesel), je l'a touche à 20 500 euros.

 

Après il y avait une remise par rapport à mon profil de gérant indépendant me déplaçant chez des clients, du coup je vais faire de la publicité pour KIA lors de mes déplacements, même si le véhicule sera en covering avec le logo de mon entreprise (prestation supplémentaire que je ferai faire par un imprimeur).

 

Seul bémol maintenant 5mois de délais !

 

Si il y a quelqu'un du grand ouest, je peux lui recommander mon vendeur par MP.

 

Amicalement.

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Salut à tous,

J'ai ma réponse concernant l'écart de prix entre le site Kia et le concessionaire... elle tient en 6 lettres -> LDD / LOA ... j'ai été un peu vite sur ce coup là, je n'avais pas fait attention que sur le site c'était de la LDD pourtant c'est bien marqué un peu partout... bref... ma concess ne le fait plus pour les particuliers car trop de risque de problème pour le client (surtout) ...

Toujours pas de news de Hyundai malgré mon passage chez eux hier matin... veulent vraiment pas en vendre ou quoi ?

Il y a donc 95% de chance que notre choix définitif se porte sur le Soul avant fin de semaine prochaine.

Pour info, pour l'année 2018 aucune amélioration à prévoir sur le Soul EV et Th... et surtout ne vous attendez pas à un Stonic en EV pour 2018... 2 motorisations essence et 1 dièsel de prévu puis une boîte auto sur le dièsel courant de l'année... dommage pour le Stonic EV...

A+

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Bonjour,

J'ai commandé hier ma première voiture électrique qui sera mon unique véhicule. Je pense avoir négocié une bonne offre :

 

Version 30kW, pas Ultimate (les sièges tissus je les trouvent mieux), Toit panoramique (800euro) et couleur Titane (550euro).

En tout avec le bonus écologique max (6000 + 4000 ayant un vieux diesel), je l'a touche à 20 500 euros.

 

Après il y avait une remise par rapport à mon profil de gérant indépendant me déplaçant chez des clients, du coup je vais faire de la publicité pour KIA lors de mes déplacements, même si le véhicule sera en covering avec le logo de mon entreprise (prestation supplémentaire que je ferai faire par un imprimeur).

 

Seul bémol maintenant 5mois de délais !

 

Si il y a quelqu'un du grand ouest, je peux lui recommander mon vendeur par MP.

 

Amicalement.

 

Bonne offre...en sachant que certains concessionnaires proposent le modele 27kw en Ultimate neuf avec les memes options à 19500 €...et que l'option Ultimate est facturée 1500 € (donc 18000 a vehicule identique)

 

a voir si lors de la revente les acheteurs sont plus interessés par 10% de capacite batterie supplémentaire ou par un intérieur cuir...

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Maintenant que le bis-ton est une option 550 euros Perso je choisirai plutôt le toit ouvrant à 800 euros

 

surtout que le bi-ton est un autocollant ... donc, si on veut garder la bagnole longtemps, on préférera une solution plus uniforme (grêle).

 

pour le toit ouvrant, je suis contre ... mon toit acier opaque a de multiples avantages que le toit ouvrant n'a pas :

- poids

- bruit

- entretien et panne

- je fais la même chose avec les 4 fenêtres ouvertes qu'un toit ouvrant

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surtout que le bi-ton est un autocollant ... donc, si on veut garder la bagnole longtemps, on préférera une solution plus uniforme (grêle).

 

peut être qu'en dessous de l'autocollant c'est de la même couleur que la carrosserie ?

dans ce cas ca permettrait de revenir a une couleur uniforme plus tard

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Bonjour,

J'ai commandé hier ma première voiture électrique qui sera mon unique véhicule. Je pense avoir négocié une bonne offre :

 

Version 30kW, pas Ultimate (les sièges tissus je les trouvent mieux), Toit panoramique (800euro) et couleur Titane (550euro).

En tout avec le bonus écologique max (6000 + 4000 ayant un vieux diesel), je l'a touche à 20 500 euros.

 

Après il y avait une remise par rapport à mon profil de gérant indépendant me déplaçant chez des clients, du coup je vais faire de la publicité pour KIA lors de mes déplacements, même si le véhicule sera en covering avec le logo de mon entreprise (prestation supplémentaire que je ferai faire par un imprimeur).

 

Seul bémol maintenant 5mois de délais !

 

Si il y a quelqu'un du grand ouest, je peux lui recommander mon vendeur par MP.

 

Amicalement.

 

Bonne offre...en sachant que certains concessionnaires proposent le modele 27kw en Ultimate neuf avec les memes options à 19500 €...et que l'option Ultimate est facturée 1500 € (donc 18000 a vehicule identique)

 

a voir si lors de la revente les acheteurs sont plus interessés par 10% de capacite batterie supplémentaire ou par un intérieur cuir...

 

Oui exact Jean, j'avais aussi vu une Kia soul ev identique à ma commande en Ultimate mais en 27kW et à 20000€, et entre le cuir intérieur où l'autonomie plus grande, j'ai préféré choisir l'autonomie.

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Perso entre une sellerie en toile de jute ou cuir "synthétique" mon choix est vite fait

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Voilà c'est fait, nous avons signé ce matin pour la Soul EV Ultimate 30kw en bleu toit blanc. LOA 36 mois et 37500km. On dira au revoir à la Zoé le 13 novembre et bonjour à la Soul le même jour. Hâte d'avoir un peu plus d'autonomie, nous avions la Zoé Q210 (premier modèle) donc nous étions un peu limité pour les trajets dépassant 150km... nous aurons donc à priori au moins 200km d'autonomie (en hiver ?) et dans un confort à première vue bien plus sympathique.

@+

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Je sors de Zoé comme toi fin Octobre début Novembre et j'aurai ma Ioniq avant, peut être fin de ce mois.

J'attends de voir à quelle sauce je suis mangé pour la restitution de la Zoé ...

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À part deux griffes sur deux enjoliveurs notre Zoé est comme neuve en espérant (je touche du bois) que d'ici le 13 novembre il n'y ait pas de tracas. Attention à ton contrat de LOA qu'il ait bien d'indiqué dans la partie "reprise" une valeur, par exemple pour nous cette valeur est bien la même que l'option d'achat de la Zoé à savoir 11250€... certains concessionnaires n'indique pas de valeur €€€ mais "valeur argus" ... et là c'est pas la même chose, à part si tu n'as pas roulé et que ta voiture est comme neuve...

Nous avons pu profiter de mensualité peu élevées grâce à cette valeur de rachat/reprise élevée qu'il était sans doute facile de pratiquer à l'époque... maintenant que Renault sait ce que vaut une Zoé au bout de 3 ans il n'y a sans doute plus moyen de négocier des mensualités peu élevées en jouant sur cette valeur finale... dommage car une Zoé que nous louons actuellement 211€ batterie incluse pour 37500km sur les 36 mois, aujourd'hui pour le même modèle (fin de stock R240 même finition) nous serions sur des mensualités de 288€ pour exactement les mêmes conditions... ayant envie de changement et pourquoi pas un peu plus d'autonomie nous nous sommes dirigés vers les Soul et Ioniq... le porte monnaie à fait le reste.

@+

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nous aurons donc à priori au moins 200km d'autonomie (en hiver ?)

 

EPA 27kWh = 148km

EPA 30kWh = 180km

 

Je fais 178km à 90km/h constant sur autoroute à 17°C en 27kWh.

 

Y'a le test hiver/été ici : kia-soul-ev/ca-donne-quoi-un-soul-ev-derriere-des-camions-t4900.html (faut tout lire !)

 

constant sur plat, sans vent, ......

 

je ne serai pas aussi affirmatif étant tombé en panne sèche après 187 km à 72km/h moyen (donc en roulant à 90 avec quelques traversées de villes)

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Merci pour vos réponses. On verra ce que cela va donner niveau autonomie le moment venu... l'EV me correspondant complètement n'ayant pas de long trajet à faire fréquemment. Les 3 prochaines années seront dépourvues de vacances à la montagne ma femme n'aura aucun congé à la bonne période, et nos vacances d'été et certaines escapades du week-end se font en Vw Combi. Nous ne nous sommes pas aventurer avec la Zoe à faire de longues distances ne sachant pas si à destination nous avions la possibilité de charger, par exemple chez mes grands parents pourtant distant de seulement 75km de notre domicile (150km aller/retour) faisable sur le papier avec la Zoe en été... n'étant pas sûr de la résistance de la mise à la terre de l'installation électrique de l'habitation de mes grands parents nous avons préféré à chaques fois le thermique ... ce trajet sera largement possible avec la Soul... même en hiver en faisant attention tout de même !

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